Sirup
East Blue
East Blue
Population et Particularités
Le village ne compte actuellement que quelques milliers d'habitants. Il fut fondé en 1499 par un riche marchand et n'a pas vraiment bougé depuis. On y trouve un manoir, un petit port avec quelques tavernes et des habitations de braves cultivateurs et éleveurs dispersés un peu partout dans toute l'ile. Bref, un petit village perdu et sans histoire.
La seule particularité notable de ce village est d'abriter une très grosse fortune, celle des descendants de Mlle Kaya dont on peut apercevoir le grand manoir de très loin. D'ailleurs cette fortune attise la convoitise de nombreux pirates...
- Les manoirs de Sirup:
On dit que la richesse amène la richesse, et c'est surement vrai. En tout cas, le manoir de la famille Kaya a fait des petits. Et trouvant le coin sympa, plusieurs nobles de Goa se sont achetés des bouts de terrain ici pour en faire des lieux de vacances à la campagne. Et y ont bâti leurs propres manoirs au milieu de la campagne. Le coin pourrait paraitre très attractif pour des voleurs, mais ce n'est pas vraiment le cas. Les manoirs sont vides la plupart du temps et par conséquent assez faiblement pourvus en objets de valeur tout en possédant des vigiles de permanence souvent un poil tatillons et musclés... Et la densité de la population locale fait qu'on repère très vite les touristes qui rodent.
Quand les manoirs sont occupés, l'affaire est évidemment bien plus rentable, mais le risque est aussi nettement plus élevé... - Les falaises de Sirup:
L'île tout entière est entourée d'impraticables falaises. Il n'est possible d'accoster qu'en deux endroits, deux plages s'ouvrant dans la roche. De là, il faut grimper un unique chemin en pente pour accéder au reste de l'île. Les deux plages sont diamétralement opposées, l'une au nord de l'île, l'autre au sud.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Il n'y a pas de garnison à Sirup. D'abord parce qu'il n'y a pas grand monde la plupart du temps, et ensuite parce qu'il est difficile de profiter de ses vacances quand il y a des uniformes partout.
Cela dit, les châteaux sont surveillés par des gardes et les nobles ne viennent pas en villégiature sans une escorte conséquente.
Boutiques
Historique et Évènements récents
► [1625] Le Trésor Du Dragon :
La pirate Izya Tahgel a été vu sur Sirup ! Cependant, il semblerait qu'il n'y ait eu aucun blessé sur son passage et est repartie aussi vite qu'elle est venue. C'est étrange... La seule explication : elle doit avoir caché un trésor sur l'île ! C'est certain !
Événement joué ici : lien
► [1628] Conquête d'île :
Les révolutionnaires Dark Metal et Dallas Clint débarquent sur l'île, bien décidés à la conquérir. Le but est de persuader les habitants de faire de Dark Metal leur leader bien-aimé. Sans aller jusqu'à la soumission, l'opération permet néanmoins l'établissement d'une tour servant de base et de Quartier Général pour la révolution dans la région.
Événement joué ici : lien
► [1629] Une opportunité :
Trois étrangers arrivent à Sirup, deux font partie de la mafia, et l’autre n’est qu’un pirate. Les mafieux cherchent Hunter et Mono Cerotis pour une raison qui leur est propre, car leurs actions contre la confrérie Blade Brothers qui est en relation avec la famille « Passionne » a nui à la mafia. Le début de la collecte finit par une prise d’otage dans un bar, mais manque de chance pour les mafieux, le pirate est pris en otage. Au début, ils ne se rendent pas compte avec qui ils sont enfermés, car Arès, le pirate, n’est pas du genre a fait preuve de pitié.
Événement joué ici : lien
► [1629] Une opportunité II :
Arès attend l’arrivée de son équipage pour quitter l’île de Sirup, mais il met trop temps. Le capitaine s’ennuie, et des soldats de la Révolution arrivent sur la baie, mais ils prennent la poudre d’escampette en voyant un navire de la marine dirigé par un commodore au loin des côtes de l’île, les marins viennent sur l’île après avoir été averties de plusieurs massacres en ville. Le temps que les officiers sont au village pour enquêter sur les meurtres, Arès qui est l’assassin, passe le temps en tuant les marins restés sur le navire. Le commodore reçoit un appel d’un de ses matelots le prévenant d’une attaque sur le navire, le gradé et son équipe retournent à la rive nord, puis ils tombent sur un massacre. Le responsable ne se cache pas, il attend les marins au milieu du champ de bataille.
Événement joué ici : lien
► [1629] Miracle à Sirup :
Malon, héritière de Sirup et malade depuis longtemps, a en fait été empoisonnée par son majordome. Aucun médecin n'a réussi à diagnostiquer la jeune femme et à la soigner. Jusqu'à ce qu'arrive un médecin herboriste. Découvrant le complot dont la jeune femme a été victime, Rio est parvenu à guérir la jeune femme après des semaines de travail acharné.
Événement joué ici : lien
► [1629] Les conséquences :
Sirup est une nouvelle fois pris pour cible, Arès est de retour sur l’île, mais il n’est pas seul. Il est venu accompagné par un équipage de pirate. L’équipage veut se faire une petite fortune avant de s’installer dans la région. Les pirates se rendent sur Sirup pour la piller, petit souci, une unité de la marine est sur place pour assurer des manœuvres suite aux récents événements causés par Arès lui-même… Une bataille s’engage entre les pirates et les marins, et Arès est obligé de participer s’il veut voler le fruit du démon de la capitaine Hishio Banka et son navire. Le village se retrouve abîmé et a besoin de temps pour se reconstruire.
Événement joué ici : lien
► [1629] ★ Chasse à Sirup :
Des choses étranges se passent sur Sirup en ce début d'année. Rio remarque un étrange manège qui dure plusieurs jours. Il décide d'enquêter. Et quand il découvre ce dont il en retourne, il fait appel à des professionnels. Parce que pour vider les ordures, il faut un expert.
Destruction de la tour révolutionnaire de Sirup
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes