West blue, au port de Las camp……
An de grâce 1625 – 11h15
An de grâce 1625 – 11h15
Petite devinette : je suis une ville qui j'abrite 95 % d'ripoux et 5 % d'honnêtes gens, où mes rues sont aussi serrées qu'un cul d'chatte qu'on n'sait même pas s'il fait jour ou nuit et qui tient le titre de ville la plus chaude des blues. Je suis, je suis........Las camp, bonne réponse !! Ben figurez-vous que c'est cette même ville que j'ai choisi comme destination ! Oui c'est bien LE Las camp, ce trou à rat dominé principalement par les gangs locaux dictant leur unique loi : la loi du plus fort ! Un putain d'endroit sordide dont l’espoir est quasi inexistant pour tous ces pauvres déshérités. Le QG de la marine sur cette île est pratiquement fortifié et coupé de la ville tellement le crime pullulent en ville, en plus d'être dirigé par ce sergent qui n'vaut pas mieux que ces merdeux d'forbans. Comment il s'appelle déjà....Ah oui, Mogaba ! Bref, pour faire simple c'est l'paradis des criminels de tous bords ! Si chuis ici ce n'est pas pour faire du tourisme de l'extrême, mais bien pour mettre sous les barreaux le fameux Wotan dont m'avait parlé Marc, hier soir. Bwarf Grosseclaque. Si j'fais ça ce n'est pas seulement pour un service entre vieux amis, c'est aussi pour neutraliser cet ennemi de la paix. À vrai dire je n'ai jamais vu de Wotan de mes propres yeux, néanmoins j'ai pensé à m'renseigner sur ce genre d'individu sur Bliss, auprès du sixième passant que j'avais interpelé. J'peux vous dire que j'ai été étonné d'apprendre qu'un Wotan était en gros un mélange entre un géant et un homme-poisson ! Au moins j'risque pas d'me casser la tête pour l'repérer vu qu'un truc pareil ne court pas dans les rues, encore moins celles de Las camp tellement elles sont étroites. Même un semi-géant n'pourrait même pas s'balader, alors un Wotan.......
Ce qui veut dire qu'il doit s'trouver quelque part dans la périphérie d'la ville ! Sauf bien sûr s'il s'appelle Houdini.
À peine les pieds posés au quai que tous les manutentionnaires interrompent le déchargement des marchandises sur les navires garés et m'fusillent de leurs regards vicelards, l'genre qui t'fais rappeler que tu n'es pas l'bienvenue ici, mais pas que ça ! Oh que non ! L'étonnement et la peur sont palpables chez certains. Moi j'fais profil bas en quittant le quai pour vadrouiller en dehors de la ville. Comme j'peux le constater il y a une absence total de marine, ou bien ils se déguisent en civils pour mieux passer inaperçus. Du coup, moi aussi j'ai opté pour une tenue « adéquate » afin de n'pas attirer des suspicions aux civils pour mon appartenance à la marine. Un vieux futal troué comme du gruyère et d'un gilet en jeans, assortie d'une paire de ranger marron et d'un couvre-chef qui m'va à ravi. Une tenue que j'ai gagné d'un duel de bras d'fer face à un confrère trop confiant rencontré deux semaines plus tôt sur Shell Town, lors d'une pause déjeuner. D'abord ce fut son gilet puis son futal, ensuite ses chaussures et enfin son chapeau. À la fin, le pauvre s'est retrouvé à poil. Ouais je sais que c'est salaud, mais c'est lui qui avait insisté !
Bref ! Je réajuste la sangle de ma ceinture puis j'démarre ma traque en jetant un regard observateur aux alentours. Pour l'instant, aucune trace du Wotan, pas même une empreinte de pas. Juste des passants qui s'écartent loin d'moi pour ne pas finir en jus d'tomate. J'espère qu'il ne sait pas fait la malle........ Je préfère me fier à mon instinct plutôt qu'aux passants, ces derniers n'osent même pas lever leurs têtes pour m'zieuter. Jusqu'ici no souçaille ! Tout l'monde m'prend pour un pirate, donc c'est bon signe !
- Oï monsieur l’géant !!!
Mum !? C’est qui qui m’appelle !? Ça vient d’en bas ? Non ! Alors sur l’un des toits des bâtisses ? Ah, la voilà ! C’est une gamine qui doit faire dans les 10 ans matrice de friandises. Ça s'voit avec ses bonbons accrocher sur ses cheveux coiffée en queue d’cheval ! Ses fringues en disent autant sur sa vie d’enfant des rues.
- Spoiler:
- Oui oui, c’est à vous que j’cause ! Vous cherchez quelqu’un ?
- Je t’en pose des questions ? Ça n’te regarde pas p’tite ! Ta mère t’a jamais appris de n’pas parler avec les étrangers ?
- Ben nan puisque je n’en ai pas ! Elle tire une moue légèrement tristounette et penche légèrement sa tête. Moi j’vis dans l’orphelinat de Grelotte la douce, tout comme la plupart de mes camarades en fait ! Elle relève sa caboche vers moi, affichant une mine plus positive. Tous restes là-bas, car Grelotte nous dis que les grands dans les rues sont très méchants, kidnappent les enfants pas sages puis les manges. Moi j’y crois pas à ces histoires, alors je quitte souvent le pensionnat en cachette pour regarder les gens et jouer toute seule !
- Pourquoi tu m’racontes ta vie ?
- Ben parce que j’vous trouve bien ! Tee hee hee ! Vous n’êtes pas comme ces vilains messieurs qui font mal aux autres pour des choses de grandes personnes. Je m’sens plus en sécurité avec vous qu’avec ce grand monsieur pas beau tout bleu qui n’arrête pas d’dires des gros mots !
- Et ce monsieur, à quoi il ressemblait ?
- Ca je ne vous l’direz pas ! Vous ne m’avez pas dit que vos affaires ne m’regarder pas, alors je fais pareille que vous, nan !
Qu’est-ce qu’elle peut être chiante cette gosse ! Mais tout compte fait, j’ai peut-être généralisé un peu trop la populace de c’bled ! Ses paroles sur moi et sa vie m’ont l’air sincère et dénué d’hypocrisie, sinon j’aurais eu l’ombre d’un doute, même infirmes soit -il ! Après tout, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? Je suppose que si ce qu’elle dit est vrai, elle doit connaître Las camp comme sa poche et que le « grand » monsieur tout bleu n’est d’autres que le Wotan ! Alors, autant me jeter à l’eau ! Ça m’permettra également d’ôter ce penchant pour cette vie de solitaire pure et dure en mettant les conseils de Marc en pratique !
- Ugh ! Bon d’accord, en gros chuis à la recherche d’un Wotan qui est censé se terrer ici.
- Un Wotan ? C’est quoi, ça se mange ?
- Non ! Si tu préfères, c’est un grand monsieur comme moi, mais qui possède une peau écaillée ainsi que des branchies sur le cou. Tu sais, comme les poissons !
- Aaaah d’accord ! Bah justement c’est le monsieur pas beau qui est venu, il y a un mois !
- Tu l’as vu !?
- Oui, mais il n’est pas aussi grand que vous, je crois qu’il devait faire la moitié de votre taille. Je sais aussi qu’il lâche beaucoup d’prouts très puants ! beurk !! C’est un gros dégueulasse ! Lui il est plus méchant que les autres messieurs, car il les écrase avec sa grosse massue comme ça. Je ne sais pas pourquoi, mais il est toujours en colère et parle très fort.
- Je vois ! Et tu sais où il est ?
- Bien sûr, il vit encore sur l’île ! Par contre, je vous dirais où il se trouve en échange d’un service !
Je savais bien qu’elle me demanderait quelque chose en retour……..
J’ai pris des risques en m’confiant à une gamine de Las camp, alors autant en assumer les conséquences et d’poursuivre mon objectif jusqu’au bout !
- Okay, et c’est quoi ton service ?
- Il y a un bateau appartenant au gang des lames, accosté sur le flanc ouest de Las camp, qui transporte plein de bonbons volés ! Je le sais, car j’ai espionné leur chef discuté avec un autre monsieur avec une peau bizarre. Un homme-poisson je crois. Je VEUX ces bonbons à tout prix ! J’ai même vu leur chef en sortir un de sa poche, en disant qu’il y en avait des milliers d’autres dans la cale. Vous aurez vu comment il était gros ! Aussi gros qu’une main ouverte ! Mhuum, j’en bave d’impatience !! Bref, Votre mission : botter leurs le cul et voler tous leurs bonbons ! Vous m’faites ça et je vous montre où se cache le Wotan ! Marcher conclut !? Elle tend sa main ouverte vers moi.
La balle est dans mon camp ! Reste plus qu'a faire le bon choix.......
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Sam 8 Juin 2013 - 14:39, édité 21 fois