Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

C'est déja mort et ça ne le sait pas.

Drum. Neige blanche, mer bleu, ciel gris, froid de canard. Drum.

Sur une plage couverte de neige un groupes d'hommes en parka de couleur tirent sur la plage deux pédalos parfaitement incongru dans ce paysage glaciaire. Plus loin un autre groupe investit rapidement le bâtiment qui les a attiré vers ce coin de l'ile, une simple bicoque de pécheur abandonnée mais qui a l'avantage d’être muni d'une cheminée et de les couper du vent.
    Il ne faut que quelques minutes pour qu'une fumée de bon augure s’élève de la masure. Dehors, les hommes se lancent dans une bataille de boules de neige et la fabrication d'un bonhomme de garde aux armes de la marine.

Après tout, ils sont tous en vacances...

Presque tous.

A quelques distances de la, sur une butte enneigée, enfoncé jusqu'au genoux dans la poudreuse l'amiral Fuuryuko observe les environs. Il sait ou a débarqué l'homme qu'il recherche, et il n'est pas très difficile de deviner qu'il va chercher à quitter l'ile au plus vite. L'amiral a contacté la commandante Ayame qui tient faction dans le port principal, et l'homme qu'il cherche n'était pas la bas. Ce qui ne laisse qu'un port ayant récemment contenu des bateaux pour toute l'ile. Celui ou a accosté la flotte du défunt Kraab. Celui ou ne peut manquer de se rentre Taiten Mashiba. Ex Lieutenant Colonel de la marine et mort en sursis.

Une bouffée de vent froid traverse le paysage et l'amiral remet ses caches oreilles en fourrure fantaisie. Ces grosses boules roses sont un peu ridicules mais le drumien qui lui a vendu a assuré que rien ne faisait plus touriste en vacances. Et il faut savoir sacrifier aux coutumes locales.

L'amiral finit de se repérer, le port ou doit se trouver Taiten est exactement à l'endroit prévu, et il faut faire vite. Dans les ciel les nuages s'amassent, annonciateur d'un orage qui promet d’être violent. Et tout le monde sait qu'il ne fait pas bon se trouver dans une plaine quand frappe la foudre...

[...]

-Taiten, pourquoi ?

Pas de violence, c'est les vacances !
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine

Alors voilà ce que je craignais depuis un petit moment à fini par arriver … En effet il n'y a aucun Rhino dans ces ruines. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il s'est passé ici, mais en vérité je m'en contrefiche. Ce que je veux moi c'est vivre paisiblement, comme un marine avec ces compagnons d'équipages, ces frères quoi ! Mais bon il faut croire que c'est déjà trop demander pour un pauvre gars comme moi ! Monde de misère, va …

Tout penaud je n'ai plus qu'à me retourner vers le port de l'île de Drum. Seul une fois de plus, j'ai comme l'impression qu'ils ne m'ont pas attendu, puis bon c'est vrai que je suis sensé être mort pour eux. Sauf que c'est pas le cas, pour l'instant je vie encore et ça jusqu'à ce que je le puisse. Maintenant je ferais face à tout ce qui s'opposera à moi, la vie est difficile j'ai été trop gentil et voilà ce que j'en ai récolté … la solitude et pire encore j'ai fleurté avec la mort. Si je continue dans cette idée, je me ferais marcher dessus, on me crachera dessus, j'attendrais jamais le sommet. Moi c'est tout ce que je veux, qu'on me reconnaisse de n'importe qu'elle façon, mais je veux qu'on parle de moi ! Héros ou pas de toute façon ça change plus rien moi … j’existe même plus.

Mes pieds sont gelés, même avec des chaussures, dans cette neige encore plus froide que froide. En plus j'ai comme l'impression que derrière les flocons qui tombent, le ciel s’assombrit doucement. On dirait même que la faune local commence à sentir que ça va tourner au roussis, depuis mon ancien fruit je comprends un peu mieux certains comportements des animaux. Il est clair qu'il ont raison le ciel vient de devenir sombre, la dernière fois que je l'ai vu noir comme ça c'était quand j'ai rencontré l' am…. Nan rien à voir c'est impossible. Je deviens de plus en plus fatigué et ma cervelle par complètement en live.

Je fais juste mon arrivé au fameux port. Ça me fais quand même chier de retourner avec cette enflure de Dragon Céleste, y'a rien à faire à part nous ignorer à chaque fois qu'on le croise il fait quoi pour nous ? Rien, le fait qu'il nous ai pris sur son navire Levy et moi-même et déjà assez étrange, il est réputé pour sa célèbre sirène … enfin bon affaire confidentiel j'en sais pas plus. Bref, revenons à nos moutons, enfin porcs … euh port pardon. L'orage gronde ça y est, je savais bien que ça en arriverai là, mais ce grondement me fais étrangement penser à … L'AMIRAL !

Je ne suis pas fou, je me recroqueville dans mes vêtements chaud, masque sur le visage je ne le quitte plus. Le regard du grand marine est tout comme le ciel … sombre. Je ne comprends pas ça venue, pourquoi est-il venue ici, on dirait que c'est moi qu'il recherche !? Il commence le dialogue ...

-Taiten, pourquoi ?
    -Pourquoi quoi ? Eeeettt … Que venez-vous faire ici, Amiral ?! Pourquoi votre venue ?! Je comprend pas ne deviez-vous pas rester sur Little Garden ?!

La réponse n'était apparemment pas la bonne. L'orage tombe tout près de nous et montre clairement la rage actuel de l'Amiral, lui qui est réputé pour être plutôt cool … Ça veut aussi dire que la situation est grave, j'aime pas trop ça. Ça s'annonce mal, je crains le pire ...

• https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin

Est ce qu'il est devenu fou ? Est ce qu'il entend vraiment ce qu'il dit ? Est ce qu'il a bien conscience qu'il n'est qu'a deux doigts de la mort et qu'il ne fait qu’aggraver stupidement son cas ?

Incompréhensible. Pourquoi ?

Fuuryuko n'est pas surnommé le sage parce qu'il est un puits sans fond de savoir mais parce qu'il n'a de cesse de comprendre ce qui l'entoure. Comprendre une situation avant d'agir c'est être sur d'agir de la façon la plus adéquate, la plus juste. Et savoir accorder à la réflexion le temps qu'il faut avant d'agir est une nécessité dont Shiro est on ne peut plus convaincu.

-Tu avais une mission Taiten. Une mission que je t'avais confié et que tu m'as assuré pouvoir accomplir. Et tu l'as trahi. Pourquoi ?

-Tu connais le châtiment réservé a ceux qui s'en prennent à un Tenryubitto, tu connaissais la raison de ma présence sur Little Garden. Alors pourquoi l'avoir frappé ? Qu’espère tu obtenir en te condamnant à mort de cette façon ?

Je ne comprends pas Taiten. Pourquoi veux tu mourir ?  

-Tu avais une mission Taiten. Une mission que je t'avais confié et que tu m'as assuré pouvoir accomplir. Et tu l'as trahi. Pourquoi ?

-Tu connais le châtiment réservé a ceux qui s'en prennent à un Tenryubitto, tu connaissais la raison de ma présence sur Little Garden. Alors pourquoi l'avoir frappé ?
    Qu’espère tu obtenir en te condamnant à mort de cette façon ?

-Je ne comprends pas Taiten. Pourquoi veux tu mourir ?  

Mourir !? Mais qui à parlé de vouloir mourir. J'ai pété un câble clairement, mais j'ai jamais parlé de vouloir en finir alors qu'on soit d'accord. On peut rallier ça à une erreur professionnel, cette mission j'ai essayer de la réaliser au mieux merde quoi !

- Je ne l'ai jamais trahi, c'est entièrement de ma faute. Oui j'ai pété une câble, oui j'ai à peine frapper le Dragon Céleste. Mais jamais, j'ai bien dis jamais j'ai voulu le frapper dans le seul but de signer mon arrêt de mort.

J'ai pas réfléchis au conséquences d'accord, mais je comprends toujours pas pourquoi la marine protège ces quelques enfoirés qui maltraitent comme des animaux des esclaves. Excusez mes propos, je pensais pouvoir facilement effectuer cette mission, mais faut croire que je n'ai pas les épaules pour cela.

...

De toute façon, j'ai jamais eu ma place dans la marine. Y'a qu'à voir ma situation, j'en serais pas arriver là, sinon.

Maintenant, je connais la loi bien sur et je sais que je suis recherché pour mort ... Mais une dernière chose. Si vous voulez vraiment me tuer allez-y ! Mais sachez que je ferais tout pour faire la seul chose pour laquelle je me bat depuis toujours ...

... VIVRE !

Je sais très bien que ma situation est désespéré alors maintenant faut assumer ses actes, peut être que ça me perdra mais au moins si je viens à mourir j'aurais enfin dis ce que je pensais vraiment ... mourir en paix c'est pas la chance de tout le monde !

Qui sait, c'est peut-être la mienne ?

Dernière édition par Taiten Mashida le Mar 16 Juil 2013 - 9:50, édité 1 fois

Alors ce n'est que ça ?

Juste une erreur. Une erreur bête, stupide, si humaine.

Si humaine et si tristement mortelle...

Une erreur dont l'amiral est conscient de porter lui aussi le fardeau. Lui qui a cru bon de confier a un officier a peine sorti de dures épreuves une mission complexe. Lui qui a pensé que cette tache a priori simple serait tout indiqué pour redonner au lieutenant Taiten la confiance en ses capacités perdues sur Little Garden. Une main tendue et un pas en avant pour ramener un bon officier dans la marine.

Un pas en avant dans le gouffre, poussé par l'amiral. Ils sont deux ici à avoir échoué, mais un seul en subira les conséquences. Taiten parle et Shiro s’assombrit. Les mots que prononce le lieutenant sont tellement futiles, tellement vains comparé à la situation qui les menés ici. Et a sa conclusion, aussi inéluctable que le destin tragique de toutes ces tragédies pompeuses que l'amiral déteste.

-Si voulez vraiment me tuer allez-y !

Naïf Taiten, qui croit encore que les envies de l'amiral ont quoi que ce soit a voir avec ses actions. Shiro ne fait pas ce dont il a envie. Il fait ce qui est juste. Même s'il a depuis longtemps compris qu'on a jamais un choix aussi simple qu'entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal...

-Vivre Taiten ? J'ai peur hélas que cette option ne soit plus d'actualité désormais.

Et pendant que Shiro secoue tristement la tête devant les ruines de la vie de Taiten, la foudre frappe soudain, et pendant que le tonnerre éclate au dessus de Drum un éclair vient carboniser la zone ou se tient l'officier déchu.

-Vivre Taiten ? J'ai peur hélas que cette option ne soit plus d'actualité désormais. 

Comment ça plus d'actualité !? Je ne peux rien faire c'est un Amiral, un des hommes les plus puissants que le gouvernement possède sous son aile. Un des plus fort pantins qu'il possèdent. J'ai jamais demandé à en arriver là moi, à ce niveau-là son t'il incapable de différencier un criminel d'un officier qui a besoin d'aide !? Alors que le tonnerre sabbat de plus en plus prochain, un dernière éclair décide de traverser mon corps, me faisant écrouler sur le sol ... sol qui deviendra bientôt un lieu où je pourrirai incognito.

Je me relève à demi, corps calciné, les bras, les jambes et la tête fumantes. Mes vêtements aussi se déchirent, le masque laissant seulement apparaitre l’œil rouge dû au séquelles de l'activation de l’œil de Mashida. Le regard de l'Amiral et toujours sombre, c'est vrai que lui peut se permettre de me malmener, pire encore, comme il le fait ainsi ... on appelle ça clairement l'abus de pouvoir. Mes cheveux fument encore eux aussi, je relève la tête vers l'Amiral et lui adresse mes derniers sentiments distinguées.

- Dites moi Amiral !? Si moi, en baffant un pauvre salaud maltraiteur d'esclaves qui n'a que seul but dans sa vie de retrouver une sirène, je deviens le plus grand criminel au monde d'après vos dires. Vous ?! ... Qui deviendrez-vous, en tuant un homme affaibli par son passé qui plus est un collègue officier marine, .... UN HÉROS !???

Le ton monte de mon coté je n'arrive pas à comprendre ça réflexion lui qui y'a quelques jours de ça me sauvait la vie tel un père le ferait ! Maintenant il serait prêt à tout pour tuer ...
    Son fils !

Un éclair me traverse à nouveau. La douleur est atroce, allongé sur cette tache noir de sol brulé je résiste, peut être en vain ... mais je résiste pour continuer de vivre !

-Ce n'est pas moi qu'on juge Taiten, c'est toi. Mais soit bien sur que je ne ressens nulle fierté à faire ce que je fais. Et qu'il y a bien longtemps que je ne me considère plus comme un héros.

Et une nouvelle fois la foudre te frappe. Calcinant tes vêtements et te brulant comme si tu étais plongé dans un four, tordant chacun de tes muscles comme si on les avait tous frappés en même temps, t'infligeant une telle douleur que tu as l'impression qu'un millier de lames portées au rouge viennent de te frapper en même temps.

-Il n'y a qu'une peine pour ceux qui se sont rendus coupables d'une agression envers un dragon céleste. La mort. Et que cela soit juste ou non, c'est la Loi... Et nul ne saurait s'y soustraire. Pas même moi.

Si je te capture tu seras enchainé par tes anciens frères d'armes, et si tu as de la chance tu seras conduit a Enies Lobby puis à Impel Down. Tu y seras enfermé au sixième niveau, celui des pires criminels que les mers aient connu. Et tu croupiras dans une cellule sordide et obscure jusqu'au jour de ton exécution. Si tu as de la chance...

Si tu n'en as pas, les Dragons célestes interviendront lors de ton jugement. Ils feront valoir leur droit de te punir eux mêmes. Et cela leur sera accordé. Tu partiras alors pour les sommets de Marijoa ou tu ne seras même plus considéré comme un homme, a peine comme un objet...  

L'amiral s'approche de toi, prostré sur ton lit de douleur par les terribles décharges qui t'ont traversés...

-J'ai envoyé de nombreux criminels croupir à Impel Down. Mais je n'ai jamais souhaité a personne de terminer au mains des Tenryubitto. A personne Taiten, même aux pires pirates que j'ai combattu. Et je ne peux faire qu'une seule chose pour t'épargner ça.

Est ce que tu comprends Taiten ?

Il n'y a qu'en mourant ici et maintenant que tu peux rester libre.

- J'ai envoyé de nombreux criminels croupir à Impel Down. Mais je n'ai jamais souhaité a personne de terminer au mains des Tenryubitto. A personne Taiten, même aux pires pirates que j'ai combattu. Et je ne peux faire qu'une seule chose pour t'épargner ça.

Est ce que tu comprends Taiten ?

Il n'y a qu'en mourant ici et maintenant que tu peux rester libre.

Rester libre ?! Comment je peux rester libre sachant que je ne l'ai jamais été. Déjà en intégrant la Marine je me suis même pas rendu compte que nous étions des petits larbin. C'est sur lui en temps qu'Amiral c'est différent, ils savent très bien qu'il est extrêmement puissant … Ils le craignent ! Bien sur moi aussi je sais que je peux rien faire contre lui, ça puissance n'a d'égale que ce qui est dit sur lui. Je ne peux même plus bouger, les puissant pouvoirs de la lune m'ont complètement couchés au sol à la limite de ma paralysie …

Les options que l'Amiral à mentionné me laisse vraiment perplexe, premièrement jamais je me laisserai tuer par un Tenryuubito et deuxièmement qu'on peut placer bien avant la premièrement … mais qu'est-ce que je dis !!?? Bref, jamais je mourrai que ce soit ici ou ailleurs. Une chose est clair c'est qu'une page va se tourner et tout va être à réécrire, mais déjà je dois me sortir de là. Sinon l'Amiral ne me laissera pas plusieurs chances.

- Hé bien si pour être libre je devrais mourir ici, alors je le ferais ! Mon corps calciné ne répond que dans cette idée là être libre et c'est plus la Marine qui me l'apportera … D'ailleurs je veux même plus en entendre parlé, vous avez connu un marine du nom de Taiten Mashida, ancien membre des Rhino Storms abandonné sur Little Garden. Maintenant oubliez-moi et j'en ferais de même de mon coté, j'oublierais tout et je saurais me faire oublier… Je commence vraiment à comprendre que j'ai vraiment pas ma place dans ce monde sous cette identité, avec ce corps … C'est pourquoi je vais faire changer les choses … beaucoup de choses. Je sais maintenant que la vie est injuste et elle l'a été avec moi. Sur ceux je peux que vous remercier malgré tout et vous dire une bonne fois pour toute adieu, on se reverra …

Dans une autre vie !

Le temps s’éclaircit à nouveau, le soleil traverse avec ces rayons les quelques trouées qui apparaissent dans le ciel, laissant apparaître des faisceaux lumineux aux couleurs divines. Un bateau de pêche décide de repartir en vue du beau temps qui fait son retour. Il fait sonner son sifflet, ce qui me paraît étrange sur un bateau. Une aubaine pour moi qui doit vite partir de cette île, je me relève difficilement des attaques de l'Amiral pour me diriger en boitant vers la navire qui s’apprêtent à quitter le port. Sans me retourner j’accélère le pas, mais ma jambe ne répond presque plus. Alors que je pensais pouvoir partir tranquille, une main se pose sur mon épaule …

Alors voilà c'est fini,
    Je vais vraiment mourir ici ?
    Je vais quand même être libre au final !
    Mais là-haut quoi !

-Tu ne m'as pas bien compris Taiten. Le dire ne suffit pas. Il faut le faire. Si tu quittes cet endroit en vie tu ne survivras que le temps qu'un autre te tue ou te capture. Et je ne risquerais pas ma fonction pour ne t'offrir que quelques jours de fuite.

La main qui te retient n'a guère besoin de forcer pour t’empêcher d'avancer. Tu sais de toute façon de quoi l'amiral est capable. Et a moins d'un miracle tu te sais tout a fait incapable de quitter les lieux sans son accord.

-Je connais ton pouvoir comme tu connais le mien. Et l'un comme l'autre peuvent faire l'affaire pour s'assurer que plus personne ne croise jamais Taiten en vie. A toi de choisir.

Apparemment, avoir les cheveux et la peau cramés par la foudre ne suffit pas pour s'offrir une nouvelle vie et un paratonnerre...

- Je connais ton pouvoir comme tu connais le mien. Et l'un comme l'autre peuvent faire l'affaire pour s'assurer que plus personne ne croise jamais Taiten en vie. A toi de choisir.

Jamais un Amiral m’empêchera de vivre !? Bien sur que si, justement comme il le dit si bien son pouvoir je le connais et si vraiment il a décidé de me faire passer de l'autre coté de la barrière du vivant il le fait, en quelques secondes seulement. Je me suis tromper sur lui, moi qui pensais qu'il me tuerait sans réfléchir à ce qu'il s'est passé. J'ai carrément sous estimé un Amiral, rien que pour ça je mériterai de mourir finalement … Tss ! Nan j'déconne mon bateau est prêt à partir avec mes deux matelots pécheurs, je vais certainement pas louper le coche ! J'avoue j'ai un petit pincement au cœur parce que quand même ça va faire un moment que je fais partie de la Marine et là je vais tout quitter, mais bon faut voir le coté positif : à partir de maintenant je suis carrément libre et enfaîte je trouve ça carrément cool !! Carrément hun !?

Avec toutes mon audace et ma connerie j'enlève la main de l'Amiral qui me retiens sans flancher je me retourne et lui balance :

-  Monsieur Fuuryoku sachez que je compte bien quitter cet endroit. En piteuse état je vous l’accorde, mais le fait est que je compte partir sur de nouvelle bases ! Oubliez ce visage, ces cheveux vous ne les verrez plus … simplement je pars chercher la liberté. Vous m’avez connu comme Taiten Mashida … maintenant vous me connaîtrez sous le nom de … euh … de … Bah je sais encore, enfin bref ravi de vous avoir connu monsieur j’ai un bateau qui m’attend ! Puis on se reverra j’en suis quasiment sur hun !
    Allez ravi de vous avoir vu !
    Bye Amiral !!!  

Et là c’est le moment où tu cours le plus vite de ta vie. Nan là c'est le moment ou faut réfléchir à ce que tu fais, par exemple me montrer à tout le monde n'est pas une bonne idée pour un mort. Alors je me contente d'ingurgiter cette chose mi neige mi terre, qui transforme mon visage littéralement en un truc visqueux et dégoulinant, là pour être méconnaissable bah j'étais plutôt répugnant enfaite. Au moins j'étais au passage vraiment méconnaissable avec mon masque qui du coup partait lui aussi en cacahuète. Bref sans me retourner une seconde je fais un bond du quai au bateau de pêche qui venais déjà de faire un mètre sur les flots. Les regards des deux marins et juste épique, voir un mec brûler de partout sauter dans son bateau c’est pas la chance de tout le monde !  J’vois bien qu’ils sont pas trop pour un passager clandestin et ils me le font savoir.

-  Hééee … euh tu fais quoi toi !
    -  Haa enchanté messieurs mais je risque de vous piquer votre petit navire ! Excusez-moi !  
    -  Hun mais qu’est-ce que tu racontes !?
    -  Bahh votre bateau ! J’vous le pique … voilà !  
    -  Quoi !? Mais n’importe ! Allez dégage de … Houaaaaaa

PLOUF. Haaahaa j’aime bien enfaîte ! C’est marrant ! Ceci est un cadeau d’adieu pour l’Amiral, y’a deux matelots à aller chercher hihihi ! Allez à moi l’aventure … Je serais le futur roi des p … Humm qu’est-ce que j’raconte je vais où déjà comme ça ? J’retournais bien sur les Blues, ça me manque un peu. Bon bah j’ai plus qu’a trouver le nécessaire hun …