Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

~ Les cadeaux d'Eriko (。・x・)つ

Haluuuut !

Ma première récompense avec Erikooo !
D'ailleurs, pour le prix d'un, le deuxième offert ! *^*

~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~

FAIT:

Dernière édition par Eriko le Dim 6 Sep 2015 - 0:20, édité 9 fois
    Bouh Eriko!
    Je suis là pour ta première récompense, pas mon premier commentaire ni ton premier rp, mais ta première récompense. Pour la seconde fois... ouais, en s'en fout.

Bien!
    Je confirme et signe: Eriko est un très grand personnage et tu le joues aussi bien que tu joues Uriko. J'ai pris un très grand plaisir à lire les pensées de ce jeune garnement qui se pense au-dessus de tout et surtout de tout le monde. Et contraint de se rabaisser pour atteindre ses objectifs. Et ce combat intérieur avec lui-même est génial. Tout simplement. Rien que pour ces fois où il contre-dit ses pensées pour juste naviguer jusqu'à Drum tu vendais du rêve. Je me suis marré d'un bout à l'autre ou presque.
    cette manière qu'à Eriko d'agir, de penser me fascine. Au final, il fait beaucoup les mêmes choses qu'Uriko, mais avec des buts et/ou des moyens différents. Suivre le pirate dans la rue pour le "contraindre" à t'aimer d'un coup de pinceau, cette flemmardise (ce dégoût) pour laver le pont qui finit en piscine, le fait de te coller à ton otage comme à une bouée de sauvetage en retenant ta respiration. Je crois que tout était parfait. Et puis à un moment, tu as fait que tes pensées répondent à celles de ta "victime" et ça m'a beaucoup plu, voir plus puisqu'affinité.

Sinon, j'ai été surpris de découvrir ce rp à la troisième personne. Tu n'avais pas dit que tu étais à la première? Bon, ça n'entache pas la qualité, mais ça m'a surpris.
    Niveau scénario, j'ai rien à dire, c'était drôle de te voir trimer là. Quelque peu dommage, peut-être, que le premier mec qui passe parte sur GL d'un coup. Bon, qu'il soit un pirate, normal, la réflexion du petiot était parfaite, mais un forban directement vers Grand Line, j'ai trouvé facile. De plus, les ellipses étaient peut-être trop peu exploitées. J'y pense comme ça, c'était pas forcément un truc à faire, mais tu aurais peut-être pu en faire plus, mais limite des inutiles. Comment le troisième jour tu avais dû éplucher des patates, comme le douzième, à cause d'une voie d'eau, tu avais été contraint de dormir dans les quartiers des hommes, voire une ellipse de trois phrases pour dire que la traversée était un calvaire. Mais je comprends très bien qu'un solo brise un peu cette passion pour le rp. Mais là, j'ai juste eu l'impression que trois jours s'étaient écoulés et là est peut-être la base du malaise que je ressens sans pouvoir y mettre de mots. Non pas que ce soit grave, mais bon. ^^
    Mention spéciale pour le passage de Reverse vu par Eriko et pour "le jour où Eriko a travaillé". Juste parfait!

Et pour finir, je persiste et signe, tu es l'un des membres du fofo à avoir la meilleure orthographe. C'est un presque sans faute (je crois que tu avais glissé un féminin pas à sa place). Une petite palme pour toi pour le coup. ^^

Gloire:
    ¤Vol: 3pp/ -2pi
    ¤Leurrer des pirates (color trap et fuite): 5pp/ 3pi
    ¤Traverser reverse Moutain: 10pp
    ~Berries: 2D6*100.000 berries
    ~Dorikis: +200

To-Eriko = 920 Dorikis, 18PP// 1PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Salut les gens, salut toi. Me voilà enfin pour récompenser votre RP-de-rencontre-entre-justiciers-et-autres-si-affinités. Et une fois étant bel et bien coutume, je vais commencer par…

L’avis général :

C’t’un peu l’boxon tout ça, hein. Mais c’est un beau boxon, plein de beaux idéaux, et de moins beaux idéaux, et ça pose bien les bases ce que seront/sont les Justiciers. Un équipage hétéroclite de plus, avec ses personnages très variés, qui se sont rencontrés un peu par hasard, et qui malgré leurs nombreuses différences, sont unis autour d’un point commun unique. ‘fin, sauf pour Eriko, dit « la crapule », qui n’en a sensiblement rien à battre de la justice. Tout ça se tient bien et se lit bien. J’irais pas jusqu’à dire que c’était dynamique, ça semblait clairement pas être le but, mais presque quand même.

Votre réaction face à la commodore m’a semblé plutôt osée, mais ça colle bien à ce que vous êtes. C’est limite sa réaction à elle que je trouve fort posée face à vos réticences.

Ma foi, pas grand-chose de négatif sur le global au final.

Après, bah, c’est tout de même un peu dommage que la situation tourne au vinaigre, mais de mémoire, c’est pas choisi, et ça reste la plus pure logique des chose. C’est juste dommage que vous soyez un peu tous sur la retenue à cause de ça.

Tant que j’y suis à rajouter des paragraphes après avoir écrit les commentaires, dommage aussi qu’on ne sente pas tout le poids de l’apocalypse qui s’est abattue sur Drum. Certes, vous en parlez par-ci par-là, mais j’ai ressenti le cadre comme j’aurais espéré.

Et j’vous fais de point forme à aucun d’entre vous, parce que j’ai quasi rien trouvé comme fautes chez la plupart, et rien de dramatique chez les autres.

Pour toi, Eriko :

J’t’ai pas très souvent lu, même avec Uriko, mais chouette petit bonhomme que tu nous proposes là. Tu gères bien l’association kawaïocrapulesque. C’est bien rendu par les enchaînements de réflexion intérieure/paroles. Le style est plaisant, léger, facile à lire.

Après, en deux posts, tu peux difficilement me vendre du rêve, surtout dans un RP recrutement.

Pour tes pépettes :

Tu ne fais que deux posts, alors qu’il en faut théoriquement trois pour être récompensable dans un RP multijoueurs. Mais vu que j’ai jamais compris le sens de cette règle… J’vais quand même te récompenser. Mais bon, faut pas s’attendre des folies non plus.

Comme aux autres, j’accorde le niveau 3. Parce que tu t’allies pas qu’à un seul type. Et ça, ça va s’savoir. T’as pas de dégressivité, toi. Donc mettons 8 PP et +8PI.

Et niveau dorikis, ton max, c’est 520, pas d’malus quel qu’il soit. Et un coefficient de 0,333 pour toi. Ça donne 173 dorikis de plus, et te fait passer la barre des 1000. 1093 dorikis, 8PP et 8PI pour lui, l’sale mioche. Merci aussi.

Et si t’as des questions, n’hésites pas.

Et puis à la prochaine.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
    Spoiler:
      Salut UEriko, regarde qui v'là pour ton rp avec Julius ! :d

Avis Global : Un rp plutôt court, pas cinglant d’originalité, mais ça se tient, et c’est assez travaillé sur la forme. On sent que vous maitrisez vos persos respectifs. Bref pas grand-chose à dire pour une fois. On passe à la consultation privée, du coup.

Eriko :

« Bon, il pourrait soigner un peu plus son apparence et son hygiène histoire que le tout ne soit pas trop déplaisant pour moi maiiis, c’était un bon début, j’pouvais reposer mes muscles.»-> Petit problème de concordance. « Il aurait pu » aurait été plus approprié dans ce cas-là. Ou alors "c'est un bon début", ça marche aussi.
      « quelques mètres de marches »-> Y’a un s en trop à marche. :p
      « j’me met »-> Et là un s en moins. :p
      « Et c’était bien trop risquer »-> Risqué.
      « en effet les bons gardes de la sécurité n’avait pas étés »-> N’avaient - été
      « j’avais des projets que certains auraient pu considérer comme mauvais, mal, fourbe et autres adjectifs du genre… »->  C’est des projets, fourbes du coup. Y a aussi le "mal" que j'aurais pas placé de cette façon.
      « c’était la vengeance qui les animaient »-> Les animait
      « Je reste figée quelques secondes »-> T’es un garçon non ? :p
      « leurs grés »-> Leur gré
      « m’avaient paru si longue »-> Longues.
      « plein de sueurs »-> Plein de sueur.

Y’a aussi plusieurs expressions plus ou moins erronées comme « j’ai une germe d’idée en tête » ou encore « Après ce long moment de détente, lorsque je sortis de l’établissement reposé et frais, ce fut là que j’aperçu un gros trait de fumée voler au loin… »

Sinon, j’comprends pas comment tu arrives à déduire que Julius est en mauvaise posture juste en voyant un trait de fumée, et que tu vas jusqu’à solliciter l’aide d’un toubib. En dépit de ça, j’ai bien aimé le Eriko, et il est géré au poil. J’espère juste que tu penses pas aussi méchamment avec Uriko. D:

Sinon y’a aussi de l’action sur ce rp, donc je pars sur du 280 d

Côté PP et PI :

« - Fuite à une première bataille ~ Niveau I
      - Fuite à une seconde bataille, ouip Eriko aime fuir ~ Niveau I » J’te fais un tarif de groupe à 2PP
      « - Prévenir un docteur et sauver une vie ~ Niveau II - III ? » On part du fait que sauver un agent du gouv’=Niveau 4, donc j’veux bien te donner quelques points pour le « semi agent » qu’est Julius. Ça taperait plus dans du Niveau 2, donc 3pp +4PI.
      (5PP et +4PI en tout)

Au final on est sur du 1373 d, 31PP et 13PI. Tes 80 millions sont validés, il est quand même gentil, ce Julius.

Si y'a un problème n'hésite pas. Smile
        Haluuuut !

Eriko de retouuur !
        Un vrai solo que n'ai essayé de creuser avec une vraie histoire et tout et touuut ! Ca a été un peu duuur éè

~~~~~~~~~~~~~~~~

Fait:
          Wop’ Eriko, désolée du retard ! Point forme sans tarder du coup !

sa proie… Etait vraiment très nul en cuisine > Nulle
          les couleurs ternes et sobre > Sobres
          Il ne pourrait jamais pensé > Penser.

Eriko a écrit:Elle le savait, elle ne se rétablirait pas… Son état semble s’aggraver… Mais elle n’a pas le cœur de dire quoi que ce soit à son fils, elle nettoierait tout cela, il ne se rendra compte de rien, elle devait faire bonne figure, elle ne veut pas être un boulet. Son fils se donnait tant de mal, qu’il ne sente pas que tout ce qu’il a fait n’avait servi à rien.

J’te fais un p’tit point sur la concordance des temps, parce que là, ça partait dans tous les sens ! Présent avec du passé, puis on repasse au présent et encore au passé ! Le passage relevé est qu’un p’tit truc, mais tout le long du rp, sauf à la fin où tu es passé aux temps du présent définitivement, y’avait ce mélange. Soit tu utilises les temps du passé (imparfait, plus-que-parfait, passé simple, subjonctif passé), soit les temps du présent (présent, passé composé, futur, subjonctif présent). Y’a parfois quelques rares exceptions pour la concordance des fois, le conditionnel où tu dois évidemment caler un imparfait, mais sinon, tu te tiens à tes temps pour éviter que les phrases soient toutes bizarres comme dans l’extrait en haut !
          Ah oui, fais gaffe à ta relecture aussi, y’a des pluriels et des féminins qui ont sauté sur tes adjectifs, ainsi que du pluriel à tes conjugaisons. Ça sera tout pour ça ! o/

Au niveau du fond, que dire. Scénario que j’ai trouvé bien mené et qui m’a montré un Eriko manipulateur, fourbe au possible et c’est plutôt dérangeant, mais intéressant quand on sait que c’est un enfant. Le coup du poison comme moyen de pression ensuite, c’était plutôt bien joué. Un p’tit rp tranquille j’ai trouvé, mais réfléchi et joué en finesse au final. Bien hâte de voir la suite et comment ça tournera entre Eriko et Emil dans la Marine, héhé. J’pense pas avoir grand-chose de plus à dire. T’as un style bien à toi, cool à lire et qui retrace brillamment un point de vue omniscient que j’ai beaucoup aimé. On aurait cru voir deux personnes différente poster chacune leur tour.

J’vais tabler sur du +300 ‘rikis, +12 PP et 8PI. Don validé, ça tablerait sur 10 millions du coup ?

Au total : 1673 ‘rikis, 43 PP, 21 PI.

Voilà, si jamais tu as des questions, des réclamations ou autres, tu sais où me trouver.

La bonne soirée chez toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
          Salut les Zigs

Me voilà pour votre RP de masse de « Pas habituels suspects » qui m'a pris quelques heures pour tout lire, et tout autant pour comprendre.

Mais on peut dire qu'en dehors de la difficulté de tout comprendre, assez raccord avec la réalité lorsqu'on mène un interrogatoire et qu'on se retrouve avec une dizaine de témoins, le concept était vraiment sympa à suivre. Bien fendard par endroit, d'ailleurs, et digne d'une enquête d'un Sherlock Holmes accro au café et rendu fou à cause de vos conneries. Vous vous perdez tous par endroit un poil en longueur, mais c'est fait exprès j'imagine, pour bien noyer le poisson. Du même temps, pas facile de rajouter des trucs par-dessus ce que les autres ont fait sans que ça en fasse trop ou superflu.

Je crois que j'ai pas grand chose de plus à rajouter. C'était drôle, mais ça cognera pas haut niveau doriki et compagnie, tarif discussion oblige. +67D.

Ce qui te fait 1740D, PP et PI inchangés.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Fait :
            Fait :
              Salut Eriko ! Je viens pour ton RP "Arrivée incognito" !

Globalement, ç'a été une bonne surprise de vous découvrir. Et j'ai donc passé un bon moment.

Petit point forme maintenant :

Quelques petites fautes d'inattention pas bien graves (et puis ce n'est pas à moi de te jeter la pierre) :

- Ce monde pourrie : pourri
              - c’est moi qui l’ai choisit : choisi
              - leurs propres talent : leur propre
              - là où ils sont les plus prédisposé à exceller : prédisposés
              - certains qui auront beau faire de leurs mieux ils seront toujours aussi nul et bon à rien : leur mieux, nuls et bons à rien

Côté forme maintenant :

J'ai vraiment été surpris par l'attitude d'Eriko que je découvre totalement ! Du coup, j'ai bien aimé le décalage ! Il n'y avait pas grand chose à dire, mais ça m'a fait sourire et ça annonce la couleur, donc je ne vais pas m'étendre davantage.

Pour moi, ça donne dans les 60 dodos (parce que c'est cool mais il ne s'y passe pas grand chose; mais Eriko doit jouer la comédie et supporter son actuel cadre de vie) sans PP ni PI.

Ce qui te fait un total de 1800 dorikis, PP/PI inchangés !

Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Bonne journée,

Tchô ! \o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach

Salut Eriko !

Je viens pour votre RP du 25 janvier, avec Cricrig, justement "Quand y'a plus de Cricrig" !

Je vais être bref, mais si vous voulez plus de précisions, vous savez où me trouver, je vous répondrais volontiers.

Pas de point forme non plus, vous savez écrire et plutôt bien à quelques fautes d'inattention près, pas bien graves.

Dans l'ensemble, comme je vous l'ai dit précédemment, j'aime vos caractères et la dualité que vous offrez au lecteur. C'est même plus complexe que ça vu qu'il y Emil. Aucun des trois n'est un personnage "normal", Emil est celui qui s'en rapproche le plus mais il est gentil à tendance naïve.
              Et puis vous allez plus loin dans votre réflexion, vous ne faites pas qu'être vous, vos relations évoluent, c'est donc un gros plus. On a enfin un Cricrig qui a une lueur d'espoir ... que piétine Eriko !

Bref, j'espère vraiment pouvoir prendre la suite !

Allez, passons au cas par cas !

Eriko, tu as vraiment la méchanceté par supériorité très juste, c'est vraiment plaisant à lire ! Tu maitrises tellement justement l'orgueil que ta méchanceté est drôle sans être lourde, et tes perles d'auto-compliment chapotent le tout à merveille. Et je ne parle pas d'Emil que tu contrôles tout aussi bien. D'ailleurs, c'est un peu la résistance de la méchanceté d'Eriko, de par sa douce crédulité. J'aime ce contraste !

Du coup, pour moi, ça fera du 90 biscuits secs et 5 PP pour tes talents d'acteur.

Ce qui te fait un total de 1890 dorikis, 48 PP et 21 PI (inchangé) !

Je crois que tout est dit, alors si besoin tu sais où me trouver ! D'ici là bonnes journées, nuitées et RPs !

Tchô !

Fait :
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
              Salut vous quatre, je viens pour votre RP "Certaines se consolent avec du chocolat, d'autres avec du travail" !

Je vous propose d'entrer dans le vif du sujet sans plus tarder !

Votre RP m'a permis de vous découvrir pour certains, notamment Rei que je pensais être un homme, héhé. Du coup, j'ai eu d'emblée une grosse surprise !

Bon, sinon, dès les premiers posts on sent que l'escale sur Jaya fut loin d'être une partie de plaisir. En ayant eu la chance de lire Craig et Eriko, puis vous quatre ensemble (enfin, vous trois puisqu'Eriko a débarqué à la fin), on peut constater que tout le monde a besoin d'une rétrospection mais que ça vous effraie donc, tout le monde est en proie au doute et préfère continuer à travailler dur pour s'occuper l'esprit. Le ton est donné.

Du coup, on a un relationnel entre Lilou et Rei que j'aime plutôt bien. On peut voir les différences entre "l'élève et le maitre". Lilou, maitresse dans son domaine, qui épaule Rei non seulement pour le côté technique mais efface également ses doutes alors qu'elle aussi en a mais ne les montre pas et préfère s'occuper l'esprit par le travail. Heureusement, l'élève prend aussi soin de sa maitresse par la suite !

Petit à petit, l'ambiance s'allège et c'est tant mieux, ça l'empêche de devenir trop pesante. Et puis ... vient le tour de Craig ! Mais du coup, c'est quand même plus supportable, même si on replonge avec lui dans son spleen. Et bizarrement, il devient plus humain que Rei en la déboutant de sa demande. Demande qui au final ne parait plus très absurde et inhumaine grâce à Craig, ce qui humanise également Rei.

Juste après, Craig piétine mon moral joyeusement, et me gâche la journée. Heureusement, le coup d'oeil de Lilou et d'Eriko m'ont fait sourire à nouveau. Le tout renchéri par la vision terrible du gamin ! Et puis on retourne dans un moment hilanrant, avec une Rei qui se laisse complètement aller, Craig qui lutte vraiment mais vainement pour le coup. Vraiment très drôle !

Du coup, ça développe un relationnel Lilou-Eriko, basé sur un mauvais tour et de la curiosité presque malsaine ! Ca démarre fort ! Et comme c'est un peu de leur registre commun, ça crée un lien assez fort, héhé.

Le tout se finit plutôt bien, quoi qu'un peu étrangement quand on y réfléchit. Amour et amputation ... M'enfin Rei a plutôt bien achevé la chose.

Au final, je suis très content de cette petite découverte ! C'est un bon RP un peu dur mais que vous avez su ponctuer de bons moments, parfois drôles.

Bravo à vous quatre.

Bien, sans transition, passons au cas par cas !

Eriko !

- Pour la forme :

- Ah ! Qu'est ce que j'aime ce verbe acide ! Enfin, pas complètement acide, parce qu'il y a un arière gout amer ! Et ça ne le rend que meilleur !

- Pour le fond :

- Ton premier post fait vraiment du bien ! L'humour grinçant n'allège pas la situation mais il fait sourire, parce que c'est humoristique, précisément. Pour ensuite tomber sur du burlesque !
              Et puis bon, c'était bien trouvé de dire que Lilou n'était peut être pas une femme, au vu de son caractère, héhé. Et cette cruauté envers Emil qui te tend littéralement le bâton, non, c'est même ton faire valoir, comme Craig ! Et tous ceux que tu cotois en fait !

En tout cas, la scène où Craig et Rei sont ensemble et se redécouvre avait vraiment sa place après ce moment un peu dur !

Pour moi, ça fera 90 litres d'encre rose, 3 PI et 5 PP pour ton petit tour et parce que tu as Lilou et Craig dans la poche !

Ce qui te fait un total de 1980 dorikis, 51 PP et 26 PI !

Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Tchô !
              Spoiler:

Salut Eriko, je viens pour ton rp sur Kamabaka où je vais t'épargner le point forme car je n'ai rien vu à la première lecture. Désolé d'avance si le commentaire te semblera court, mais étant sur un rp de discussion-vacance, je n'arrivais pas vraiment à faire un long commentaire

Fond

Globalement, je trouve ce premier rp sur l’île des travelots plutôt sympathique, surtout le fait que c’est censé être des vacances pour la plupart des gens alors que beaucoup y voit comme une punition de la part de la hiérarchie. J’adresse une mention spéciale à Lilou qui a réussi à cacher à tout le navire la destination jusqu’au dernier moment, sans doute pour éviter une émeute au sein du navire. Ce que j’ai apprécié dans ce rp d’un point de vue général, c’est la différence des points de vue vis-à-vis de ses « vacances ». Si Eriko ou Serena semblent à l’aise avec les locaux, on ne peut en dire autant de Craig ou SAM dont on a l’impression qu’ils sont arrivés en enfer. Ce point que je soulève m’amène à me demander ce que vous allez faire après ce rp. Si j’ai pu avoir un aperçu avec Lilou, j’aimerais bien lire un solo de SAM, Eriko ou même Craig sur l’île relatant diverses aventures. Je pense que faire un rp de ce genre, même s’il n’apporte pas forcément quelque chose au background, peut-être toujours intéressant à lire, du moins ça m’intéresserait. Le dernier point pour finir qui concerne la suite de ce rp, j’ai tout de même hâte de voir ce que va donner la suite de ce rp, le post du PNJ Requiem me semblait plutôt intéressant.

Plus particulièrement pour toi, c'est la première fois que je lis Eriko et ça m'a fait bizarre au début le style sérieux, car je pensais qu'il serait un peu comme Uriko, mais quand tu m'as expliqué ça m'a semblé logique. Concernant le rp à proprement parlé, je trouve que par rapport aux autres Eriko est celui qui s’intègre le mieux, comme s'il était chez lui. Je pense qu'avoir une tante okama doit bien aider à ce niveau, surtout qu'elle a l'air plutôt connue sur l'île

Statistiques et autres

En ce qui concerne les statistiques, étant sur un tarif discussion et un rp où il n'y a pas de hauts faits, je te mets+ 126 DD

Ce qui te fait

2106 DD +51PP et 26PI

Si tu as des questions surtout n'hésites pas ;)

PS: Je me suis dis que vu que tu entrais dans la marine, plutôt que de t'ajouter de la popularité, j'allais mettre tes PP en positif vu que par défaut ils sont neutre.
                  R3D2:

Salut Eriko.
                    Je passe en coup de vent pour ton rp du 23/03

Y a pas grande matière, les trois posts se lisaient rapidement. Une rencontre et une discussion entre Eriko et une tante qui, m'est avis, n'est pas un Okama qu'elle est censée être mais plutôt vieux maître Jedi si je me réfère à ses phrases en parabole... Laughing

C'est la première fois que je te lis, j'ai pris la récompense pour essayer ton style et il me plait bien. Fluide, bien descriptif comme on le veut. J'ai noté, cependant, quelques fautes de concordance de temps, du présent en plein milieu d'un paragraphe à l'imparfait/passé simple.
                    Deux conjugaisons ratées aussi, inattention je pense mais je les ai relevées, juste pour étoffer mon commentaire xD

"Le jus de pomme ayant servi à la préparation de cette boisson pétillante ont bien sûr été pressé ce-jour n’est-ce pas ? "
                    -> Le jus de pomme [...] a été pressé.
                    Au delà, c'est la phrase même qui m'a paru étrange. Qu'est-ce qu'on presse ? Le jus de pomme ou les pommes ? Razz

"Raconte-moi tout Eriko. Je pensais ne plus jamais revoir ton visage, [...], lorsque j’ai appris que toi et toute ta famille, la chair de ma chair, avaient succombé au tragique Karma de dame Nature."
                    -> Aviez succombé

La banale discussion prend un tournant inattendu quand même à la fin, quand la tante d'Eriko lui révèle un plan qui consiste à vouloir empoisonner ou endormir les camarades d'équipage de se dernier pour faire mumuse avec eux sans leur consentement... Que Dieu ait mon âme viciée.
                    La surprise continue avec l'approbation d'Eriko et même sa proposition de participation à cette entreprise y voyant une occasion de se faire un nom dans l'équipage.
                    Comment ? Je me le demande Suspect

Pas mal cette fin inattendue quand même, ça donne envie de savoir ce que manigance Eriko.  

Passons aux dodos. Tarif discussion, moitié-moitié inférieure de la tranche. 25% donc, ce qui te fait 35 D, PP&PI INCHANGÉS.

Total : 2141 D

Si t'as des questions, mp.
                    Bonne soirée.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
                    Spoiler:
                      Coucou rapide, là pour votre gros sujet, on y va.

Globalement c’était chouette. Les gros + c’est qu’on part d’une réception, soit un truc qu’a pas l’air intéressant de base, et qu’on apprend que c’est un plan machiavélique échafaudé par des personnes que les protagonistes trouvent si gentilles. Ça permet aussi de s’incruster le quotidien de Kamabaka et surtout de voir un peu le caractère de tout le monde. Rach à l’air super cool par exemple, Craig un peu creepy sur les bords, et Eriko… fidèle à lui-même. C’est chouette parce que vous apportez presque tous une vision différente et vous ne réagissez pas tous de la même manière. Disons que Serena et Lilou sont un peu dans le même délire, Rei non. Rach à l’air de tenir, Eriko est parfaitement sobre, Wallace… *se moque de Wallace*. Mais passons, c’était un bon RP.

Langouste Eriko : BRAVO ! PROPHÈTE ! MAGNIFIQUE ! J'admire. Comment un gamin réussit là où des centaines de pirates ont échoué ! Franchement je me doutais que Eriko était pas là pour les choux à la crème. Je me doutais ensuite, du plan des okamas. Depuis le temps que ça discute de Kamabaka, les filles se sentent pas en danger. Merci de la part de toute la communauté masculine ! C'était une aparté, j'aime bien le personnage d'Eriko parce que c'est vraiment qu'un sale gamin et que ça ne m'étonne pas qu'il aille comploter avec n'importe qui pour simplement se fendre la poire. Eriko est la vedette du RP ! (Suivi de près par Wallace) et c'est comme ça que tu as volé la place aux incontournables : Lilou, Rachel... Je te donne un Panda d'or ! Et j'espère pour Eriko que personne ne saura jamais que c'est lui. Il a tout mon soutien.

Grand méchant Erikow : +5pp
                      +220 dorikis parce que c'est looong collectivement mais c'est court individuellement. Unfair !

ça te fait 2361 dorikis et 56pp, parce que je t'annonce que tu passes en NEUTRE.
                          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant