West blue, QG de la marine de West Blue……
An de grâce 1625 – 17h30
An de grâce 1625 – 17h30
Boom, boom, boom……..
Ceci n'est rien d'autre que mes bottes claquant vers la cellule de Bwarf, montrant cet empressement à vouloir lui faire cracher ce qu'il sait de mon fils. Car OUI je suis très remonté et le manque de sommeil qui m'accable n'arrange pas la chose ! Je fixe un moment le médaillon de mon fils sur le creux de ma main droite, voyant tous les flashs des moments passés avec mon fils qui défilent dans ma tête. Je le serre fermement. que lui est-il arriver !? Est-t-il encore en vie !? Ces questions ne cessent de m'tourmenter depuis la nuit dernière ! C'est à cause d'elles que j'ai mal à dormir et que j'ai cette gueule de bois ! Il est la dernière chose qu'il reste de cette famille que j'ai fondé depuis 45 ans, avec sa sœur ! Personne ne prendra la chair de ma chair et je ne laisserai rien ni personne se mettre au travers de ma route, pas même un supérieur hiérarchique ! Ma famille d'abord, le boulot ensuite ! j'me ferai p't'être remonté les bretelles, mais j'ai l'habitude !
Voilà qu'à ma droite, j'aperçois un sacré gaillard adossé sur un mur. Pas d'poils sur l'cailloux, mais j’avoue que son tatouage tribal sur le côté gauche d'son crâne est pas mal ! Malgré la perte de son œil droit, son autre œil dégage une patience remarquable pour un gars qui a l'aspect du rustre réglant tous ses problèmes par l'argument des poings ! Ça se voit comme sur du cristal, par l'arête arrondie de son pif, qu'il est habitué à s'battre. Le tout avec une épaisse moustache et un bouc roux qu'il n'a pas dû raser depuis perpette. Sa paire de tonfas accroché sur sa ceinture m'affirme que c'est un spécialiste de ce genre d'arme, ainsi que du fait qu'il n'doit pas bosser pour la marine puisqu'il n'porte aucun uniforme de soldat ou encore d'officier. Pas même un accessoire ou quelque chose qui puisse le distinguer d'son appartenance à l'organisation la plus puissante au monde, comme une ceinture par exemple ! Ce qui est le cas pour moi par exemple ! En gros : un chasseur de prime. Ayant fait ce job pendant des décennies pour le compte de la marine, ça m'fait tout drôle de voir les rôles inversés ! Il s'avance vers moi, interrompant mon déplacement.
- Salut l’géant ! Alors c’est donc toi le marine qui a arrêté le Wotan qui croupis dans la nouvelle cellule d’la base ?
- En personne !
- Belle chasse mon grand ! Ce n’est pas souvent que l’on voit des Wotans sur les blues. Même moi je n’ai pas eu la chance d'en combattre un et pourtant chuis pas une bille en matière de traque !
- Si tu l’dis ! Sinon, t’as rien d'autre à faire !?
- Du calme, j’voulais juste causer avec toi ! Je n' savais pas que t’étais un sociopathe !
- S’cuze-moi vieux, c’est juste que je n’ai pas l’moral aujourd’hui ! C’est à cause de c’salopard de Wotan……..
- Ah, je vois……
Je reprends ma route vers la cellule de Bwarf, sans quitter mon attention sur le demi-géant qui m’accompagne. Sa présence ne m’dérange pas, bien au contraire je m’sens bien à l’aise avec lui. Continuer notre conversation me donne même la sensation d’avoir un fardeau en moins sur le poids d’mes épaules charpentés ! Chose que je n’ai jamais ressentie auparavant ! Finalement, Marc n’avait pas si tort que ça !
- Je m’appelle Jormungard Sovereign, mais tu peux m’appeler Jor si tu préfères.
- Moi c’est Bellérophon dit « le cyclope ». Enchanté d’faire ta connaissance ! Chuis content d’voir un géant d’mes propres yeux et je dois dire que ça fait de l’effet !
- Hé hé ! T’inquiète pas, ce n’est pas la première fois que l’on m’rembarre avec ça ! J’en ai l’habitude.
- Ça je n’en doute pas. Bref sinon, sans vouloir faire mon trublion : qu’est-ce que le Wotan t’as fait pour te mettre dans cet état ? Sans vouloir être indiscret.
- Tu vas bientôt l’savoir.
Je m’abaisse afin d'pouvoir franchir cette double porte métallique, faisant la moitié d’mon gabarit. Les deux soldats censés monter la garde, se réveillent brusquement en passant près d'eux. Puis je descends un long escalier en colimaçon fait en pierre pour déboucher dans un petit labyrinthe dont la hauteur de l’endroit m’oblige à courber ma caboche. En prenant le prochain couloir à gauche, une porte de cellule plus grande que les autres se dresse devant moi, tout au au fond. C’est la nouvelle demeure de Bwarf. L’état quasi intact de la porte par rapport aux autres, plus sales et dans un état déplorable, me laisse croire que ça doit faire par longtemps qu’elle fut terminée. Des appliques industrielles illuminent les couloirs de leurs lumières rougeâtres, donnant l’impression de se trouver dans les couloirs du pandémonium. À moins d’un mètre de la porte, je sors un trousseau d’clé d’une poche de mon jean et j’en prends une que j’utilise pour déverrouiller la porte métallique.
Clonk….Hiiiiuuuummm !!!
Ugfff ! Les constructeurs de cette cellule auraient pu faire l’effort de mettre de l’huile aux fixations ! En tout cas, ça n’a même pas eu l’effet d’réveiller Bwarf qui continue d’ronfler comme un sonneur. Putain, rien que voir son blase m’empêche de rester tranquille ! J’inspire et j’expire bruyamment, je fais craquer mes phalanges bien comme il faut puis je fais claquer mes pas lourds vers lui.
L’interrogatoire peut commencer.
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Sam 8 Juin 2013 - 12:26, édité 4 fois