Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

[aide] Des conseils utiles : pour les Newbies !

Aides

L'ordre des choses

Il est conseillé de le lire, surtout pour les débutants.

Alors voila vous vous êtes enfin inscrit ici après de longues heures d'hésitation mais nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez fait le bon choix si vous hésitiez xD, vous avez décidé de nous choisir pour x ou y raison mais vous vous perdez dans toutes ces règles à respecter et ses conditions à remplir. Pas de problème, nous avons rédigé une version simplifiée de ce que vous avez à faire pour pouvoir enfin Rp parmi nous, mais trêve de bavardages, voici ce que vous avez à faire.
[merci à Tsuyo Ishigaki pour ce message]

I Pour bien commencer, le règlement

-Bien qu'il vous semble long et chiant nos règlement et règlement RP vous seront très utiles pour comprendre les méandres du forum . Et ne négligez rien, des choses dont vous ne soupçonnez pas l'importance y sont cachées .
-Bon vous avez ingurgité 50 pages de règles, bien, rien que pour ça vous méritez une médaille, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers et allez signer la charte du forum pour pouvoir continuer .

II Une étape de faite, l'aventure peut commencer !

-Voila la partie la plus chiante est derrière vous, vous pouvez faire votre fiche de présentation pour cela suivez mes quelques conseils :

-Utilisez le modèle pour ne pas avoir d'avertissement alors que vous n'êtes même pas validés --' .
-Si vous avez du mal à trouver un avatar j'ai quelques liens pour vous : Ici, ici (même si il à tendance à ne pas fonctionner la première fois, réessayer jusqu'à obtenir des résultats) ou ici
-Si vous avez besoin de vous renseigner sur les races, métiers ou grades je vous conseille ceci et cela Les Races
-Si vous aimeriez un fruit du démon, visitez notre base de données très complète avec plus de 110 fruits du démon dont certains inventés par le membres ! Puis aller en faire la demande ici ou vous pourrez aussi essayer d'obtenir d'autres armes ou compétences .

-Quand la fiche est terminée faites une secondes fiche (bien plus simple je vous rassure ^^) . Cette fiche technique sert à rassembler vos statistiques au cours de l'aventure . C'est aussi ici que vous créerez votre équipage (dans la section réservée bien sur). Je ne peut que vous encourager à suivre le modèle encore une fois .

III Le grand jour est arrivé, vous allez rp pour de vrai. Pas de panique pour les débutants, on est là.

Voila tout est prêt, un léger tremblement vous empêche de taper correctement sur le clavier, vous attendiez ça depuis si longtemps ...

VOUS ALLEZ RP !

Bon encore ici quelques règles :
-Tout le monde commence sur les mers bleues
-Si besoin de partenaires pour voyager avec vous, c'est ici
-Bien sur vous avez différents types de RP, le normal, les missions, les events et bien d'autres, je vous laisse les découvrir (je ne vais pas tout vous mettre en lien non plus ^^)

Bon ben voila, ben croyez moi ou pas c'est pas simple de devoir résumer sans trop en enlever mais en précisant quand même tout ce qu'il faut .