Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jiin

>> Jiin, oeil de lynx

Jiin  130528093241104063

Pseudonyme : Oeil de lynx
Race : Humain

Métier : Boxeur (Thaï)
Groupe : Révolutionnaire
But : Faire tomber le gouvernement mondial, faire disparaître l'esclavage

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Maîtrise de la Boxe Thaï
Équipements : Aucun

Codes du règlement (2) :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Jiin est un jeune homme de petite taille, il mesure cent cinquante huit centimètres. Cela est dû à toutes ces années de musculations qu'il a du effectuer dans son enfance, ses muscles se sont très vite développés mais Jiin n'a pas grandi aussi vite qu'il le devait. Le jeune homme est plutôt beau garçon mais son visage est toujours caché derrière une mèche de ses cheveux bruns. Cachés derrière ces cheveux, les yeux de Jiin sont de petite taille et sont plutôt plissés. Son nez est n'a pas de forme particulière, c'est un simple cône sur son visage. Sa bouche est très fine et elle est aussi à moitié cachée par les cheveux du boxeur. Il possède des épaules très larges et bien taillés, tous deux ornés de tatouages : deux tigres se faisant face qui descendent sur les pectoraux de Jiin. Tout comme ses épaules, ses pectoraux, ses abdominaux, triceps, biceps, quadriceps et mollets sont très bien taillés. Jiin marche toujours la tête haute et les épaules droits, en le voyant, on sait tout de suite que cet homme a confiance en lui. La plupart des gens qui croisent Jiin le prennent pour une brut sans fois ni loi à cause de carrure, mais Jiin est tout l'inverse. Son physique ne correspond pas du tout à son caractère, en tout cas pas en dehors des combats car on observe un réel changement chez Jiin lorsqu'il se prépare à combattre. Sa posture change, il devient plus souple et ses muscles sont en alerte afin de réagir à tout moment.

>> Psychologie

La tête un peu dans la Lune, Jiin a toujours l'air d'être ailleurs lorsque l'on s'adresse à lui. Il ne prête pas attention à toutes ces choses sans importance que les gens utilisent comme prétextes pour se parler. Par exemple, la météo n'a pas beaucoup d'importance pour Jiin, alors que n'importe qui d'autre, quand il croiserait son voisin, parlerait de cela. C'est pour cette raison que Jiin n'a jamais eu d'amis, de confident ou de camarades. C'est un solitaire qui a rapidement appris que dans ce monde, l'intérêt personnel passe avant celui du groupe. Jiin a toujours su qu'il ne pourrait se sentir à l'aise qu'avec des personnes qui pensent comme lui. C'est la même chose au niveau de l'amour, Jiin n'a jamais ressenti cette émotion et il espère ne jamais la ressentir car pour lui ce serait un signe de faiblesse. La seule chose qui importe pour Jiin est la Justice. La Justice avec un J, celle qui est universelle pour tous et qui doit faire l'unanimité, cette justice qui empêcherait des hommes d'en réduire d'autres à l'esclavage, qui interdirait aux pirates d'agir comme ils le veulent, et qui mettrait tous les hommes sur un pied d'égalité. Mais plus que son sens de la Justice, ce sont la persévérance et la loyauté de Jiin qui font de lui un combattant, un révolutionnaire et avant tout un homme aussi fort. Jiin sait que personne n'arrivera à le faire plier au niveau moral et c'est son principal atout.

>> Biographie

1- Introduction
Jiin a vu le jour sur l'île du Karaté à South Blue. Là-bas, il fut éduqué "à la dure" par son père champion de boxe thaï, et sa mère ceinture noire de karaté. Très jeune, Jiin fut initié à l'art du combat, et il fut plus intéressé par la boxe que le karaté. C'est donc avec son père qu'il commença, très jeune, à s'entraîner des jours, des semaines, des mois entiers dans le club de boxe de l'île : Le Poing du Dragon Blanc. C'était le seul endroit de l'île où Jiin et son père pouvait pratiquer la boxe avec les équipements adéquat. Voila ce qu'était l'enfance de Jiin, pas d'école, seulement l'entraînement à la boxe et l'apprentissage de la maîtrise de soi, il n'arrivait pas à s'imposer en tant que Jiin, il était simplement un boxeur qui suivait les conseils de ses parents.

2- Parti une
Lorsque Jiin eût fêté ses dix ans, il put s'inscrire aux tournois qui avaient lieu sur l'île. Le niveau était plutôt élevé pour des enfants de dix ans, mais Jiin s'en sortait toujours très bien, il remportait de nombreux tournois et commençait à se faire un nom sur l'île mais aussi dans tout South Blue. Les compétitions s'enchaînaient et Jiin participait à des tournois de plus en plus importants, si bien qu'il fut convoqué à l’événement auquel tous les accros d'arts martiaux devaient assister : Le tournoi d'été de l'île du Karaté. C'était une grande compétition dans laquelle l'âge des participants et l'art martial qu'ils pratiquaient n'importait pas. Plus de cinq mille participants allaient s'affronter pour désigner le grand vainqueur de cette année. On pouvait y voir des enfants comme Jiin mais aussi des hommes et des femmes beaucoup plus âgés. Pendant une semaine entière, du lundi au dimanche, tous ces combattants allaient se battre, et l'objectif n'était pas seulement de gagner la coupe, il y avait aussi des centaines de journalistes, d'agent et de sponsors qui étaient prêts à offrir leurs services aux participants. Les seuls agents que Jiin avait étaient ses parents, et son objectif cette année était de trouver un agent ou un sponsor, gagner le tournoi passait après cela. Obtenir un sponsor permettait de s'entraîner dans des conditions optimales, avoir un agent garantissait sa participation à des événements très importants à travers le monde. Le tournoi débuta un lundi, et Jiin passa les épreuves éliminatoires sans problèmes, cela l'étonna un peu mais il fut content du résultat. A la fin de la semaine, seuls les huit derniers participants allaient combattre. C'était le samedi, Jiin était le plus jeune participant encore en lisse, il dût affronter un karatéka en huitième de finale, un boxeur en quart de finale et un judoka en demi-finale. Personne n'attendait cet enfant si loin dans la compétition. Il ne put assister aux autres combats, il préféra s'entraîner car la finale allait sûrement être décisive pour sa carrière de boxeur. La finale dura plusieurs heures, Jiin affronta un homme d'une vingtaine d'année nommé Shinyo, il avait remporté le tournoi lors des trois dernières éditions. C'était un disciple de Shimousi, le maître du Dojo Sakura. La finale fut remportée par Shinyo, mais Jiin avait rempli son objectif, il avait reçu quarante sept demandes de sponsors et cent trente cinq propositions d'agents. Son choix se porta sur le numéro un des matériels d'entraînement, il leur donna rendez-vous chez lui pour discuter des termes du contrat.

3- Transition

C'est cette rencontre qu'avait organisée Jiin qui changea sa vie. Au lieu d'accueillir des représentants de la société avec laquelle il allait passer un accord, le jeune boxeur fut kidnappé par une dizaine d'hommes cagoulés tous vêtus de noir. Le père de Jiin fut assommé, et le jeune homme fut amené dans un bateau qui leva l'encre peu de temps après que Jiin y soit monté. Jiin ne le savait pas encore, mais il allait être amené sur la Terre-Sainte, Marie-Joie. La popularité de Jiin avait fait de lui une attraction, un gamin de douze ans qui tenait tête à des monstres en arts martiaux. Il fallut environ une semaine au navire pour atteindre la Terre-Sainte, mais Jiin fut livré en moins de dix minutes à Saint Ignoliacio.

4- Partie deux

Arrivé chez Saint Ignolacio, Jiin fut tout de suite tatoué, on lui apposa le signe des esclaves. Ce tatouage qui retirait tout honneur à son porteur, ce tatouage faisait de Jiin un moins que rien aux yeux de Saint Ignolacio, il n'était pas plus important qu'une mouche désormais. Pendant des années Jiin dû se battre pour divertir Saint Ignolacio. Ses adversaires étaient des hommes, des femmes mais aussi des tigres et des autruches, malgré ces conditions, Jiin y voyait un bon côté, cela lui permettait de progresser en permanence en affrontant des adversaires inhabituels. Le jeune âge de Jiin le gênait beaucoup, parmis tous les esclaves du Tenryûbito, il était le plus jeune et il était le seul mineur. Il évitait de parler, il essayait de ne pas exister, car il pouvait à tout moment être la cible de tous ces esclaves remplis de colère qui rejetteraient toute cette rage sur Jiin. Pendant près de cinq ans, Jiin supporta tout cela, avant d'être jeté comme un vulgaire déchet, le Dragon Céleste le trouvait trop vieux pour le divertir. Il fut envoyé dans la Ville des Esclaves. Un endroit tout aussi déplorable que la demeure de Saint Ignolacio. Des milliers d'esclaves travaillant sans relache, maltraités tous les jours dans les champs. Jiin ne put partir de Marie-Joie sans emporter un souvenir. Si durant ces cinq ans il n'avait pas oser tenter de mettre de le Tenryubito en colère, il savait qu'il allait partir à tout jamais, alors il décida la veille de son départ de fouiller le bureau de Saint Ignolacio pour y trouver le souvenir qu'il allait emporter. Pendant des heures il fouilla le bureau du Dragon Céleste. L'or et les bijoux ne l'intéressaient pas mais il prit quelques pierres précieuses au cas ou, A l'âge de dix sept ans, en l'an 1615, Jiin arriva sur l'île des Esclaves. Là aussi, on le força à travailler pendant des années.

4- Conclusion

Jiin du attendre huit ans avant de pouvoir quitter cette île. Un homme du nom de Phoenix D. Juusei sema une pagaille qui permit à Jiin de s'enfuir. Esclave pendant treize ans, la première action de Jiin en tant qu'homme libre fut de remplacer son tatouage d'esclave par quelque chose qui le caractérisait bien : le tigre. Lors de sa fuite, il se sépara de ses camarades qui lui avaient indiqué une île où Jiin pourrait trouver du soutient pour réaliser son objectif qui était d'anéantir l'esclavage et par la même occasion le gouvernement actuel qui autorisait cela.

>> Test RP

Décris nous le moment où tu as entendu parler pour le première fois de la révolution. Qu'est ce qui t'as convaincu ?

Ville d'Esclaves - 1620

Le soleil frappait sur l'immense champ de blé et aucun nuage ne traversait le ciel. Les esclaves devaient travailler dans cette chaleur étouffante, tous serrés les uns aux autres avec une seule hâte : finir la récolte de la journée. Tous avaient soif, tous voulaient se reposer mais tous savaient aussi qu'arrêter de travailler c'était signer leur arrêt de mort. Du côté Ouest du champ, on faisait travailler les hommes à la fauche alors que du côté Est, les femmes et les enfants s'occupaient du stockage. Pour se distraire un peu, certains commencèrent à chanter, et bientôt, se fut les cinq cents esclaves chargés de la récolte qui chantaient en choeur. Il n'y avait que Jiin, seul, la tête baissée, qui ne chantait pas. Il n'avait ni la force ni l'enthousiasme de chanter et en plus de cela, il ne connaissait pas cette chanson. D'après ce qu'il avait compris, il était sujet d'un "combat", d'"étendard sanglant" et de "citoyens armés".

" Eh bien mon petit tu chantes pas ? "

" J'aurais bien voulu si je la connaissais votre chanson... "

C'était un vieillard qui avait demandé cela. Un petit homme bossu, il avait le crâne dégarni et son visage était à moitié caché par son énorme barbe blanche. Il fut surpris de la réponse de Jiin, car cette chanson une sorte d'hymne révolutionnaire. Il fut encore plus surpris lorsque Jiin lui répondit qu'il n'était pas un révolutionnaire. Ce fut comme un choc pour ce vieillard. Celui-ci s'agenouilla et entama une longue histoire sur la Révolution. D'après ce vieillard, la révolution n'a jamais vraiment eu de naissance, elle a toujours existé et aujourd'hui c'est une cause qui uni beaucoup de personnes à travers le monde. Les explications du vieillard durèrent une dizaine de minutes, il fut coupé par l'appel quotidien. Après cela, les esclaves devaient rejoindre leurs quartiers pour aller se coucher avant l'extinction des feux.

[...]

Cette nuit là, Jiin ne put s'endormir. Il était assis et il pensait, il pensait à toutes ces explications que lui avait donné ce vieillard, sans aucune raison d'ailleurs. " Le droit de se révolter était un droit commun à tous les hommes... " Jiin le savait, mais il n'y avait jamais vraiment réfléchi. Et cette nuit là, la possibilité de se révolter lui traversa l'esprit car après tout, il n 'avait jamais commis de crime. Il était autrefois un jeune garçon plein de talent qui avait un avenir prometteur. Aujourd'hui, c'est un esclave qui après avoir passé la moitié de sa vie à se battre, doit travailler dans des champs. Il n'avait jamais refusé un ordre, mais on l'avait frappé, il n'avait jamais

" Vous savez, je n'ai jamais été révolutionnaire, je... je n'ai jamais commis d'action qui nuierait au gouvernement... "

" Mais tu n'en as pas besoin ! Tu es esclave tout comme moi alors je ne te croirai jamais si tu me dis que tu ne ressens aucune rencoeur contre le gouvernement et la Marine, tous ces gens qui tolèrent que des humains soient maltraités et employés comme des animaux "

Jiin n'y prêta pas grande attention et se remit au travail, mais le vieillard continua son histoire : La révolution était un droit inaliénable, il était commun à tous les hommes, tout le monde avait le droit de se révolter face à l'oppression, c'était même un devoir pour les esclaves ? Jiin ne savait pas vraiment quoi en penser. Il était esclave certes, mais ceux qui l'avait maltraité ne représentaient pas l'humanité entière. Il ne représentaient pas le gouvernement entier non plus. Ce n'était qu'une petite partie de tous ceux là, la partie la plus sombre, celle qui n'avait aucun scrupule, c'était de elle que Jiin devait se venger. Mais s'en prendre à seulement quelques membres du gouvernement, c'était impossible, ils étaient toujours entourés de centaines de milliers d'autres personnes, et parmi ces personnes, certaines avaient rejoint cette organisation parce qu'elles défendaient des valeurs nobles et justes. Un révolutionnaire s'en prend au pouvoir sous toutes ses formes. Jiin réfléchissait, mais il ne voyait pas de solution, c'était le manichéisme qui s'opposait à une vision plus complexe du monde. Biensur, il existait des révolutionnaires "modérés" et des "radicaux", mais en fin de compte, le but était le même : être libre. C'est à ce moment là que Jiin eut compris : Il était un Révolutionnaire, même sans le vouloir, depuis le jour où il avait été réduit en esclavage, Jiin était devenu un Révolutionnaire, qui avait certes pu attendre avant d'agir, mais il était un Révolutionnaire car dans son esprit, il avait toujours voulu être libre, il avait toujours voulu punir ses oppresseurs.

" Je suis un Révolutionnaire... "

" Ouais mais j'ai sommeil alors tu la fermes ! "

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Birama

Aime : Les mangas(animés), le KFC, la programmation.

N'aime pas : Les oignons, les femmes trop maquillées, les pleurnichars

Personnage préféré de One Piece : Cobby

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Fénéant

Fais du RP depuis : Quelques minutes

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Connexion quotidienne mais post le week-end.

Comment avez vous connu le forum ? Google est mon ami

Dernière édition par Jiin le Mer 5 Juin 2013 - 15:38, édité 10 fois
    Yop Jiin, bienvenue sur One Piece Requiem !

Je passais pour te donner ton test RP, mais je ne vais finalement pas pouvoir. Tu as du lire dans le règlement que tu as signé qu'on ne pouvait obtenir de fruit du démon avant la validation (la case "Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation" le sous-entends aussi, au passage).

Du coup, en l'état, il m'est impossible de te donner ton test. Il va falloir que tu modifies ta fiche pour que nul part il n'y ai d'allusion à ce fruit (bio et descriptions). En plus, pour le fruit que tu convoites, il faudra très certainement attendre quelques RP avant de pouvoir le manger.

Fais signe dès que tu as achevé de modifier ta fiche. Bon courage !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    J'avoues que je n'ai pas prêté une grande attention au sujet du FDD. J'ai donc modifié les parties concernées et j'ai demandé un FDD de plus bas niveau.
      Nyosh Jiin,

Alors alors, avant de te filer ton test, juste une petite précision par rapports aux fruits que tu convoites : les deux sont réservés par d'autres joueurs. Du coup, à moins qu'ils ne meurent, tu ne pourras en avoir aucun des deux ^^'.

Sinon, pour le test :
      Décris nous le moment où tu as entendu parler pour le première fois de la révolution. Qu'est ce qui t'as convaincu ?

Voili, voilou, bon courage.

Jiin  1425067977-izya-sflagopr Jiin  Zps1 Jiin  1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      J'ai terminé mon test RP. Il est court donc s'il faut un peu plus de longueur faites moi signe. J'ai aussi retiré la demande de FDD.
        Salut Jiin. Après cette longue attente, voici le premier avis sur ta fiche. 

Alors je vais commencer par un point forme. Tu écris plutôt pas mal honnêtement. Au niveau du style, c'est assez bon, particulièrement dans le test RP. Malgré ça, il y a quelque chose qui te pénalise : la relecture. Je suis presque sûr que tu ne t'es pas (ou peu) relu. C'est dommage, parce qu'il y a des vilaines coquilles au niveau de l'orthographe. Des fautes non systématiques et qui font tâche quand on tombe dessus (des pluriels oubliés, des ou/où et j'en passe). A cela, j'ajouterai pas mal de répétitions et des phrases où il manque des mots. Voire même un bout de phrase, comme l'exemple suivant :

Il n'avait jamais refusé un ordre, mais on l'avait frappé, il n'avait jamais

Ça s'arrête là... Bref, des choses qui se voient à la relecture.

J'vais ajouter aussi des paragraphes un peu trop long. Tu gagnerais à en faire des plus petits pour aérer (en fait, je pense surtout à la partie 1 de ta bio où j'me suis perdu quelques fois. C'est aussi un peu à cause des répétitions agents/sponsor qui ont fait que j'avais du mal à retrouver la bonne ligne.).

Sur le fond. Très rapidement, je trouve un peu exagéré l'enfant de 10 ans qui domine tous ses adversaires jusqu'à la finale (à la Dragon Ball). Mais bon, à la limite, on est dans un shonen. Mais il ne faut pas te considérer comme étant plus fort que tout le monde (beaucoup seront bien plus forts à tes débuts). Alors dire que tu t'es taillé une grosse réputation à cette occasion, c'est peut-être un poil prétentieux.

Sinon, le coup de voler le tenryubitto dans son bureau (sans garde ?) en y passant plusieurs heures me semble pas mal incohérent. Le fait de garder des pierres précieuses alors que tu es envoyé sur une île d'esclave où tu n'es sensé n'avoir aucune possession, c'est aussi incohérent (tu les as planqué où ? Hum...). Surtout que je ne vois pas trop l’intérêt de la chose, excepté justifier une grosse richesse dès que tu seras validé, ce qui te seras de toute façon refusé.

A part tout ça, j'ai pas mal apprécié. L'histoire est sympathique, pas des plus originales dans le fond (avec l'esclavage qui est un thème souvent exploité), mais la manière dont tu t'échappes est assez logique. Et mine de rien, c'est déjà pas mal car trouver une explication pour te tirer des griffes des dragons célestes n'est pas chose aisée. Ici, ça reste cohérent pour moi, et c'est très appréciable.

j'ai beaucoup aimé le test RP. Tes réflexions sur ce qu'est un révolutionnaire et ce que représente le gouvernement sont plutôt bien retransmises. On y croit, et tu deviens très naturellement révolutionnaire. De manière logique et bien amenée. Du tout bon.

Pour la note, je vais être sur du 650 Dorikis. Bon courage pour l'attente de la deuxième voix !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
        Salut Jiin, deuxième voix pour toi,

Les description sont un peu minimalistes mais ça colle finalement assez bien a un perso relativement simple et compact. Rien à signaler.

La bio est plutôt pas mal, comme Monster je tique un peu sur le niveau des types de South Blue, mais bon. Le reste avec la capture par le dragon céleste est très bien, tout à fait représentative des agissements de ces monstres. Je vois pas trop le pourquoi du passage sur les pierres précieuses, pas vraiment nécessaire à mon sens, et l'évasion de l'ile des esclaves qui montre que tu as lu la fiche d'elle fait plaisir.

Niveau test Rp, c'était vraiment sympa, une bonne explication, une chouette réflexion , bref, un vrai révo. Bien joué.

Au bilan je suis Monster sur du 650 dorikis. Validé la dessus donc.

Bye Red.