Salutations Candy.
J'suis bien sûr là pour ton solo au grey terminal. C'est parti.
Le fond : L'ambiance est pas mal posée. On retrouve le Grey Terminal très proche de ce qu'on a pu en voir dans le manga. C'est plaisant. Sur le coup, les PNJs du terminal m'ont laissé une étrange sensation, par leurs réactions, mais c'était ce matin, et j'm'en souviens plus, donc ça devait pas être important. D'autant plus que relisant quelques passages à l'instant, ils m'ont semblé bien, avec un p'tit air à la Bluejam et ses sbires.
D'ailleurs, ça m'amène à une petite remarque. Ca se rapproche pas mal de ce qu'on sait du manga. Dans un sens, c'est cool, le décor et tout rend bien, on s'imagine bien la scène, etc. Mais, bien que les personnages ne soient pas stricto sensu les mêmes, qu'il ne se passe pas trop les mêmes événements, y'a un chouilla trop de parallèles. N'hésite pas à débrider ton imagination et innover.
Sinon, un autre bon point : c'est bien de créer une histoire cohérente pour le perso et de lier ses aventures, mais en RP, il est important de créer des textes auto-suffisants. Et bien que je prenne semble-t-il l'histoire en cours de route, je n'en ai pas souffert à la compréhension. Continue comme ça, c'est cool. Et ça le sera pour le prochain récompenseur (qui risque de ne pas être moi).
La forme :J'me demandais en commençant à quel point la remarque de Sören sur la forme, dans ta précédente récompense, pouvait être vérifiée. Et ouais, c'est carrément ça. Tu emploies des tournures, un vocabulaire, des expressions qui montrent que tu as un gros potentiel. C'est vraiment plaisant à lire sur le style. Et puis…
On tombe sur les petites fautes. Pas follement nombreuses, mais quand même. Ca ressemble très souvent à de la distraction. J'en relève que quelques unes parce que j'pouvais pas les relever pendant la lecture.
- Spoiler:
Ça à marcher
après tout s'était sa vie qui était en jeu et dans une tell situation…
Bon nombre de personnes auraient perdus leur sang froid
gaspiller leur force en ce débattant
une somme colossal
la rempart de Goa
leur puissance de feu est tel que peu d'habitant ou groupe peut se dresser contre eux
C'est pas dramatique, la lecture reste plaisante malgré ses fautes, mais ça fait quand même tiquer régulièrement.
Les pépettes :Un chouette petit RP où tu t'en prends pas mal dans la gueule où tes capacités sont mises à mal par le nombre et la situation. Vu ton nombre de dorikis, tu en gagnes au plus 420 par RP. J'suis sur un coefficient de 0,63333333333333… J'ai mis assez de trois? Ca te fait donc 265,beaucoupde9. On va dire 266 dorikis, pour le bien de l'admin qui va me suivre. Et pas de PP/PI. Ca fait donc
1516 dorikis, PP/PI inchangés.
Et si tu as des questions/remarques, n'hésite pas, soit ci, soit par MP, soit sur la CB.
Bon amusement avec la suite.