Le mousse me tend le combiné du céphalopode qui me regarde d'un air placide, bien calé sur la table de mon bureau du Léviathan. Je colle tant bien que mal ma tête couverte de bandages vers le combiné tout en retenant un grognement de douleur. Toujours pas remis de la bataille de Drum… Incapable de bouger un seul muscle, je dois me relayer sur le mousse qui pousse habituellement mon fauteuil roulant pour me tenir l'escargophone, si compliqué pour si peu...
Pulupulupulu…
-Pulu Pulu Korp, achat et revente d'escargophone. C'est pour quoi?
-Oui, bonjour, j'appelle pour une commande bien spéciale…
Posté Lun 1 Juil 2013 - 15:56 par Invité
La voix suave au téléphone est celle du fantasme de la parfaite hôtesse, douce, attentive, gentille, pulpeuse... Une voix faite pour les fantasmes les plus fous. Et qui hélas, avec les mélanges génétiques de la PPK peut appartenir a n'importe qui. Même a Roger le concierge.
-Je crois pouvoir dire que monsieur a de la chance. Les commandes spéciales sont justement le domaine ou nous excellons le plus. Je vous écoute avec attention, que vous faut'il exactement ?
Posté Mar 2 Juil 2013 - 23:03 par Oswald Jenkins
Un léger signe de tête au mousse à ma droite. Sans plus tarder, il se saisit d'un catalogue livré le matin même par une mouette de transport. Le feuilletant rapidement en répétant machinalement le nombre de la page voulue, ses yeux filent ssans arrête sur chaque pages.
Il trouve la page après un moment lourd qui nous fait poirroter moi comme la gente dame au bout du fil.
-Ah, voilà, dis-je lorsque l'on me recolle le combiné en pleine tronche. J'aimerais vous acheter un Schizo Den Den, dans un but administratif. Le tarif m'importe peu, je suis en mesure de payer la somme, aussi élevée puisse-t-elle être.
Mon ton ne laisse rien au hasard, j'ai mieux à faire que de perdre du temps à parler, mes tâches sont très nombreuses, depuis le départ de Drum.
Posté Mar 2 Juil 2013 - 23:23 par Invité
-Un Psycho den den, très bon choix monsieur. La performance à l'état pur pour a peine huit cent milles berrys. Le modèle de base évidemment, j'aurais honte de vendre ça à un connaisseur comme vous. Que diriez vous d'un modèle disons, plus personnel ? Nous avons des options reconnaissance du maitre et antivol qui sont tout à fait vitales pour des den den aussi rare que ceux la. Et vous aurez l'assurance que vos subordonnés ne l’utiliseront pas sans vous...
La voix s'arréte pendant que le den den devant toi hausse ses antennes pour te regarder avec attention, comme s'il prenait tes mesures. On dit que les den den du standard de la PPK sont capable de voir par les yeux des escargophones qui les appellent, c'est peut être vrai. En tout cas le timbre change et se fait plus discret, presque... Conspirateur...
-Mais je m'aperçois que j'ai fait une erreur, oubliez ma proposition, j'ai bien mieux. Un den den rarissime rien que pour vous, et je pèse mes mots. Le seul Psycho Den Den Black and White actuellement en stock ! Espionnage et protection des communications en même temps dans un seul appareil... Un modèle... Taillé pour vous si je puis dire... Quatre millions. Et je vous offre l'antivol..
Posté Mar 2 Juil 2013 - 23:45 par Oswald Jenkins
Héhé, on dirait que je suis tombé sur le jackpot. Comme quoi, malgré mon physique atypique, les gens savent parfois faire preuve de classe.
"C'que c'est beau, le business..." -Tu l'as dit.
Je souris douloureusement à l'écoute de la proposition. Décidément, je ne peux point refuser une telle transaction. Mes yeux parcourent le den den noir, puis la fiche documentaire du den den blanc, c'est une magnifique idée. Avec l'antivol, en plus?! Comment refuser?
-Vendu, monsieur, pour quatre millions! Je vous fait la transaction monétaire par l'escargophone?
Posté Mar 2 Juil 2013 - 23:53 par Invité
-Et bien c’est parfait monsieur, vraiment parfait. Le Den Den vous sera livré dans les plus brefs délais au bureau de poste de votre choix, et évidemment, sans frais suplémentaire. Le colis comprendra également un manuel d'utilisation et d'entretien de l'animal, mais notre service après vente reste a votre disposition pour tout renseignement suplémentaire.
Il n'y a en fait qu'une seule chose importante à retenir. Surtout, surtout, ne lui donnez jamais de fromage, les den den y sont allergiques et ça le tuerait à coup sur.