Partie 1: Une arrivée étrangeMyron Ratolib. Voilà un nom qu'il n'était pas prêt d'oublier. Ce gars là était extraordinaire. A peine évadé d'une prison des Blues où il croupissait depuis six mois en attente de transfert, il était de nouveau prêt à redevenir ce qu'il était. Forban qu'il disait. Il venait de guider l'embarcation qui s'échappait d'Inu Town jusqu'à Luvneel avec à peine deux escales dans un calme impressionnant. Transportant déserteurs de la Marine et pirates, il aurait pu les regarder s'étriper entre eux mais il n'en avait rien fait. Non. Ce type là était un vrai meneur d'hommes. Anciennement primé à moins de dix millions de berrys certes mais cela ne faisait pas de lui un guignol. Il dominait son auditoire avec une forme d'autorité supérieure. Le don d'être meneur. Voilà ce qu'il avait. Ce gars-là leur avait carrément permis de survivre. A tous. Il n'avait pas perdu un des 11 fuyards de la bataille de la prison qui avaient embarqué sur son navire. Et il les avait tous emmenés là où ils auraient du répit pour un moment.
Luvneelprad. Seconde cité la plus importante du royaume il fût une époque. Avant le raz de marée d'il y a 25 ans. Ce n'était maintenant qu'un champ de ruines capables d'abriter des individus souhaitant rester discrets et loin des bases de la Marine. L'endroit idéal en somme. Leur navire venait de débarquer sur les restes de l'ancien port. Et à première vue, il n'y avait pas grand monde. Kanbei ne s'en soucia même pas. Il était déjà venu ici par le passé pour travailler. L'endroit était loin d'être désert. M'enfin bon. Le Wanajima posa le pied à terre et remercia le capitaine d'une accolade avant de rejoindre l'entrée du port. Il n'avait plus rien sur lui. A part ses armes et des cartouchières semi-vides. La galère. Et il repensait au passé. Aux délires qu'il avait avec son capitaine, son ami... Il les avait tous abandonné et il s'en voulait. Pourquoi? Quoi de plus horrible que de trahir son équipage? Déshonoré qu'il était. Il était plus bas que terre désormais...
Pourtant, il le fallait. S'il voulait revenir plus fort, il fallait qu'il se soigne. Et... Grrrmmmbbbbbeuuuuarrrgh. Qu'il mange. Oui. Il avait une faim de loup. Et rien pour payer. Putain. Il allait mourir de manière si conne? Impossible. Il se dirigea vers le premier boui-boui du coin. Une sorte de snack désaffecté. Au ventre gargouillant qu'ça disait. Il poussa la porte d'entrée alors qu'un panonceau indiquait fermé. Rien à foutre. Il allait devoir piller la cuisine de ces messieurs. Trop faim. Et à t...MERDE.Refermer la porte et partir en courant? Ouille ouille ouille. Trop tard. Il avait vu. Quatre types totalement louches autour d'une table. Trois gars en costard qui récupéraient la mallette du mec en face d'eux, totalement encapuchonné dans une ample veste. Le trafic illégal en somme. Et tous venaient de le voir entrer comme une fleur dans leur lieu de rendez-vous. Il était dans le cacabouddha! Et venait accessoirement de voir plusieurs pistolets dépasser de différents holsters. Armés en plus. Wohohohoho! Son sang se figea. Une malchance des plus terribles. Et il n'avait même pas mangé. Il plongea sous la première table qu'il vit en la renversant."Partez avec la marchandise. Je m'en charge."
"Louée soit la compagnie des colistiers. On vous notera bien."
Euuuuh? D'accooooooord... De quoi parlaient-ils? Le supposé colistier croyait pouvoir se charger de lui comme si de rien n'était? Puis de quelle note ces gars parlaient-ils? Il n'en sut rien. Il entendit juste des bruits de pas se dirigeant surement vers la sortie de l'arrière-salle. Probablement les trois hommes en costard. Il voulut jeter un coup d'oeil mais une détonation le ravisa pendant qu'une balle sifflait dans la pièce. A ses oreilles même. Le gars tirait bien. Et ne parlait pas. Il aurait pu le railler ou quoi que ce soit mais il ne parlait pas du tout. Kanbei était affolé. Il entendit un bruit de lame qui sortait d'un fourreau. Rien de rassurant en somme. Et des pas. Qui se dirigeaient dans sa direction. Son adversaire n'était qu'à quelques mètres. Vieux réflexe de bagarre de bar. Kanbei se mit face à la table et la projeta en direction des bruits de pas. Oui. C'était bien l'homme caché par sa capuche. Avec un long couteau de combat militaire à la main. Son ventre gargouilla de plus belle. Il fallait faire vite. Le couteau commença à fendra la table comme du beurre. Plutôt bien aiguisé mais il n'eut le temps de fendre la table en deux. Le Wanajima avait déjà dégainé son pistolet à la ceinture et venait d'ouvrir le feu dans un tibia. Un grognement étouffé et le supposé colistier fléchit. Juste assez pour que Kanbei bondisse sur la table et la projette en avant, le colistier avec. Le chasseur se retrouvait chassé. Non mais... Il avait FAIM bordel!
Le colistier s'étala au sol dans un bruit sourd et le couteau se vit projeté quelques mètres plus loin. Ce gars était inconscient pour un bon moment. Fyuuuu. Une frayeur de bon matin. Le pirate prit la peine de regarder la pièce autour de lui. Plutôt étroite. Un comptoir et une vingtaine de tables et de chaises. Un snack moyen en somme. Il se dirigea vers les cuisines et ne vit qu'un seul frigo et l'issue de secours grande ouverte. Tout cela était vraiment bizarre. Qui étaient ces types? Il n'en saurait peut-être jamais rien... ou peut-être pas.
Dernière édition par Kanbei le Mer 5 Juin 2013 - 13:08, édité 2 fois