Salut le gang des trois A, j'passe pour récompenser votre RP de groupe en mode pêche à la grosse (désolé Vera). Du coup, j'commence par un petit topo généraliste puis j'détaillerai un peu plus pour chacun de vous.
Bon, c'est un petit RP pépère, pas de gros monstres ni de gros vilains. C'est gentil et mignon. Je dois dire que de temps en temps, ça fait aussi du bien un peu de RP lambda, sans massacres et tout. C'est le genre de RP que j'appréhende car justement, le manque d'action peut endormir le lecteur. Le bon point du coup, c'est que je ne me suis pas endormi sur le votre. Alors c'est sur, c'est pas le scénario de l'année mais vous faites votre petit bout de chemin chacun, c'est sympa. Vous formez un trio assez déjanté entre la peintre, l'aveugle et l'idiot. Cependant, je vous reprocherai peut être un manque cruel d'information sur votre position et sur la description du navire sur lequel vous êtes. On comprend que vous êtes à bord d'un navire mais on sait pas ce qu'il fait, où il va, à quoi il ressemble, combien il y a de gars à bord, etc.. Du coup, on a un peu de mal à se situer dans le décors et c'est surement ce qui m'a le plus chagriné mais bon, rien de grave. Du coup, pensez, pour les prochains RPs, dans les premiers posts voir le premier, à définir clairement le lieu ou le décor. Pas besoin d'faire un truc super long, mais il faut au moins en parler une fois et par la suite, agrémenter le RP de petits détails qui viennent enrichir le décor pour le rendre plus vivant, plus crédible et immersif.
Un dernier truc, vous trois, à un moment dans le RP, vous avez endossé le rôle d'un de vos partenaire en le faisant bouger ou parler. C'est assez moyen car ce n'est pas votre personnage, ce n'est pas à vous de décider ce qu'il doit faire ou dire, c'est à son propriétaire. Alors là, ça va, c'est un RP babacool mais si vous faites ça lors d'un combat, c'est manque de fairplay et du coup, vous serez sanctionnés donc faites y bien attention. On ne joue pas le personnage des autres, sauf accord explicite du joueur en question. Voilà ce que j'avais à dire pour le groupe, passons un peu plus en détails à toi l'ami !
Luka. Tu n'as pas posté une demande de récompense alors c'est la récompense qui vient à toi, c'est magique, non ? héhé. Bon, j'ai quand même pas mal de chose à te dire à propos de cette participation à ce RP. Tout d'abord, elle est où l'introduction ? Tu ouvres le sujet, c'est ton rôle d'ouvrir la voie et d'expliquer à nous, humbles lecteurs, où vous êtes et ce que vous faites. Là, c'est un peu pauvre en détails, du coup, on passe rapidos à l'action alors que tu pouvais surement faire quelques petites phrases juste avant pour détailler la situation. Sinon, à propos de ton personnage, là dans ce sujet, tu fais vraiment potiche, tu ne sers pas à grand chose et je ne le dis pas méchamment. J'aimerai juste te voir être un peu plus dans l'action, être avec le héros, l'appuyé et ne pas faire la poupée qui dit deux trois phrases dans tout le RPs. Faut nous faire rêver. ^^
A propos du navire, tu expliques qu'il y a un marchand de vêtements et qu'il vous file deux tenues. Bien aimable ce garçon, par contre, j'émets des doutes sur la pérennité de sa boutique si il file gratis ses fringues.
Pour la qualité de ton texte, un petit effort de mise en page agrémenterai l'ensemble et le rendre plus plaisant à lire. Mais ça ce n'est que de la décoration, le souci vient surtout de ton orthographe. C'est assez accidenté sur ton texte et il y a vraiment beaucoup de fautes. Principalement:
- Conjugaison des verbes.
- Genre masculin féminin.
- Concordance des temps.
- Garder une ligne directrice dans le temps utilisé.
Je n'ai pas relevé toutes les fautes car il y en a vraiment un bon paquet, du coup, pour éviter ce genre de petit désagrément la prochaine fois, je t'invite à relire ton récit en te focalisant sur la conjugaison. Tu peux aussi t'aider d'un site pour la conjugaison si tu n'es pas certain de ton coup; par exemple:
http://leconjugueur.lefigaro.fr/Voilà voilà, fait bien attention du coup pour les prochains RPs. Niveau points, tu étais à ce stade:
Avant:Dorikis: 650
Popularité: 6
Intégrité: 3
Je vais t'offrir 50 Dorikis, PI/PP inchangés.
Après:Dorikis: 700
Popularité: 6
Intégrité: 3
Merci d'avoir écrit, à bientôt et si tu as des remarques, n'hésite pas à me les faire parvenir par message privé.
Kenavo