Posté Dim 7 Juil 2013 - 22:18 par Toji Arashibourei
-Mushi Mushi. Pulu Pulu Korp service client ?
Difficile de croire qu'un escargo puisse gagner en bave et spongiosité, et pourtant... Sans compter les appendices surnuméraires gagnés en prime. Pourtant, rarement l'escrago-phone de la compagnie ne s'est vu assujetti à un air aussi digne et distingué.
-Je vous rappelle mon numéro client : le 06665169. Je souhaiterais obtenir quelques réponses à propos d'une commande déjà passée. Pourriez vous me mettre en contact avec un responsable, merci.
Étrange comme le ton arrive à être à la fois aussi poli et aussi dépourvu de point d'interrogation... A croire que si le client est roi cela ne le prive pas pour autant de tenue... ni d'exigence pour tout dire.
Dernière édition par Toji Arashibourei le Dim 7 Juil 2013 - 22:52, édité 2 fois
Posté Dim 7 Juil 2013 - 22:23 par Invité
La voix suave au téléphone est celle du fantasme de la parfaite hôtesse, douce, attentive, gentille, pulpeuse... Une voix faite pour les fantasmes les plus fous. Et qui hélas, avec les mélanges génétiques de la PPK peut appartenir a n'importe qui. Même a Roger le concierge.
-Bonjour monsieur, bienvenue à la Pulu Pulu Korp. Je..
Temps de latence compréhensible le temps que la standardiste s'aperçoive du nom qui correspond au numéro qu'on vient de lui communiquer. Et abandonne immédiatement le racolage pour un professionnalisme nettement plus marqué.
-Je vous passe le responsable immédiatement Monsieur.
Et effectivement.
-Oui ? Je vous écoute.
Dernière édition par Red le Dim 7 Juil 2013 - 22:48, édité 1 fois
Posté Dim 7 Juil 2013 - 22:42 par Toji Arashibourei
-Bonjour monsieur. Si je vous contacte aujourd'hui, c'est avant toute chose pour prendre la mesure des avancées de votre département de recherche au sujet de la commande "spéciale" qui vous a été faite lors de votre lancement sur le marché.
Petit laps de silence savamment dosé, juste assez pour que la mémoire de l'homme qui est au bout du gastéropode puisse remettre au devant de la scène une vieille commande un peu étrange, faite il y a de cela un quelques temps.
-Pensez vous qu'il sera possible de nous faire parvenir les den dens sous peu ? Fiable et en quantité exigée évidemment.
Posté Mer 17 Juil 2013 - 22:06 par Invité
-Une commande est une commande. Et je dois avouer que la votre fut un défi on ne peut plus passionnant. Nous avons pas mal tâtonné en essayant de mélanger des den den avec leurs cousins marins. Mais ça ne marchait pas très bien. Nous avons même essayé en partant de poissons. Nouvel échec...
Et puis un de nos correspondant est tombé par hasard sur une approche totalement différente, et a partir de la, tout à été très simple...
Mais je m'égare et je ne suis pas sur que tous ces détails techniques vous intéressent. Pour aller droit au but, nous avons respecté en tout points votre cahier des charges, des den den capable de survivre et de communiquer sous l'eau aussi bien qu'a la surface, et pouvant indifféremment établir des contacts Eau-Eau, Eau-Air ou Air-Air. Actuellement je peux vous en livrer cinquante selon les modalités habituelles. Et conformément à notre accord, vous aurez le monopole de cette mutation pour une durée d'un an a compter de la livraison.
Est ce que cela vous parait satisfaisant ?
Posté Dim 21 Juil 2013 - 10:08 par Toji Arashibourei
-C'est parfait, tout simplement parfait. Nous vous ferons parvenir les fonds comme convenue. Sachez qu'une fois encore c'est un plaisir de travailler avec des gens aussi compétents.
-Encore une chose. Serait-il possible de compléter la commande par l'apport de deux Mimo-denden supplémentaires ?
- [...]
-Un échantillon de sa voix ? Bien sûr ; deux petits secondes je vous prie.
... Dites votre nom je vous prie. Juste votre nom. […] Merci.
-Voilà. Cela vous suffit-il ?
-[...]
-Parfait. Il ne me reste donc plus qu'à vous remercier et à vous souhaiter une bonne soirée.
Et sur ce, Monsieur S. raccroche afin de revenir à d'autres affaires qui semble l'occuper ; confiant dans l'avenir des ses plans suite à cet entrevu escargophonique des plus prolifiques.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais surtout à ceux qui ont leur signature en bas des pages.