Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Il me l'a promis.

Il fait froid et je suis toute seule… Mais où es-tu Mani ? Tu m’as promis de toujours me protéger, tu te souviens, hein ? Tu… Tu es là, quelque part, hein ? Tu ne m’aurais pas laissée toute seule hein ?... Tu as promis…

MAAAAANIIIIIIIII !!!! JE SUIS LAAA !

Pourquoi tu ne réponds pas… Tu es blessé ? Tu es malade ? ça doit être ça ! C’est surement ça ! Alors je dois me dépêcher de te trouver ! Sinon… sinon…
*Snif*

Faut se dépêcher requin. Il doit être blessé quelque part et ne doit pas pouvoir bouger.
Sha…
*Snif*
MAAAAADIIIIIIIII !!!!

On fait tout le tour du camp, puis on cherche à l’intérieur, là où il avait l’habitude de m’emmener. Mais il n’y a rien. J’ai beau crier, pleurer, fouiller dans la neige… Il n’y a aucune trace de mon ami. Alors on continue à chercher, jusqu’à aller dans les endroits où il me disait que ce n’est pas bien pour moi d’y aller. Je sais que je risque de me faire gronder si j’y vais, mais je dois retrouver Mani… Et je préfère qu’il me gronde plutôt que de ne plus le revoir.

Mais il y a toujours personne qui répond à mes appels. Je suis toute seule avec Requin.

Sha sha…
Non ! Il ne m’aurait pas abandonné ! Il m’a promis…
Sha… sha sha sha…
C’est faux ! Tu mens ! *Snif* C’est bas vrai… Je… Je… Il sait que je serai rebenue…*Snif*
Sha sha sha…
Non ! Non ! tu bens ! Non ! Ouininin.
Sha…

Requin me câline du bout de son museau. Je sais qu’il n’a pas voulu être méchant, mais il ne connait pas Mani, alors il se trompe. Hein qu’il se trompe ? Je… Je veux pas croire que Mani ait pu partir sans moi. Ce n’est pas possible, il m’a promis !

Mais…
Si Requin avait raison…

NON ! Non ! Ce n’est pas possible ! Mani est mon ami !

*Snif*
Il me l’a promis…
*Snif*

BAADII !..

*Snif*

Dernière édition par Daenerys Aquablue le Dim 7 Juil 2013 - 12:43, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4963-la-belleuuh-sireneuh-bleu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4827-daenerys-aquablue

Journée de merde...

Enfoirés de révos...

Putain de boucan...

*Bonk !*

Bruit d'une bouteille de bière vide contre un crane plein... La bouteille vient de loin et a même survolé le toit d'une maison avant d’atterrir sur sa cible, le crane est celui d'une sirène qui se lamente a grand cris sur son sort. Un tir parfait...

-C'est pas bientôt fini ce bordel !

Décapsulant une autre bière avec les dents, Envy se lève péniblement de la baignoire de neige fondue ou il trempe et fait quelques pas pour jeter un oeil à son empêcheur de cicatriser en rond. Bientôt une demi journée qu'il est couché à poil dans la neige et pourtant il fume encore. Et il a toujours l'impression désagréable d’être un rôti échappé tardivement du four.
    Y'a pas à dire, les bombes, c'est vraiment moche. Et celles qui ont fait fondre toute la neige du pilier n'ont visiblement pas complétement loupé le corsaire le plus rapide du monde. Et quasiment ou que se porte le regard de la pauvre sirène qui se remet à peine de sa premiére bière de la journée, la chair est rouge, a vif, et encore fumante. Cela dit, la blessure au ventre est maintenant parfaitement cautérisée, et le corsaire a l'air de vivre tout ça plutôt bien... Ou en tout cas de posséder assez de maitrise de soi pour n'afficher qu'une mâchoire un peu plus serrée que d'habitude la ou on homme normal hurlerait de douleur depuis des heures...

-Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette façon de chialer.. Alors la môme, tu t'es encore perdue ?

Te casse pas la tête ami pirate. Je m'en charge...

Il me l'a promis. Envy-imagesia-com-301k-large_imagesia-com_cd5h_large
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t259-
Bwaaaaaaaaak !

Fiiiiiou ! Paf.

Le canard glisse droit dans la neige et s’amortit contre un rocher. La raison de cet atterrissage ? Une autre bouteille de bière non identifiée lui tombant tout droit sur le crâne. Envy est un monstre qui vise un peu trop bien quand il s'y met. On n'a pas idée de balancer des choses comme ça. Mais le canard se relève difficilement, s’ébroue avec peine et titube jusqu’à la sirène qu’il vient enfin de retrouver. Il a mis le temps pour la suivre, mais il est content d’être là. Toujours sonné par la collision avec la BNI, il finit par s’assoir simplement à côté de Dae, tentant fébrilement de reprendre ses esprits.

Kwak.

C’est la seule chose qu’il adresse à Envy et qui ressemble vaguement à un « bonjour » plus ou moins courtois. Bee n’a pas vraiment la mémoire des visages. En l’occurrence, un type tout brulé, il n’en a jamais vu. Et il n’est pas assez futé pour faire des rapprochements.
Il finit par relever ses yeux de canard vers Dae, ignorant parfaitement l’air affamé du corsaire qui le lorgne avidement, ordonnant d’un signe de tête et d’aile qu’il est temps de se remettre en route vers le Léviathan, ou alors de faire vite. Il désigne son dos d’un vague mouvement de bec, disant par ce fait à la jolie sirène qu’elle peut prendre place ici lorsqu’elle sera prête à rentrer. Et vu qu’il est plutôt gentil, il accepte que sa cible/mission termine ses retrouvailles en lui laissant du temps…

Kwakwak.

En échange de graine et d’un câlin.

• https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
AIEUUH ! OUININININ !

Y’a une bouteille qui vient de m’arriver dessus… ça fait.. très… mal.. bouhouhou… C’est pas juste. Je, je… J’ai rien fait, rien ! Bouhouhou. Alors pourquoi ? Pourquoi ça me tombe dessus. Et puis en plus, Mani est toujours pas là, je ne sais pas où il est, je veux le revoir. Mani…
*Snif*

Y’a des bruits de pas qui approchent, moi j’ai toujours mal, mais je regarde quand même, je vois pas grand-chose, j’ai trop de larmes dans les yeux. Mais ce n’est pas Mani, parce que Mani ne porte pas de rouge… Et puis l’humain me parle. Je reconnais sa voix ! C’est Monsieur !

Beusieur ! Bous êtes rebenu ! Bous n’allez pas me réabandodder, hein ? Et puis, j’ai perdu bon abi lapin… Il s’appelle Badi et je de le troube blus… Il debrait être là pourtant ! Il be l’a probis, bous sabez… Il b’a probis de toujours be protéger… Comme bous b’abiez probis de rebedir… Et bous êtes là ! Alors Badi de doit bas être loin. Hein ?

Et puis, soudain, y’a un gros canard qui arrive à côté de moi. Me faisant signe de monter sur son dos. J’hésite un peu parce que je sais pas trop ce qu’il veut faire, et puis j’ai déjà Requin qui me conduit, et puis y’a Monsieur et il faut que je lui obéisse sinon je serai une vilaine et c’est pas bien d’être vilaine… Il pourrait me punir… Je veux pas être punie moi. Mais parce qu’il est mignon, je lui fais un câlin et lui gratouille la gorge. J’en profite pour commencer à sécher mes larmes. Parce que je suis plus toute seule, et même si j’ai très froid, je me sens un peu mieux maintenant. Et puis, Canard à des grosses plumes jaunes toutes chaudes alors je peux me blottir dedans.

Maintenant que je n’ai plus trop de larmes qui me brouillent la vue, je peux voir Monsieur. Mais, c’est bizarre, il ne ressemble pas vraiment à Monsieur… Monsieur, il avait des cheveux longs et la peau plus marron que rouge… Pourquoi sa peau elle est rouge là ? Ce n’est pas normal… Je me demande ce qui s’est passé…

Monsieur ? Pourquoi vous avez plus beaucoup de cheveux ? Et pourquoi votre peau est toute rouge ?

Et avant qu’il me réponde, j’entrevois déjà le pire des scénarios…

Vous… Vous… Vous êtes pas balade hein…
*Snif*
Bous allez bas bourir hein ? Bous allez pas be relaisser toute seule, hein ?

Les larmes coulent d’elles-mêmes sur mon visage et ma bouche tremblote. Je.. J’ai peur, je veux pas être toute seule. Je me serre contre le Canard et Requin vient près de moi me rassurer. Je regarde dans la direction de Monsieur, je ne veux pas être toute seule.

Beusieur…. Badi… Beusieur…

Dernière édition par Daenerys Aquablue le Dim 7 Juil 2013 - 12:42, édité 1 fois

Coté corsaire c'est la lutte. Dans le regard du pauvre Envy se lit un féroce combat intérieur, deux décennies de machisme forcené et de virilité brute contre le pouvoir insidieux de l'aura de sympathie abrutissante que diffuse tout autour d'elle Dae la sirène.

Envy secoue la tête et se rapproche de la sirène pour lui essuyer une larme du bout des doigts en haussant les épaules.

-Faut pas chialer pour ça la môme, c'est juste un petit coup de chaud... Je te l'ai dit non ? Matsuya est invincible. Et le type qui me fera bouffer mon bulletin de naissance n'est pas de ce monde...

Aux cotés de la sirène le requin tente un sourire moqueur qu'un coup d’œil du corsaire tue immédiatement dans l’œuf. La sirène renifle et s'efforce d’arrêter de pleurer. Après tout, pour l'instant le monsieur a toujours dit la vérité...

-Tu sais faire à manger ?

*Snif*

-Juste des fruits...

-Alors laisse tomber, c'est pas grave... Many c'est le lapin ?

Grinçant des dents à chaque mouvement Envy fait demi tour en s'efforçant de bouger normalement et retourne s'effondrer face dans la neige en lâchant un soupir de contentement quand le froid vient à nouveau apaiser ses brulures..

-L'a du se tirer avec les bateaux, z'ont tous foutu le camp. Tiens, avant de te remettre à pleurer rends toi donc utile, y'a une boite de crème dans la sacoche, faut en étaler partout ou c'est rouge...

Mani ? Parti ? Non, ce n’est pas possible. Monsieur de se tromper. Il se trompe, c’est certain. Mani ne m’aurait pas abandonné ici, il m’a promis.

Tu te trompes, Monsieur. Mani ne m’a pas abandonné, ce n’est pas possible.

Oh ! Pardon Monsieur, je suis désolée, je ne voulais pas être malpoli. Pardon, pardon, je ne le referai plus. Pardon.
*Snif*

De la crème, vite, il faut que je trouve la crème. Monsieur m’a demander quelque chose, je dois obéir. Vite. Obéir… Mais Mani… Non… Il n’est pas… La crème, où est-elle ? Ah, là. Mani… Tu n’es pas parti, hein ? Tu ne m’as pas abandonnée, hein… Le monsieur… Il a… Vite, mettre de la crème sur le rouge… Mais il est rouge partout ! Comment je fais ? Je mets la crème sur le rouge, mais ça fait des gros pâtés… Et le tube se vide rapidement… Je ne vais pas pouvoir en mettre partout ! Ce n’est pas possible ! Un autre tube ? Peut être qu’il y a un autre tube…
*Snif*

Je retourne vers Requin. Mani va-t-il retourner vers moi ? Oui, il l’a promis ! Mais il ne sait pas où je suis ! Le prévenir ! Je dois le prévenir… L’appeler… Trouver un deuxième pot de crème !

MAAANIIIII
Raaah, bordel, moins fort ! Et qu’est ce que tu fous là ? Hein ? Je t’ai dis qu’il était parti et tu as trouvé la crème alors qu’est ce que tu cherches et pourquoi tu gueules ?
Mais… Euh… Désolé… Je… Mani n’est pas parti… Non… Ce n’est pas possible…*Snif* Et puis, et buis, je suis pas sûre qu’il y ai assez de crèbe…*Snif*
Et, la miss… Faut étaler la crème… Avec tes petites mains.

Il me montre ses mains, elles aussi toutes rouges. Moi, je ne comprends pas tout de suite, mais je m’exécute.  Et finalement, il y a assez de crème. Mais… J’ai peur… Je crois que je lui fais mal… Alors je m’excuse et plusieurs fois, j’ai voulu arrêter. Mais il m’a dit de continuer, alors c’est ce que j’ai fais. Et une fois qu’il est tout blanc comme la neige, je m’arrête définitivement. Je reste là, sans bouger, dans le froid de la neige. Je ne comprends pas… Mani n’est pas là et je ne l’ai trouvé nulle part. Pourquoi ? Pourquoi est-il loin de moi ?
Les larmes qui n’ont jamais vraiment cessées  de couler sur mes joues commencent à reprendre de l’ampleur. Canard vient prêt de moi pour me réchauffer et me donne des petits coups de bec pour tenter de communiquer avec moi. Et lorsque je le regarde, il me fait comprendre qu’il veut que je grimpe sur son dos.

Si je lui obéis, alors ça voudra dire que j’accepte que Mani soit… par…ti…

*Snif*
Les yeux brillant de larmes, je regarde Monsieur.

Il… Mani… Il est braibemt barti ?
*Snif*

-Aaahh... Merci poupée, c'est bon...

Pour Envy c'est le panard, enfin ça va mieux. ça fait longtemps qu'il avait pas eu aussi chaud et aussi mal partout mais maintenant c'est bon, ça va passer. Reste qu'a rejoindre le bateau et a trouver de nouvelles bières et... Et emmener la sirène avec ?

-Ouaaais il est parti. Je te l'ai dit non ? Y'a plus personne ici, le coin est désert. Y'a que toi, moi, et ton canard géant trop chelou...

Ignorant le couac désapprobateur de Bee qui claque du bec et ne se trouve pas vraiment plus louche qu'un type brulé couché a poil dans la neige, Envy se redresse pour essuyer la larme qui coule une fois de plus sur les joues de Dae. L’emmener et la cloitrer a bord ? Non ce serait pas cool, même pour Envy qui se comporte le plus souvent comme un vrai fils de pute. Ce serait pas cool et, bizarrement il a plutôt envie de l'aider a se sentir mieux... Surement son foutu pouvoir, terrifiant...

-Allez pleure pas poupée. T'en as trouvé d'autres des potes non ? Regarde le canard, il est bizarre mais il a l'air plutôt sympa. Et la grande rousse aussi. Moi a ta place je partirais avec eux. C'est des types bien et ils s'occuperont de toi. Et t’inquiète pas, grâce à toi moi ça va aller...  

Des… Amis ? Depuis toutes ces années, c’est la seule chose que je recherche, des amis. Et je croyais en avoir trouvé un… Ami… Mani est mon ami… était mon ami… est parti…
*Snif*

Il… Il… Il est barti… *Snif*

Il m’a abandonnée… Abandonnée… Toute seule… Sans personne…

Il m’a… menti ? *Snif*

Si Mani est mon ami et qu’il m’a menti, c’est que les amis sont des menteurs ? Où c’est qu’il n’était pas mon ami. Mais si lui n’était pas mon ami, alors qui ? Qui est mon ami ?!
*Snif*
Et si il a menti sur ça, il a peut être menti sur d’autre chose aussi ! Si… Si ça se trouve, il a menti sur mon Maître ! Peut être qu’il ne me cherche pas… Peut être que lui aussi m’a abandonnée… Ou pire… Il m’aurait remplacée ?! Il m’avait proposé de remplacer mes amis poissons de l’aquarium, alors peut être qu’il m’a aussi remplacée… Il… Ils s’étaient mes amis et ils m’ont tous les deux abandonnée ! ABANDONNÉE !

OUIIINIINININ ! OUIIININININ ! Bersonne ne b’aibe ! Noon, Bersonne ! Tous ils sont bes abis et tous ils b’abandonnent ! Bêbe Bonsieur il beut b’abandonner ! Je beux pas être toute seule ! Ouinininininin ! Et la badabe rousse elle b’abandonnera aussi ! Et bêbe canard ! Et bêbe Requin ! Tous ! Ils b’abandonnent toujours tous ! Ouininininin ! Je beux pas être toute seule ! Ouininininin !

Mes larmes ne cessent de couler. Tous, ils m’ont tous abandonnée. Tous ceux que j’ai rencontrés. Les seules qui sont restés avec moi jusqu’au bout sont mes amis poissons de l’aquarium qui sont maintenant tous mort… Dame Taemis aussi ne m’avait pas abandonnée, mais elle aussi est morte. Je ne veux pas être seule pourtant… Je veux des vrais amis, comme Sharky, comme Nemo et Lili… Comme tous les autres. Comme moi. Je ne veux plus être toute seule. Plus jamais toute seule…

Dae fond en larme et pour tout ce qui vit a portée des éclats de voix de la sirène c'est exactement comme si une hypothétique progéniture adorée venait soudain d'éclater en sanglots désespérés. Une douleur qui te noue les entrailles, une pensée qui s'imprime dans les cranes comme gravée au fer rouge, il faut faire cesser ça, par tous les moyens !

Même l’invincible Envy doit serrer les dents pour se retenir la serrer dans ses bras pour la consoler, et une gouttelette de transpiration terriblement humaine coule le long de son front pendant qu'il lutte contre l'influence de l'empathie horriblement prégnante de Daenerys...

Et puis il cède... Comme tout le monde.

Se levant d'un bond pour fouiller dans une des innombrables sacoches de selle du requin tigre pour en sortir deux boites. Deux boites marqués PPK et qu'il a acheté par erreur il y a quelques mois en cochant la mauvaise ligne sur la commande. Deux boites qu'il n'aurait jamais pensé ouvrir avant de les jeter.

-Hey miss, arréte de pleurer et regarde ça. C'est un cadeau. Tu aimes les cadeaux non ? ça ne rend pas triste les cadeaux. Vas y ouvre le...

Cessant de pleurer pour se remettre a renifler en s'essuyant les yeux Dae s'illumine un peu devant la nouveauté, ça fait un bail qu'on lui a pas donné de cadeau, ça vaut bien le coup de se calmer une seconde; D'autant que dans la boite se trouve un adorable escargophone gris qui lève vers elle des yeux emplis d'amour. Et qui, en brave Vital den den qu'il est se lie immédiatement a la premiére personne qu'il voit et se retrouve avec les cheveux bleus et les grands yeux tristes et humides de la sirène. Avant de se faire piocher au fond de sa boite par Envy qui le remplace par un autre. Un autre avec l'air coriace de l'escargot vétéran, des brulures sur toute la coquille, et des grosses dread qui lui tombent sur les yeux.

-Regarde. Celui la c'est toi. Et celui la c'est moi. Si tu me perds, tu pourras lui parler et je répondrais. Et si tu me cherches, il suffira de suivre la direction qu'il indiquera pour me retrouver n'importe ou...

Je sèche mes larmes et regarde le petit escargot posé dans sa petite boite. Il ressemble beaucoup à Monsieur et ses antennes indiquent sa direction. Depuis que je suis toute seule, que j’ai perdu mon Maitre, c’est la première fois qu’on me fait un cadeau. Et je sais à quel point c’est précieux, les cadeaux… Seuls les vrais amis en font… Amis… Mani ne m’en a jamais fait… Amis… Non, Mani n’était pas un vrai ami. Il m’aurait fait un cadeau sinon, et puis, surtout : il ne serait pas parti.
*Snif*

NON ! Je ne dois plus pleurer ! J’ai un ami maintenant ! Un vrai ! Et il ne m’a jamais menti, lui ! Lorsqu’il est parti tout seul et qu’il a dit qu’il me retrouverait, il m’a retrouvé ! Et il a dit qu’il était invincible ! Et c’est vrai ! Toute la montagne a explosé mais lui a survécu ! Bon, il est un peu malade, mais il va guérir. Oui, il va guérir. Et puis, maintenant, il me fait un cadeau ! Un cadeau qui me permettra de toujours le retrouver et de pouvoir lui parler quand je veux !

Mais son cadeau à l’air un peu rouge, lui aussi… Je dois en prendre soin, alors je dois le soigner ! Je récupère le tube de crème et essaye au mieux de récupérer ce qui reste dans le tube pour l’appliquer sur mon nouvel ami escargophone. Il a l’air content quand je lui mets. Alors je suis contente. Je lui souris et lui grattouille ses cheveux et il fait mine de m’ignorer. Il est mignon à ne pas vouloir passer pour un faible. Alors, pour ne pas le gêner plus, je le remets dans sa petite boite. Puis, je rampe vers Monsieur et l’attrape pour lui faire un câlin.

Merciiii.

Je le relâche après quelques secondes car je sens que ça le gêne, lui aussi. Je m’assois près de lui, toute grelottante de froid, mais je suis bien là. Je suis bien à côté d’un ami. Et nous restons là, silencieux, quelques instants. Moi je regarde ma petite boite. Je n’ai pas envie que ce moment s’arrête. Mais  Monsieur me l’a dit, il va partir. Je veux juste que ce ne soit… pas tout de suite. Encore un peu, oui, juste encore un petit peu…
Kwak !

Le canard s’impatiente et me pousse avec son bec. Apparemment, il a trop attendu et commence à taper le sol avec sa patte palmée, mécontent. Je le regarde, les yeux brillants. Il soutient mon regard mais fini par lâché un nouveau Kwak ! et s’assoit à côté de moi. Alors je tourne mes petits yeux vers Monsieur.

Vous… Vous êtes vraiment obligé de partir maintenant ? Vous ne pourriez pas rester un peu avec moi et la madame aux cheveux oranges… ? Je sais qu’elle a été gentille jusqu’à maintenant, mais… si ça se trouve… elle… *Snif* Elle va me mentir… *Snif*

Mani aussi a été gentil avec moi, et Mani m’a menti… Pourquoi la madame aux jolis cheveux oranges deviendrait une véritable amie ? Après tout, depuis que je suis toute seule, je n’ai eu qu’un seul véritable ami, et il est sur le point de partir loin…

Je… Je ne veux plus qu’on me mente… *Snif*

Je me suis dit que je ne pleurerai plus… Mais c’est dure quand même…

Dernière édition par Daenerys Aquablue le Dim 7 Juil 2013 - 12:41, édité 1 fois

-Rester avec des marines ça va pas être possible. Tu vois fillette, le salut, l'uniforme et les douches communes, c'est vraiment pas mon truc. Moi je suis un...

Le regard de Daenerys se teinte d'incompréhension pendant que le solitaire d'Envy se bloque dans sa gorge. Solitaire? épique et sauvage ? Oui sur, mais ça c'était avant. Avant de tomber sur Drum et son adorable et si attachante sirène.

-Oublie ça. J'peux pas venir c'est tout. Mais tant que t'auras l'escargot je serais jamais très loin non? Et si la rouquine te ment ben... Tiens, tu sais que tu vas faire. Quand tu la recroiseras t'auras qu'a lui montrer le den den, et je lui toucherais un mot sur la façon dont faut s'occuper de toi. Héhé. Après ça, tu devrais pouvoir t'y fier...

-Kwak !

-Et sinon... Je viendrais te récupérer...

Si Monsieur le dit, ça ne peut qu’être vrai, hein. Oui, ça ne peut qu’être vrai, car Monsieur est un vrai ami et Monsieur ne m’a jamais menti, jamais !

D’accord.

Un nouveau silence s’installe, vite brisé par un Kwak impatient. Cette fois ci, je ne peux y échapper… A moins que…

Mais sinon… Je pourrais peut être venir avec vous ?! Je pourrais vous suivre… Je pourrais…
Kwak kwak kwak !

Le gros canard secoue ses ailes en signe de négation. Il n’est apparemment pas d’accord avec cette option. Alors elle est rejetée. Ça me rend un peu triste… Mais j’ai le cadeau de Monsieur alors même s’il est loin, je pourrais toujours lui parler et il a dit qu’il viendrait me chercher si ça n’allait pas, alors je ne dois pas être triste. Non. Après tout, je le reverrai. Oui, je le reverrai.

Et avant de partir sur le canard qui m’attend depuis son arrivé, je m’approche une dernière fois de Monsieur et le prend dans mes bras. Pour la première fois, je ne réfléchis pas à si j’ai le droit de le faire ou pas. Je veux le faire, c’est mon ami, alors je le fais.

Merci beaucoup Monsieur. Vous allez me manquer.

Puis je relâche mon étreinte. Pour m’approcher de canard. Mais avant que je l’atteigne, je bifurque vers Requin.

Tu prendras soin de Monsieur hein.
Sha sha !
Oui, toi aussi tu vas me manquer !

Je lui fais un dernier bisou sur son nez écailleux puis vais enfin vers Canard qui s’est accroupi dans la neige pour me facilité l’escalade. Mais lui, contrairement à Requin, n’a pas de selle à laquelle je puisse m’accrocher, et comme je tiens le cadeau de Monsieur dans une main, la seule chose que j’arrive à faire est d’arracher des plumes à ce pauvre canard.

Kwak !!
Pardon…

Alors que je m’apprête à retenter l’escalade, je suis soulevée du sol par des mains bienveillantes. Monsieur est venu m’aider une dernière fois. Oui, Monsieur va beaucoup me manquer…

Merci…

J’ai beau avoir dit que je ne pleurerai plus, une petite larme finit tout de même par rouler sur ma joue alors que Canard prend son envol et que je m’éloigne de plus en plus de Monsieur.