Le noir.
Un bruissement, le vent. Ça file et défile. Vite, de plus en plus. Et ça s'arrête, net. Des murs, noirs, humides, terreux. Une odeur, de la moisissure... Où suis-je ? Une grotte ? Une galerie ? Je ne sais pas. Mais j'y suis, seule.
J'avance.
J’entends le bruit de mes pas sur le sol. Rien d’anormal d’abord, le simple son d’une semelle tapant la rocaille. Et soudain, un crack. Ça roule. Ce n’est pas fixé. Je regarde : des os. Et de plus en plus. Grands, petits… De nombreux cadavres, humains. L’odeur est infecte, infâme. Mais je continue. Puis, vient la lumière. Faible, ponctuelle. Un reflet sur du métal. Une lame.
Elle bouge.
Loin d’abord, elle s’agite et s’avance. De nouveaux cracks se font entendre. Je ne bouge plus. Ce n’est pas moi. Je ne suis plus seule. La lame approche, de plus en plus. Puis s’arrête, un mètre devant moi. Elle monte au niveau de ma taille, et se positionne horizontalement. Je la regarde, je la connais. Et aperçois des mains, noires de crasse, meurtries. Méfiante, je prends cette lame, maintenant mienne et regarde là où est le visage de l’homme qui me l’offre. Je ne vois qu’un œil, vert, et un sourire, narquois.
Cours.
Il disparait, me laissant l’arme. J’entends un bruit sourd, profond et puissant. Il se rapproche. Vite, trop vite. Je n’ai pas le temps de fuir. Les flots me fouettent…
Je me réveille en sursaut, trempée. De l’eau ? Non. De la sueur due à la lutte de mon corps contre ce qui m’a agressé. Du poison, probablement. Je ne sais pas trop, je suis confuse. Que m’est-il arrivé ? Je tente de me rappeler. Difficilement. Pour m’aider, je regarde autour de moi : cette salle à ciel ouvert je la connais. Cet autel, ces statues de dragons, ces fresques… Je me souviens, un peu. L’araignée. Je regarde ma jambe, rapidement. Un mouvement trop brusque, mon aile cassée se manifeste, fichue aile. Mais je vois bien, sur mon mollet, les deux petits points indicatifs d’une morsure.
Le gout infecte qui rode dans ma bouche me rappel le fruit que j’ai du croquer… Je regarde autour de moi, je n’en vois aucune trace. Rêve ou réalité ? Je ne sais pas trop… Puis je regarde la statue qui plus tôt m’a parlée.
Hey, le dragon, toujours là ?
Aucune réponse… Rien de surprenant au final, après tout, ce n’est qu’un tas de pierre… Parce que je ne suis pas totalement sûre de moi, j’insiste un peu quand même. J’me lève, perds un peu mon équilibre, subis un mal de crâne assez atroce mais arrive finalement vers le dragon. Je lui tapote la tête avant d’enchainer.
Et, ho, je te cause. T’es vivant ou pas ?
…
En même temps, si t’es pas vivant, tu risques pas de répondre…
Et toujours pas de réponse. J’en conclu que c’est bien une simple statue. Mais du coup, si ce n’est que de la pierre, alors ce qui s’est passé plus tôt ne s’est en faite pas passé ? Du coup, j’aurai halluciné tout ça ? Ça me parait pas délirant comme supposition. Après tout, je suis tombée dans une fosse pleine d’araignée, y’en a p’t’être une qui m’a mordu à se moment là et le poison à mis du temps à agir… Et puis, il a p’t’être lui-même provoqué hallucination et autres conneries… Je préfère cette variante de l’histoire plutôt que celle où je mange un truc zarbe… Alors même si elle n’explique pas tout, je veux y croire et ne laisse aucune crédibilité aux autres possibilités.
Enfin… Le fait est que je suis quand même coincée là. Et que je ne vois vraiment pas quoi y faire. Alors j’attends en regardant les murs. Je ne sais même pas où devrait se trouver la porte. Du coup, j’inspecte mais ne trouve pas grand-chose. Y’a pas mal de fissures, de trou…
Izyaaaa !!!!
Bref, rien d’exploitable pour sortir. Et la fresque, y’a peut être un mécanisme caché sur la fresque ?
Izyaa ! T’es oùùùù ?
J’tripote le mur un peu partout. Dans les yeux de l’humain ? Non. Ceux du dragon ? Ils sont trop hauts, je regarderais plus tard… P’t’être au point de contact des deux ? Peuh, que dalle… Vraiment nul ce truc.
IIIIIZYAAAA !!!!
Hein ?
On m’appelle ? Mais… y’a personne sur cette île qui me connait à part…
Lui !
ENZOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!
Dernière édition par Izya le Dim 9 Juin 2013 - 11:43, édité 1 fois