Le corps gélatineux de Peuleu vola dans les airs avant de retomber dans les bras du professeur. Le gastéropode venait de se prendre une mandale terriblement vengeresse du capitaine ripou des Subs. Alors que le son des dalles percutant la flotte raisonnait encore dans la tête de Jinx, Daddy libéra une épaisse fumée grise avant de sourire au professeur.
« Hmmm… Me comprendre ne vous servira pas mon cher… pshhh… »
« Héhé… Les vieux n’ont pas d’autres occupations que d’essayer… »
Le sourire de l’homme poisson clown fit honneur à ceux de sa race, il lâcha son rire qui faisait greloter sa gorge et il tapota sur son cigare. A mesure que les cendres tombaient, il libéra une fumée d’entre ses chicots tout en articulant lisiblement.
« hmmm… Les animaux ne sont pas tolérés au sein du Subfish »
C’est alors que le poing métallique de Rabb s’encastra dans une barrière, le lapin se tordait de douleur et frappait à tout va. Le corps de Peuleu était comme animé de secousses électriques, le nez bleu de Rudolphe pissait le sang alors qu’il convulsait avec fureur et seul Félixia semblait être immunisée. A plusieurs endroits des gradins, des cris animaliers se firent entendre, plusieurs des membres des Subs semblaient être des bêtes à la manière des compagnons de Jinx.
Mais ce qui inquiéta le plus Donor, hormis les hurlements de ses comparses, fût la douleur visible de Dressi. L’étrangeté translucide se tordait au fond de l’eau comme une truite au bout d’un hameçon , à mesure qu’il souffrait, son corps se divisait de plus en plus jusqu’à devenir plus petit qu’un monocle.
« Hmmm... Je mets fin à la dernière loi formulée… Pshhh Harr Har Har »
Peuleu était plus étalé qu’une flaque de boue, épuisé par sa douleur. Tournant autour des deux amis, un banc de poissons vert venait de naître, une infinité de petits challengers en plus, tous susceptibles de remporter une nouvelle chute de dalles au moindre contact. Jinx tendit son doigt vers Daddy, le rouge aux joues comme rarement. La dernière fois, c’était à cause du petit Kévin, un cas ce gosse, il l’avait contredit au sujet du mythe de la bougie pirate, histoire passionnante que nous allons développer dans le passage qui vient.
La voix de Donor s’éleva avec la force de persuasion qu’ont les hommes au vécu similaire à lui, à savoir chasseur de prime retraité à la tête d’un Royaume fleurissant. Peu sur terre, gageons-le. Au passage, vous venez de comprendre la quenelle scénaristique au sujet du fameux mythe d’avant qui ne sera vraisemblablement pas raconté.
« Espèce de sale gosse ! T’es un sacré poisson pourri pour traiter ainsi les membres de votre équipage ! Jamais en cinquante années de carrière, j’ai vu une engeance de votre espèce ! Petit merd… »
« Har har ! Allons monsieur Donor, ce ne sont qu’une bande d’incapables juste bon à me propulser à la place de Davy Jones lui-même ! Har Har Har »
« Boaaaaa…. Vive l’équipage des Subs… Boa a a a… Vive notre capitaine !... Tu vas perdre… étranger ! Boaaaaaaaa »
« On est des Subs ♫… Snif… »
Dans le public, les Subs applaudissaient et hurlaient avec une grimace de bonheur qui défigurait leur visage. Sans compter la morve dégoulinante, autant dire que Lisa était au summum de l’encaissement émotionnel.
« Mais ‘vont arrêter d’chialer ces fils d’limaces ?! Ils n’ont pas vu comment qu’il leur parle l’aut’ poiscaille jaune ?! »
« Par mon menton, ils sont traités avec aucune dignité »
L’auréole de Lucky scintillait comme jamais, l’ange réfléchissait à s’en rompre les connexions neuronales. Soudain il frappa du poing contre l’assise du gradin métallique.
« Eurêka ! »
« Qui ? »
« Non, z’est juste le premier mot qui m’est venu. J’ai compris la z’econde nature de z’on pouvoir, il z’emblerais qu’il puizz’e créer des rez’trictions à partir d’une phraz’e qui englobe une généralité. Il l’a fait pour les dalles blanches et enz’uite pour les animaux, il peut auzz’i les annuler à tous moments… »
« Bien vu mon cher Lucky ! Le rayon d’action s’étend à ceux qui l’entendent ? »
« Nous allons voir… JINX BOUCHE TOI LES OREILLES ET ATTAQUE LE ! »
Jinx voyait rouge depuis quelques secondes, une énorme onde noire s’élevait dans l’antre des Subs, une onde féline gargantuesque qui assombrissait la pièce. Dans trente secondes, le sous-marin serait submergé de poix. Tout en reposant Peuleu sur le sol, le professeur s’arracha un bout de vêtement et après en avoir humecté de sa salive deux parties, il s’enfila le tout dans les esgourdes. Sourd.
« Hmmm… Dressi attaque cet ancêtre »
Jinx sautait sur les quelques dalles restantes, quand il vite une nuée verte fondre vers lui. Près d’une centaine de minuscules poissons au génétisme torturé.
Une meute de chats se percuta contre le banc de poisson. Les chats mangent le poisson, chose connue. Chacun de ces êtres se vit percuter par un félin et le mauvais œil s’empara des mini-Dressi à la vitesse d’une goutte qui tombe du ciel. La génétique de l’animal se vit mettre à mal, à trop avoir bidouillé son corps, les médecins du Subfish avaient déclenché un bug dans la matrice. Alors que Dressi pouvait traverser n’importe quel corps, se rendre tangible ou encore dissoudre l’acier, il se produisit un malheur pour lequel Daddy ne trouva aucune loi à formuler. La centaine de poissons se divisa de nouveau alors qu’ils étaient tous en l’air près à fondre sur Jinx. Puis une fois encore. Et encore. Et, oui, encore.
Si bien que l’on ne vit plus qu’une poudre verdâtre neiger au-dessus de l’arène, Donor se contenta de souffler vers les quelques particules qui virevoltaient mollement autour de ses cheveux broussailleux. Il se relança aussitôt vers Daddy et arma un coup de poing de sourd qu’il destinait à la tronche du capitaine.
« Hmmm… Il est interdit de me frapper »
KAIIIIE
Jinx perdit pied de douleur en crachant une mousse blanche, il se rattrapa à une dalle noire à l’aide de sa main droite, il pendouillait dans le vide, près à couler. De son autre main, il se débarrassa des friches qui entravaient son ouïe.
« Morbique ! keuf... Keuf... Que s’est-il passé ? J’ai rien entendu de ta loi »
« Hmmm… Nul n’est censé ignorer la loi monsieur Donor… Har Har Har… Vous voilà prêt à perdre Monsieur le chasseur et cela avant que n’explose cette grosse boule noire…Hmmm… Que vous avez placé au-dessus de notre tête…. Hmmm…. Car elle va exploser n’est-ce pas ? »
Quinze secondes, tout au moins, plus de temps qu’il n’en faudrait au capitaine des Subs pour mettre fin à la vie du Roi du Royaume de la Veine.
Dans les gradins, une ola générale s’était déclenchée et la voix du mégaphone retentit avec force, Donor ne l’entendait plus depuis la moitié du combat, pourtant il n’avait jamais cessé de raisonner dans l’enceinte.
« MES AMIS !! SNIIIIF ! Cela va encore être une victoire de notre équipaaaaaage… Boaaaaa… Nous allons encore gagner… Snif.. mes frères… ! »
« Quelle joiiie… Waaa Sniiif »
Les doigts crochus de Lisa se crispèrent, Santa et Garou la regardèrent dans le blanc des yeux, elle affichait une mine plus horrible qu’à l’habitude.
« Poix et gales ! C’pas vrai… J’ai compris pourquoi ils pleurent ces morveux »
Retour au combat, Donor était à bout, suintant et la salive dégoulinante du coin des lèvres. Dans ses yeux, c’était la fin de l’aventure, il regardait l’eau frapper les rebords métalliques de la cuvette dans laquelle elle stagnait. Daddy se déplaça sur un carreau blanc en s’allumant un nouveau cigare.
« Hmmmm… Beau combat, mais vos camarades feront de bons Subs… Har Har Har… Allons-y… Hmmmm… Il est interdit de se… »
« Mais ??? Qu’est-ce que ??? Que faites-vous là ??? MON DIEU UNE PLANTE GÉANTE, ELLE VA ME … NOOOON…. Crrrsssshhh…»
« Crrrsssshhh… Comment qu’ça marche s’bestiau là ? Ah… Voilà… Donor ? Vieux fripon ! J’ai compris ce que c’poiscaille a fait à ces gusses là ! Ils n’chialent pas d’joie et d’fierté ! DADDY A POSÉ UNE LOI LEUR IMPOSANT D’ÊTRE DES MEMBRES HEUREUX ET FIERS DE SON ÉQUIPAGE ! IL LES MANIPULE TOUS SOUS SON POUVOIR ! SI ILS PLEURENT, C’EST PARCEQU’ILS SOUFFRENT DE NE POUVOIR MONTRER LEUR VRAIE DOULEUR !!!! CELLE DU CŒUR !!!!»
Silence et pleurs.
« …. Balaye-le, espèce d’vieux bout d’peau »
« Keuf… héhéhé… T’es pire qu’une mauvaise graine gamin… Et j’ai la main verte ces derniers temps… »
La main libre de Jinx se tendit vers le nuage de chats noirs qui gonflait là-haut. Une aura verte entoura sa main et un trèfle s’envola vers la boule sombre.
Le contact de l’aura de chance avec la dépression de poix créa un chamboulement d’ordre superstitieux. L’énorme orage de malchance se fissura en son centre, un trou se créa dans le pelage du chat noir géant et la dépression se mit à tourner autour de celui-ci. Juste au-dessus de la mouille de Daddy qui commençait à paniquer en crachant son cigare.
« C’est quoi ça !! Répond ! »
« Keuf… Le râteau qui va te déplanter... héhéhé »
« Pas si tu meurs ! IL EST INTERDIT DE TOUCHER LES DALLES AVEC LES MAINS ! »
Donor lâcha prise dans un murmure.
KAPROOOOF
Un éclair sombre frappa l’homme-poisson, ses yeux s’assombrirent et une sorte d’aura noirâtre se libérait de lui, il n’avait subit aucun dégât mais il sentait une mélasse désagréable l’envahir. Quelque chose qui donnait un goût amer dans la bouche.
GO GO GADGETO COPTER
La silhouette de Jinx s’éleva, portait par les palmes tournoyantes d’un Peuleu qui s’était transformé le haut du crâne en un engin volant.
« C’est quoi ça ? Cette aura noire ?!!! »
« Ta malchance… Adieu Machiavel »
Daddy sortit un pistolet de derrière son ceinturon et pointa le gastéropode rose, avant même que le coup ne parte, un bruit sinistre se fit entendre et l’homme-poisson sentit son échine se courber sous le poids du projecteur qui s’écrasa sur lui. Il tituba sur ses dalles blanches quand l’une d’elle se déroba sous ses pieds, il se réceptionna sur une seconde qui lâcha aussi sec et finalement il évita la chute en sautant sur une dernière qui resta à sa place. Il ria fort.
PAN
Le coup partit, mais c’est jinx qui se le prit dans le poitrail. Le professeur tourna de l’œil, Peuleu perdait peu à peu de l’altitude à mesure que ses dernières forces sombraient.
Daddy ria. Puis, doucement, il décala son pied et entraperçu le noir d’une dalle sous ses pieds. La dernière noire qu’il restait à Jinx et Peuleu. Il perdit son sourire. Celui de Donor restait figé malgré l’inconscience. La dalle tomba.
SPLOAAACH
SPLOOOAAACH Ploch
Trois corps sombrèrent dans l’eau saline du Subfish.
« …. C’est…. »
Plouf Plouf
Santa et Rabb plongèrent depuis les gradins.
« … pas possible… »
« …Dadddy… Daddy a perdu… il est tombé en premier… On a perdu… Il est inconscient… »
Silence.
« Je... déteste le Subfish ! »
«... Moi aussi ! »
« Je vous hais !! »
« Ouuééééééé !!!!! »
« Crevez !!!! »
C’est alors que libérés des lois, le Subfish devint en moins de temps qu’il n’en fallait pour le comprendre, une arène géante et une zone de castagne titanesque alors que les corps inconscients des deux chats noirs étaient remontés par Snow et Rabb.
PRRRRRRRRRRRR (son terrible d'acier froissé le vacarme des combats)
« Salle des machines ! Plop ! Brèche ! brèche dans le SubFish !!! Brêche !!! On doit remonter !!! un intrus vient de s'infiltrer !!! »
« Par ma barbe, c'est quoi ce truc ?»