-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

DONTOWN Kriss [En attente de la validation 1/2]

DONTOWN Kriss :



DONTOWN Kriss [En attente de la validation 1/2] 1081750978

Pseudonyme : The noble
Age: La vingtaine
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Escrimeur
Groupe : Marine
But : Faire régner l'ordre avec distinction

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : J'aimerais posséder pour plus tard le Haki d'armement ou d'empathie ou les deux.
Équipements : Une simple rapière, où sur le manche est gravée Dontown.

Codes du règlement (2) :

Parrain : //

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...


° Ne pas se fier à l'apparence

Du haut de ses un mètre quatre-vingts dix et de ses quatre-vingt-neuf kilos, Kriss est donc plutôt frêle. Mais malgré tout il a quand même une forte musculature. Ses cheveux mi-longs d'une couleur bleue nuit et ses yeux rouges comme le sang. Sa peau a un teint plutôt pâle: un mélange de gris et de blanc. Il a accroché à son lobe gauche une boucle d'oreille en forme de croix ou le bout du bas est fin cette croix représente: une épée (symbole de sa famille).

Comme je disais précédemment son corps est musclé enfin comme doit l'être chaque escrimeur pour tenir un sabre. Son buste et ses jambes sont plutôt fines, ce qui lui vaut une bonne rapidité en combat pour esquiver par exemple. Il a au dos un grand tatouage au fer rouge: un D (première lettre de son nom de famille). Il a été blessé à son épaule droite ce qui lui a valu une cicatrice.

Le plus souvent habillé d'une chemise noire et d'une veste blanche où au dos sont inscrits "正義"( Signifiant "Justice" avec un grand J). Sa rapière est accrochée à sa ceinture. Sa ceinture est une simple ceinture de cuire. Son pantalon, de la même couleur que sa veste c'est-à-dire blanche. Ses chaussures sont noires comme sa chemise. Tous ses vêtements sont sans aucune pliure et ses chaussures sont cirées.

Il se tient toujours droit partout même parfois en combat. Il est le plus souvent en train de se muscler, s’entraîner, en mission ...

Une dernière chose vous voulez savoir ce qu'il porte comme sous-vêtements je vais vous le dire :
Sous vêtement:




° Qui sommes nous réellement ?

Le premier mot pour décrire Kriss est noble surtout dans ces idées et son comportement. Il a tout pour ça: sa galanterie, sa vision du monde, sa bonté, sa générosité.

Il déteste plus que tous les déserteurs et il préfère mourir que de fuir un combat.
Il ne veut que mourir l'arme à la main mais avant sa mort il veut réaliser son rêve c'est-à-dire faire régner l'ordre et la justice et évidemment pour ça il faut qu'il soit haut gradé.
En combat, il joue sur sa rapidité et sa stratégie, car comme tout le monde Kriss a un cerveau et il sait s'en servir. Il s'énerve que très rarement voir jamais car l’énervement n'est pas digne d'un gentilhomme. Il considère l'escrime comme un art suprême et noble évidemment.

Est-ce qu'il a des défauts ? Évidemment comme tout le monde. Ses principaux défauts sont qu'il se sent supérieur aux autres et pense que tout ce qui n'est pas de l'art de l'escrime est inférieur. Ce qui fait de lui quelqu'un d'individualiste mais il peut quand même supporter d'être en groupe. Il déteste faillir et est très rancunier. Il est devenu parfois à haïr les pirates et déteste toutes les personnes n’obéissant pas à la justice mais ne les tuera pas pour autant, la prison est plus dure que la mort.

Mais malgré tout si vous devenez ami avec lui ou s'il vous tient à cœur il fera tout pour vous protéger quitte à y laisser la vie.

Donc à vos risque et péril, soit vous devenez son ami et vous serez protégé ou soit son ennemi et vous périrez.



° On a tous nos petites histoires

Fils aîné de la famille Dontown, Kriss fut abandonné à son plus jeune âge pour apprendre les arts de l'escrime dans le village de Kawai sur l'île de Shimotsuki en plein East Blue. Les seuls souvenirs que sa famille lui avait laissés, étaient un tatouage au fer rouge encore chaud et une lettre :

" Apprends à tenir dignement un sabre et à ta maturité, tu comprendras qui tu es." C'était signé ton père.

Kriss commença alors son rude entrainement. Dès qu'il eut 3 ans son maître lui donna des tâches ménagères à faire. Car il disait que Kriss était encore trop jeune pour tenir un sabre. Les autres camarades de son âge faisaient de même. Mais dès le deuxième jour, le maître leur donnât des objets plus lourds que le normal (balais plus lourds, éponges plus lourdes....). Et chaque jour le poids augmentait.
Un soir, Kriss aperçut le maître s’entraîner dehors. Kriss observait et essayait de reproduire. À force, il s’épuisait et un jour il tombât dans les pommes.
À son réveil, il était dans une chambre seul, son maître à son chevet. Évidemment, il lui demanda des explications. Kriss lui raconta alors tout sur le fait qu'il s’entraînait la nuit en l'observant, son maître ria et lui dit:

" Puisque tu tiens tant à progresser et à tenir une épée en main tu commenceras des demains, mais pour l'instant je te laisse te reposer et réfléchir à ses paroles : tu ne dois faire qu'un avec ton sabre "

Kriss réfléchit sans trouver de réponse. Puis le lendemain arriva, Kriss descendit de son lit, son maître l'attendait derrière la porte puis il l'emmena dans la cour.
Dans la cour, il y'avait  des élèves ayant minimum plus de 4 années de plus que lui tous formant un cercle. Le mettre le fit se mettre au centre et lui donnait un sabre avec une lame fine en bois. Un élève ria, le maître se leva et se dirigea vers l’élève en lui demandant :

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- Maître vous voulez vraiment qu'on affronte quelqu'un de son âge mais il va se faire massacrer par n'importe qui ici.

- Alors dans ce cas tu seras le premier.

L'élève moqueur se leva et se mit en position de combat. Le maître fit le signe de début de combat et le combat commença. Kriss ferma les yeux et laissa sa main le guider dès qu'il les ouvrit il vit l'élève à terre et Kriss pointait son arme sur son cou. C'était sa première victoire et son premier combat. Et le maître dit :

- Tu as vraiment un potentiel fascinant à partir de ce jour je t’entraînerais personnellement à l'art du sabre fin.

Et c'est ainsi qu'a l'âge de 8 ans commença l'entrainement à la voie de l'escrime de Kriss. Il s’entraînait pour progresser et en apprendre de plus en plus.
Quelquefois, les marines passaient pour demander des nouvelles. Kriss ne se fiait pas à eux car il était bien trop concentré sur ses entraînements.
Mais un jour, des pirates entrèrent dans les dans le dojo pour tous piller. C'est à ce moment l'a qu'un marine arrivât, seul dès que les pirates le virent ils se jetèrent dessus, le marine sortit un sabre géant et envoya valdinguer tous les pirates puis se dirigea vers le seul pirate qu'il ne s'était pas jeté sur lui, le mit au sol en un rien de temps et le menotta, puis d'autres matelot arriva et mennotèrent tous les pirates au sol puis le marine à la géante épée la rangea et se dirigea vers le maître se mit à genoux et dit:

- Excusez-nous de cette bavure, nous serons plus vigilants la prochaine fois.

Puis il s'en alla. C'est à ce moment-là que Kriss compris ce qu'il voulait faire. Il voulait devenir marine et faire de ce monde un monde d'ordre et de justice.
Enfin Kriss atteint sa maturité ses 18 ans et il reçut un colis. Dans le colis, se trouvait une lettre une boucle d'oreille en forme d'épée et une rapière avec graver Dontown. Sur la lettre était inscrit:

" Voilà tu peux enfin dignement porter notre nom : Les Dontown. Je
savais dès que tu avais réussi à supporter ton tatouage au fer rouge sans gémir .Nous sommes une famille de chasseurs de primes. Je compte sur toi. Celui qui t'a apporté la lettre est ton frère. À bientôt."


Kriss sourit, mit la boucle d'oreille et la rapière à sa ceinture. Puis il allât voir son maître et s'agenouilla devant lui et le remercia de tout ce qu'il avait fait pour lui. Ensuite il serra son frère dans ses bras et lui dit :

- Désolée mais j'ai un autre rêve que de devenir chasseur de primes.


Il se dirigea vers le port et prit la mer en direction du Qg de la marine.
Mais en chemin il rencontra des brigands ils étaient quatre mais Kriss ne savait pas ce qu'étaient des brigands donc par politesse il fit des signes de la main. Mais cette erreur faillit lui être fatale car un des brigands lui tira à l'épaule. Kriss fit semblant de tomber à terre pour qu'il ne se méfie pas et qu'il soit à porter de son sabre. Dès qu'ils accostèrent Kriss se levât et se mit à les combattre. Le combat fut rapide sachant les quatre brigands ne savait pas se battre. Kriss ne les tuait pas car même si la balle qu'il s'était prise allait lui faire une cicatrice toute sa vie, il voulait devenir marine donc il fallait les juger. Il les attacha au mât de sa barque.
Et enfin il arriva au Qg de la marine du East Blue plus rien ne pouvait l’arrêter pour devenir un marine. Il livra les brigands. Puis commença son entrainement pour devenir un marine.Il laissa son passé (sa famille...) derrière lui pour accomplir son rêve, faire régner un monde d'ordre et de justice.


° Test RP

Kriss est envoyé en mission sur une île. Les ordres de la mission sont simples, clairs et précis:

"Capturer des déserteurs de la marine pour les traduire en justice"

Kriss est fier et heure de partir en mission mais il l'est encore plus pour l'ordre de la mission. Car ceux que Kriss déteste encore plus que les pirates et les hors-la-loi c'est bien les déserteurs. Déserter n'est pas digne d'un homme. Mais ce n'est pas pour autant qu'il les tuera, ils seront jugés et payeront les conséquences de leur acte.
À son arrivée, Kriss les remarquât rapidement car dès qu'ils virent Kriss ils s'enfuirent comme des lâches qui sont. Kriss les poursuivit, il était au nombre de quatre, dès que Kriss fut à leur hauteur 3 de ces lâches se jetèrent sur lui. Kriss ferma les yeux et laissa sa main le guider quand il les rouvrit il vit les 3 traîtres au sol. Sans perdre de temps, Kriss les menotta puis il se souvint qu'il était quatre. Il se retourna et vit le quatrième qui
courait.

* Les déserteurs resteront à jamais lâches finalement *

Kriss ficela les 3 traîtres capturés rapidement à un arbre. Puis se dépêcha de poursuivre le dernier fuyard. Kriss fut plus rapide que lui et le lâche se jeta sur Kriss. Kriss fit un bond en arrière et donna un violent coup de rapière ce qui fit perdre l'arme de son adversaire. La rapière de Kriss était maintenant pointé sur la nuque du fuyard :

- Je vais te dire pourquoi j'ai quitté la marine.

- Expliques-toi, mais pour moi tu restes un lâche, un faible, un traître, un déserteur. Tu resteras à jamais la honte de la marine.

- J'ai quitté la marine car elle n'est pas la vraie justice. La marine est à la botte du gouvernement mondial, lui-même à la botte des Tenryuubito, qui cautionnent l'esclavagisme et les privilèges de la noblesse ! Est-ce cela la justice que tu défends ?

- La justice que je défends est noble et juste. J'interdis quelqu'un comme toi la critiquer. Tu parles d'esclave, un esclave est déjà un humanoïde alors que pour moi les pirates, les gens comme toi en bref les hors-la-loi ne sont pas des humanoïdes ce sont des bêtes. Tu n'es qu'un traître qui a déserté et qui veux se justifier.

-Mais...

- Arête de te justifier, tu n'es qu'un déserteur qui essaye de fuir encore mais maintenant c'est fini tu vas te faire juger. Et pour te faire taire je vais te bâillonner.

Kriss prit les bras du traître, le menotta puis le bâillonna. Ensuite il l'emmena près de ses camarades déserteurs. Et l'accrocha avec eux.

- Vous allez attendre bien sagement l'arrivée d'un navire de la marine. Comme ça, il vous emmènera vous faire juger.

Après une longue attente, le bateau arriva enfin. Kriss monta à bord avec les traîtres puis demanda à tous les marines de se rendre sur les ponts.
Quand ils furent tous arrive Kriss s'exclama :

- Cher camarade, ces hors-la-loi étaient avant comme nous : des marines. Mais ils ont commis la pire des erreurs qu'un marine peut commettre : ils ont déserté. Déserter est la pire des hontes pour un marine et pour la Marine elle-même. Donc j'en fais le serment à tous les marines qui sont sur ce navire si un de vous déserte je vous jure que je vous retrouverais et vous ferez traduire en justice.

Puis Kriss continua son voyage tranquillement sur le pont à surveiller les traîtres.
Dés qu'il arriva au Qg de la marine, il se dépêcha d'aller prévenir son supérieur hiérarchique de la réussite de sa mission.

HRP:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL :


Prénom : Hugo

Age : 16 ans je vais les avoir

Aime : One Piece et plein d'autre chose

N'aime pas : Rien

Personnage préféré de One Piece : Shank's, Nico Robin

Caractère : Rêveur, calme, jeunot.

Fais du RP depuis : 1 ans

Disponibilité : A peu près tout les jours en période de vacances. Et en période scolaire je me connecterais minimum 1 fois par semaines

Comment avez vous connu le forum ? Google est mon ami


Dernière édition par Kriss Dontown le Jeu 11 Juil 2013 - 13:46, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8633-dontown-kriss
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8526-dontown-kriss-en-attente-de-la-validation-1-2
Salut et bienvenue sur OPR, Kriss !

N'hésite pas à à up ta fiche lorsqu'elle sera terminée pour recevoir ton test RP, ou a poser des questions ici ou sur la chat box si tu en as.

Bonne chance et bonne continuation pour ta fiche !

Edit : Il faudrait que tu changes ton avatar, il est déjà utilisé par un membre. Merci d'avance !
    J'ai changer avatar j'attend le test rp enfin j'éspere que tout va
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8633-dontown-kriss
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8526-dontown-kriss-en-attente-de-la-validation-1-2
    Salut Kriss. Je suis là pour te donner ton test RP :

    Tu es envoyé sur une petite île pour une mission de routine : capturer des déserteurs de la marine pour les traduire en justice. Des déserteurs que tu déteste plus que tout au monde. Pourtant, quand l'un d'eux est sur le point de se faire battre et avoir, il t'avoue avoir quitté la marine parce qu'elle n'était pas la vraie "justice". Il te dit que : "La marine est à la botte du gouvernement mondial, lui même à la botte des Tenryuubito, qui cautionnent l'esclavagisme et les privilièges de la noblesse ! Est-ce cela la justice que tu défends ?"
    Comment réagis-tu ? Quels mots lui dis-tu ? Comment se finit cette mission ? Raconte nous.

    Voila ! Si le test RP ne te convient pas, fais le savoir et je t'en donnerai un autre. Bonne chance et bonne continuation pour la suite de ta fiche.
      Super thème Merci Grand Lloyd Barrel !
      J'ai terminé manque plus que la validation je up
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8633-dontown-kriss
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8526-dontown-kriss-en-attente-de-la-validation-1-2
      Bouh Kriss!
      Rappelle-moi d'ordonner une fausse couche si je me réincarne en nourrisson de la Famille Downtown. Marquées au fer rouge dès ma naissance, ce serait pas glop du tout.

      J'ai jamais eu de meilleurs intros moi...


      Bref!
      Je suis là pour ton premier avis, et avec un bon clavier. ça fait du bien.
      Et si on laisse de côté le beau ténébreux qui protège ses amis, tes descriptions sont assez bonnes voire même assez complètes niveau psychologie. de bons points et d'autres plus banals comme l'ironie de la première phrase. Bon sang, commencer par de l'ironie. Je suis horrible...

      Pour l'histoire... j'ai des doutes sur la légitimité de l'abandon d'un nouveau né, mais passons. L'entraînement. Pas trop mal. Le gamin qui singe son maître, pourquoi pas. En fait, tout passe plutôt bien dans ton histoire à part le côté "je ferme les yeux et j'ai gagné en les rouvrant". A la limite du GB.
      Par contre, mention spéciale pour le méchant pirate pas beau pas gentil qui débarque et qui, non, se fait arrêter par un gentil marine en une phrase. je sais pas pourquoi, mais j'ai bien accroché. ^^
      Ah si, un détail, t'as des soucis de chronologie. 4 ans, tu fais que ton maître accepte de t'enseigner le sabre, mais tu commences à 8. Tu fais le ménage dès tes 2ans (2 ans quoi) et tout à coup tu en as 18. On s'y perd rapidement. Et niveau ellipse, c'est un peu abstrait.

      test rp en revanche, reprendre le texte de Lloyd en c/c dans ton test fait très lourd, très artificiel. ca tombe de nulle part parce que c'est ce qu'on t'a demandé de traiter. En clair, j'ai eu l'impression que tu l'avais expédié. Un lien avec ça: "Désolé mais à cause de la maintenance j'ai oublié tout ce que j'avais écrit" ?
      cela dit, que ton perso garde sa ligne de conduite sans faillir est presque un bon point pour toi. Presque, parce qu'à l'image de tout le reste, c'est téléguidé, prémâché et lancé là pour les besoins de la validation, sans grand entrain de ta part. Il me semble. Et puis ton discours ne tient pas vraiment la route, mais c'est mon point de vue. x)

      Sur la forme, rien ne m'a choqué. Ou alors je n'en ai pas le souvenir. ^^'

      En somme, pour moi, je vais choisir la facilité pour une présentation plutôt bien écrite, et qui, sans pour être vraiment originale, sort un peu de la norme. Mettons que je monte donc à 600. Et que je te souhaite un bon jeu parmi nous.

      Bouh!
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Salut Kriss. Je suis là pour te donner ton deuxième avis.

      La forme tout d'abord... Et je ne suis pas trop d'accord avec Rachel. Malheureusement, j'ai relevé bon nombre de points syntaxiques ou orthographiques qui m'ont dérangé. Allons y pour un petit récapépet non exhaustif (le but étant de te montrer du doigt ce qui ne vas pas, pas de te tailler, afin que tu progresses) :


        "quatre-vingts" -> "quatre-vingt"
        "Ses cheveux mi-longs d'une couleur bleue nuit et ses yeux rouges comme le sang." -> Aucun sens, il manque des verbes.
        "forme de croix ou le bout du bas est fin cette croix représente" -> Idem, sauf que c'est la ponctuation qui va pas là. De manière générale, dans ta description physique, la ponctuation serait à revoir pour que ce soit plus fluide à lire (remplacer certains points par des virgules, et en rajouter entre certains mots).
        "Comme je disais" -> "Comme je le disais" sonne mieux.
        "cuire" -> Ça, c'est le verbe. Le matériau s'écrit "cuir".
        "Son pantalon, de la même couleur que sa veste c'est-à-dire blanche." -> Manque un verbe, là aussi.
        "dans ces idées" -> "dans ses idées"
        "voir jamais" -> "voire", sans "e" c'est le verbe.
        "'escrime est inférieur. Ce qui fait de lui" -> Maladroit, il aurait mieux valu remplacer le point par une virgule.
        "à vos risque et péril" -> "à vos risques et périls"
        "entrèrent dans les dans le" -> Cafouillage.
        "Le mettre le fit se mettre" -> Idem.
        "pour tous piller" -> "tout"
        "Mais en chemin il rencontra des brigands ils étaient quatre mais Kriss ne savait pas ce qu'étaient des brigands donc par politesse il fit des signes de la main" -> Absence totale de ponctuation, c'est assez bizarre à lire d'un seul "souffle".
        "Kriss est fier et heure de partir en mission" -> "heureux"
        "comme des lâches qui sont." -> Là, ce serait "qu'ils sont"... Mais étant donné que tu écris au passé dans le début de la phrase, j'aurais plus "comme des lâches qu'ils étaient", concordance des temps oblige.
        "il était au nombre" -> "ils étaient"
        "rapidement à un arbre. Puis se dépêcha" -> Là encore, virgule au lieu de point. Ça veut plus dire la même chose sinon.
        "Cher camarade" -> "Chers camarades", y'en a plusieurs.


      Voila voila. Bon, je suis sûr qu'avec une bonne relecture tu serais capable de corriger les fautes d'orthographe. Par contre, il faut que tu t'entraînes avec la ponctuation. Parfois certaines de tes phrases n'en ont pas (et du coup on devrait tout lire sur une expiration), et parfois il y a des points qui séparent deux moitiés de phrases (et qui du coup ne veulent plus dire la même chose). Ah, dernière petite chose, tu répètes énormément "Kriss" quand tu parles de toi. Tu devrais essayer des qualificatifs ("l'épéiste", "l'héritier des Dontown", "le jeune marine", "le jeune homme", etc.) pour alléger un peu le truc. On note cependant une bonne maîtrise du passé.

      Passons au fond, maintenant. Pas grand chose à dire pour les descriptions, c'est bien (j'ai d'ailleurs pas mal apprécié que dans ta psychologie tu parles de tes défauts).

      Pour l'histoire, comme l'a dit Rachel, il y a un petit cafouillage au niveau de l'âge de Kriss. Et commencer à faire les corvées à 3 ans, c'est pas super super crédible (One Piece est un shonen, je le sais bien, mais bon). Pour le combat à l'épée en fermant/ouvrant les yeux, mouais, pourquoi pas, je trouve pas ça particulièrement GB (pour la petite info, si tu te demandes ce que ça veut dire, GB = Grosbill = Abusé). Sinon le reste, moi ça me va. La famille de CdP qui abandonne son nouveau né dans le but de lui forger le caractère et qu'au final c'est ce qui fait qu'il veut devenir marine, j'aime bien. Juste un petit truc : je regrette que ton frère te laisse partir comme ça. Genre en mode "Ok pas grave tant pis, ça fait 18 ans qu'on t'attends mais on fera avec", alors qu'il ne te connait même pas (c'est pas comme si c'était le grand frère protecteur avec lequel tu es très proche, et qui te laisse partir contre le gré du pater pour que tu vives tes rêves). Un petit combat fraternel (presque fratricide ?) aurait peut-être été le bienvenu.

      Passons pour finir au test RP. Contrairement à Rachel, j'ai trouvé ça cool que tu reprennes mot pour mot ce que je t'avais demandé : au moins, tu respectes le thème (et ton perso). Par contre, je trouve ta façon de l'amener assez maladroite, et c'est vrai qu'on a l'impression que tu nous parachutes ça des nues. Pourquoi le pirate que tu captures, tout d'un coup, te dis : "Tiens, je vais te raconter pourquoi j'ai quitté la marine." Tu aurais pu amener ça plus progressivement, comme avec ton personnage disant : "Sale déserteur...", et le forban répondant : "Tu sais, avant, j'étais comme toi, un petit marine gonflé d'illusions. Mais, je me suis rendu compte... Blabla".

      Bref, pour la note, je vais être sur du 450 dorikis. C'est peut-être un peu raide, mais je veux te voir progresser, parce que je pense sincèrement que tu en es capable, en faisant un peu plus attention et en te relisant. Te voilà donc validé avec une note finale de 525 dorikis.

      Bonne continuation et bon jeu sur OPR !