Ce rp est la suite de :
L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage
&
Gold Roger -> Mantle Shoma
L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage
&
Gold Roger -> Mantle Shoma
Toujours à Astérion, toujours dans la zone inachevé de l'une des plus grandes villes de l'île, Shoma venait de finir sa conversation au Den Den avec de l'autre côté de l'escargophone, Gold Roger et Mizukawa Sutero. Les trois hommes s'étaient donné rendez-vous ici, à Astérion. Quand allait-il arriver, Shoma ne le savait pas, mais puisqu'il leur avait dit qu'il allait faire le nécessaire pour les attendre, alors il prendrait sur lui et allait patienter. De toute manière son séjour sur Astérion était loin d'être ennuyant, puisqu'il était actuellement en plein milieu d'une affaire qui lui tenait à cœur: retrouver une cargaison d'or.
Avec lui, se trouvait un jeune garçon qui le prenait pour une idole, c'était peut-être son jour de chance finalement, car c'était lui qui l'avait branché sur ce plan et maintenant c'était lui qui allait ramasser les armes laisser au sol et charger la charrette laissée à l'abandon.
Une fois la conversation finie, Shoma commença à s'activer afin de retrouver son ombre, quand un bruit lui fit changer de plan. Il s'agissait d'une voie, une voie d'homme, le même genre de voie que faisait les Troglos, du moins ceux qu'il avait exécuté. Regardant le jeune homme, celui-ci affirmant que ce n'était pas lui, Shoma en conclu qu'il y avait encore quelques rats qui se faisaient discret et qu'eux aussi avaient la bonne idée de ce carapater le plus vite possible avec le plus d'armes.
Trop frêle et sans doute pas prêt à aller au devant de l'action, Shoma ne pouvait pas demander à son jeune serviteur d'en finir avec les quelques survivants Troglos. D'un autre côté s'il s'en chargeait lui-même il laisserait s'enfuir, du moins augmenterait la distance qui le sépare de l'or.
Petit moment de réflexion qui dura dix secondes à peine et Shoma pris sa décision, il sauta dans le second trous d'où étaient apparu la seconde vague de Troglo et s'y engouffra. Laisser le gros du travail à un inconnu était risqué il allait peut-être tout perdre, sans compter que s'il n'avait plus de guide, he ben il allait se trouver dans de beaux draps.
Le tunnel des Troglos était spacieux, c'était un plus pour eux, mais tout le reste était à créditer dans la catégorie "point négatif". Sans aucun masque à gaz, c'est comme si l'on se retrouve immergé dans un immense conduis de canalisation. Bonjour les odeurs. C'était très mal éclairé et s'il n'y avait pas quelques ampoules de fortune le long de paroi, du moins réparti tous les cinq, huit mètres, car ils étaient répartis de manière très variable, le technicien responsable de la lumière ne devait pas être à jeun le jour où il les installa, alors on avait du mal à voir sur quoi l'on marchait où se dirigeait.
Prenant sur lui, car il fallait vraiment en vouloir pour continuer malgré cette puanteur, Shoma débuta sa progression sous la terre. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour trouver ce dont il était venu chercher. Les caisses étaient lourdes et le nombre de Troglos ne devait pas être suffisamment important pour transporter autant de caisse en si peu de temps. Au sol, douze caisses. Au départ, quand il stoppa la transaction, il y en avait une bonne vingtaine, à peu près.
Douze caisse, ce n'était pas la totalité, mais c'est suffisant pour le moment. S'il faisait vite lui et le jeune garçon pourrait facilement les chiper avant que la bande de Troglos restant dans cette zone les récupères.
Retournant sur ses pas, Shoma trouva un sol propre, du moins il n'y avait plus aucune arme au sol.
*Ce garçon fait vraiment du bon travail.*
Sans remerciement, sans félicitation, ni encouragement, Shoma lui demande de venir avec lui, qu'ils leur restaient encore une tâche à accomplir ici avant de bouger à la poursuite du groupe du bretteur.
"On récupère les douze caisses et après on se tire"
Retournant dans les bas fonds, Shoma et le jeune homme se stoppèrent dans un coin où il n'y avait pas de lumière, caché dans un angle ils observèrent quatre Troglos. Par équipe de deux ils retiraient les caisses. Il n'y en avait plus que dix au sol maintenant.
Douze, c'était déjà limite, mais dix pas question. Plutôt que de foncer et de récupérer les armes tout de suite, Shoma pensa bon de laisser les Troglos partir avec leur butin et les suivre. Les suivre jusqu'au lieu où ils cachent leurs armes et une fois cette même cachette découverte, s'en emparer.
"Je vais les suivre et tenter de trouver où ils cachent les armes, toi pendant ce temps tu t'occupes de ces caisses. Oublie pas que de tes résultats vont dépendre ta récompense. Ne me déçoit pas."
Dernière édition par Mantle Shoma le Ven 19 Juil 2013 - 0:40, édité 1 fois