C’était dorénavant chose faite, les Bloody Sorrow avaient posé le pied sur la première île de Grand Line. Union John qu’il s’appelait ce tas de cailloux. On aurait pu rêver plus accueillant comme première île. Il n’était pas très superstitieux mais une île avec une tête de mort comme première étape d’un voyage, ça faisait franchement mauvais présage. Tu me diras pas plus que de perdre un membre de l’équipage en traversant Reverse Mountain. Non pour le coup, l’équipage avait fait le plein de mauvais présage. Bah au moins, ça ferait une chose qui ne manquerait pas sur ce maudit navire. Avec les abrutis mais c’était un tout autre problème. Pendant que les larbins s’occupaient de ravitailler le navire en boustifaille et en boisson, l’auto proclamé capitaine par intérim, était toujours en pleine réflexion. Je vous arrête tout de suite, on ne parle pas ici de réflexions sur le sens de la vie ou tout autres conneries métaphysique, loin de là. Il cherchait plutôt à déterminer quel genre de fruit il avait bien pu manger. Non parce que comme ça spontanément savoir si on lui avait refourgué le fruit de la passion ou bien de le fruit du travail, lui apparaissait totalement impossible. Et bien sur la notice n’était pas fournie avec. Le tout nouveau possesseur du fruit maudit, était tout de même suffisamment cultivé pour savoir qu’il fallait mieux éviter d’aller piquer une tête dans l’eau de mer. Ce qui mine de rien pouvait poser pas mal de problème, niveau hygiène notamment. Impossible d’aller prendre un bain dans la mer histoire de se décrasser. C’était pour l’instant le premier côté chiant qu’il avait trouvé au fruit du démon. Se retrouver à se laver avec un sceau au milieu du pont, ça faisait vraiment plouc. Faudrait qu’il envisage de se faire installer une douche sur le Susanoo, mais va trouver un plombier spécialisé dans les salles de bain au milieu de nulle part. Ah non la vie de maudit aux supers pouvoirs ce n’est pas une sinécure. Surtout quand on n’a même pas les supers pouvoirs pour compenser d’ailleurs. C’était décidé, il passerait le temps de l’escale sur l’île à entrainer à maîtriser ses pouvoirs.
Il laissa donc le navire derrière lui et fini par se trouver un coin pénard, sans que tous les guignols qui lui servaient de subordonnés ne viennent l’emmerder. Un petit coin de plage tout ce qui avait de plus sympathique, où se dressait de nombreux rochers, et avec une falaise qui surplombait le tout. Bah ça ferait amplement l’affaire. Au boulot ! Enfin ça c’est facile à dire mais comment faire ? Dans les histoires, t’as toujours un vieil ermite ou un truc du genre pour aider le héros à devenir plus fort. Là rien du tout, même pas un petit vieux à se mettre sous la dent. Bon bah c’était le moment de voir si c’était vrai que c’est dans l’austérité que naissent les héros. C’est simple il fallait procéder par élimination en prenant les fruits qu’il connaissait. Bon déjà on pouvait oublier les zoans. Il avait certes toujours eu un côté un peu bestial, mais rien n’avait vraiment changé depuis qu’il avait bouffé son fruit. Pas de pousse de poils ou de queue. Aucune modification musculaire ou dentaire. Ni du régime alimentaire. En toute logique donc, aucune chance d’être devenue un homme loup, chien, ornithorynque ou gallinette cendrée voir pire un homme girafe. Et bah voilà, ça avançait. Pour le reste, il allait devoir y aller au pif. Oh attends ! Il tendit son bras en arrière en gueulant ce qu’avait forcément entendu tout sale gosse fan de pirates.
Gomu Gomu no ...
Puis le balança vigoureusement vers l’avant en espérant le voir s’allonger.
Grizzly magnum !
Bien entendu rien ne se passa. Il avait peut-être eu la folie des grandeurs sur ce coup-là. Mais ni le bazooka et le pistolet n’eurent plus d’effet. Pas plus que le kaméhaméha, le getsuga tensho ou le « uno ! ». Rien n’y faisait. Pas de laser, d’explosion ou d’autres effets pyrotechniques. Le calme plat. Heureusement pour lui qu'il n'y avait pas de spectateurs, il serait vraiment passé pour un con. Enfin il était pas plus avancé que ça. Il n’avait toujours aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire avec ce maudit fruit. A tous les coups il s’était fait refourgué un fruit totalement inutile. De rage, il frappa du poing la falaise. C’est alors qu’au lieu d’avoir mal, une drôle de sensation s’empara de sa ma main droite. Inquiet, son regard se déporta vers elle. Ou plutôt où elle aurait dû être. A sa la place rien. C’était une blague là ? On venait de lui prendre sa dernière main ? C’est là qu’il remarqua qu’autour du moignon, une brume brune flottait. Qu’est-ce que ça pouvait être ? Il ferma les yeux et se concentra. Et petit à petit il sentit sa main se reconstitué. Il répéta l’opération à plusieurs reprises, jusqu’à la maitriser complétement. C’était une sensation étrange. Son corps semblait composé de milliers de particules autonomes. Du sable ! Sa main se transformait en sable. Un sourire se dessina enfin sur son visage. Un logia. Il était le possesseur d’un logia. Les fruits les plus rares et les plus puissants de ces mers. Une fois ces pouvoirs maitrisés le monde n’aurait plus qu’à trembler. Allé au boulot !