Déçu.
Voilà un bien vilain mot dont j'ai horreur qu'il m'tapisse la bouche. Être agressé, amoché, insulté ; ça je tolère. Mais être déçu... Dire qu'on m'avait tant vanté ce cher Sperz. Un instant j'en avais presque l'eau à la bouche tant les promesses d'une bonne tranche semblaient innombrables. Un bon steack tartare qui sait s'débattre et vous mordre en retour... de quoi raviver mes papilles quoi. Mais voilà... Sperz va de banalité en banalité.
Après mes origines savamment rappelées, misons donc sur le fait que je suis un horrible salaud aux méthodes inavouables... SANS DEC' ?! Le moindre enfant de par les 7 mers a entendu au moins une fois parler de moi avec de la crainte dans la voix d'son père ! Pas un pirate ignore le sort que je réserve à mes ennemis ! Pas un révolutionnaire ne doute de ce qui l'attend s'il tombait entre mes mains ! J'AI CONSTRUIT de mes propres palmures cette réputation que tu sembles si fier d'étaler au monde Sperz ; tu ne fais que jouer l'écho d'une histoire dont j'ai écrit dans le sang la moindre page, et non sans fierté !
Alors après ton p'tit discours on peut s'demander qui voudra encore me faire confiance ? M'avoir sous ses ordres ou être sous les miens ? Qui pourrait accepter d'avoir son nom accolé à celui d'un homme dont on connaîtra la couleur du slip – s'il en porte – et les fantasmes les plus intimes ? Sans doute une question que tu te poses Sperz et dont tu jubiles à l'idée de la réponse.
Ben mon gars j'vais t'faire une fleur, et même pas du mal c'est pour dire. Ouaip ; j'vais te faire gagner un temps précieux, vu que visiblement t'es plus lent à la détente que le reste du monde des vivants et même des macchab's. PERSONNE ne m'a JAMAIS fait confiance ! Ce n'était pas le cas lorsque je suis sortit des arènes, ce ne l'était pas lorsque je suis monté en grade et en responsabilité, ce ne le sera pas plus à la fin de ce procès. Et je n'ai d'ailleurs JAMAIS compté sur la confiance volontaire de qui que ce soit, forçant toujours la main du destin pour me mettre en position où on ne peut faire autrement que me prêter cette confiance.
Seuls mes loups restent libre de me suivre ou non de leurs pleins grès. C'est un droit qu'ils ont gagné, qu'ils ont mérité... Le reste du monde me rejette, mais je sais comment l'obliger à m'accepter. Je l'ai toujours su et il n'y a que toi qui pouvait encore croire le contraire.
Ahahahaha pauvre esprit qui n'a même pas idée de ce qu'il cherche à faire ! Tu ne fais que ressasser encore et encore de belles paroles en vain, tachant de prouver ce que tous savent déjà ! Déçu par cet esprit si étriqué qui ne comprend même pas les enjeux de mon influence dans ce monde déjà pris sous l'ombre de ma protection, ou de ma menace selon.
Et ce brave Couak... Déçu là encore. A m'en faire blêmir les phalanges. Peste soit du piaf qui ne sait que s'offusquer là où je lui étale les preuves de ce que j'avance. MOI au moins j'ai des preuves ! La culpabilité de Spencer, des monarques, de Greed. Tout cela est donné par les soins de mon avocat ; mais tout ce que le juge sait faire reste de nier là où tous voient. Car le monde peut observer la ronde des rapports et saura comprendre que la justice ne peut -ou ne veut- visiblement que nier ce que j'apporte, voulant ensuite convaincre sans apporter leurs propres preuves.
Où sont tes preuves Sperz ? OU sont tes preuves Couak ? Tu l'as énoncé toi-même il y a présomption d'innocence, hors tu as vite passé outre mes affirmations sans pour autant les infirmer. Selon la loi que tu prônes elles sont donc valides tant que nul ne pourra prouver le contraire, et ça seul un de mes loups présent le peut...
Car au final de tes accusations que reste-t-il ? La mort de Greed ?!
Pfuhuhuuhu ! Toutes les preuves écrites prises sur Tortuga et les témoignages de marines hautement gradés et décorés confirment mes dires ! Et vous avez bien vite plié devant tout cela à mon gout. Presque trop vite... Déçu. Nous voilà donc repartis sans que l’accusassion n'apporte quoique ce soit de crédible si ce n'est ma seule réputation dont tous avaient déjà conscience... Est une stratégie en plusieurs étapes ? Je l'espère, bien que cela me desservirait. Car tous confiants que puissent être mes accusateurs, cela manque sérieusement de répondant. Et s'ils arrivent à se convaincre eux-même suffisamment fort pour poser un verdict et offusquer la salle, je doute que cela suffise pour convaincre le monde entier.
Et n'est-ce pas ce que vous désirez ? Montrer la "
vraie" justice ? Prouver à tous que les mers sont sous l'emprise de l'impartialité et de l'honneur ? Bien étrange façon pour vous y prendre.
Allez, montrez moi ce dont vous êtes vraiment capable. Sortez vos dossiers, vos preuves, vos arguments irréfutables. Et par pitié arrêtez de faire venir de stupides témoignages obscures et sans fondement. Si j'avais du tomber pour si peu je ne serais jamais aller aussi loin dans ce monde infect.
Tant déçu... Demain peut être ?...
(...)
Ou pas.
Après les livres d'histoire, voilà que Sperz s'applique à nous jouer le syndicat du peuple. Par tous les enfers d'impel down, ce n'est plus un procès c'est une mascarade ! J'enrage intérieurement, parvenant à me contenir avec grande peine uniquement parc'que j'ai un tel flot d'injures en tête que toutes assemblées les peines d'outrage à magistrat pourraient valoir ma mise à mort. Il m'use... ce mec m'use... Par pitié faites qu'il se décide enfin à réagir !
Du coup, là où j'étais prêt à monter au créneau plus vite qu'une paire de navire face à une seule place d'embarcadère libre, me voilà affalé sur ma chaise d'un air particulièrement las. Las sans être là à vrai dire. Et c'est donc au tour de Monsieur S. d'intervenir, prenant cas après cas ma défense. La longue litanie des jérémiades s'enchaine, et l'envie de ronfler me démange... Sans rire, changer de musicodial, celui de Sperz semble rayé...
Houinhouin le vilain homme poisson m'a cassé la tête et le médecin a du me faire un bizoux magique ! Oh mon dieu c'est pas vrai ?! Aurais-je fais ça? Noooon cela serait indigne d'un officier de la marine mandaté pour... pour ?... casser la tête des pirates ? Ah ben oui c'est vrai, j'ai même été médaillé pour ça ! Sur les avis de recherche il y a marqué quoi à ton avis glandus ? Mort ou vif ! Sois déjà redevable que j'ai choisi la solution intermédiaire là où ça aurait été plus facile de t'ramener en kit !
La loi martiale est d'mon côté, l'efficacité de mes méthodes ainsi que les médailles et grades qui en ont découlé prouvent que le gouvernement a toujours su et m'a même félicité pour ça. Mais c'est gentil d'être passé. Suivant !
Bhouhou... Le vilain officier il a donné des ordres qui ont conduit mes copains à la mort... Et en plus je n'peux plus me curer l'nez que d'une seule main si j'veux pas encrasser mes rouages. Dure la vie... Rappelle moi ton métier bonhomme... Soldat c'est bien ça ? Et les soldats ça fait... ça fait ?... la GUERRE ! Bravo, un bon point pour la machine à café sur patte !
J'ai d'ailleurs ici le rapport de mission indiquant que par le sacrifice de ton unité et de ta couille droite nous avons pu prendre cette base ; et ainsi sauver une route maritime d'importance et surement de nombreuses vies. Ah au fait, bon courage pour trouver une nouvelle affectation sale pleurnichard.
Suivant !Alors moi je m'appelle fanfan la tulipe, je suis qu'un pauvre chasseur de prime, et le monsieur il a fait que me voler mes billes ! Pôv' bout d'chou... j'ai honte... Si seulement les chasseurs de prime avaient plus de crédit aux yeux de la marine et des civils qu'un évangéliste à un congrès d'science. Tu appartiens à la lie de ce monde et tu voudrais que ton témoignage ai du poids ?! Mais corniaud tous les rapports indiquent clair'ment que tu étais en tord ! Je l'sais bien je les ai fait moi-même et il est trop tard pour pouvoir clairement les remettre en question !
Bwahahah SUIVANT !Monsieur S. pouvez vous donner au greffier la liste des biens inventoriés lors de la réquisition de cette petite bourgade de ploucs dont monsieur "sent la marée" semble tenir grande estime ? Voilà, celle-là même que je vous ai envoyé ensuite pour tenir à jour les comptes de l'équipage... Et qu'on ne dise plus que je suis pas un ami des rapports ou des chiffres hein. Que dit-il d'ailleurs ce fameux rapport ? Tout en règle ? Étrange ça, je croyais qu'on ne l'avait pas fait selon monsieur le maire... Monsieur le maire n'aurait-il donc pas essayer de se faire rembourser sa mauvaise récolte de l'année ? Un embarcadère cassé par une tempête et qu'il voudrait mettre sur le dos du premier marine à la mauvaise réputation venue ? Aubaine pour un village sans un sous comme celui-là que mes loups soient là pour payer les pots cassés... VOS pots cassés ! 67% des plaintes liées à des dommages collatéraux seraient des arnaques à l'indemnisation selon les derniers études du gouvernement c'est bien cela Monsieur S. ? Voilà la dite étude d'ailleurs, histoire de.
SUIVANT !!!Déçu...
Encore une fois une foule de témoignages aussi crédibles et surtout recevables qu'une flatterie de rombière. L'accusation apporte, la défense renvoie... dire qu'il y en a qui arrive à faire des
ping pong quelque chose d'excitant... Mais pas Sperz visiblement.
Bouh je suis méchant,
bouh j'ai des casseroles aux culs pour conduite louche... mais toujours rien que ne puisse me faire réellement plonger plus profond qu'une marre à têtard. Un blâme à la limite, mais j'vous dis pas à quel point la crédibilité du tribunal en prendrais un coup dans l'aile si on faisait tout ce tintouin pour un pauvre blâme. Et une mouette avec un coup dans l'aile, ça n'vole pas bien loin. Ou longtemps...
Et tandis que se poursuit la longue liste des témoins sans importance, je m'accorde un clin d’œil aux journalistes sans doute étonnés de mon flegme actuel, avant de tourner la tête en arrières vers ceux dont le regard importe vraiment : mes chers loups.
La plupart toujours silencieux, Red jusque là absent... On ne peut pas dire qu'ils se soient montrés d'une grande effervescence jusque là. Peut être parce que Sperz ne cherche pas encore à attaquer de ce côté là ?... Étonnant.
Seul
Ryuuku a osé élevé la voix... et ceci pour dire des choses... des choses... bon sang une bonne torgnole dans les dents qu'il va se prendre le fameux "voyeur" ! Et avec un coquard, tu me verras toujours aussi "humain" ou ça va définitivement régler ta mire ?
Lin étrangement absente bien que le volcan endormi soit celui dont il faut s'méfier le plus. Clin d’œil là encore pour tester la réaction...
Boarf.
Puis
Rachel... Et là j'me dis qu'il va falloir qu'on reparle sur'mment un jour. Et bordel vu la galère que ça a été la dernière fois, j'peux pas dire que ça m'enchante vraiment. A la limite le procès fait office d'amuse-gueule à côté de la guerre à laquelle on a failli arrivé la dernière fois. Heureusement qu'il y a eu la fête après ça parc'qu*...
Hum ? On me parle ?
Si j'le r'connais ? Non. Tenir un trombinoscope de toutes les têtes de glands que j'ai rencontré dans ma carrière serait un hobby bien trop prenant ; même si pour la tienne Sperz j'vais faire un effort. Oui j'aurais très bien pu lui casser la jambe et alors ?...
Raaaah mais c'est un pirate nom du diable! Un PI.RA.TEU !
Dis lui Monsieur S. moi j'peux plus...
Et étrangement le CP8 reste toujours en retrait... Sperz les garderait-il en réserve ? Méfiotte...