L'île du Karaté… Pas besoin d'être devin pour connaître la spécialité des lieux… Le judo ! Hein ? Comment ça je suis à côté de la plaque ? Peut-être, mais n'oublions pas que je suis là pour les vacances, donc mes neurones ont le droit de prendre congés également. Du moment qu'ils continuent à faire avancer mon corps, et notamment ma main jusqu'au verre de rhum. J'avais fait un peu trop de grabuge ces derniers temps, jusqu'à devoir affronter un vice-amiral en plus. Un vieil homme qui a blessé aussi bien mon physique que mon égo… Pourtant, personne ne s'étonne lorsque Dumbledore ou Yoda parviennent à battre un jeunot. Peut-être parce qu'il s'agit d'une fiction… En vrai, ça fait toujours mal de voir un type plus proche de la fin que du début de vie réussir à vous mettre la misère. Et on dit que la jeunesse c'est l'avenir… Si tout le monde était comme ce papy, ce serait l'île du Karaté partout !
En attendant, j'étais sur la véritable île du Karaté. Probablement un mauvais choix pour prendre quelques jours de congés. Surtout avec tous ces types jouant à qui a la plus grosse. S'ils savaient qui j'étais… Ils ne partiraient sans doute pas en courant comme sur les autres îles, mais tenteraient d'empocher la prime en mesurant leurs talents aux miens. Pff… Heureusement pour moi, j'avais mes hormones qui me permettaient de changer d'apparence. C'était probablement pour ça que la marine avait autant de mal à me localiser. Puis, allaient-ils vraiment me chercher ici ? A priori, il n'y avait rien pouvant m'intéresser sur ce petit îlot…
" Tu as entendu la nouvelle ? Les cargaisons pour le tournoi devraient arriver fin d'après-midi. "
" Ah, et quel sera le prix cette année ? Car je compte bien te battre cette fois ! "
Hum ? Cargaison… Prix… Mon regard se mit à s'illuminer du coin du bar où je me trouvais. Stop ! C'est les vacances. Je rebaisse la tête en direction de mon verre. Fiou, c'est quoi cette incitation à reprendre le travail ?
" Je ne sais pas, mais comme le tournoi est bien sponsorisé, sans doute un petit paquet d'or… "
Reprendre le travail bien rémunéré… Rah ! Il a dit le mot clé : or ! Un pirate ne peut rester inactif après avoir entendu ce mot ! Je vide rapidement mon verre. Un peu d'alcool dans le sang, ça n'a jamais fait de mal. Puis quoi ? Ils vont m'enlever le permis piéton si je me lève maintenant ? Je crois pas. Alors me voilà en station érigé, m'approchant de la table des deux interlocuteurs aux bras bien fournis.
" Héhé… On parie que c'est moi qui vais gagner ? "