Avez vous déjà d'autres pouvoirs (Fdd, haki, autre capa, meitou, ect...) ? :non Nom de la capacité :Jigen Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? :Le Jigen s'active a partir du moment où un enchainement commence. Effets de la capacité: Le Jigen est une technique qui s'active selon la technique en cours d'utilisation. Le nombre d'arme régulière qui est de 2 passe jusqu'à 6. Et Travis peut changer de tenue et enlever son armure de mercenaire pour être plus vif.
Limite de la capacité : L'environnement influe sur l'activation de la capacité tout comme le poids des armes. Les capacités cités donnent le nombre d'armes et le type s'il est supérieur a 2 et si elles sont actives. Les armes sont des armes blanches obligatoirement. Le changement de tenue ne change rien au combat mis a part que l'on retire 4 secondes au post.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : Dans la révolution Travis s'est lié d'amitié avec un maître d'arme nommé Elias, celui-ci en gage d'amitié lui a enseigné le maniement du katana et ensemble.
Elias remarqua que Travis avait un don que peu de bretteur avaient: il savait distinguer les forces des lames, qu'elles soient dans le poids, dans la finesse ou dans le trempage. Il le savait sans les toucher mais il savait reconnaitre aussi leurs potentiel. Il lui enseigna donc une technique qui dépendait de la conviction du bretteur envers sa lame: Le Jigen.
Il rata tous ses essais mais un drame déclencha la technique, il assista à l'exécution d'Elias et de tous ses amis sans pouvoir réagir piétiné par une horde de marine qui lui maintenait le fusil sur la tête il laissa donc exploser sa rage et exploita le Jigen.
Dernière édition par Travis Soldier le Mer 31 Juil 2013 - 22:40, édité 28 fois
Posté Lun 15 Juil 2013 - 21:27 par Invité
Salut Travis,
La a vue de nez, c'est un poil trop pratique et passe partout comme capa.
Posté Mar 16 Juil 2013 - 0:22 par James Fermal
C'est quoi le rapport entre lire les émotions sur un visage, la neige, l'eau et l'association d'éléments à une arme?
Posté Mar 16 Juil 2013 - 22:28 par Travis Soldier
Il peut renforcer sa technique en associant a son arme un élément pour pouvoir frapper tout type d'ennemi, quand au visage il lui permet de savoir si le degré d'agressivité. Mais s'il est dans un endroit enneigé (voir la biographie) il ne peut se concentrer a cause de sa phobie de la glace et étant humain il risque de se noyer s'il l'utilise sous l'eau.
Posté Mar 16 Juil 2013 - 23:40 par James Fermal
Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport entre l'association d'élément à une arme et la capacité de lire l’agressivité de son adversaire.
Posté Mer 17 Juil 2013 - 0:21 par Travis Soldier
Là j'ai tout expliqué de la façon la plus précise possible alors si tu ne vois toujours pas le rapport je ne peux rien y faire
Posté Mer 17 Juil 2013 - 0:33 par James Fermal
Bon, si tu souhaites que le dialogue s'arrête ici, ça me va. Refusé.
Posté Mer 17 Juil 2013 - 0:40 par Blacrow L. Rachel
Bah... Comment tu veux associer un élément à une arme, déjà? Rien que ça, pour moi, c'est flou.
Et non, tu ne peux pas n'y rien faire. Tu as envie de quelque chose et si pour avoir ce quelque chose il faut que ce soit bien expliqué, il vaut mieux bien l'expliquer ou trouver d'autres mots pour le faire.
Mais je pense qu'en effet, ce que relève James, c'est qu'il n'y a aucun lien entre le fait de pouvoir lire le degré d'agressivité sur le visage d'un adversaire et d'associer un élément à une arme. Si le gars est colère, tu vas pas choisir d'y associer du feu, à ta lame. C'est là que le bât blesse, tu vois?
Mais encore une fois, je comprends pas, moi non plus -excuse ton staff- comment tu comptes associer un élément à ton arme et encore moins à ton adversaire.
Tu comptes voir les faiblesses d'un adversaire dans son visage, c'est ça? Dans ce cas, oui, c'beaucoup trop pratique comme le dit Red.
Edit: Dîtes que je suis trop lente. x)
Posté Jeu 18 Juil 2013 - 21:34 par James Fermal
Bon... Déjà, un point positif, je pense avoir pigé une partie de ce que tu veux.
Tu veux que, quand tu attaques, ton personnage créé une petite illusion rapide qui permet de déstabiliser l'adversaire, juste le temps de prendre l'avantage et de le frapper ou le contrer.
Tu dis que ça ne marche pas sur les possesseurs de fruit du démon et de haki, je ne vois pas pourquoi. Ca peut très bien marcher aussi. C'est la différence de puissance et le fair play qui déterminera si ça marche ou pas.
Un point négatif, tu ne sembles pas avoir bien intégrer le système de ce forum. On n'a pas de techniques qui durent un certain nombre de tours par exemple. Ce n'est pas un forum de ce type là. Et c'est le staff qui détermine les paliers à atteindre pour débloquer de nouvelles aptitudes.
Et pour cet histoire d'élément développe un peu s'il te plaît. Déjà, ce serait une seconde technique, pas la même. Mais tu voudrais mettre quoi sur ta lame? Mis à part le feu, je vois pas trop à quoi cela servirai de foutre de la terre, de l'eau ou encore pire, de l'air sur ton épée. L'électricité, on oublie, une lame étant en métal, tu t'électrocuterai tout seul.
Donne nous un exemple pour qu'on s'imagine la chose.
Posté Jeu 18 Juil 2013 - 21:51 par Travis Soldier
Mon personnage comme il est écrit dans le descriptif ressort blessé par la technique alors je pensais qu'en ajoutant la terre ou le feu il pourrait amplifier sa puissance afin de pouvoir utiliser aucune quantité d'énergie vitale au cours de l'attaque. Quant aux nombres de RP c'est ce que j'ai entendu que j'ai reproduit maintenant je connais à peine la base et encore.
Je fourni un exemple que tu puisses juger:
Un fruit du démon bloque le Jigen de base car Travis ignore le type de capacité utilisée
Il a le choix entre offensive défensive ou une des techniques démoniaques
Autre souci certains fruits sont basés sur des éléments naturels ce qui empêche toute défense de Travis, et dans le cas où un fruit est basé sur l'illusion la force brut s'impose.
Dernière édition par Travis Soldier le Ven 19 Juil 2013 - 22:18, édité 1 fois
Posté Ven 19 Juil 2013 - 0:41 par Blacrow L. Rachel
Dis-moi si je me trompe, je ne le dis pas mal, mais est-ce que tu aurais des problèmes pour t'exprimer? ^^' Navrée, mais je ne comprends juste pas ton exemple. Est-ce moi ou toi la source du problème? ^^'
"En ajoutant la terre ou le feu il pourrait amplifier sa puissance afin de pouvoir diminuer la puissance utilisée" = C'est moi ou tu te contredis? °° "Quant aux nombres de RP c'est ce que j'ai entendu que j'ai reproduit maintenant je connais à peine la base et encore" = Tu parles de quoi? °°' "Il a le choix entre offensive défensive ou une des techniques démoniaques" = ça n'explique pas comment tu utilises, toi, les éléments sur ton arme.
Bref, avec ça, je suis désolée de -peut-être- mettre les pieds dans le plat, mais la question est légitime, tu le reconnaîtras.
Bouh Rachel ♥
Posté Ven 19 Juil 2013 - 23:30 par Travis Soldier
Corrigé
Posté Sam 20 Juil 2013 - 1:14 par Blacrow L. Rachel
Bon, ça ne répond pas encore à la question des éléments à associer à ton arme, mais j'y reviendrai plus tard. L'impression de tourner en rond de ce côté-ci, sauf si tu l'as abandonné (n'en trouve plus mention en fait).
Et moi je vais avoir un souci avec "l'illusion". Comment tu la crées? Quelles sont ses limites? Jusqu'alors, tout ce qui était basé sur les illusions sont parties à la trappe, à cause de leur grand pouvoir de n'importe quoi. Y'a pas de fruit dessus, d'ailleurs. Bref.
Tout ça reste encore un peu confus, mais à force de débroussailler, on va y arriver. o/ Bouh! Rachel ♥
Posté Sam 20 Juil 2013 - 14:00 par Travis Soldier
L'illusion est la technique de combat basique du personnage il l'utilise afin de pouvoir faciliter ses enchainements mais sa limite est 2 secondes ou la taille d'un enfant.
Il peut les utiliser pour changer d'armes aussi ce qui trouble l'ennemi, car, il est attaqué par un sabre alors qu'il pense voir une dague dans la main du personnage puis 2 secondes plus tard le personnage reprend sa dague et l'ennemi ne voit pas que le sabre est ensanglanté. La limite est la taille et le temps de l'illusion.
J'ai laissé tombé l'histoire d'élément c'était compliqué a comprendre. Il fallait tenir compte du type de fruit et de l'élément associé enfin c'était tout un calcul.
Posté Mar 23 Juil 2013 - 21:59 par Travis Soldier
Ma fiche est finie! Reste a poster! Youpi!
Posté Jeu 25 Juil 2013 - 15:26 par Invité
Bon, ce fut long, mais on voit la lumière ^^
Bon, est ce que ça ça parait plus clair ?
Nom de la capacité : JIGEN
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Activation. Cette capacité ne peut s'activer que suite à une parade au sabre. Et à condition que le sabreur voit son adversaire, c'est une sorte d'hypnose quoi...
Effets de la capacité : Le sabreur peut créer une illusion en lien avec le combat pour perturber l'adversaire dont il vient de parer le coup/tir. L'illusion se situe dans les environs immédiat du sabreur ou entre lui et l'adversaire. Elle peut servir a dissimuler la position du sabreur qui disparait brièvement, a masquer ou simuler une attaque, a créer une illusion fausse de mouvement... Bref, c'est large. L'illusion dure le temps que le sabreur attaque, donc une durée de vie très courte de l'ordre de quelques secondes. Il faut ensuite recommencer le processus. Parade, illusion...
Limite de la capacité : L'illusion ne fonctionne que contre l'auteur de l'attaque et doit être exécuté immédiatement après la parade. Elle a une durée de vie très courte. Et son efficacité dépend évidemment des dorikis de la cible. Un type nettement plus fort ne sera pas affecté. Un type légèrement plus fort verra l'illusion et le vrai...etc L'illusion étant visuelle, elle ne marche pas sur les aveugles, dans le noir ou contre un type qui ne vous regarde pas.
Posté Jeu 25 Juil 2013 - 22:47 par Travis Soldier
J'ai fini la correction! Yeah!
Posté Jeu 25 Juil 2013 - 23:55 par Blacrow L. Rachel
La manière dont Red décrit ta capacité ne te convient pas? ça n'aurait pas été plus simple de reprendre son intitulé? °°
Posté Ven 26 Juil 2013 - 14:12 par Travis Soldier
Trop simpliste ma technique est résumée sur une simple hypnose il ne décrit pas le lien avec le style de combat.
Posté Ven 26 Juil 2013 - 14:22 par Blacrow L. Rachel
Bon, comme on ne sait jamais ce que tu as mis à jour, j'au relu et je suis tombé là-dessus.
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? :Le Jigen défensif s'active lors d'une parade et permet de générer une illusion afin de désorienter l'adversaire ou une hypnose. Le Jigen d'attaque est actif dans le style de combat. Effets de la capacité: Travis est un as de la lame et un vrai magicien, l'art développé par celui qui se nomme Jigen consiste a crée une illusion afin de pousser son adversaire a révéler ses techniques mais celle ci marche si l'écart des Dokiris est minimes car plus la technique adverse sera forte plus le Jigen sera faible.
Est-ce que tu n'as pas l'impression de te contredire? Tu dois parer pour créer l'illusion... illusion qui te permet de trouver une faille dans l'attaque...? °°
Trop simpliste ma technique est résumée sur une simple hypnose il ne décrit pas le lien avec le style de combat.
Honnêtement, on s'en fiche de ton style de combat. C'est pas ça qu'on cherche à valider, là, c'est ta capacité à créer les illusions. Tu l'utilises comme bon te semble après, mais pour l'instant, on cherche à voir comment "ça" fonctionne. Et pas besoin d'un lien avec ton couteau, ta vitesse de mouvement ou avec ta hache que tu pourrais cacher dans ton dos.