- Et enfin, Rafaelo Di Auditore, primé à 52 Millions de Berrys… C’est également lui qui a tué Krabbs, d'après nos hommes. Sinon, c'est tout pour la liste de nos captifs. La voix de Ketsuno vacilla légèrement à ce nom. Elle avait été à la fois outrée et traumatisée par les actions de cet homme. Lui qui s’était fait passé pour un bon samaritain. Lui qui nous avait sauvés sur Little Garden. Le comble pour des marines qui détestaient la révolution. Lorsque je posai mes yeux sur elle, alors qu’une infirmière changeait silencieusement mes bandages, Ketsuno fuit tout bonnement mon regard. Elle s’était sentie totalement inutile depuis la fin de la guerre, sans oublier qu’elle avait été énormément affectée par la mort de notre ami Marone. Des sentiments que je comprenais vraiment et que je partageais également. Il n’y avait pas eu plus inutile que ma personne, surtout face à ce révolutionnaire aussi monstrueux qu’implacable. C’est vous dire à quel point le visage impénétrable du fameux Ombre me hantait jour et nuit. Un homme dont je m’étais fait la promesse de tuer un jour ! Je finis par soupirer et à reporter mon regard sur l’infirmière qui prenait soin de moi. Une charmante demoiselle que j’aurai normalement dragué, si je n’étais aussi dépité que maintenant. D’ailleurs, maintenant que je savais qu’Il Assassino avait été capturé par mes hommes, je n’avais plus qu’une envie : Revoir sa sale tronche de traite ! - Emmène-moi jusqu’à sa cellule. Ketsuno mima un air boudeur, avec ses joues rougissantes et gonflées. Elle s’en était doutée depuis le début. Un frisson parcourut son échine, avant qu’elle n’acquiesce, sans prononcer le moindre mot pour essayer de m’en dissuader. J’avais été bien trop catégorique pour qu’elle veuille discuter mon ordre ne serait-ce qu’un instant. Sa mine m’arracha un rire franc. Un rire que je n’avais pas eu depuis le moment où Lilou avait rejoint notre équipage via le ciel. Un moment qui me semblait assez lointain maintenant. L’infirmière qui avait fini de me prodiguer des soins, se retira avec politesse par la suite. Un bon moment pour lui expliquer brièvement mon choix de le voir : « J’ai des questions, et il a des réponses. Ni plus, ni moins. » La surprise vint marquer le visage de ma vis-à-vis, avant qu’elle ne reprenne un air réfléchi. Mon sourire persista malgré tout. Tant pis si elle ne me comprenait, mais tant qu’elle ne discutait pas mes ordres, l’essentiel était là. Ma jeune cousine finit par se retourner et par sortir de la salle, non sans me dire qu’elle m’enverrait quelqu’un qui me conduirait jusqu’à Rafaelo, n’ayant point envie de le voir. De quoi me faire comprendre qu’elle le craignait, autant qu’elle craignait de le poignarder si jamais elle s’approchait trop près de lui. Pendant ce temps-là, je pris la peine de m’habiller. Nous étions toujours dans la région de Drum et il faisait un froid terrible que je n’aimais pas personnellement. Ce pourquoi j’avais vraiment hâte de rejoindre Alabasta le plus vite possible pour profiter d’un bain de soleil bien mérité. Il y a des moments où la chaleur me manquait énormément. Après avoir porté un pull noir col roulé, je posai nonchalamment mon manteau de contre-amiral sur mes épaules, avant de m’armer au préalable du poignard en granit marin qui ne me quittait plus depuis. Arme assez utile contre les utilisateurs de fruits du démon, surtout contre les logias. Une fois prêt, je sortis enfin de ma cabine, avant de voir Sarkozyzy calé contre un mur, l’air serein comme à son habitude. Il prit aussitôt les devants pour me mener à celui que j’avais envie de rencontrer. Nous marchâmes en silence pendant trois bonnes minutes dans le Léviathan. C’est qu’il était grand mine de rien ! Un véritable labyrinthe ! Jusqu’à ce nous arrivâmes vers les cales où des prisons avaient été emménagés pour nos captifs de guerres. Sarkozyzy me pointa une cellule tout au fond, avant de retourner sur ses pas. Je le remerciai et m’approchai tranquillement de la cellule, avant de fourrer mes mains dans mes poches…- Yo Gabriel. Ça fait un moment, dis-moi.
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Lun 3 Juin 2013 - 0:59, édité 1 fois