Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte.

Oh joie, oh magnificence de la voûte céleste qui s'étends sous nos têtes, ardent fourreau de nos rêves ... /BLAM/.

Oh, tiens, sa c'est de l'étalage, c'est du remplissage. Des lignes sans queues ni têtes, qui ne veulent rien dire, ou tout en même temps : J'ai un soucis. Parce que je veux bien me faire bizuter, charrier et tout ce que vous voulez, mais quand sa touche à un projet qui me tient à cœur, sur lequel j'ai passé des semaines , sans être constructif pour un clou, ni fondé sur aucun fait ... bah je m’énerve. Donc, plutôt que polluer la cb par mes remarques intestines, me voici ici pour avoir des réponses sur ce ... quiproquo.

PNJ Requiem, j'ai un petit soucis quand tu me dis qu'en gros, ma présentation, c'est du remplissage. J'ai un petit soucis quand tu me dis qu'en gros, presque tout ce que j'écris est inutile, alors que tu n'as surement même pas lu la dite présentation ! On a beau être admin, patron, ou tout ce qu'on veut ... Un minimum de savoir vivre et de respect est fondamental ... Et surtout quand on touche à la création de quelqu'un d'autre ! Serieux quoi, j'ai pas passé des nuits là dessus, pour t'entendre me raconter des sornettes sur mes boniments (alors là, j'ai sortis le crayon 4 couleurs Surprised).

Autre point, j'aimerais qu'on m'explique clairement ce que veut dire cette phrase : "Vous devez suivre le modèle présent ci-dessous. Si votre présentation nécessite plusieurs posts, vous êtes trop long. ". Parce que bon, j'ai dépassé là limite. Donc dois je raccourcir mon scénario pour votre bon plaisir, ou finir comme j'ai commencé ? Qu'on me dise tout de suite hein, parce que si c'est pour être toujours limitée dans tout ce que je fais, et me faire tacler de meuf insipide, j'aimerais être prevenue à l'avance.

A bon entendeur, salut et merci.
    Salut Dona.

D'abord un rappel des règles écrites. Qui semblent claires.

https://www.onepiece-requiem.net/t20-modele-de-presentation-et-indications-utiles

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évènement précis. Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évènements importants. Ne vous perdez pas en longueur, pour ne pas décourager votre lecteur. Si votre fiche ne rentre pas dans un seul post, c'est déjà beaucoup trop long.
    Attention, elle est l'un des éléments déterminants pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire

Ensuite, le pourquoi de ces règles expliqués sur la CB:

[22:37:37 15/07/13] @ PNJ Requiem : dans les exemples qu'on a eu, si c’est trop long, c'est que la plupart du texte est du remplissage inutile
    [22:38:29 15/07/13] @ PNJ Requiem : Je n'ai jamais lu une pres qui soit longue et intéressante.

Phrases ou je ne parle absolument pas de ta présentation en particulier, qu'effectivement je n'ai pas lu. Mais des pres longues en générale, trop, et qui nous ont conduit à adopter cette limitation et a l'inscrire dans les régles. C'est pour ça que je parle des exemples qu'on a eu, avant de te donner mon avis personnel sur les pres que j'ai lu en deux ans sur le forum. Rien pour toi donc.

Pour ta présentation en particulier, que je viens de regarder, effectivement, c'est trop long, ton choix de raconter en rp une multitude de tranches de vie de ton perso est a mon avis intéressant pour des événements clés. Deux ou trois peut être. A partir du moment ou on tape dans la dizaine de chapitre on est plus du tout dans le résumé des phases clés de la vie de ton perso. Ce n'est pas ce qu'on demande, et c'est trop long.

Red
      Hola Doña,

Un coup d'œil rapide sur tout ce que tu viens de dire et en étant un peu extérieur a tout ce que tu viens de vivre sur notre chère CB...

En ce qui concerne ta présentation, nous mettons ces indications a titre d'information pour que le joueur puisse s'axer sur une limite minimale et presque-maximal. L'idée de la présentation, c'est de ce faire une idée assez large de ton personnage pour savoir ce qu'on permet de faire jouer sur le forum ^^ disons qu'on a eu l'expérience de certaine présentations très longues qui, au bout du compte, n'ont fait qu'user les yeux sans enlever la qualité et qu'au final, la longueur excessive n'a rien apporté de plus au joueur qui l'a faite.

Tout ce qu'on désire de notre cote, c'est que tu t'amuses. Mais on a aussi le souci de te faire progresser dans ton orthographe, style, manière de voir les choses et parfois, la longueur devient plus handicapante dans une simple présentation qu'autre chose. Être synthétique, parfois, ça a du bon et pour cette étape la, c'est même un bon plus.

La-dessus, je t'invite a continuer comme tu l'entends et a voir ce qu'en diront les personnes qui te valideront : tu n'as pas grand chose a perdre qui ne se rattraperait en RP ^^

Pour le reste, je n'étais pas la donc je ne dirais rien, mais tu peux au mieux ignorer, au pire leur mettre un doigt dans l'œil. Tekkai ou pas, ça pique un peu.

Voilà pour toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Pour ce que j'ai lu de ta fiche, le problème est que tu écris énormément, des centaines et des centaines de lignes pour rien.
      La description psychologique et physique, c'est pour qu'on comprenne ton personnage et la biographie, juste pour savoir d'où vient ton personnage, qu'est ce qui l'a rendu ainsi et ses aspirations.

La biographie n'est même pas censée être sous forme de RP. Pas de dialogue. Si je te demande de me raconter ta vie, tu ne vas pas commencer à décrire tous les décors, chaque action et chaque dialogue, si? Smile

Tu n'es pas jugée sur ta qualité d'écriture dans ces points là. Tu seras jugée selon ton test-Rp qui viendra plus tard.

Donc faire un truc en 9 chapitres est totalement inutile et franchement barbant pour les modo qui doivent en l'air plusieurs chaque jour. Donc oui, si tu pouvais résumer et faire apparaitre tous les points essentielles de ton personnage, ce serait grandement apprécié.

La présentation, c'est aussi pour que les autres membres puisse savoir qui tu es si ton personnage les intéresse éventuellement pour un RP. Tu t'imagine vraiment que quelqu'un va lire tout ça juste pour te découvrir? Je te le dis direct, non.

Donc pour le bien de tous et pour un gain de temps de ton coté comme de celui des modos, essaye de raccourcir ta biographie d'une bonne centaine de lignes. Tu pourras te défouler lors du test-RP. Et encore, là, on te demande de montrer ce que tu fais lorsque tu RP. Donc un post. Pas un roman de 15 pages.

Il n'y a pas de véhémences dans nos propos, juste des conseils fermes car c'est notre rôle de ramener quelqu'un qui sort des limites.

Voilà, n'hésites pas ;)
        RED :
        Tout à fait d'accord, ce pourquoi je suis entrain de travailler sur une version courte et résumée. Et ce pourquoi je suis prête à modifier la longueur,car sinon je ne pense pas qu'on s'ennuis à mourir en la lisant. Et tu remarqueras, qu'outre le premier chapitre, le reste ne parle presque de fait. Les chapitres les plus court parlent de son évolution mentale en tant que femme, et de son modèle.
        Les plus longs, de son entrée dans le clan, de son entrainement, et de sa vengeance contre Gabriel. La fin est longue, car la focalisation sur June tout du long du texte ne permet pas d'entrevoir les rouages du scénario, qui sont introduit en douceur pour une histoire de suspens.

Ce qui m'ennuie le plus n'est pas tant les paroles, surtout qu'après coup, elles n'étaient dirigées contre moi il est vrais (mais force est de reconnaître que répondre ainsi à ma question "t'es serieux, tu dis que ma présentation c'est du remplissage?" est un peu ambigu ... non ?) mais que j'essaye de faire au mieux, c'est mon premier forum de role play ... Et on accueil en me disant que mon mieux n'est surement que du grattage de ligne sans suite ? C'est un peu déroutant ....

Bref, ce n'est pas grave.
        Je vais terminer ça vite fait, histoire que l’infâme tache de me lire soit moins lourde pour vous.

Merci pour tes réponses,
        June.

Soren :

Merci pour ta réponse ... Surtout ce qui me chiffonne, c'est l'impression d'avoir écrit pour rien... Comme je le dis, c'est mon premier forum. Je vais retenir les conseils, mais ayez un peu de tact quand on parle d'un truc aussi long, car cela à demandé pas mal de travail.

Bref, je pensais que vous montrer l’environnement et vous emmenez dans son monde vous permettrait de la comprendre un peu mieux. Ce n'est apparement pas l'important, donc je vais rectifier.

Sur le fond je comprends, sur la forme dire à quelqu'un "heu, tes dix jours d'écritures sont useless, va repondre un truc mieux", c'est pas plaisant.

Bref, merci de ta réponse également, je vais tenir compte de tout ça pour la suite.

June.
          J'ai confondu Soren avec James, vraiment le taff me crève x_x. Désolé. Lilou ton message est passé à coté du coup, comme j'ai essayé de poster en même temps.
          Crois bien que j'ai lu, et te réponderais la prochaine fois.
            Juste, je suis désolée que tu aie pris pour toi les conseils remarques et autres. J'étais pas là, j'ai même pas jeté un coup d'oeil à ta présentation, je l'avoue. ^^'

Tout ça pour dire qu'on ne brime pas non plus ta créativité. En rp, tu auras tout le loisir de développer ton personnage comme tu l'entends, de nous emmener dans ton monde, de nous faire vibrer. Et je pense qu'on sera très heureux de pouvoir t'y lire à ce moment là. On veut te valider le plus vite possible ,et si je suis l'une des seules à aimer les présentations approfondies, je comprends les autres.

bref, je n'ai rien dit de nouveau, je n'ai apporté aucun autre élément, je viens juste parler au nom du staff, à nouveau, qui te souhaite malgré ce désagrément de t'amuser parmi nous et d'y prendre autant de plaisir à écrire que nous pouvons le faire. =D

Au plaisir de te lire (peut-être de te valider o/)
            Bouh!
            Rache ♥
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700