Posté Ven 28 Juin 2013 - 19:02 par Invité
« Certains renoncent alors qu’ils ont déjà gagné. »
Jamais je n’aurais cru que tu puisses me viser quand tu as dit ça, tiens. C’est quand on se disputait, que je te priais d’arrêter de faire la moue puis finalement, m’énervais tout seul et sortais. Je ne t’écoutais pas. Mais si. Et là, ça recommence… Je ne t’écoute pas. Aujourd’hui, peut-être… Non.
Grimper ? Je peux grimper, non ? Non. Ça glisse, aucune attache, rien. Alors… Frapper peut-être ? Faire un trou ? Non. J’ai l’impression de taper dans du cuir mou. Ça absorbe mes poings.
Je vais mourir, alors. C’est la fin. Je vais mourir. J’aurais préféré être un insecte. Et être écrasé. J’ai envie de dire quelque chose de bon. Quelque chose de beau. Pour pas avoir l’impression de crever comme une merde. Sauf que j’ai rien à dire. Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie. Embêter papa, embêter maman. Embêter les copains, les copines. Embêter Harry. M’embêter beaucoup. On m’offre une chance de ne plus embêter personne, dois-je la prendre ? Je suis obligé de la prendre, bien vu.
Chut, maintenant.
Chut.
Lentement, mon corps allait se décomposer comme ceux de mes compères qui flottaient dans le suc. Doucement, mes yeux se ferment. Je prends conscience de ma respiration. Étrangement, elle est régulière. Sereine. C’est parti pour le grand voyage.
Adi-
Une lame. Un souffle coupé, le mien. Une lame juste à côté de mon oreille droite. Et le ventre s’ouvre, je suis entraîné avec la mare au dehors. Les pognes du géants viennent tomber sur le sol pour créer une mini secousse qui résonne jusqu'à loin. Qui est l’homme qui m’a sauvé ?
Conny.
Conny...
J’ai retrouvé le vice lieutenant ! Piteux états, ses jambes sont rouges, il ne pourra pas marcher ! Qu’on le mette sur son cheval. Achevez tous les titans!
Qu’est-ce que tu racontes, soldat. Je peux marcher. Ah, c'est ce bon vieux commandant qui vient me porter. Cet homme misérable, ce partisan de l'anéantissement. Il ne m'avait pas manqué. Si je pouvais le réduire en pièces...
Vice lieutenant, nous sommes prêts des murs. Nous avons envoyé une équipe creuser des tranchées il y a bien une heure. Nous allons voir ce qu’il en est mais pour l’instant, nous allons nous reposer. L’entrée de la ville la plus proche se trouve à l’est.
Je vais aller combattre.
Parce que qu'est un homme et qu'a-t-il si ce n'est pas lui même ? En effet, ce n’est pas un peu de flotte qui allait me faire perdre mon équilibre. Sans lui demander parole, je pousse le commandant pour poser pieds à terre. Une carabine pour m’armer et je tire dans les yeux des géants pour faciliter la tâche aux hommes de lames à proximité. Le commandant me regarde sans rien faire. Cet homme chercherait-il à éviter le combat ?
Aidez-moi ou mourrez.
Il ne bouge pas. Une, deux, cinq secondes ? Toujours pas. Mon fusil est maintenant pointer sur lui, dans son cou, chatouillant sa pomme d’Adam. Il sait que je n’hésiterai pas. Je suis sérieux. Pour moi cet homme ne mérite pas la vie qu’on lui a off-
CONNY ATTENTION !
Quoi ? Vite, je tourne la tête et m’aperçois que pour la deuxième fois, un géant tient Conny dans ses mains monstrueuses. Il n'a pas l'air comme les autres, on dirait qu'il s'amuse plus qu'autre chose et court très vite. Tellement que mes balles ne l'atteignent pas. Même en ayant un temps d'avance. Le commandant se décide pourtant à agir, portant déjà Conny dans son cœur comme si c'était son fils. Ses yeux sont noirs. Il se lance dans une course interminable pour récupérer la jeune recrue pendant que nous, nous le couvrons contre les géants banaux qui restent. Au loin, on remarque la frimousse brune du commandant être attaché à l'épaule du géant...excentrique. Avec sa main de libre, il attrape le commandant et celle où Conny est retenu prisonnier tourne et tourne et tourne pour enfin le jeter violemment à terre. Je craque, prends n'importe quel cheval et y vais laissant Harry et les quelques hommes qui restent s'occuper des autres.
Sur ma monture. Je me positionne correctement et prends le paquet de grenades à manche dans sa charge. Si les balles ne fonctionnent pas, allons y pour les grenades. Je vais sauver Conny comme lui m'a sauvé. L'excentrique s'est soudainement arrêté pour jeter un regard noir au commandant qui lui a apparemment chatouillé la nuque. Il le jette violemment en ma direction tandis qu'il touche la joue de Conny avec son petit doigt. Et le lèche avec sa langue. Pour éviter le commandant, je saute hors de ma monture en n'oubliant pas de prendre les grenades avec moi. Gerard se rééquilibre presque instantanément et j'en profite pour lui en balancer. Objectif ? En foutre dans sa bouche. Il a apparemment compris et on se met à l'assaut. Lui est bien plus rapide que moi cependant mais je n'abandonne pas. Conny semble effrayé... On dirait qu'il a vu quelque chose qu'il n'aurait jamais du voir.
Le commandant va pour insérer la grenade directement dans le dos en faisant une plaie dans celui-ci à l'aide de sa lame et en la mettant dedans. Si pour le coup de lame, l'excentrique ne sent rien, l'explosion qui en suit ne le laisse pas indifférent au point qu'il tombe magistralement la tête la première. Il libère Conny qui lutte pour se frayer un chemin sous la masse de la bête. Je finis par arriver pour l'aider avant que le géant reprenne conscience. Mais c'est trop tard. Il se relève sur ses pognes, esquisse un sourire, il ricane, même.
Je l'ai... il a parlé. Je l'ai entendu...
C'est vrai qu'on ne les a jamais entendu parler mais les géants normaux parlent aussi. Qu'est-ce qu'il essaye de me dire ?
Il a dit que... la fin...arrive...pour nous. Nous devons... sauver. Nous devons sauver les habitants de Sina, Vice lieutenant !!
Conny dérobe le paquet de grenades à manche que j'ai pendant que le commandant Gerard se bat avec ferveur pour nous permettre de fuir. Je ne sais pas ce que le gamin a en tête mais il semble déterminé à sauver la population. Alors, il rejoint Gerard qui essaye de créer des plaies pour encore une fois immobiliser la bête. Mais celle-ci l'attrape, la haine aux yeux avant de le projeter violemment au loin pour encore une fois courir vers lui et l'écrabouiller. Je remonte sur un cheval accompagné par Conny et une fois à niveau, balance une grenade sans trop viser pour détourner l'attention du géant. C'est d'ailleurs un succès, il se tourne en colère vers moi et me balance son souffle brûlant à la gueule. Ma course est arrêté par celui-ci, mon cheval et moi tombons et il écrase mes jambes déjà affaiblies.
Conny est désormais seul. Le géant prend Gerard et se rapproche de moi. Conny est désormais seul. Avec toutes mes forces, j'essaie de dégager le pur-sang mais en vain. Celui qui m'aide à me dégager est le titan, il prend le cheval et le gobe devant nos visages effarés. Je rampe une fois dégagé mais pour aller où... L'excentrique vient d'ailleurs me soulever par la redingue et je me retrouve serrer dans sa main. Le commandant à l'air de s'être pissé dessus. La jeune recrue se fige, baisse la tête, l'expression noire.
NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS ET FAITES TOUT POUR QUE CETTE ÎLE NE DISPARAISSE PAS !!!!
Tout à coup, il se met face au géant, saute et plante sa lame dans sa langue pour s'introduire dans son corps... Quoi ? Que fait-il ? ... Le commandant ne bouge plus non plus. Et alors que nos coeurs semblent s'être arrêtés, ils repartent quand de l'intérieur du titan, une explosion surgit, la chair giclant à quinze mètres de rayon. A la même vitesse que nous.
NON !!!!!!!!!
Non. Ce n’était pas Conny… C’est pas possible. Celui qui a réussi à nous convaincre alors que nous étions ceux qui avaient raison ? Celui qui voulait sauver des vies, qui a sauvé la mienne ? Le premier à avoir pensé aux vies des soldats pendant que nous plongions dans l’égoïsme ? Celui que je voyais déjà amiral de la marine ?
Il ne reste plus rien de lui... Que des bouts de chairs.
Non, cette fois-ci, je ne peux plus me retenir. Je n’ai rien dit, j’ai encaissé les mauvaises nouvelles, j’ai regardé mes camarades se faire tuer, manger un par un. J’ai accepté de garder toutes les coïncidences qui faisaient que nous étions en danger. J’ai accepté de quitter Lana. J’ai même réussi à accepter de mourir. Tout ça, sans verser une larme. Mais cette-fois ci, je n’en peux plus.
Il était unique. Ses yeux… Ils étaient le seul espoir dans le chaos qu’est cette île. Il avait un don. Il a un don ! Lui m’a sauvé et moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour lui ? Il est allé jusqu'à donner sa vie pour qu'on puisse poursuivre la mission. Sa mission. Il avait quelque chose que je n’avais jamais vu chez quelqu’un. La gentillesse pure. La gentillesse, la foi en la justice… Bien qu’extrême. Il est mort comme s’il n’était personne.
« Il ira loin. »
Il allait aller loin ! Il allait réussir ! Il méritait que le monde le connaisse. Et vous l'avez tué. C'est à cause de vous qu'il est mort ! Mon corps se libérait de la main du titan qui n'a pas explosé assez facilement. Pour me mettre à genoux. Genoux blessé. Cri de désespoir plus que de douleur.
JE VAIS LES EXTERMINER, TOUS, JUSQU’AU DERNIER !!!! JE JURE DE TOUS LES TUER.
Désormais, j'allais me battre uniquement à l'aide de mes poings.
Dernière édition par Kiril Jeliev le Dim 30 Juin 2013 - 22:23, édité 3 fois