Tintintinnn !
T’es un putain d’anar’ ?
Tu sais écrire avec classe, ou pas ?
Tu veux d’l’action, du sang et d’l’aventure ?
Tu veux piller des villes ?
Tu veux sanguinoler du sable ?
Tu veux violer la loi, et plus si affinités ?
Tu veux t’faire un bateau d’la Marine, comme ça gratuit’ment, par plaisir ?
Tu veux dégrader un gradé, ou sa femme ?
Tu veux ?
Rejoins-moi, nous, eux. Rejoins l’équipage des Saigneurs des Mers.
Ici y a pas d'loi, sauf la nôtre.
Ici y a pas d'problème, à part eux.
Et si t’es une donzelle et qu’t’as pas froid aux yeux, t’es la bienvenue. Ca mettra d’l’ambiance.
Si ça t’va, signe ici. Si tu sais pas signer, fais une croix. Si tu sais pas faire une croix, fais tes prières.
Navires
La Santa Roja.
L'Ecume des Jours.
Le Kultuur
Possessions
Un logpose chez Jack.
Des armes en suffisance pour défourailler sans excès d'humilité.
Coffre
14M sur un compte en banque ouvert sur Union John, disponibles d'un claquement de doigts.
TOTAL EN CASH: 189 040 000
Dead End: 20 M/mois.
Postes Disponibles
Recrutement toujours ON, envoyez vos tronches par MP ou chopez-moi. Seules conditions : avoir de la gueule, de la flamme, une chtiote case en plus et être prêt/e à montrer sa motiv' RP sur GL pour nous y rejoindre où qu'on soit.
Equipage
La Santa Roja.
L'Ecume des Jours.
Le Kultuur
Possessions
Un logpose chez Jack.
Des armes en suffisance pour défourailler sans excès d'humilité.
Coffre
14M sur un compte en banque ouvert sur Union John, disponibles d'un claquement de doigts.
TOTAL EN CASH: 189 040 000
Dead End: 20 M/mois.
Postes Disponibles
Recrutement toujours ON, envoyez vos tronches par MP ou chopez-moi. Seules conditions : avoir de la gueule, de la flamme, une chtiote case en plus et être prêt/e à montrer sa motiv' RP sur GL pour nous y rejoindre où qu'on soit.
Equipage
- Spoiler:
PJ. ICI:
Capitaine: Jack Sans Honneur: Brutal, violent, opportuniste.
Second: Michaela Hope: Intelligente, sensée, rancunière.
Bosco: Walter Scott: Dangereux, déséquilibré, instable.
Charpentier: Kiril Jeliev: mélancolique, agressif, troublion.
Ecrivain: Ankou: égoïste, ambitieux, éduqué.
Matelos 1er Classe: Joseph Patchett: imbu, vantard, agressif.
PJ. La-BAS:
Ex Capitaine: Tahar Taghel: Egocentrique, charismatique, létal.
Artilleur: Rimbau D. Layr: poète, soiffard, sombre.
Combattant: Reyson D. Antis: honorable, obstiné, personnel.
Chocolatière: Mayaku Miso: schizophrène, dangereuse, innocente.
PNJ (ex-PJ).
Médecin: Alexander Bishop: déséquilibré, blagueur, discret. Localisation: Avec les SdM.
Charpentier: Noah J. Siegfurson : Expérimenté, violent, loyal. Localisation: Dead End.
Tank: Oz J. Reef: Grand, Grand, stupide. Localisation: Dead End.
Présentation de la première vague de PNJ, recrutée à Las Camp en 1623 :
Présentation de la seconde vague de PNJ, recrutée au Cap des Jumeaux en 1624 :
- Spoiler:
Nom : Legault
Age : 42 ans (né en 1581)
Spécialité : Furtivité. Vigie.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Dagues courtes.
Niveau : 70Description : 1m75, silhouette fine et gracile. Cheveux longs et argentés, double cicatrice sur l'oeil gauche, Legault a l'air assuré de ceux qui savent ce qu'ils valent. Son aplomb, sa nonchalance et son port altier lui donnent une classe toute naturelle. L'homme est plutôt du genre peu bavard, discret, intelligent et calculateur. Lorsqu'il se décide à ouvrir la bouche, c'est en général quelqu'un de très bon conseil. Legault est un ancien du CP, branche espionnages, complots, assassinats. Le CP qu'il a quitté pour « raisons personnelles ». On vous l'a dit, qu'il était pas bavard. Très doué pour se glisser furtivement dans un manoir bourré de richesses, ou vous planter un poignard entre deux côtes par derrière. Ce n'est par contre pas un vrai duelliste, et il préfère éviter les affrontements directs. De plus, il est doté d'une vue impressionnante, et fait une excellente vigie. Il combat avec deux dagues courtes, mais légères et rapides. (Ses dorikis reflètent plus sa capacité à se rendre invisible que sa réelle force de combat).
Nom : Mononobe, Marisa
Age : 21 ans (née en 1602)
Spécialité : Cuisine.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Un sabre jumeau de celui de son frère.
Niveau : 40Description : 1m70 pour 57kg. Marisa est une jeune femme qui possède de belles formes. Des cheveux roses tout à fait sublimes, qui se marie parfaitement avec la couleur de ses yeux, rose également. Un style vestimentaire qui met gentiment ses atouts en valeur : une tunique mauve qui s'arrête juste en dessous des fesses de la demoiselle, un foulard transparent attaché au niveau de la taille, des bottes brunes avec un léger talon et des mitaines brunes. Marisa est une jeune femme dynamique qui ne perd jamais le sourire. Elle saura vous réconforter dans les coups de blues et vous remontrera le moral quand il est au fond des chaussettes. Elle est très protectrice, plutôt fière d'elle. Son caractère ressemble fortement à celui de son frangin.
Nom : Mononobe, Joshua
Age : 21 ans (né en 1602)
Spécialité : /
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Un sabre jumeau de celui de sa sœur.
Niveau : 40Description : 1m80 pour 65kg, Joshua est donc un type assez frêle et élancé. Pas des muscles digne d'un bodybuilder mais il entretient tout de même un minimum son corps. Une longue tignasse rouge et des yeux bruns viennent égayer le beau visage de Joshua. Il prendra par la suite un look de parfait pirate avec une veste dans un ton bleu-gris, un pantalon vert-gris et des bottes brunes, un chapeau pour parfaire le style. C'est un mec cool, soucieux de sa personne, protecteur envers sa frangine, il a de l'humour et ne part pas au quart de tour. Issus d'une famille assez aisée, ils grandissent lui et Marisa dans la bonne ambiance et reçoivent une bonne éducation. Même s'ils ne sont pas du même sexe absolument tout les rapproche. Sans sa sœur, Joshua n'est rien et sans son frère, Marisa n'est rien non plus. S'ils devaient se séparer un jour, Dieu seul sait comment ils le vivraient. Le jour de leurs 18ans, ils partent en quête d'aventures, naviguant sur les océans et débarquant sur chaque île qu'ils croisent. Ce ne sont pas des pirates mais ils manient le sabre plutôt bien. Arrive alors le principal tournant de leur vie, la fameuse histoire de Las Camp.
Nom : Euss, Geese
Age : 33 ans (né en 1590)
Spécialité : /
Navire : Santa Roja.
Arme : Deux hachettes, shuriken.
Niveau : 100Description : Geese Euss est un mec assez stylé mais dont le charisme ne met que plus en exergue les lacunes mentales. Doté d’un esprit pratique, il ne faut pas lui demander le sens de la vie mais des compétences de marin lui ont été inculquées lors de son séjour dans la garnison de West. Garnison dont il a fini par être viré pour avoir provoqué la mort de bon nombre des hommes qu’on lui avait confiés avant qu’on ne se rende compte de ses problèmes. Bien dirigé, il se montre un matelot efficace. Bien arrosé, un compagnon efficace. Bien exhorté, un combattant redoutable. De passage à Las Camp pour promouvoir sa « nouvelle pensée positive », il en fait la preuve lors du survival organisé par les Saigneurs, puisqu’il survit.
Nom : Red Sonja
Age : Environ 30 ans (née en 159X)
Spécialité : Capital séduction de l’équipage.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Poisons, clefs et points vitaux.
Niveau : 40Description : Si Sonja est surnommée comme elle l’est, ce n’est pas parce qu’elle est rousse. Quoique assez joviale au quotidien, elle est sur un bateau froide comme un serpent pour ne pas rendre les hommes fous, ce que compensent ses charmes naturels. Capable de se transformer en braise ardente pour exciter ces messieurs et en extraire diverses liquidités à son bon gré, c’est ainsi qu’elle a mené son bout de chemin depuis une île perdue de North Blue jusqu’alors. Futée comme peu, ses poisons lui ont sauvé la vie lors du survival improvisé par les Saigneurs à Las Camp puisqu’elle n’a pour ainsi dire pas eu à combattre. Le sauvetage désintéressé du jeune Colm pendant l’événement ne l’a pas troublée le moins du monde –elle l’a mis sur le compte d’un accès de maternalisme– mais, sa dévotion envers elle depuis, si. Ce fut donc à la seule condition qu’il ne pourrait l’approcher trop qu’elle a accepté de suivre Tahar. Et non, elle n’aurait pas besoin de gardes pour sa sécurité à bord, merci.
Nom : Samson, Dart
Age : 19 ans (né en 1604)
Spécialité : Mousse.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Hache courte.
Niveau : 40Description : 1m90, plutôt baraqué. Dart est un jeune marin plein d'énergie, qui rêve depuis toujours de devenir pirate. Aussi en a-t-il adopté le look « standard ». Bandana sur le crâne, marcel rayé, bottes épaisses... Le gamin est né dans un bled paumé et fauché de West Blue, d'où son envie de richesses et d'aventure. Plutôt le type bêta irréfléchi, il a déjà flotté sur deux ou trois navires comme mousse, et connait un peu le métier de la navigation. Enfin, pour tout ce qui s'agit des voiles, cordages, et la pratique de ce qui fait avancer la barque en général. Ne lui demandez pas de calculer un itinéraire ou de lire une carte... Dart obéit aux ordres, c'est pas vraiment un type d'initiatives. Il aime se battre, et même s'il se prend parfois de bonnes roustes, « c'est en tombant d'cheval qu'on apprend à monter r'monter sur les gueuses, ou un truc du genre... » est son crédo. Bah ouais, c'est le lot de beaucoup d'imbéciles heureux. Ils sont têtus, et lâchent pas facilement prise, une fois qu'ils ont une idée en tête. Plutôt impulsif, il est paradoxalement étrangement docile. Il n'ira jamais à l'encontre d'un ordre d'un supérieur, même si celui-ci lui ordonne de ne pas défoncer la tête à ce gamin qui l'a insulté de moche, alors qu'il en meurt d'envie. Il combat avec une hache courte. Peu d'allonge, mais ça fait mal, et c'est plutôt rapide.
Nom : Caldwel, Linus
Age : 34 ans (né en 1589)
Spécialité : Lieutenant.
Navire : Santa Roja.
Arme : Epée longue +3.
Niveau : 120Description : Ancien milicien aux ordres d’un des clans de Las Camp, Linus manque la carrière militaire de peu mais, pour sa part, non par faiblesse d’esprit mais au contraire par sa trop grande liberté mentale. Il est froid, calculateur et c’est un naturel meneur d’hommes. Compensant ces traits qui pourraient en faire une menace pour l’autorité d’un capitaine pirate, il ne vise pas les sommets. Son ego est tel qu’il trouve sa satisfaction dans l’accomplissement de hauts faits à l’ombre de personnages plus charismatiques que lui. Une fois faite la preuve de sa puissance devant Noah et Tahar à Las Camp, c’est presque naturellement qu’il obtient la garde de la Santa Roja, sur laquelle il se voit confié le commandement de deux hommes : Geese et Colm.
Nom : Down, Colm
Age : 26 ans (né en 1597)
Spécialité : Couture.
Navire : Santa Roja.
Arme : Wakizashi.
Niveau : 25Description : Colm Down est un gamin un peu fou qui ne sait pas vraiment ce qu'est la piraterie avant sa rencontre avec les Saigneurs. Il a certes vécu de rapines et autres petits méfaits mais la mer et le meurtre ne l'ont jamais particulièrement attiré, jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix : tuer et naviguer, ou être tué. Au final une telle vie l'a décomplexé et il fait preuve d'une remarquable loyauté envers ses coéquipiers, à un point parfois si extrême qu'il met les autres, plus rustres, mal à l'aise. Son petit talent est la couture, ce dont ne témoigne pas l'état de la cape bleue délavée et échancrée sous laquelle il officie en général, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse grand beau. Il sait se battre mais n'est pas un combattant, aussi on lui confie plus spécialement des tâches plus calmes et plus en accord avec ses talents naturels : recoudre des voiles, des vêtements, entretenir les cordages. C'est Sonja, à laquelle il a une fois servi de partenaire de crime (et uniquement de crime), qui lui a permis de survivre dans la taverne de Las Camp où les Saigneurs l'ont recruté. Il lui voue depuis un véritable culte.
Nom : Turner, William, dit Wil
Age : 18 ans (né en 1605)
Spécialité : Aucune mais Alex le prend comme aide.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Arc à flèches.
Niveau : 30Description : Jeune garçon d'1m75 pour 65kg. Un gars normal somme toute avec de beaux petits muscles. Cheveux bruns, yeux bruns, un visage d'ange. Un T-shirt bleu avec coutures oranges, un pantalon blanc, des bottes brunes. Il porte une protection à l'épaule gauche et au niveau du cœur. Un ceinturon dans lequel s'emboîte le carquois. L'arc dans le dos quand il ne s'en sert pas. Une mitaine bleue avec bandage au poignet sur la main gauche et gant de cuir à la main droite. Wil est encore un peu 'gamin' dans sa tête. Il est intrépide et n'a plus peur de rien selon ses dires. Ambitieux, il souhaite devenir un grand homme. Possède tout de même un grand sens de l'honneur. Wil est né sur Las Camp et y a passé toute sa petite vie. La peur, il la connait et a appris à la surmonter. Il n'a jamais eu de gros problèmes avec les gangs qui sévissent sur l'île, excepté une seule fois. Il avait volé un objet à un type qui était pas vraiment charmant et en a payé le prix. Il a reçu un coup de sabre qui a failli transpercer son coeur. On l'amena donc chez Bishop et ce dernier le soigna. Le Doc lui dit que sans son intervention, Wil serait mort et que seul lui pouvait pratiquer une telle opération, c'était bien évidemment un mensonge de la part du Crazy Doc car Wil n'était pas dans un état extrêmement grave. Wil remercia fortement Bishop et porte à présent énormément de respect envers son 'sauveur'. Il a appris à manier l'arc à l'âge de quinze ans, assez tardif donc. Il a toujours dit qu'une fois que sa maîtrise de l'arc sera parfaite, il parcourra les océans à bord d'un équipage de 'gentils' pirates.
Nom : Kristof-Eur, Nolan
Age : 35 ans (né en 1588)
Spécialité : Glande.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Hache.
Niveau : 100Description : Nolan est un ancien bûcheron en provenance de l’Archipel Vert, échoué à Las Camp depuis que le navire marchand sur lequel il avait atterri pour vendre son bois l’a oublié au port au moment de repartir. Ca fait cinq mois, le bateau est déjà repassé trois fois mais Nole est resté. De son travail d’antan il a conservé la hache mais perdu toute volonté de suer son sang pour couper des arbres. Du coup il coupe désormais des gens pour les faire suer leur sang, ce qui gagne beaucoup plus pour moins de temps passé au travail. C’est un homme débonnaire, prompt à la blague de plus ou moins haute volée, mais surtout fainéant comme une loutre morte. Il marche au fouet mais marche droit une fois lancé. De même, sa hache marche droit une fois lancée.
Nom : Leukos, Lucia
Age : 27 ans (née en 1596)
Spécialité : Premiers Soins, Massage.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Epée longue +4.
Niveau : 60Description : Lucia l’étincelante porte bien son nom comme son prénom. Tout le temps en blanc, tenue héritée de son ascendance noble (oubliée volontairement, inutile de chercher à la lancer sur le sujet), elle brille parmi la crasse du monde. Son épée et ses cheveux bleus l’aident dans cette tâche, ainsi que ses capacités de soin et de massage hors pair, lesquelles lui ont bâti une petite renommée à Las Camp durant les deux semaines qu’elle a passé en ville avant d’atterrir dans une taverne louche pour y soigner un malade qui ne pouvait pas se déplacer (et qui ne se déplacer plus, désormais). Bien qu’indépendante elle n’est pas particulièrement d’un tempérament qui prédispose à devenir pirate, mais suit Tahar parce qu’elle aime trop sa vie pour ne pas être lâche quand il le faut.
Nom : Har, Haar
Age : 33 ans (né en 1590)
Spécialité : Dentelle d’ennemi.
Navire : Ecume des Jours.
Arme : Hache +13.
Niveau : 100Description : Accolés, ses nom et prénom peuvent faire penser au doux bruit d’une otarie… N’allez pas lui en faire la remarque car en plus d’avoir une très grosse hache, Haar a un tempérament un peu énergique et susceptible, défauts qui ont causé la perte de son œil droit il y a de ça quelques années au front. Ancien homme de la grande mouette en effet, il a abandonné son grade et son salaire suite à un différend un peu trop bien résolu avec son dernier supérieur hiérarchique. Et vadrouille depuis lors d’équipage en équipage selon ses envies. Il fait un bon marin, efficace et silencieux tant qu’on ne le cherche pas. Et s’il rechigne à vous obéir, c’est que vous avez insulté sa mère ou vous êtes moqué de son armure qu’il trouve super classe alors qu’elle le gêne en permanence.
Présentation de la seconde vague de PNJ, recrutée au Cap des Jumeaux en 1624 :
- Spoiler:
- Les Chers à Cann'on, ancien équipage de jumeaux ayant perdu sa coque de noix et son capitaine siamois, Cann'on, dans leur descente de Reverse Mountain quelques heures à peine avant notre propre arrivée en bas de la montagne. Ils sont laids, ils sont faibles, et ils font toujours tout par deux, même mourir. Niveau évalué : 10 cailloux chacun, fonction : peupler les navires, spécialisation : aucune. Navire : Ecume.
Historique
Les Débuts
(Deuxième semestre 1623, West Blue)
Tahar rencontre Mayaku Miso à Las Camp.
Tahar et Maya rencontrent Noah et Jack à HinuTown. L'équipage se lance en tant que tel.
1, 2, Tahar et Noah recrutent Alex, Walt, Hope et une clique patibulaire à Las Camp pour manoeuvrer les navires customisés par Jack et Maya.
1, 2, l'équipage se paie le luxe d'avoir un copain Wotan.
Les Armes
(Fin 1623, West Blue)
L'équipage met la quille sur l'Archipel Vert.
L'équipage met sur la gueule du méchant monstre de l'Archipel Vert.
L'équipage met sur la gueule des gentils villageois mineurs de l'Archipel Vert et pille la mine d'or locale avant de la murer.
Une statue du capitaine est érigée sur son île natale.
1, 2, 3, l'équipage met sur la gueule de et se fait mettre sur la gueule par un équipage marin d'élite à HinuTown.
Le Passage
(Fin 1623 - début 1624, Reverse Moutain - Cap des Jumeaux)
L'équipage grimpe Reverse Moutain dans la joie et l'allégresse.
1, 2, 3, l'équipage s'élargit avec Reyson et une troupe de jumeaux pendant que Walt joue à l'immortel, qu'un drapeau à poulie est laissé au sommet d'un des phares et que le capitaine se paie une deuxième descente de Reverse.
GrandLine
(1624)
L'équipage aborde la troisième voie par sa première île, celle de John, avec son entrain coutumier, s'attirant les foudres d'un noble céleste en lui volant un fruit, et entrant en contact avec les Légionnaires restés sur place.
1, 2 et 3, quand le patron cause avec le taulier local, l'équipage danse avec les méchants sbires du méchant noble mécontent qu'on lui ait piqué son fruit. Et éventuellement en remet une couche en leur cassant les dents. Et après ramasse ses restes puis se tire vers la suite de ses aventures extraordinaires.
L'équipage accoste sur la deuxième île de la troisième voie après avoir resserré les liens unissant chaque membre aux autres. Amitiés viriles en toutes petites quantités et à l'insu du plein gré, chasse et traque de, de cornus ?
L'équipage dîne avec la Légion et y tisse des liens parfaitement destructibles avec ces grisâtres et plus ou moins grands révolutionnaires. Sergueï Suyakilo meurt dans un combat de titans, à côté de titans qui ne combattent que pour le décor.
L'équipage accoste dans le sang des autres les berges disgracieuses de Clockwork Island, pour y faire du pâté d'horloge.
L'équipage a grimpé, se réveille dans le brouillard, et combat l'adversité. Et à la fin, ils gagnent. Et l'île de Clockwork perd. Quelques dizaines de mètres d'altitude.
1, 2, 3, 4, 5, RIP Legault, tu seras vite oublié. Pendant que le capitaine danse avec Pride, les souris dansent avec Ribouldingue et les autres sbires de Glinglin venus par l'arrière se venger. Ca passe, et ça casse.
L'Orage
(1624)
Les Débuts
(Deuxième semestre 1623, West Blue)
Tahar rencontre Mayaku Miso à Las Camp.
Tahar et Maya rencontrent Noah et Jack à HinuTown. L'équipage se lance en tant que tel.
1, 2, Tahar et Noah recrutent Alex, Walt, Hope et une clique patibulaire à Las Camp pour manoeuvrer les navires customisés par Jack et Maya.
1, 2, l'équipage se paie le luxe d'avoir un copain Wotan.
Les Armes
(Fin 1623, West Blue)
L'équipage met la quille sur l'Archipel Vert.
L'équipage met sur la gueule du méchant monstre de l'Archipel Vert.
L'équipage met sur la gueule des gentils villageois mineurs de l'Archipel Vert et pille la mine d'or locale avant de la murer.
Une statue du capitaine est érigée sur son île natale.
1, 2, 3, l'équipage met sur la gueule de et se fait mettre sur la gueule par un équipage marin d'élite à HinuTown.
Le Passage
(Fin 1623 - début 1624, Reverse Moutain - Cap des Jumeaux)
L'équipage grimpe Reverse Moutain dans la joie et l'allégresse.
1, 2, 3, l'équipage s'élargit avec Reyson et une troupe de jumeaux pendant que Walt joue à l'immortel, qu'un drapeau à poulie est laissé au sommet d'un des phares et que le capitaine se paie une deuxième descente de Reverse.
GrandLine
(1624)
L'équipage aborde la troisième voie par sa première île, celle de John, avec son entrain coutumier, s'attirant les foudres d'un noble céleste en lui volant un fruit, et entrant en contact avec les Légionnaires restés sur place.
1, 2 et 3, quand le patron cause avec le taulier local, l'équipage danse avec les méchants sbires du méchant noble mécontent qu'on lui ait piqué son fruit. Et éventuellement en remet une couche en leur cassant les dents. Et après ramasse ses restes puis se tire vers la suite de ses aventures extraordinaires.
L'équipage accoste sur la deuxième île de la troisième voie après avoir resserré les liens unissant chaque membre aux autres. Amitiés viriles en toutes petites quantités et à l'insu du plein gré, chasse et traque de, de cornus ?
L'équipage dîne avec la Légion et y tisse des liens parfaitement destructibles avec ces grisâtres et plus ou moins grands révolutionnaires. Sergueï Suyakilo meurt dans un combat de titans, à côté de titans qui ne combattent que pour le décor.
L'équipage accoste dans le sang des autres les berges disgracieuses de Clockwork Island, pour y faire du pâté d'horloge.
L'équipage a grimpé, se réveille dans le brouillard, et combat l'adversité. Et à la fin, ils gagnent. Et l'île de Clockwork perd. Quelques dizaines de mètres d'altitude.
1, 2, 3, 4, 5, RIP Legault, tu seras vite oublié. Pendant que le capitaine danse avec Pride, les souris dansent avec Ribouldingue et les autres sbires de Glinglin venus par l'arrière se venger. Ca passe, et ça casse.
L'Orage
(1624)
Impel Down. | Dead End. |
Dernière édition par Jack Calhugan le Lun 17 Nov 2014 - 16:11, édité 9 fois