-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ϟ L'Asgard ϟ

Popom le staff ! Voilà l’rafiot que j’souhaite validé et que j’compte acquérir à la fin de mon rp à Las camp !




ϟ L’Asgard ϟ


ϟ Vaisseau du capitaine Jormungard Sovereign ϟ


ϟ Taille du navire :

L’Asgard est un croiseur de guerre plus imposant qu’un modèle standard par ses 50 mètres de long pour 20 mètres de large. Vous pouvez être sûr qu’avec une telle envergure il puisse être en mesure de transporter plusieurs centaines d’hommes à bord, ainsi que de nombreux stock d’armes et de provision dans les cales du navire. Même le pont est suffisamment espacé pour qu’un géant tel que Jormungard puisse s’y déplacer sans rencontrer de problème. Bien évidemment il requit une bonne soixantaine d’hommes pour le manœuvrer convenablement. Car oui, la discrétion n’est pas son point fort !  



ϟ Système de navigation:

jusqu’ici rien d’nouveau pour L’Asgard ! Le rafiot dispose d’un système de voilure que l’on retrouve facilement chez les navires standard de la marine : trois grands mâts dotés de voilures rectangulaires, dont une qui se démarque de ses sœurs par sa grande taille, ainsi que l’emblème de la marine exposer dessus. Ces voiles sont parfaitement adaptés pour donner un  bon coup d’piston au démarrage et conférer au navire une vitesse de nœud remarquable quand elles sont entièrement dévoilées. Bien entendue c’est loin d’être une fusée, loin d’la ! Mais entre les mains d’un excellent navigateur, ce navire peut effectuer des virages serrés assez facilement.  



ϟ Structures :

Si L’Asgard n’est pas une bête de course en milieu maritime, sans parler de sa maniabilité assez gourmande en effectif, ces défauts sont compensés par une structure interne et une armature faite dans du bois massif de très bonne qualité qui lui octroie une bonne défense face aux salves de boulets d’canon, bombes et autres armes conventionnelles. Il peut encaisser également les vagues les plus turbulentes des blues et même de grandline puisque TOUT ce qui rattache au rafiot est fait dans le même bois : quille, mâts, etc……



ϟ Armement :

La meilleur défense c’est l’attaque ! C’est pourquoi ce bâtiment de guerre est garnir d’une bonne quinzaine de canons dans chaque côté + une rangée de trois canon frontaux, pour une total de 33 canons en tous. Parfaitement adapté pour des batailles navales intensives !



ϟ Equipage :

Une soixantaine de soldats de 50 dokiris chacun compose l’effectif des Storms Marines issus du QG de West blue. Ces hommes ont accepté de se joindre à Jormungard car ils partagent les mêmes idées que le géant. Ils sont spécialités dans les interventions musclées.



ϟ Equipement :

Des armes et munitions, ce n’est pas c’qu’il manque à bord ! Il existe une grande pièce, dans le navire, où sont entreposés fusils, pistolets, canons portatifs, sabres et munitions de qualité standard. Une véritable armurerie en somme. Il y en a assez pour tenir un siège pendant une journée entière.




ϟ Hygiène :

Niveau hygiène le navire est nettoyer régulièrement et de fond en comble, par une équipe du matin et une autre du soir. Tout l’navire est nettoyé au balai et à la serpillère au centimètre carré ! Cela réduit drastiquement les probabilités d’attraper des maladies et ainsi garder l’effectif optimal 24 heures par jour, sept jours sur sept. Pour le moment il n’y a aucune infirmière à bord mais ça n’saurait tarder.



ϟ Restauration à bord :

En ce qui concerne la bouffe, L’équipage se contente seulement d’en manger en boite de conserve, faute de n’pas avoir de cuisinier à bord. Néanmoins, il n’est pas rare d’avoir du monstre marin dans leurs assiettes, péché et dépecer par Jormungard lui-même. Ça change des boites de conserve en plus de maintenir le moral des troupes au vert.



ϟ Divertissement :

Quand les hommes ne savent pas quoi faire en dehors des manœuvres exigeante et continue, ils peuvent s’entrainer au corps à corps sur le pont du rafiot ou encore s’faire des parties d’poker. Cela leur suffit amplement pour tuer l’temps pendant un temps relativement court, car il y a toujours du travail à faire à bord et les fainéants n’ont pas leurs places ici. La discipline et le travail sont de rigueur ici !



ϟ Prototype :

Pour le moment il n’y a aucun prototype qui soit en cour de construction. Néanmoins, le capitaine tente de se montrer créatif pour apporter des améliorations à son rafiot à coup d’rafistolage.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t7748-au-moins-ca-c-est-la-et-c
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7276-jormungard-sovereign-pour-vous-servir