Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La pêche aux récompenses

Yo amis récompenseurs, je viens jeter mon premier appât à Dorikis et gloire, en espérant que ça morde^^

Spoiler:


Dernière édition par Tora Tsubomi le Dim 15 Déc 2013 - 20:16, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Yebah, grand ! Tu l'attendais avec impatience, la voici venir : ta première prise.
Accroche toi à ta ligne, c'est un gros style black bass, et ça va tanguer sévère =)

  • Sur la forme, y'a du bon et du moins bon. Je vais résumer tout ça en un seul conseil à prendre au pied de la lettre : relis-toi. Tu gères le français, j'ai vu. ça serait con de se pourrir tout seul en oubliant de passer le dernier coup de vernis à chaque post x)

  • Sur le fond, pas mal de positif à relever de ton côté. Tora est un chouette bonhomme, avec son petit caractère et un gros côté shonen à creuser pour le rendre profond. Si tu veux mieux voir ce que je veux dire par là, tu peux te lire des rp d'Oswald qui joue très bien ce côté là.
    Ce qu'il te manque, c'est de faire passer le lecteur du ressenti "je lis l'histoire d'un mec plutôt cool mais assez normal" au ressenti "ce petit gars là, il a un truc qui fait qu'il est inimitable". Un cachet, ouais, c'est ça. Une vraie singularité, qui ressortait à quelques rares moments du rp (l'idée du combat aux fils de pêche, très bonne, le petit indice psychologique comme quoi Tora déteste être pris pour un gamin...)

    Mais bon, pour un premier rp avec ce perso, c'est plus que normal. On est (presque) tous passés par là.

  • Sur le jeu en groupe, pas grand chose à redire. Tu proposes pas mal de relances, même si ça a tendance à traînailler un peu en début de posts, souvent. Le gros point faible de ce rp, d'ailleurs : chaque post a tendance à ne pas vraiment s'inclure dans l'histoire, et on a souvent l'impression de manger un résumé, un compte rendu de la situation et une mise en bouche avant de vraiment avancer. M'enfin, rien de grave, ça viendra vite. Puis comme chez Tora. Chouette truc à la fin, le coup de l'intrigue qui se complique et s'embrouille d'un seul coup, j'ai aimé.

  • Sur le menu fretin :

    --Combattre au côté de la marine (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 3 et 5.
    --Le repêchage de Luka peu orthodoxe ? : Niveau I (1-2 PP/PI) Ouaip, 2 pp, c'est cadeau o/

    Et 200 dorikis pour toi. Comme ça, t'es à 1000, c'est classe.

    Soit 1000 dorikis, 5 pp et 5 pi.


Et voilà, grand ! Si problème, tu sais déjà où me trouver. Je mords pas, faut pas hésiter à frapper à la niche.
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Paf !


Alors c'est moi que v'là pour le solo présent sur le bateau de tes tireurs !

Après une lecture qui passe en douceur dès l'instant où l'on comprend qu'il ne se passera que peu de choses, on en ressort avec l'impression que Tora a passé un cap. On en ressort aussi avec un gars plutôt normal. Très ? Selon les goût.

Alors certes, l'aspect pêcheur est peut être passé plus sous silence, mais on ressent bien que Tora n'est encore qu'un enfant blessé et assez faible, c'est très sympa en ce sens. Le côté rêve et parole venu de l'au-delà a déjà été fais maintes fois, mais dans le genre introspection, ça se tient. Je regrette tout de même un manque d'action fort, même si c'était pas le but de ce rp.

Tu brosses pas mal la psychologie de PNJ qui t'entourent (les tireurs, le médecin de bord...) alors on s'attend forcément à ce qu'ils deviennent important dans ton histoire ou dans ce futur arc dans lequel tu te lances, parce que sinon j'aurai l'intime sensation que c'était inutile d'en parler autant. C'est pas non plus une exigence, mais une sorte de conseil.

Des fautes ? Oui, des erreurs de temps (entre imparfait et futur sur la première personne) et des phrases longues. Rien de fâcheux.

Un autre conseil, réfléchis moins entre chaque réplique. Je m'explique, quand un pnj te parle, comme tu parles à la première personne, répond au tac au tac plutôt que d'analyser tout ce qu"il te dit, car sinon ça implique un temps de latence trop long entre ce que dit le pnj et ta réponse. De plus, si t'y met du cœur dans ta réponse, on comprendra ton ressenti intérieur !


VOilà ! N'hésites pas à envoyer un plus en faisant intervenir des poissons Badass et des attaques marines qui te permettront vraiment de devenir le meilleur à la ligne (et je parle de la ligne rp )


Alors, rien en pp ou pi pour là.

Un petit + 50 Dorikis pour l'esprit de Tora.

1050 Kikis pp et pi inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Salut le gang des trois A, j'passe pour récompenser votre RP de groupe en mode pêche à la grosse (désolé Vera). Du coup, j'commence par un petit topo généraliste puis j'détaillerai un peu plus pour chacun de vous.

Bon, c'est un petit RP pépère, pas de gros monstres ni de gros vilains. C'est gentil et mignon. Je dois dire que de temps en temps, ça fait aussi du bien un peu de RP lambda, sans massacres et tout. C'est le genre de RP que j'appréhende car justement, le manque d'action peut endormir le lecteur. Le bon point du coup, c'est que je ne me suis pas endormi sur le votre. Alors c'est sur, c'est pas le scénario de l'année mais vous faites votre petit bout de chemin chacun, c'est sympa. Vous formez un trio assez déjanté entre la peintre, l'aveugle et l'idiot. Cependant, je vous reprocherai peut être un manque cruel d'information sur votre position et sur la description du navire sur lequel vous êtes. On comprend que vous êtes à bord d'un navire mais on sait pas ce qu'il fait, où il va, à quoi il ressemble, combien il y a de gars à bord, etc.. Du coup, on a un peu de mal à se situer dans le décors et c'est surement ce qui m'a le plus chagriné mais bon, rien de grave. Du coup, pensez, pour les prochains RPs, dans les premiers posts voir le premier, à définir clairement le lieu ou le décor. Pas besoin d'faire un truc super long, mais il faut au moins en parler une fois et par la suite, agrémenter le RP de petits détails qui viennent enrichir le décor pour le rendre plus vivant, plus crédible et immersif.

Un dernier truc, vous trois, à un moment dans le RP, vous avez endossé le rôle d'un de vos partenaire en le faisant bouger ou parler. C'est assez moyen car ce n'est pas votre personnage, ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit faire ou dire, c'est à son propriétaire. Alors là, ça va, c'est un RP babacool mais si vous faites ça lors d'un combat, c'est manque de fairplay et du coup, vous serez sanctionnés donc faites y bien attention. On ne joue pas le personnage des autres, sauf accord explicite du joueur en question. Voilà ce que j'avais à dire pour le groupe, passons un peu plus en détails à toi l'ami !

Tora, ton écriture est fluide et limpide, c'est facile à lire. Tu utilises des mots simple mais tu les utilises bien, on n'a pas besoin de te relire et ça c'est très plaisant. On voit que ton personnage est clairement le héros du scénario, mais le genre d'héros un peu niais en même temps et ça, toi, le joueur, tu en as conscience de la connerie de ton personnage. Et c'est un très bon point car tu le joues plutôt pas mal. Je t'offre donc un certificat de Sauveteur en Mer, bien joué, héhé. Par contre, tu m'expliques pourquoi tu plonges avec un Harpon pour sauver une personne en détresse ?

Pour la qualité de ton texte; Je te préconiserai d'utiliser les balises Justify sur l'ensemble de ton texte afin de le rendre uniforme et donc, plus plaisant à lire. Quelques coquilles:

Spoiler:

Pour les points, voyons voir;

Avant:
Dorikis: 1050
Popularité: 5
Intégrité: 5

C'est un petit RP sans prétention mais surtout sans actions. Du coup, je vais quand même t'offrir 150 Dorikis pour l'acte que cela implique ainsi que 5 PP. Ce qui va te faire au final, un truc du genre:

Après:
Dorikis: 1200
Popularité: 10
Intégrité: 5


Merci d'avoir écrit, à bientôt et si tu as des remarques, n'hésite pas à me les faire parvenir par message privé.

Kenavo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Salut Tora, me v'là pour ton duo avec Luka

Le point forme
la rencontre avec Véra l'artiste à été => a
Les derniers miles nautiques franchit => franchis
aux bonnes choseS
Se serait dommage => Ce
je me suis un peu éclipser=> éclipsé
retour au port ou les gars => où
Un haussement d'épauleS
Moi qui espérait=> espérais
touteS les auberges
Le gars qui la tiens sur la table à pas => tient/a
deux autres typeS
la réponse n'est marquéE
ça c'est rouvert => s'est
une trousse de soinS
Ils sont assez grandS
on peut pas dire que l'intervention est eu beaucoup => ait
des têtes pas commodeS
à coté => côté
pour que tout ces gros oiseaux => tous
quelLE heure
on ne les attends => attend
L'auberge est ravagéE
la salle ou ça commence => où
je pâliS
notre groupe de prisonniers à été = a
celle qui s'est présentéE
Quand à Luka qui en connait encore d'avantage=> Quant/davantage
Comme je vous l'ai dis nous sommes assez presséS. => dit
j’essaie de vous aidez => aider
sans preuves=> preuve
elle se serait liéE
par example => exemple
Vous pouvez l'emmenez. => emmener
j'ai bien entamer => entamé
quand on essaiE
Ou sont les autres => Où
L'allée d'où je viens se mets => met
Ça c'est mieux passé => s'est

J'ai pas tout relevé, il y 'en a beaucoup plus que ça. Mais il y a globalement les fautes récurrentes. Les accords sont pas maitrisé, surtout les marques du féminin. Des conjugaisons hasardeuses, des inversions a/à et er/ez. Faut être davantage (et non d'avantage) à l'affut !

Autre truc sur la forme, les élisions, c'est bien, mais c'bien aussi d'mettre les apostrophes parce que sans, c'pas top. Genre.

ma ptite balade => p'tite
vous srez bien => s'rez
jdois dire => j'dois


Faut aussi un peu gaffe à mettre davantage de ponctuations. Des enchaînements comme celui-ci : « Le pauvre je crois que ça l'a vexé d'ailleurs haha ce vent ». Bah, ça s'enchaine mal. En fait. De la virgule et du point en plus, ça structure bien.

Un autre conseil, c'est plus de faire un travail sur la mise en page. C'est très souvent « paragraphe compact – paroles – paragraphe compact - paroles »
alors que tu pourrais passer des lignes pour mettre en avant certaines réflexions, certains passages. Donner une certaine dynamique avec une mise en page à un peu moins stoïque et plus agréable à première vue.


Alors, globalement, j'ai bien aimé. D'un point de vue scénario, c'est plutôt bon. Il y a juste le passage ou Yu qui laisse Luka fuir qu'est un peu étrange dans la mesure où on voit pas trop pourquoi il la laisse s'échapper. Pour le reste, rien ne m'a particulièrement choqué. Un gros avantage, c'est que vous enchainez bien sans passer 107 ans pour compléter d'éventuels trous de narration alors qu'on peut très facilement deviner ce qui s'est passé. Le finish est bien sympa parce que je m'attendais pas à ce que ça se finisse par une disparition. Un petit détail, c'est qu'au début, vous pensez à inclure Vera dans votre texte, mais à partir d'un moment, elle disparaît, alors qu'elle devrait se trouver avec votre équipage, en théorie. On me demande un avis sur la clarté par rapport aux événements antérieurs, pas non plus de soucis de ce côté-là.

Les pnjs sont plutôt bons et sont assez vivants. Tora, t'as bien posé les lieux et les descriptions, c'était au poil. Pour Luka, avec le fait d'être aveugle, c'était un peu plus particulier, mais j'ai rarement été dans l'obscurité, tout de même.

Un mot sur la « difficulté ». Là, c'était moins bien. La difficulté, c'est pas vraiment se mettre plein d'adversaires en face et c'est un peu ce que j'ai ressenti avec les groupes de gens que tu tabasses, Tora. La difficulté, c'est plus le fait que son personnage se retrouve dans des situations complexes, blessées, ce genre de chose. Dans un sens, Luka avait davantage de difficulté pour son personnage avec le mal qui le rongeait (bien raconté, en plus) et son incapacité à pouvoir s'en sortir seul. Y a juste un moment, après avoir croisé Yu, où j'ai noté que le passage entre l'état de choc/blessé et une relative pleine possession de ses moyens permettant de lui faire combattre des adversaires et de gagner était assez rapide et pas tip top dans la transition.

J'en reviens à Tora. Grosso modo, les groupes de marines ont été battus assez facilement. Je parlerais même pas de Yu qui ne te touche même pas et que ses actions consistent à se faire blesser au harpon et à être mis KO rapidement. Ça, c'est pas vraiment de la difficulté. Ça aurait davantage des actions qui font qu'on puisse se dire « merde, Tora va y passer ». Ce qui n'a pas été le cas.

Enfin, un mot global pour chacun. Pour toi Tora, un personnage assez sympathique. Des touches d'humour qui passe bien. Quand tu parles de dorikis et de lecteur, c'est amusant, mais finalement, je trouve pas que ça se prête énormément à ton style. Bonne scène amusante avec l'antidote et globalement, c'était bien.


Pour les points, je vais mettre à la louche +20PP/-15PI parce qu'on pourrait aussi te mettre à dos les précédentes exactions de Luka sur le dos.

Et niveau dorikis, ça sera du 270D.

Ce qui te fait du 1470D, 30PP/-10PI et un passage en rouge, oui, pourquoi pas.

Si questions, j'ai les réponses.
Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici

Hello Tora, me v'la pour ton duo avec Uriko !

Cette fois, j'vais faire un point général et j'vais pas trop m'attarder sur vos cas particuliers parce que j'aurai pas grand chose à y dire si j'devais le faire. En conséquence, j'vais juste vous parler de vous deux. Et pour commencer : BAH C'ETAIT VACHEMENT SYMPA. J'ai rarement lu un rp aussi peu prise de tête que le votre, et franchement, ça fait du bien, tiens. C'était frais, ça transpirait la bonne humeur et c'était drôle assez régulièrement. Le personnage d'Uriko est au poil là-dedans, jamais dans le trop, donc calibré parfaitement. Tora suit parfaitement derrière et s'adapte au p'tit bonhomme à la perfection. Vraiment c'était bien. Le style est tout sauf pompeux d'un coté comme de l'autre et niveau forme c'est propre. Pense juste à justifier tes textes Tora, à l'occaz' et à aérer un peu tes paragraphes, pour faire plus propre. Pas de redite ou presque, ça s'enchaîne bien, et même s'il se passe rien de bien particulier, l'action coule de source. Le passage super héros m'a bien fait marrer, entre autres, et pas mal de bonnes idées. Y a deux trois longueurs, mais bon, c'est rien de bien grave dans le tout. Bref, j'ai aimé, c'tait cool.

Quant aux dorikis, Tora, j'vais t'accorder le double d'Uriko, soit 140D. En vrai, c'est exactement le même tarif, sauf que lui souffre du malus sur les flashback qui divise le gain par deux. C'est pas énorme quand même, tu vas m'dire, mais c'est parce que c'est essentiellement de la discussion, et qu'en vrai y a pas beaucoup d'action. En espérant que ça t'convienne !

C'qui donne du 1610D, PP/PI inchangés.

Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Salut Tora. Voilà la récompense de l’event qui tombe.

Une forme plutôt bonne, avec quelques fautes de temps à autres. Penses aussi à aérer te paragraphes, tu fais parfois de lourds pavés, et c’est souvent dur à digérer.
L’arrivée tardive dans l’event est assez bien gérée, tu t’adaptes à ce qui se passe et tu t’insères de manière logique.
Pour le combat, même s’il n’a pas été terminé, faute de temps, il y avait du rythme, de l’humour, c’était plutôt sympathique à lire, même si un peu fouillis parfois. L’alliance avec Kuro est peut-être un peu rapide, sans que ce soit embêtant toutefois. On regrette sans doute aussi le manque d’idées personnelles apportées au cours du Rp. Tu combats, tu suis ce qu’indique le Pnj, mais ça manque d’initiatives personnelles pour donner un peu plus de volume à l’ensemble. Ceci-dit, il y avait assez peu de temps pour conclure puisque l’idée était de terminer les duels en un mois environ, donc c’est excusable.

Ce sera donc 230 Dorikis. -25 PP/PI pour participation à la bataille. En passant tes PP en négatif.

1840 Dorikis. -55 PP. -35 PI.