Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

♪♪ Laurianne ♪♪

Laurianne Rissidia

♪♪ Laurianne ♪♪  Chibi-cornelia-britannia-geass-tns0

Pseudonyme :
Race : Homme

Métier : Princesse, chanteuse.
Groupe : Civil
But : Améliorer les conditions de vie de mon royaume.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit de la passion ou glisse glisse.
Équipements : Une simple épée.

Codes du règlement (2) :

Parrain : non

Ce compte est-il un DC ? : Je comprend pas la question.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas, ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Me décrire physiquement ? Voilà une chose intéressante. C’est bien la première fois que l’on me le demande mais soit. Il me semble que je n’ai pas tellement le choix. Vous pouvez remarquer ma couleur préférée. Nullement besoin de vous faire un dessin. Une belle histoire tourne autour de cette couleur violette. Ma belle chevelure en est l’acteur principal. Mais je m’égare. Cela dit cette couleur semble être lié à moi. Il n’y a pas que mes cheveux qui sont ainsi, mes yeux sont violets bleu. Des attributs assez différents des individus ordinaires.  Etant une princesse du royaume de Goat, mon accoutrement est assez spécial. Mes vêtements adoptent la même couleur que j’ai précédemment citée et je dispose d’une belle cap blanche.

Voilà les premières choses que l’on remarque. Après cela, vous pouvez voir ma taille qui est d’environ un mètre soixante-cinq. Je ne suis pas très grande, ma taille est dans la moyenne féminine je pense. L’apparence ne fait pas tout. Il est vrai que j’ai certaines habitudes. On raconte que je suis une femme forte. Sans doute parce que je ne me laisse pas faire dans les dialogues. Des épaules qui pourraient supporter ce petit royaume.

Avec tout ça j’en oublierais presque ma féminité. J’ai tendance à me recoiffer lorsque je suis mal à l’aise et à remettre mes habilles en place comme si je cherchais à m’occuper l’esprit. Ma beauté est assez spéciale. Une femme fatale ? Oui est non. La beauté est assez complexe. Je pense qu’il n’existe de définition valable. Mais peut être que ma façon d’être me fait resplendir…

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, quelques traits de caractères, comment il voit le monde...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

En tant que princesse, je me dois d’être là pour le peuple. C’est un peu comme ma famille. Nous sommes responsables de chacun d’entre eux. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de parler avec tout le monde. Je parle à beaucoup d’inconnus c’est d’ailleurs ce qui m’a causé problème à l’époque. Mais nous verrons cela plus tard.  Donc comme je disais, je communique. Enfin depuis que je suis en âge de me marié, certain hommes ne se comporte plus comme il le faisait avant. Ils veulent intégrer la famille royale grâce à moi je suppose. Mais je ne suis pas une fille facile ! Surtout que la plupart des habitants sont peureux… Ce n’est pas avec de tels époux que je parviendrais à améliorer les conditions de notre petit royaume. A mort les chochottes ! Désolé je me suis laissé emporter.

J’aime mon petit royaume vous l’avez compris. Mais il y a quelque chose d’autre que j’apprécie. Chanter. Cela dit, j’ai un peu honte de le faire en public. On me voit comme une femme forte. C’est comme si le chant ne marchera pas avec mon image. Une  fois je parlais avec un inconnu qui m’a entendu chanter… Il a eu l’idée de faire de moi une star. C’est une bonne idée pour gagner de l’argent pour mon royaume. Mais je ne suis pas encore prête pour faire cela.

Probablement comme toute femme de mon âge, je rêve du prince charmant. C’est le sujet qui me met le plus mal à l’aise. Je ne sais pas trop quoi dire face à un homme qui me plait. Enfin pour le moment rare sont les personnages qui me plaise. Peut-être qu’un jour un vaillant viendra me courtiser hihihi. Mais en attendant, le principal est d’améliorer les conditions de vie de mon peuple.

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Une belle petite promenade à dos de cheval avec Papa. Il me montre le royaume, tout ce qui nous appartient. Un petit monde sympa avec des habitants chaleureux. Je n’avais jamais parcouru ce monde jusqu’à ce jour. Maintenant le peuple sait que je suis aussi une héritière de la famille Rissidia. L’information de l’existence d’une petite dernière fait vite le tour de l’ile. Elle tourne tellement qu’elle finit dans les oreilles de voyageurs qui se sont échoué sur l’ile.

Quelques jours s’écoulent avant que je sorte avec maman. Nous partons au marché. Vous vous dite comment ? Une famille royale qui fait les courses ? Notre royauté nous permet de faire certaines choses mais nous vivons à peu près comme les autres familles si nous enlevons cela. Sur le lieu de troque, alors que maman s’occuper des affaires, je vois deux hommes avec de longues jambes. Mais lorsque je dis longue c’est vraiment long.

« Bonjour… Bonjour »

J’attrape le pantalon de l’un et tire pour me faire remarquer. En pleine discussion avec son ami, cela le coupe et les deux me regardent, l’un chuchote à l’autre.

« Hep elle a les cheveux violets. »

« Yes, faut tenter. »

Ils s’accroupissent et me lancent un grand sourire et l’un passe une main sur ma tête.

« Vous êtes les plus grands messieurs du monde ? »

« Nous ? Non. On est juste des longues jambes. Il y a beaucoup d’hommes bien plus grand. »

Moi je le regard avec les yeux qui scintille et écoute attentivement ce qu’il me raconte.

« Puis on a notre ami qui est bien plus grand. Viens on va aller le voir. Lui c’est un vrai géant. »

Il me tend la main que je prends sans hésiter. Depuis que je suis petite je n’ai connu que des gens bons. Des servantes qui me demandaient de les accompagner ou autre chose de ce genre. En tout cas, nous marchons sur quelque mètre et je m’arrête.

« Faut que je prévienne maman. Je reviens. »

Je me tourne et me mets à courir. D’un coup le sol n’est plus palpable. Que se passe-t-il ? Je n’avance plus. Je regard mes pieds. Je vole !! J’ai des pouvoirs magiques alors ? Il s’ensuivie d’un brusque déplacement vers le corps d’un géant qui met sa main sur ma bouche et ils partent en courant.  Certain passants ont vu la scène…

« Il faut l’aider ! »

« Oui allé l’aider ! »

« Moi je suis pressé par contre toi tu m’as dit que t’était libre alors vas-y ! »

Au finale personne n’a bougé…

Une rançon est demandée. Les deux voyageurs veulent partir de cette île. Leur naufrage a détruit leur bateau ainsi que tout leur bien. Ils ne sont pas méchants. Au contraire ces devenu mes amis. Nous rigolons bien tous les trois. Le problème c’est que le royaume est pauvre et donc la famille royale de même. Avec la collaboration du peuple, le roi obtient l’information du repère des bandits. Sa venue serra probablement avec des gardes royaux.

« Relâchez la princesse. »

Une petite voix. Un enfant ? Je me tourne et aperçois un garçon aussi petit que moi. Son état physique n’est pas au mieux. Il réitère sa demande ce qui fait rire les deux grands. Le petit garde son calme. La situation aurait pu le faire sortir de ses gons, mais non. Il avance doucement vers moi avec son visage légèrement Sali par de la terre. L’un l’attrape à l’épaule. Le petit regarde la main posé, il la décale légèrement et saute sur le grand. Surpris par une telle réaction le bandit n’a pas le temps de réagir et se prend un coup de pied au menton qui le fait tombé en arrière et BIM sur la tête. Incroyable. Il a vaincu un adversaire beaucoup plus grand.  Je ne perds pas une miette de ce qui se passe. Un nouveau combat où le petit prend la victoire. Il est si fort pour son âge !

Après cela il me propose de m’accompagner, direction la maison. Sur le chemin nous trouvons papa avec quelque garde. Ils sont assez surpris et cela se comprend. Le jeune garçon qui n’est qu’un simple paysan est chaleureusement remercié. Une petite somme d’argent lui est proposée mais il refuse et dit qu’il n’a fait ça que pour le bien de l’île.

Le reste de ma vie est moins passionnant. En grandissant, j’ai remarqué que les hommes sont bien peureux contrairement au petit que j’ai rencontré. D’ailleurs, celui-ci à intégrer la garde. C’est devenu le meilleur élément du royaume. Pas besoin de marine sur notre île, il arrive à se débarrasser de pirate, seul. Il a était formé par le plus peureux des capitaines, Léon.  C’est d’ailleurs mon garde du corps. Un épéiste avec une grosse armure. Comment un homme comme lui peut être gradé ? Il est vrai qu’il connait de bonne technique et qu’il m’a bien entrainé, mais il reste un homme avec un comportement classique ressemblant à notre peuple.

En parlant de notre peuple, les conditions de vie n’ont fait que se détériorer depuis la mort de navigateur. Partir de cette île est compliqué désormais. Heureusement que mon unique grand frère a appris la navigation. Les autres hommes sont trop peureux pour s’aventurer dans les eaux. Grâce à nii-san, nous avons un bateau sous son commandement qui fait de nombreux voyages pour chercher le strict nécessaire pour l’ile. Tandis que moi je m’occupe des petits problèmes quotidiens.

>> Test RP

Une épidémie se répand jour après jour dans notre petit royaume. Normalement, c’est Papa qui s’occupe de ce genre de chose sauf que là, il est allé sur le terrain et est malheureusement tombé malade. En tout cas, il m’a clairement dit que quelque chose cloche dans cette épidémie. Elle était déjà présente il y a quelques années, mais la personne qui l’a amenée était un lépreux qui est mort juste après tout cela. Or aujourd’hui, les rares lépreux de notre royaume son rapidement traité. Donc, cela reste assez étrange. En tout cas, nous n’avons plus les plantes nécessaires pour fabriquer le remède. Grand est parti en acquérir. Donc pendant ce temps, c’est à moi de gérer le royaume avec mère.

Dans notre petit château, je me trouve dans la grande salle avec mère et quelques gardes. Le capitaine qui est aussi mon garde du corps se trouve juste en face de moi à genoux avec son disciple qui est le plus fort guerrier du royaume.

-Maman. Si tu le permets, je prends les choses en mains.

En réalité moi j’ai étudié certaines choses, comme comment être un bon roi. Or, maman n’est pas noble. C’est une fille du peuple que Papa a choisi comme épouse. Je suis donc plus apte à gérer cela et elle l’accepte. Je me tourne donc vers les deux soldats à genoux.

-Moi, Laurianne Rissidia, je vous ordonne de mettre la zone contaminée en quarantaine. Que personne ne sorte, que personne n’entre. Que tous soldats qui s’occupent de cela portent du tissu sur le visage pour éviter d’aspirer les microbes. Que les soldats qui s’occupent de cela restent à leur poste jusqu’à ce que le prince revienne avec le remède.

Je fais un geste horizontal du bras pour le dire de partir.

-Yes your highness !

Ils se relèvent et se mettent en route en prenant avec eux des gardes. Les gardes un peu peureux obéissent aux ordres à contre cœur. Mon peuple est peureux. Si on bloc pas rapidement les hommes, ils risquent de répandre l’épidémie dans tout le royaume.

En tout cas, les hommes s’activent tandis que les morts augmentent. Je ne peux rien faire d’autre. Donc j’attends impatiemment le retour de frère. Je ne peux même pas visiter papa. Il me l’a interdit. Dans mon petit château, j’attends, j’attends. Jusqu’à ce que le disciple du capitaine revienne. Il s’approche puis pose un genou par terre puis le poing tout en courbant la tête.

-Princesse, la zone est sous quarantaine.

Une voix bien glaciale. Pourquoi l’homme le plus courageux du royaume est le plus distant, le plus froid ? Une question que je me pose depuis belle lurette. Un silence pendant quelques secondes tandis que Vincent attend mes ordres. Je me recoiffe puis finit par avoir une idée.

-Nous allons mener l’enquête.  Nous allons voir comment cela est arrivé pour éradiquer la source. Va voir dans les archives, tu as l’autorisation de fouiller tous les fichiers il me semble alors va t’instruire et mène ton enquête. Lorsque tu trouveras une piste, vient me le signaler et nous trouverons ensemble le problème.

-Yes your highness …

Il se relève et pars rapidement. Les jours passent et frère ne devrait plus tardais. J’ai toujours pas de nouvelle de Vincent. Tandis que le capitaine Léon gère parfaitement la zone sous quarantaine, je suis encore là comme une petite princesse fétiche.

Pendant le repas, un serveur vient me murmurer à l’oreille que Vincent m’attend avec toutes les informations que je souhaite. Enfin un peu d’action. Je sors de table en m’excusant, je leur dis que l’affaire est très importante, il s’agit de l’épidémie. Je m’essuie rapidement la bouche en touchant à plusieurs reprises mes lèvres aux couleurs violettes et change de pièce. Il est là. Je lui fais signe qu’il n’est pas la peine de s’agenouiller. Cela dit, il détourne le regard et commence à m’informer.

-La source est trouvée et détruite. Un long tunnel où l’on trouve certaines pierres a atteint une zone visqueuse. Il semblerait que ça soit cela le problème. Ce côté du tunnel a été bloqué.

-Qui t’as ordonné de faire cela ! Je t’ai dit de venir lorsque tu trouveras une piste !

-Ce sont les ordres du roi…

J’aurais dû m’en douter. Malgré qu’il soit malade, il reste informait de toute chose et prend les meilleures décisions. Il a surement dû dire à Vincent de ne rien me dire avant la fin de tout cela. Enfaite je suis sur que même si d’autres problème aurez surgi durant ces jours, je n’aurais été au courant de rien. Surprotégé par Papa et mon garde du corps. Je suis comme étouffée dans ce royaume. Les petites choses je peux faire, mais lorsque ça devient important, c’est uniquement papa ou frère qui s’en occupe… Pourtant, il me connaisse bien. Je ne resterais pas la petite princesse. Ils verront de quoi je suis capable.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Elise

Aime : Le soleil, la plage et commander  Embarassed  

N'aime pas : Les chochottes.

Personnage préféré de One Piece : Hancock

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Gentille, tête en l'air -> rêveuse.

Fais du RP depuis : Je sais pas trop. J'ai joué un peu avant puis j'ai arrêté. La j'ai envie de refaire mais dans un nouvelle univers.

Disponibilité : ça dépend si le jeu me passionne ou non. Donc peut varié de 1/7 a 7/7.  Rolling Eyes  

Comment avez vous connu le forum ? Le célèbre Google.

Dernière édition par Laurianne le Dim 30 Juin 2013 - 18:10, édité 12 fois
    Salut Laurianne, et bienvenue sur One Piece Requiem !

Bon courage pour l'avancement de ta fiche. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici ou à passer sur la chatbox. Tu trouveras toujours quelqu'un là-bas pour y répondre.

Fais nous signe dès que tu penses avoir terminé pour qu'on te donne un test RP.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    Yop Laurianne. désolé pour le retard pour te donner ton test RP, à vrai dire on n'avait pas remarqué que tu avais fini dans toutes ces autres présentations. Quand tu as terminé quelque chose, n'hésite pas à poster pour le dire, qu'on le voit bien et que tu n'ais pas à attendre plusieurs jours avant qu'on te réponde.

Bref, j'suis venu pour te donner ton test, du coup, mais avant cela je vais devoir te demander de faire des petites modifications. Tu dis être la princesse du royaume de Goa, mais plusieurs choses me gênent. Déjà le fait que tu te dises princesse d'un royaume aussi important, sur le principe ça me dérange un peu. Ne pourrait-tu pas n'être qu'une fille de noble de la ville ? Ça passerait beaucoup mieux pour moi.

Ensuite, c'est le fait que ça se passe à Goa qui pose problème. en soit, pourquoi pas, mais il y a beaucoup d'incohérences entre ta biographie et la fiche officielle de la ville (que tu peux trouver ici.). Entre autre l'absence de marine, la ville avec les gentils habitants, les paysans récompensés... Ça ne va vraiment pas avec l'ambiance de ce lieu.

Je te donne quand même un test, mais j'attends quelques modifications. Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas à les poser après ce poste.

Test RP :

Une épidémie vient de s'abattre sur la ville. De plus en plus de gens sont malades. Ton frère est partie chercher un remède sur une autre île ayant déjà eu affaire à ce virus, mais en attendant le mal se propage.

De part ton rang important dans la société, on te demande de l'aide. Comme gères-tu la situation pour que les pertes soient les moins importantes possible ?

Ce test peut être compliqué. Si tu n'es pas inspirée, n'hésite pas à m'en redemander un autre et je repasserai.

Bon courage pour la rédaction du test et pour les modifications !
    Coucou

Laurianne a écrit: Etant une princesse du royaume de Goat,

Je n'ai pas parlé du grand royaume de Goa. C'est pourquoi ça ne collait pas si tu penser à Goa.
    Je parle de Goat une île sur Est blue dans autres îles. C'est d'après la fiche de l'ile que j'ai mis des détailles comme la peur des habitants.

C'est après discussion avec pnj requiem qu'il m'a accordé mon titre de princesse dans ce royaume.

Donc pas de modification normalement hein ? (^_^)
      Ho. Ben... Non, du coup ^^.

Désolé, j'ai du lire un peu trop vite. héhé.

Yop Laurianne, tu t'en sors ?
      Dernière visite le 31 Mai. Archivage lundi si pas de nouvelles.
      Coucou.

Embarassed
      Je m'excuse du retard. J'ai eux pas mal de chose à faire. Je pourrais finir la présentation  ce week end je pense.
        Héhé, le week end est passé et même plus, toujours pas fini ^^.

C'pas un problème en soit, tant qu'tu nous tiens au jus. Du coup, j'te repose la question rituelle : tu t'en sors ? ^^
        Coucou, j'étais partis de manière imprévu pendant une semaine (^_^)

Je fais le test rp aujourd'hui normalement. Par contre, j'utilise la connexion du voisin et elle est pas tellement bonne depuis quelques jours. Elle arrête pas de coupé. Oui je suis une profiteuse Razz
          Salut Cornelia... Euh Laurianne, héhé. Je suis là pour te donner ton premier avis.

Niveau forme, je vais faire court. Y'a quelques coquilles et deux trois erreurs qui se courent après, comme des "é" au lieu de "er", des "s" qui se rajoutent sur des invariants, etc. Mais bon, y'a pas lieu de s'inquiéter, et je pense qu'une simple petite relecture devrait suffire à éradiquer les nuisibles que sont les fautes d'orthographe, héhé. Globalement, c'est bon pour la forme.

Niveau fond, je suis un petit peu moins emballé. Au niveau des descriptions, déjà, j'ai l'impression que tu noies un peu le poisson dans son bocal, surtout dans le physique. Tu nous sors des phrases alambiquées pour jouer la "longueur", et au final bah si on regarde pas l'avatar on ne sait de Laurianne que deux choses : elle a des habits de noble et des cheveux violets, et c'est dommage.
          Ensuite, par rapport à l'histoire. Je n'ai pas trouvé ça très très original (ça m'a même beaucoup fait penser à l'enfance de Vivi dans le manga), avec quasiment le même scénario. Et c'est là aussi un peu dommage, car je trouve que tu arrives plutôt bien à retranscrire la scène à travers les yeux d'une enfant. Et le "Le reste de ma vie est moins passionnant."... Mais non ! Il faut raconter ! Il lui est forcément arrivé d'autres choses, à cette jeune princesse, non ? :<
          Le test RP, maintenant. C'est assez respecté, mais quand j'ai vu ce que Monster t'avais proposé, je me suis imaginé une Laurianne en train de s'adresser à son peuple pour le rassurer, en train de faire un vrai discours enflammé (vu que tu sembles pas mal apprécier Code Geass, pense aux discours télévisés de la famille royale). Autre point un petit peu négatif... Je trouve que ça se fait "trop vite", de guérir l'épidémie comme ça. Car Monster ne t'a pas demandé de guérir l'épidémie, mais juste de gérer la situation, et je pense qu'il était assez maladroit de sauver le royaume en un seul petit RP.

Bref, concluons. En plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel, je vais te donner un avis à 500 dorikis, parce que le personnage a quelque chose, et que tu écris tout de même assez bien. Bonne continuation et bon jeu parmi nous !

N'hésite pas à me MP si tu as des remarques/commentaires/questions.
            Salut Laurianne, deuxième voix pour toi,

Une présentation violette, un personnage somme tout assez classique mais des descriptions qui se lisent bien. Comme lloyd je regrette un peu que le physique ne nous donne pas plus de choses que l'avatar, on aurait pu avoir la façon d'étre, les mimiques, les mouvements, le maintien... Mais bon.

La bio est un peu trop prévisible, pour le coup je trouve que tu aurais pu essayer de te dégotter un peu d'originalité quelque part, je trouve aussi dommage qu'on ait pas le lien avec ton but, la on a finalement l'impression que tout va bien chez toi et que tu vas y finir tranquillement tes jours. Il manque un événement déclencheur, une problématique, bref, le truc qui fait que ton personnage va venir jouer avec nous. Et ça c'est dommage.

Pour le test, j'avoue que j'ai trouvé que ça collait pas. Tu nous décris une princesse qui vit au contact du peuple, et la paf, premier probléme, tu restes cloitré dans ton château a gérer le souci de très loin. J'avoue que je m'attendais plus a ce que tu ailles soigner les gens pendant que on garde du corps tenterait de t'en dissuader. La tu ne vas même pas parler aux non contaminés pour les rassurer tout en précisant que c'est des trouillards. Bizarre...

Au bilan je suis sur du 450, ce qui te valide a 475 dorikis.

Bye Red