Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un peu de beurre dans l'pinard, euh, les épinards.

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Judas le Mer 16 Nov 2011 - 19:06, édité 9 fois
    Pardonnez l'expression maiiis, Up.
      Something Wiked comes...

Voyons voir ça... Tout d'abord, très bon niveau de rp à tous les deux. Bonne ambiance retranscrite, là dessus rien à redire. Manque peu être le côté délirant de l'univers de One piece mais visiblement ce n'est pas votre délire ^^. J'ai pris peur en voyant le nombre de pavés écris, mais au final j'les ai lu facilement.

Je trouverai seulement pour être pointilleux que Olid est pas vraiment du genre méfiant pour un gars essayant de piéger deux assassins redoutables. Il ne prend ni la peine de s'assurer ta mort, ni celle de jouer subtile avec ton frère. C'est dommage je m'attendais à plus de la part d'un personnage du niveau décrit.

Récompenses :
      *Incendier une maison etc... : tu le rases, donc cf plus bas.
      *Raser un bâtiment : OK : +10 PR // - 9 PP ( -2 pp Supplémentaire car acte terroriste)
      *Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : OK : +2 PR // - 5 PP (Même un peu plus puisque se sont des informations de valeur)
      *Torture : Rien. De un elle est légère (si l'on peut dire), de deux personne sera là pour le témoigner.
      *Assassiner quelqu'un : Oui parfait : +10 PR // - 7 PP
      *Victoire : Rien puisque tu le maquilles pour qu'on ignore votre implication.

Dorikis : Très Belle qualité de rp, malgré des temps longs. Donc 20% = 200 Dorikis.
      Vous y gagneriez peut être tous les deux à mettre plus en avant les moments où le scénario avance. Le tout en essayant de garder l'ambiance intacte... Pas facile j'avoue ^^

Donc résumons : +200 Dorikis + 23 PR // - 21 PP
      Vous pourriez avoir bien plus en signant vos "méfaits".
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Merci Toji, j'apprecie ton commentaire (tout comme le travail que cela demande) et je travaillerais sur les points negatifs dans mes prochains rps =).
        Je les mets !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        FAIT

Spoiler:
          Regardez dans la mer ! Est-ce un requin ? Un sous-marin ? Un monstre marin ?!
          Non, c'eeeeeeest... Supeeeer Tojiiiiiiii !

*Conseils :
          Toujours de très beau texte, comme à ton habitude. L'ambiance y est notamment très bien développée, parfois même un peu au détriment de la psycho de ton personnage qui reste encore un peu énigmatique. Synthaxe nickelle, beau phrasé, rien à redire.
          Personnellement je trouve que ça manque encore de punch, surtout le 1er post où il ne se passe au final pas grand chose. Le mieux serait peut être de mettre l'ambiance au profit de l'action et non pas l'inverse ? Après chacun son style ^^.
          Sinon je trouve que ton interaction avec Kyrunne aurait clairement du être coupée en plusieurs plus petits posts. Là tu fait 46 trucs, ce qui ne lui laisse que peu de possibilité d'interaction avant que tu ne le mette au pied du mur. Perso j'aurais pas forcement trouver ça cool. Là j'ai l'impression que tu rp seul et que kyrunne sert juste de prétexte (ce qui ne doit pas être le cas heureusement ^^).

*Récompenses :
          -Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : OK +4PR // -2 PP
          -Victoire Contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : OK +5 PR // +0 PP

Dorikis : 15% = 180

*Résumé : + 9 PR // -2 PP // +180 Dorikis.

Jte mets ça.

Dernière édition par Toji Arashibourei le Jeu 2 Juin 2011 - 13:27, édité 1 fois
          Merci de tes bons conseils et de ton boulot Papy Toji, je prends note, et j'applique !
          (Sinon, juste pour préciser, vu qu'il s'agissait d'un Rp test pour intégrer notre Orga à Rafa et moi, j'ai été un peu directif j'en conviens, j'essayerais de faire mieux la prochaine ^^).

Zoubi&calinou.
            FAIT

Spoiler:
              Bon alors sale gosse, tu me files du boulot >_<
              Mais je te pardonne parce que y'avait de la bonne musique dans tes post <3

C'cool :

• Bah dans l'ensemble, c'du bon RP. Je te l'ai dit, vous fonctionnez bien ensemble avec Raf', donc c'cool quoi. Ca fait plaisir à lire =p
              • Le petit "rendons à Césare ce qui appartient à Césare" m'a fait sourire x)
              • A la fin d'un de tes post, tu emploies le conditionnel pour tes actions, ce qui est plutôt bien vu pour laisser à Rafael la possibilité de faire ce qu'il veut avec tes attaques tout en connaissant tes actions.
              • D'une manière générale, la psychologie de Césare est bien retranscrite, on sent bien qu'il est pas très très sain dedans sa tête x)
              • L'environnement, la cabane avec la poussière et autres est très bien retranscrit aussi, on s'y croirait.
              • T'as raison, ton dernier post gère la fougère. C'le meilleur de tous, bravo =p
              • La mise en forme avec les parties en italiques et en normal, c'très bien vu.
              • La génétique *sort*

C'pas cool :

• A cause de toi je suis partie pour m'écouter Dream On en boucle pendant un bon moment.
              • D'un point de vue général, tes digressions métaphysiques sont peut-être parfois too much. Je suis pas strictement contre, mais fait gaffe, tu t'égares pas mal et ça a tendance à devenir difficile à suivre à force.
              • Sur le plan des dialogues, ils sont un peu trop solennels pour la situation d'urgence. Ca fait dialogue littéraire et théâtrale que ça existe pas en vrai. Fais gaffe à ça, ça casse le réalisme de la scène. Qui plus est, l'apostrophe "frère", je trouve ça un peu bizarre. Ca sonne pas terrible, mais bon, ça, c'est un avis personnel ^^
              • Rapport à ton fruit, tu le gères bien, je le trouve carrément GB, mais bon, ça, je peux rien te redire à ce sujet, il a été accepté x) Peut-être mettre un peu plus l'accent sur les difficultés à l'employer serait pas mal. Genre quand tu fais pousser tes os ou ce genre de chose. Ca m'a manqué un peu malgré le mode berserk.
              • Ce qui m'a manqué aussi, c'est le manque de répondant verbal ou de réaction explicite aux remarques de Raf'. Tu n'en fais pas toujours mention dans ton RP, alors que pourtant, y'a de quoi réagir, même si c'est seulement par des actions et pas par des paroles. Sans en faire des caisses, une petite phrase là-dessus aurait été la bienvenue =p
              • Je crois que j'ai fini sur le fond, y'avait pas grand chose à critiquer =p Donc passons à la forme. Déjà, t'as du mal avec les ce/se. Alors, rapide point technique :
              ce : démonstratif, généralement, tu peux le remplacer par cela. Ces est un démonstratif aussi, il désigne quelque chose.
              se : bah pour le reste xD il va avec les verbes pronominaux (se laver, se manger...). Ses manifeste l'appartenance.
              • Attention à tes é/er, t'as peu fait la faute, mais y'a des endroits où tu l'as faite et ça picote les yeux.
              • Confusion a/à : a c'est le verbe avoir, tu peux remplacer par avait.
              • Confusion ou/où. Où désigne un lieu alors que ou désigne le choix, tu peux le remplacer par ou bien.
              • Le soufre quand il s'agit de euh... l'élément (?), ça ne prend qu'un seul f =p
              • Niveau ponctuation, tu fais une faute qui revient très régulièrement et qui à la longue, m'agaçait un peu x)
              Ex : "Le premier homme, qui habitait un paradis terrestre, ne trouva meilleure idée que de gouter au fruit interdit."
              "Ils avaient ouvert la porte à la douleur, qui ouvrit la voie à la colère."
              "A présent, il devenait le serpent tentateur, qui fit germer l’idée que le fruit était délicieux…"
              Je sais pas pourquoi tu t'acharnes à mettre des virgules avant les "qui" de tes subordonnés, mais c'pas bien >.< ça casse complètement ta phrase et c'pas beau T.T Le "qui" suffit à couper ta phrase, pas besoin d'en rajouter avec la virgule avant.
              • Ta première phrase de ton premier post est vaseuse. Y'a pas de verbe principal, juste des participes ou un verbe pour ta subordonnée (que fallait pas de virgule avant le qui...). Donc ça sonnait bizarre. C'dommage.
              • Pour terminer, attention aux répétitions.
              => "sans qu’il n'en rencontre aucune résistance d’aucune sorte."
              => "En effet, tout les deux détestaient perdre, et railleurs, se jetaient à la figure l’échec de l’autre jusqu'à la rencontre suivante. L’assassin entra enfin dans le local. Cette fois ci, Césare la jouerait différemment.
              Sortant de l’ombre, il alla à la rencontre de son frère, s’arrêtant à mi chemin, sa voix railleuse [...]"
              => "petite réponse à une ouverture au flanc bien trop ouverte pour être une faiblesse."
              => "L’air se fendit, sous l’impulsion de Rafaelo, tandis qu’en se fendant [...]"

Récompenses :

+5 PR // -2.5 PP et +14% soit +193 dorikis =p

Bravo pour le RP ^^
                Hu.
                Je te pique les yeux, je me pique les yeux, c'est gratuit ! xD.
                Merci joli boulot, je tiens compte de tes remarques, c'est top. ^^
                <3
                  C'est mis.
                  (J'ai arrondi à -3 les PP)
                  Un peu de beurre dans l'pinard, euh, les épinards.  Ego-an10

Allez, à ton tour. ^^

Déjà pour les dorikis, c'est 1% d'office donc de ce côté-là on est tranquilles. Pour ce qui est du rp, tu t'es très bien débrouillé et as rendu la scène intéressante en jouant un personnage assez défiant par rapport au groupe. Ca a permis d'installer un peu de vannes en tirs croisés et de tension entre les individus appelés à se faire confiance. je ne vais pas t'embêter concernant les fautes d'orthographe, ce topic est à mes yeux un bon moment passé et chacun a rempli sa tâche.

Récompenses:

0PP
                  0PR
                  16 dorikis
                  Une place à l'Union en tant que chef d'une branche.
                  Le frime award. Very Happy
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                  Ajouté =p
                    Yeah merci!=)
                      FAIT

Spoiler:
                        FAIT

Spoiler:
                          Hop, me voilà pour ton RP avec Raf'. Je te fais ça rapidement, tu m'en veux pas =p De toute façon, j'ai pas grand chose à dire vu que c'était du bon RP. T'as progressé par rapport à ce que j'avais pu lire de toi avant. Tu maitrisais mieux ton personnage, c'dommage que tu l'aies abandonné du coup x) Moi ça m'intéressais vachement de connaitre la suite de l'histoire avec Raf >.< J'étais trop dégoûtée qu'il n'y ait pas une suite ! Mais bon x)

Sinon, un peu en vrac, les remarques :

• Bon choix de musique o/
                          • Bonne gestion du perso, les paragraphes s'achevant sur les pensées de Césare donnait un vrai plus à la narration et ça le faisait.
                          • Le trouble face au combattant, la lutte contre la mémoire et tout ça, ça gérait aussi !
                          • Par contre, dans le négatifs, pas y'a des petites fautes qui trainent ci et là... Des soucis d'accord ou de conjugaison ("Qui est-tu" par exemple), des moments où tu cales des pluriels alors qu'il n'y a pas lieu d'en mettre, des soucis ou/où ou la/là... Bref, des trucs du genre ^^
                          • De manière plus chiante et récurrente, t'as des tournures un peu vaseuses qui font méchemment tiquer à la lecture :
                          T’fais des phrases sans sujet qui sont mal construites. Je peux comprendre l’intention, mais en soit, la manière dont tu le fais choque vraiment et sonne mal dans tes textes.

Ex : « Les nuages qui grignotaient de ci et de là le ciel s’écartaient tranquillement. Poussés par le vent qui sifflait et rouspétait dans la salle dépourvu de mur à l’est. » Te manque une proposition principale pour que ta tournure passe ^^

« Une troisième suivit puis une quatrième, qui aurait pu lécher le visage de Rafaelo. Qui aurait-du réduire à néant sa vanité. » Une virgule, un point virgule à la limite, aurait eu plus sa place qu’une séparation par un point.

« Se relevant promptement, ne comprenant pas ce qui avait bien pu se passer, il était désarçonné. » Ton groupe sujet aurait dû être au début pour que la phrase soit plus agréable à lire, là ça fait limite tournure à la Yoda x)

« Ils savaient tout ce qu’ils avaient à perdre. La vie, et bien pis encore si l’homme en blanc utilisait son sabre. » Là, par exemple, plus qu’une séparation par un point, deux points auraient été plus correctes. Y’a plein de phrases dans ce genre là qui font vraiment bizarre dans ta narration et qui m’ont fait vachement tiquer.

« Il avait réussit à pénétrer son cercle, et l’avoir fait siens le rendait maître du jeu. » Bottero serait-il passé par là ? =p

Voilà, voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai relevé. Si t'as des remarques ou des questions, tu sais où me trouver x) Mais c'était quand même un chouette RP !
                            Non c'est parfait, merci mum' ! Juste pour pinailler sur tes pinaillages... Je lisais Le trône de fer, et j'essayais de mixer plusieurs styles ensembles ^. Dommage qu'il y est pas de suite... Pour l'instant hé hé.
                              Salut les gars... D'ja j'viens gueuler un p'tit coup pour savoir : Pourquoi on a mit en spoiler des sujets non récompensés ?! Merci d'bien vouloir m'enlever ça siouplait.

En avant pour la récompense maintenant :

• Nom des personnes participant au RP : TNT, Judas.
                              • Thème du RP : Suite à une rumeur sur le don de la mafia de North Blue, Don Carbopizza, Judas qui devait récupérer des fonds et corrompre quelques mafieux se trouve mêlé à une mission avec son employeur, Timuthé.
                              • Lien du RP : Liquidation Totale
                              • Nombre de post de RP total par personne : 5 pour moi, 5 pour TN

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP

Le mec que j'interroge et que je laisse aux renforts qui débarque après moi.

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP

Le mec que je sauve alors qu'il est entrain de se faire torturer et vider de son sang.

Combat de masse pour chaque tranche de 20 mafieux :+2 PR // +1 PP ?

Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP
                              La malette dans la blanchisserie.

Tenir tête à Mario et Luigi (via les hommes du Don) : ??? PR / ??? PP

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Non.

Si c'est possible de nous préciser le montant du butin après mon passage dans la blanchisserie, c'serait cool.
                              Merci !