-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Récompenses pour le Goon

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8016-fiche-technique-jerry-goon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7920-jerry-goon-termine
Lut mec. J'remplace Oswald qui avait sous-estimé sa charge de boulot ailleurs sur le forum, et donc je ressors mes compétences de récompenseur. Un peu rouillées, les compétences, mais ça devrait aller quand même.

Le fond :

Alors, premier RP, c'est toujours une épreuve. Rentrer dans un perso s'avère toujours un beau défi, et je trouve que tu le relèves plutôt bien. Je n'ai pas lu ta présentation, mais je pense situer plutôt pas mal le perso après trois posts pas méga-long, donc contrat rempli sur ce plan.

Un petit scénario sans grandes prétentions mais qui utilise bien le background, c'est pas mal. C'est quand même là que vient ma première petite remarque. C'est peut-être qu'une impression, mais en arrivant au moment où Jerry fait pas gaffe aux gardes et qu'ils n'a d'autre choix que de passer à l'action, j'ai eu le sentiment que au départ, tu le sentais peut-être pas comme ça, et que tu as voulu éviter de rallonger trop le propos en plaçant l'action après un temps d'observation plus long. Du coup, ça semble un peu précipité, l'erreur semble un peu "facile" (dans le sens où elle permet d'avancer plus vite dans le scénar, d'éviter une observation plus longue, de la patience, de la longueur de texte). Pareil sur la fin. L'évasion en elle-même va très vite.

Ca donne au final une légère impression de facilité. Cela dit, la mission ne comportait pas d'obstacle majeur pour toi, rien de très consistant, l'infiltration est bien et tout, hein. Juste sur ces points, j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement.

Mention très bien pour le combat face à la gonzesse. J'ai eu un chouilla de mal à me la représenter au début, mais j'pense que j'étais pas ultra-concentré à ce moment précis, et ça a été vite mieux. Tu t'en prends plein la gueule, tu joues bien ton perso pour faire face. Nan, c'est chouette sur ce plan.

Seul dernier détail de fond (je crois, on va voir d'ici la fin s'il m'en revient d'autres). J'aurais aimé en savoir plus sur la gonzesse. Je ne sais pas si c'est dû à une suite prévue pour plus tard ou si c'est dans l'esprit "mon perso n'en a pas grand-chose à battre, il fait sa mission et puis basta", mais ouais, j'suis un peu sur ma faim au sujet de cette donzelle.

La forme :

Globalement, tu écris bien. Le truc que je pourrais reprocher sur un côté 'style', c'est que tu as tendance à poser peu de descriptions, et généralement, ce sont les actions qui permettent de décrire la scène. C'est sans doute une question de goût aussi, mais ça donnait assez l'impression d'avoir affaire à un joueur de RP sur table. Tu décris bien, mais juste ce qui intervient directement dans ta progression. Moi, j'aime bien un petit peu de mise-en-scène plus tranchée. Mais c'est fort question de goût. Un type comme Red, par exemple, a tendance à être un peu comme toi. C'en n'est pas mauvais pour autant.

Après, sur le côté plus orthographe/grammaire/syntaxe, y'a pas masses de trucs à relever. Attention tout de même à l'utilisation des temps. Tu es globalement au présent, mais de temps en temps, des passés simples/imparfait traînent, sans trop qu'on sache pourquoi. Ca donne parfois des airs bizarres et perturbe un peu la lecture.

Un petit relevé des fautes suit. Pas de gros soucis, quelques accords, quelques expressions déformées, quelques fautes de conjugaison… Rien de bien grave.

Spoiler:

Les pépètes :

Pour l'extraction du transfuge, on va dire 5PP/-5PI (équivalent d'aider à la capture d'un criminel, mais sauf que c'est une libération ici).
Pour les marines mis hors d'état de nuire, on va dire 2PP/-2PI, parce que c'est moins qu'une tranche de 20.

J'considère que t'es pas encore allié avec la donzelle, et si jamais plus tard, elle te suit et que tu expliques pourquoi, tu pourras avoir les PP/PI du recrutement.

Et pour les dorikis, je suis sur un coefficient de 0.7, par rapport au max de ton palier, c'qui te fait 364 dorikis gagnés.

Et donc pour le récompenseur, et pour toi, ça fera 1084 dorikis, 7PP, -7PI. Merci pour le passage derrière moi.

Ah, et la médaille, j'attendrais bien le prochain RP où la donzelle intervient. Au départ, j'étais sur l'idée d'accorder, mais au bout du RP, tu ne l'as pas vraiment recrutée. Tu l'as libérée pour tes employeurs. Rien ne me dit qu'elle continuera de te suivre. Mais ça ne sera qu'une formalité si tu la fais à nouveau intervenir dans un RP.

Et donc, bonne continuation, et si tu as des questions, n'hésite pas à me MP. Ou sur la box si tu m'y vois.

Bonne soirée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine