Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un sourire de trop



-- -- Rappel des faits -- --

Dans une partie du labyrinthe d'Astérion Shoma conduis par un jeune guide se rendis tard la nuit dans un lieu où ils finirent par tomber sur un deal entre deux groupes totalement opposés. D'un côté un groupe d'hommes ressemblant à des contrebandiers et de l'autre un groupe d'hommes vêtu de combinaisons très étranges. Les deux groupes s'étaient réunis afin d'échanger des armes contre de l'or. Bien sûr la perspective de mettre la main sur l'or et la cargaison motiva le pirate et quittant sa position il parti récupérer ses biens, sans toutefois réussir.

Stoppant la transaction, le pirate découvrit qu'en échange de l'or, les bandits venaient de livrer une quantité importante d'arme de guerre.

Un combat triangulaire débuta. D'un côté Shoma avide de richesse qui voulait l'or ainsi que les armes, de l'autre des Troglos, force révolutionnaire désireux de détruire Astérion, leur île natale, mais occupé par des personnes qu'ils désignent comme des parasites et enfin les contrebandiers menés par un bretteur calculateur et qui fit tout pour gager l'or en sa possession.

Au final seul le groupe des bandits réussirent à quitter les lieux avec ce qu'ils étaient venus chercher, mais c'était sans savoir que dans l'ombre, Shoma leur avait collé un mouchard qui allait s'avérer très utile par la suite.

Laissant les bandits fuir, Shoma s'attela à récupérer les quelques caisses d'armes qui n'avaient pas été prise par les quelques Troglos qui avaient fuit son châtiment, mais très vite il se laissa tenter par la gourmandise et décida de rejoindre la capitale Troglo dans le but de leur voler toute leurs armes, mais une fois de plus son plan ne se passa pas comme il l'avait prévu.

Démasqué, Shoma engagea le combat contre un escadron de Troglo, mais fut mis en déroute par l'un des leaders de ce peuple souterrain. Par chance, Shoma était le possesseur du fruit des ombres, un fruit permettant à son utilisateur de pouvoir fuir en cas de danger quand bon lui semble et c'est en usant de se pouvoir au combien utile que le pirate au 124 millions de berry de prime réussi à quitter le monde souterrain et revenir à la surface.

-- -- Now -- --

En changeant de place avec son ombre, Shoma quittait le monde des Troglos pour la surface et la fin de son aventure nocturne, car bien qu'il venait de quitter un conflit, il se retrouvait déjà mêlé à un autre. Son ombre poursuivait le convoi des bandits et en changeant de place avec lui, Shoma se retrouva à la place où se trouvait précédemment son ombre. Le convoi était de nouveau à sa portée et l'or qu'il désirait à quelques mètres seulement de lui.

*Je n'ai pas eu les armes, alors je n'ai pas droit à l'erreur maintenant.*

Utilisant son sabre, Shoma envoya une vague d'air en direction du convoi. La cible de cette vague d'air était les roue de la charrette qui servait au bretteur de transport, puis une seconde vague d'air afin d'en finir avec ce bretteur une bonne fois pour toute. Étant le seul homme fort de son groupe l'éliminé pendant qu'il ne s'y attend pas est la meilleure des solutions, même si elle est déloyale.

-- --

Pendant ce temps dans la ville des Troglos, l'ombre de Shoma venait de se diviser en plusieurs morceaux, puis glissé dans l'ombre de certains soldats afin de se servir d'eux dans le but de les aidés à rejoindre les conduis d'aération, sans doute les seules ouvertures possibles afin de quitter la ville qui était encore fermée à cause de l'intrusion du pirate.

Quoi qu'il en soit si Shoma n'avait pas encore son ombre à ses côtés, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne soit de nouveau complet.





# Snake Fang
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

Il n'y a pas grand chose en ce monde qui peut résister à tes lames, qu'elles soient d'air ou d'acier. Et quand tu frappes des gens surpris la plupart n'ont même pas le temps de se voir mourir.

C'est comme ça, seuls les forts survivent. Les faibles eux, ne méritent même pas qu'on s’intéresse à leur sort.

Tes deux lames tranchent littéralement le véhicule en trois, la premiére tranche en deux les quatre roues, et la seconde juste un peu plus haut sépare nettement le toit du véhicule du reste de l'armature. Et les têtes des cochers du reste de leurs corps. Pff, pauvres inutiles... Ils n'auront même pas eu l'honneur de saigner sur ta lame...

Les gardes réagissent, mais lentement, bien trop lentement pour toi. Et malgré ta concentration qui se focalise sur la localisation et la riposte du bretteur qui ne vient pas, tu n'as aucune difficulté à disperser les combattants autour de toi de tes vagues d'air perforantes..

Mais du véhicule renversé, rien... Rien du tout. A croire que pris par surprise ce combattant s'est laissé avoir comme les autres. Bizarre ? Pas tant que ça. Tu l'as bien constaté sur les autres iles de Grand Line que tu as parcouru, les guerriers capable de te tenir tête en solitaire se font de plus en plus rares. Et tes ennemis redoutent maintenant de t'affronter autrement qu'en meute.

Si doué paraissait'il, cet homme ne l'était peut être finalement pas tant que ça...


-Wouaoh, vous les avez tranchés en deux d'un seul coup!

Tiens, le môme t'a retrouvé, et il semble carrément sidéré par tes performances. Bon, vu son niveau l'impressionner n'a rien d'extraordinaire. Mais mine de rien, avoir un public c'est toujours agréable non ?
    "Hahaha, alors qui berne qui ?" Voilà ce que Shoma avait envie de cracher à la figure de son adversaire, si tenter qu'il lui restait encore sa tête, car après l'attaque du pirate, le convoi n'en n'était plus un. Pris par surprise, les contrebandiers n'eurent aucune chance de riposte où d'esquive. Le timing était parfais. En changeant de place avec son ombre, Shoma s'était positionner derrière le groupe de bandit, il n'avait plus qu'à utiliser l'une de ses techniques mortelles pour réaliser d'important dégâts sur ses proies.

    En utilisant deux techniques puissantes au sabre, Shoma était assuré de paralyser le convoi et une fois lancé, ces ce qui ce passa.

    La première attaque du pirate ne fait qu'une bouchée des roues du véhicule. Sans roue pour avancer, la charrette était dans l'incapacité de poursuivre sa route vers la destination final souhaité par les bandits. La seconde attaques quant à elle, coupa non seulement la toiture du véhicule, mais s'empara également du haut du corps des conducteurs. Tel des dés lancé au sol, les têtes touchèrent le sol et roulèrent un moment avant de ce stopper contre les parois du labyrinthe.


    "Maintenant, c'est votre tour."

    Après le tour du véhicule, Shoma s'occupa des bandits eux-mêmes. La prise de leur moyen de transport les obligeaient à faire face au pirate, mais cette fois-ci sans l'aide des Troglos qui par leur armes au combien énervante, mais puissante ralentissait le l'ancien capitaine.

    Dans l'attende des ordres de leur supérieur, les bandits étaient comme désorienté. Bien sûr ils ne se laissèrent pas éliminer, sans broncher, mais sans consigne de la part du bretteur afin de leur donner les grandes lignes de leur manoeuvre à suivre, le travail du pirate en fut que facilité. A grand tour de vague d'air et de coup de sabre Shoma ne fit qu'une bouchée de ces parasites, pas plus inutiles que la bande de Troglos qu'il avait éliminé plus tôt.

    Coupé, tranché, blessé, tué, en moins de temps qu'il n'en faut pour fuir, tous les bandits qui se trouvaient autour du convoi se retrouvaient au sol. Très peu étaient encore envie et quand bien même étaient-ils encore vivant, ils ne pouvaient rien faire dans leur état actuel.  N'ayant plus d'adversaire à combattre, Shoma se trouvait maintenant devant une autoroute, autoroute qui le conduisait directement au contenue de la charrette et l'or qu'il avait vu et qu'il veut.

    En arrivant à la fin de la  route, Shoma passa devant la charrette afin de trouver le bretteur, dernier rempart entre l'or et lui. Un combat inévitable devait avoir lieu entre les deux hommes, tant au départ celui-ci n'était pas résigner à abandonner sa cargaison, mais une fois le véhicule dépasser, Shoma ne vit personne. Seuls les corps des conducteurs se trouvaient encore sur les lieux de leur exécution, mais aucune trace de leur chef.


    "Ce lâche aurait abandonné le convoi ? Où est-ce un piège ?"

    Quel que soit la réponse à cette question, le temps n'était pas à la réflexion et plutôt que de trouver des réponses, Shoma se dirigea vers ce qui l'intéressait, soit la cargaison que contenait la charrette.  

    *Bon, alors voyons ce que je viens de gagner.*

    Alors qu'il allait monter sur le véhicule, une voie provenant de derrière lui, provoque une réaction défensive de la part du pirate. Se tournant, puis pointant son sabre en direction de la direction d'où provenait l'édit voie, Shoma tomba sur son guide. Toujours aussi fasciné par les exploits de celui-ci, le garçon ne taris pas d'éloge concernant la prouesse du pirate, comme s'il était présent quand Shoma exécuta les bandits.

    Ce n'était pas tous les jours que Shoma était vu comme un type puissant et imposant, ce qui il fallait le reconnaître était assez plaisant à entendre, mais l'ancien capitaine des Spectre n'était pas du genre à laisser les compliments prendre le dessus sur lui, d'ailleurs il se demandait ce que faisait ce gosse ici et où était les armes qu'il lui avait demander de ramasser.


    "T'es un gamin étrange quand même. Comment tu es arrivé jusqu'ici ? Ensuite où son mes armes ?"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

    -SHOOOMAAA !

    Expulsé par un pied vigoureux le plafond découpé de la carriole est projeté en l'air, et quelqu'un bondit de la ruine du véhicule, rattrapant le panneau de bois pour le tailler en piéces de ses deux sabres et retomber avec classe sur le sol entouré d'une nuée d'esquilles de bois qui se fichent un peu partout dans le sol...

    Le bretteur n'est pas mort, et tu ne l'as pas coupé.

    Ou plutôt si. A l'endroit exact ou ta lame aurait tranché en deux un type assis dans la carriole, en plein milieu de son torse, ses habits sont coupés net... Mais, seulement ses habits. Comme si ce type était plus coriace que le e bois, le métal et les gens que ta lame a découpé sans faillir...

    Intéressant non ? Il semblerait que lors de votre précédent échange ce bretteur n'ait pas montré toute l'étendue de son talent... Et il n'a pas l'air content.

    -Alors tu as décidé que les armes ne te suffisaient pas hein ? Très bien, prépare toi à te battre !


    HACK AND SLASH !


    Et sans te laisser le temps de répliquer il se jette sur toi d'une détente si foudroyante que tu as l'impression qu'il se téléporte quasiment jusqu'a toi. Croisant ses lames il t'expédie en pleine poitrine une double lame d'air en forme de crois et son mouvement est si rapide qu'il arrive sur toi au moment ou elle te frappe pour rajouter à l'attaque une avalanche de coups d'estoc de la pointe de de ses deux sabres...

    SHIKANRYUU !

    Des coups de pointes qui comme les tiens génèrent chacun une frappe d'air perforante aussi véloce qu'une balle !

      Alors qu'il attendait des réponses de la part de son guide, guide qui se trouvait toujours au bon endroit, au bon moment, Shoma était obligé de se demander comment tant de coïncidence pouvait avoir lieu en si peu de temps. Pour lui, bien que jusqu'à présent le gamin lui avait été d'une grande aide, car sans lui il n'aurait pas eu connaissance de ce plan, de l'emplacement de la transaction et n'aurait pas réussi à transporter les armes volées aux Troglos étant donné que tout cela n'aurait pas pu avoir lieu, mais malgré tout, tout n'était pas rose avec lui. Quoi qu'il en soit, alors qu'il attendant une réponse, une voie provenant de l'intérieur de la charrette se fit entendre, comme si une personne avait survécu.

      Ce qui était jusqu'alors une grande possibilité se transforma en réalité. Il y avait bien une personne qui avait survécu à son attaque surprise. Se trouvant à l'intérieur de la charrette, l'homme avait mystérieusement réussi à s'en tirer et après avoir gueulé son nom comme s'il venait de trouver le pirate dans son lit nez-à-nez avec sa femme, il découpa ce qui resta de la toiture.

      Le dernier survivant était le chef de cette troupe de bandit. De tous, il était le seul à pouvoir lui faire face, du moins d'après du peu qu'il lui montra et surtout d'après la facilité avec laquelle il supprima tous ses autres adversaires.

      Une fois en dehors du véhicule, Shoma ne put s'empêcher de remarquer que visiblement son attaque avait réussi à toucher son adversaire. Il était parti sans aucune égratignure et le voici presque déshabiller. Mais se retrouver à poil après une telle attaque et toujours en état de se battre était tous sauf normal et en ajoutant cela à l'équation, Shoma compris que jusqu'à présent son adversaire ne lui avait pas montré la pleine mesure de sa puissance.

      *Possède-t-il aussi un fruit du démon ? Où une capacité de défense ?*

      Shoma n'avait même pas le temps de peser le pour et le contre concernant ses interrogations que le bretteur lui montra un peu plus du pouvoir qu'il cachait. Le bretteur arriva devant lui très rapidement. De la super vitesse ? S'en était vraiment éreintant, jusqu'à présent Shoma avait déjà affronté pas mal d'adversaire utilisant ce genre de technique. Un instant ils sont là, puis l'instant d'après les voilà ailleurs. De toutes ces personnes, Sloth était peut-être la plus rapide avec sa technique de déplacement, si rapide qu'à côté, ce bandit n'était qu'une limace.


      "Tu es rapide, je dois l'admettre. J'ai beau faire face à des utilisateurs plus rapides les uns que les autres, je n'arrive toujours pas à faire comme vous."

      Bien qu'il complimentait son adversaire sur sa rapidité, Shoma se trouvait dans une position très délicate. La technique de déplacement de son adversaire lui permit de venir si près de lui que Shoma n'avait pas le temps de répliquer. Utiliser son sabre pour contre-attaquer ne servirait à rien, avec la portée de son sabre, il perdrait plus de temps à tenter d'attaquer qu'à se défendre, ce qui le laisserait à la merci d'une attaque à bout portant de son adversaire.

      Esquiver sur le côté, alors que son adversaire se situé aussi prêt était aussi inutile que de contre-attaquer avec ses sabres. A ce moment de la partie, les chances de Shoma de réussir à éviter cette attaque frôlait le zéro, mais ses chances n'étaient nulles et lui aussi il lui restait quelques tours dans sa manche.

      Centimètre par centimètre l'attaque de son adversaire s'approcha de lui, jusqu'à réussir à l'atteindre. Une croix formée par la combinaison de deux lames d'air toucha le leader des Spectres en plein thorax, augmentant les dégâts déjà nombreux sur son corps. Shoma restait sur deux combats consécutifs sans aucune pause. Il avait affronté le bretteur, les Troglos et une plante carnivore dans un premier temps, il avait réussi au prix de blessure, dans l'antre des Troglos c'était la même chose et maintenant avec cette attaque, Shoma était plus affaiblie que jamais.


      "Arfff" Shoma crache du sang

      Poursuivant son offensive, le bretteur lança une seconde salve d'attaque. Déchaîné il voulait vraiment en finir avec Shoma.

      "Shoma. Ne me sous-estime pas." Crache encore du sang

      Poursuivant son offensive, le bretteur lança une seconde salve d'attaque. Déchaîné il voulait vraiment en finir avec Shoma. la seconde attaque du bretteur approchait de leur cible, mais cette fois-ci Shoma riposta. En un instant il ne se trouvait plus là où son adversaire l'avait projeté, mais ailleurs dans le labyrinthe. Son ombre elle, avait pris sa place et venait de se faire déchiqueter en plusieurs morceaux. L'ombre n'était plus l'ombre d'elle-même. Un jeu de mot qui représentait bien la situation, mais grâce à cela l'ancien capitaine pirate lui se trouvait encore en vie et malgré ses nombreuses blessures qui se sont ouvertes à cause de la première attaque du bretteur ne se résignait pas à laisser tomber la cargaison.


      "Quelle sale journée"

      Retrouver son chemin dans ce labyrinthe quand on est pas une personne de l'île est peine perdue, mais après avoir utilisé une attaque aussi violente que le SHIKANRYUU du bandit bretteur, alors on ne pouvait s'attendre qu'à un déluge de poussière, de fumée ainsi que des bruits d'impact suffisamment important pour guider quiconque se trouvant plus où moins proche de cette zone et c'est en remontant cette piste que Shoma retrouva ses deux acolytes.

      Retourner jusqu'à la zone du combat lui pris deux bonnes minutes, peut-être trois, car avec un corps meurtri, il n'était plus en mesure de déployer toute son énergie, toute sa puissance. Shoma aurait très bien pu changer de place avec son ombre une seconde fois et atteindre directement le bretteur, mais c'était prendre le risque de recevoir une attaque de plein fouets sans pouvoir esquiver ou parer. Marcher était donc la seule solution.


      "Au moins je sais que vous n'êtes pas de mèche ensemble."

      De nouveau en course, Shoma tomba sur l'agression de son guide par le bretteur. L'homme avait bien vu qu'il n'avait rien d'un combattant et en le prenant à parti, peut-être espérait-il obtenir quelques informations importantes sur ce qui venait de se passer. Comment étaient-ils au courant de la transaction, qui étaient-ils ? Comment les avaient-ils retrouver dans le labyrinthe, enfin c'était la seule raison qui pouvait expliquer que le guide était encore en vie alors que trois minutes ce son passé entre la fuite du pirate et son retour.

      "Dans d'autre circonstance je n'aurais pas broncher si tu le tuais, mais sur cette île, ce gamin est important pour moi, donc si tu ne veux pas mourir dans d'atroce souffrance, je te conseille de le laisser partir."

      Sans guide, Shoma était perdue sur l'île, alors bien qu'il n'était pas le plus aimable des pirates, il savait qu'avec de telle blessure, il avait besoin de son guide pour le conduire une fois cette histoire finie en ville où il pourrait se prodiguer des soins.

      L'heure était à la négociation, car avec le gamin dans ses mains, le bretteur était en position de force, mais tout était relatif, car Shoma pouvait compter sur son ombre à nouveau reconstitué pour l'appuyer dans ses actions.


      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

      Pendant ton absence le bretteur a allumé des torches qu'il a jeté en cercle tout autour de lui. Visiblement il tient à repérer ton ombre et a bien compris qu'elle représentait un danger. Un danger mortel. Soit il est plutôt malin soit de plus en plus de gens ont entendu parler de tes pouvoirs...

      -Et bien, ça c'est amusant Shoma. Je n'aurais jamais cru que tu serais prêt à négocier pour épargner une vie... Surtout celle d'un enfant, il doit être très précieux pour toi. Voila qui est inattendu...

      Le bretteur se marre doucement, sa lame tendue horizontalement a quelques centimètres devant la gorge du môme. Puis il la relâche et la ramène le long de son corps...

      -Tire toi le môme, t'es libre. Je ne te gardais sous la main que pour retrouver Shoma. Un vrai guerrier ne tue pas ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre...

      D'un coup de pied il pousse le môme dans le dos et l'envoie s'étaler un peu plus loin dans la poussiére ou il se remet immédiatement sur pied pour filer se mettre à l'abri.

      -Tu es blessé Shoma. Ton ami est en vie et... Et ce n'est que de l'or. Tu es sur qu'il vaut la peine de mourir pour l'avoir ?

      Attendant ta réponse Il se met en garde face à toi, au milieu du cercle de torches, ses deux lames dégainés et prête à frapper et tout le corps tendu et prêt à réagir a une éventuelle attaque.
        Le bretteur n'avait pas tort, c'était bien la première fois que Shoma s'intéressait à la vie d'une autre personne que lui. Les membres de son équipage, non, les anciens membres de son équipage eux aussi avaient un statut particulier pour lui, mais c'était avant qu'ils ne décident qu'ils étaient temps pour eux de voyager de leurs propres ailes. Mise à part des personnes qu'il considère comme proche de lui, Shoma ne prenait pas la peine de se soucier de l'état de santé des autres, mais aujourd'hui était en quelque sorte un jour spécial. Shoma se situait au milieu de nulle part et bien qu'il ne le savait pas, car voyageant sans aucun guide, ben Shoma, lui ne connaissait pas les lieux.

        Regardant autour de lui Shoma compris que son adversaire s'avait également tiré profit des renseignements tirés à son adversaire afin de les utiliser au mieux. En utilisant du feu pour créer de la lumière, l'homme maintenant seul voulait pouvoir trouver l'ombre du pirate à tout moment, car elle représentait une arme mortel dont son adversaire usait et utilisait sans cesse. Pouvoir maintenir l'ombre à distance devrait lui rendre la vie plus facile, mais c'était plus simple à dire qu'à faire et bon nombre de personnes sont tombés sous les coups de l'ombre du pirate, alors qu'ils pensaient pouvoir faire ce que le bretteur tentait ou tenterait de faire.


        "Je me disais bien qu'il faisait plus chaud d'un coup.(soupir) Je m'en grillerais bien une si je fumais, mais ce n'est pas le cas."

        Shoma ne répondit aucunement à la question où l'affirmation du bandit. Cette information ne le regardait pas, quand bien même il tenait la vie du jeune guide entre ses mains.

        Plutôt que de foncer tête baisser sur son adversaire et essayer de sauver une vie innocente, Shoma préféra prendre du recul sur la situation et la jouer avec tact. Le moins que l'on puisse dire est que cette façon d'agir porta ses fruits étant donné que son adversaire laissa partir son otage.


        "Hum, moi qui pensais que tu allais utiliser ce gamin, pour négocier ta fuite, je vois que tu n'es pas si futé que ça."

        En relâchant le gamin, le bretteur venait de lui retirer une véritable épine du pied. Le sens de l'honneur et la voie du guerrier, une voie que Shoma connaissait, car maître bretteur également, mais c'était une voie qu'il avait délaissée depuis un moment déjà à tel point que la pitié où l'honneur, il ne connaissait ces mots que quand ça l'arrangeait.

        "Ce n'est que de l'or.. J'aime bien cette réplique. Si ce n'est que de l'or, alors laisse le moi et en échange je te laisse partir. Je suis un pirate, je brave le danger pour les richesses, pour l'or, l'argent. Je t'avouerais que ce n'est pas ma motivation première, mais quand je veux quelque chose, je n'aime pas qu'on me le retire des mains."

        La réponse était donnée. Mourir pour de l'or était tout à fait envisageable pour Shoma, car il ne comptait pas mourir. C'était uniquement parce qu'il savait qu'il n'allait pas mourir sur cette île et encore moins contre ce type que Shoma bravait autant la mort et allait au-delà de ses capacités. Il avait déjà combattu dans un état de santé plus avancé, dans des états où sa vie était sur le point de quitter son corps et pourtant même dans ces cas-là, il ne baissait pas les bras, alors, oui il allait se battre pour de l'or.

        S'il arrivait à mettre la main sur cet or, Shoma se rapprocherait un peu plus de la réalisation de l'un de ses grands projets. Pour le moment ce projet n'avait pas encore débuté, faute de liquidité, mais ce n'était pas important, car Shoma savait qu'il avait encore du temps devant lui, mais à trop tarder il finirait par rater le train en gare, alors plutôt que de dormir, il opta pour se retrousser les manches et prendre un cadeau qu'on lui offre maintenant que de devoir courir après plus tard.

        Positionnant ses lames comme son adversaire, c'est-à-dire en position de garde, Shoma se prépara au combat. Les deux hommes étaient des bretteurs et pour ne pas avoir tué le gamin, Shoma lui ferait la fleur de ne pas utiliser son ombre lors de ce dernier affrontement. Ce n'était plus un simple combat ou tous les coups et armes étaient autorisées, mais un combat au sabre, un combat de maîtrise de la voie du guerrier.


        "Finissons-en! Comme tu l'as dit, je suis blessé et j'ai rendez-vous avec une infirmière pour me soigner."

        Quittant sa position, Shoma lança une première attaque. Il s'agissait du Snake Fang, cette attaque qu'il avait déjà utilisé pour neutraliser la charrette. L'attaque perçante du pirate n'était pas destiné à venir à bout de son adversaire, bien au contraire il s'agissait du prémisse de son attaque finale. Comme lui son adversaire utilisait deux sabres, alors il devait le forcer à agir comme il le souhaitait pour ne pas que son attaque finale ne soit esquiver.

        Une fois la première attaque lança, Shoma fonça sur son adversaire de manière à ce qu'il soit toujours derrière la vague qu'il venait de lancer. Kietsu encore dans son fourreau, Shoma attendit le dernier moment, c'est-à-dire le moment où son adversaire devait choisir entre parer la vague d'air, esquivé où contre-attaquer pour lancer son attaque.

        Ai Giri

        Avec cette dernière attaque, Shoma avait donné en quelque sorte le meilleur de lui. Cette dernière technique était un art que peu de bretteur maîtrisait, ajouter à son expérience du combat qui lui permet aujourd'hui de venir à bout du diamant, Shoma venait de lancer une technique des plus dangereuses.




        # Snake Fang
        Spoiler:

        #Ai Giri
        Spoiler:

        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

        A tes attaques le bretteur riposte par les siennes, et tu te souviens soudain ou tu as déjà vu une telle technique. Chez un officier de la marine qui t'avait causé beaucoup de problèmes, un officier de la marine qui se vantait de maitriser les techniques secrètes des meilleurs agents du gouvernement. Le Rokushiki du Cipher Pol.

        Une révélation qui explique aussi la survie de ton adversaire a ta premiére attaque. Il doit disposer lui aussi de cette capacité à rendre son corps aussi dur que le métal. Intéressant...

        Dommage pour lui que tu sois maintenant tout a fait capable de trancher le métal aussi facilement qu'un adversaire de chair et d'os.

        Tu frappes, dégainant et rengainant si vite que ton adversaire ne perçoit probablement qu'un éclair flou dans ta main, si rapide qu'il n'a que le temps de croiser ses lames pour tenter une parade désespérée. Et insuffisante. Ton sabre tranche net ses deux lames et va le frapper en plein torse, lui ouvrant une balafre sanglante dans la poitrine pendant que la puissance du coup l'envoie bouler plus loin sur la route ou il va rouler jusqu'a ce qu'un obstacle finisse par le frapper et l’arrêter.

        Il est bien loin le temps ou la maitrise du Rokushiki t'avait poussé à bout...

        -Kof kof. Quelle puissance...

        En face de toi le bretteur se remet péniblement sur ses jambes, il n'a plus de sabres, et la quantité de sang qui s'écoule de sa plaie et inonde ses vêtements ne laisse aucun doute sur la la gravité de ses blessures...

        -Je crois que j'ai fait une erreur hein ? Tu es plus fort que ce que je pensais Shoma. Pour l'instant en tout cas...

        Lâchant le muret sur lequel il s'appuie, ton adversaire fait quelques pas hésitant dans ta direction, avant d'adopter avec difficulté une posture de combat à main nue. Bras levé comme un boxeur, jambes fléchis, prêt à bondir.

        -Mais tu as beau être le meilleur tu n'as brisé que mes sabres. Et je n'ai pas besoin d'eux pour me battre !

        SHIKANSORU !


        Et utilisant une nouvelle fois cette technique de déplacement qui ne cesse de te surprendre, le bretteur se rue sur toi comme s'il volait utilisant toute ces forces dans une attaque unique qui ne vise rien moins que de transpercer d'un shikan dévastateur comme si ton adversaire s'était tout entier transformé en une arme, une flèche conçu uniquement pour te tuer avant de mourir..
          Comme prévu d'une attaque qu'il considéra comment étant la dernière, le pirate ne laissa pas une seule chance à son adversaire. La victoire ne fut pas facile il fallait le reconnaître. Le bandit avec un certain niveau, niveau lui permettant de répliquer aux nombreuses attaques de Shoma, mais ce niveau n'était pas encore assez élever pour lui permettre de tenter autre chose que des parades et des contres, du moins jusqu'au moment crucial où par le biais d'un dernier mouvement, Shoma releva le niveau et ne fit qu'une bouchée de ses armes.

          Une fois ses armes et boucliers brisé, le leader des bandit, n'avait plus rien pour se défendre, mais avant ça, il subit le revers de voir son arme détruit en plein combat, car non content de lui voler son arme, la lame du pirate lui prit une partie de lui. Ouvrant le corps de son adversaire de manière à lui infliger une importante blessure au niveau du torse, Shoma lui montrait que même affaiblie, il n'était pas homme à se laisser battre.

          Par chance, la lame du pirate ne s'était pas assez enfoncé pour trancher son adversaire en deux et en finir avec lui, mais la blessure infligée devait être suffisante pour venir à bout du plus tenace des guerriers et lui faire comprendre qu'il n'était plus dans la partie.

          Durant l'affrontement, Shoma avait remarqué quelques similitudes entre son adversaire actuel et un autre adversaire qu'il avait déjà affronté par le passé. Ce moment d'inattention durant lequel Shoma se rappeler de ce précédent adversaire était bref et sans doute la raison pour laquelle son adversaire actuel était toujours en vie. Le petit truc en plus qui aurait terminé le bretteur et qui n'était pas présent dans son attaque était pour lui dû à cette petite similitude qu'il avait remarqué et qu'il l'avait en quelque sorte amusée au point que cela ce répercute sur son attaque.

          Tout en s'approchant de son adversaire, Shoma était pris d'un rictus nerveux. S'il ne se trompait pas, alors lui qui se faisait passer pour un bandit, un contrebandier, n'était qu'un imposteur, mais dans ce cas, pourquoi ne s'était-il pas présenter depuis le début comme étant ce qu'il était en réalité. Le raisonnement de Shoma était assez complexe, assez pour se demander si achever son adversaire lui ferait du bien, car il viendrait à bout non seulement d'un parasite qui lui posa des problèmes, mais aussi lui permettrait d'assouvir sa vengeance sur ces fichu hommes qui lui ont envoyé cette p*$$ù% de Sloth, le Gouvernement Mondial.


          "Je ne sais pas pourquoi un type comme toi du business avec ces hommes en combinaison et vivant, dans les égouts de cette île, mais une chose est certaine, toi tu n'es pas un simple contrebandier. J'ai croisé durant mon voyage un type qui se vantait de posséder des techniques que seuls le Gouvernement Mondial connait et je suis certain que les techniques que tu utilises sont les mêmes."

          Alors qu'il allait en finir avec son adversaire, Shoma se stoppa net. Son adversaire venait de lui dire quelque chose qui l'intéressait au plus haut point. Il était fort, mais que pour un moment. Cette simple phrase signifiait qu'il serait sans doute en mesure d'en finir avec lui lors de leur prochaine rencontre. Affronter un homme supposé être du Gouvernement Mondial à plusieurs reprises n'est pas une chose à faire, car avec un adversaire tel que le Gouvernement Mondial, plus haute instance de cette terre, on ne sait jamais à quoi s'en tenir, mais voilà en tant qu'artiste martial, Shoma était également toujours friand de combat.

          Alors qu'il se tourna pour aller ramasser son jeune guide et s'en aller avec son trésor, son adversaire se releva difficilement. Toujours en train d'avancer vers son guide, Shoma ne dénia même pas se retourner temps il savait qu'avec ses blessures, il n'était pas en mesure de le vaincre. Le match était joué d'avance dès lors où ses sabres se brisèrent et que son l'identité de son formateur révélé.


          "Tu es trop honorable pour m'attaquer comme un assassin, ton esprit guerrier t'empêche d'attaquer ton adversaire en traite.. contrairement à moi."

          Shoma venait de parler trop vite, son adversaire était aussi un homme déterminé prêt à tout utiliser pour parvenir à ses fins. Cette qualité, car pour le pirate il s'agissait bien d'une très grande qualité, lui plaisait et donnait envie à Shoma d'accorder une seconde chance à cet agent afin qu'il lui montre à quel point il peut progresser et devenir plus fort.

          L'ombre de Shoma était situé près de lui, assez proche pour permettre à son utilisateur de s'en servir pour contre-attaquer et assez loin pour lui permettre d'esquiver ce qui lui fonçait dessus, c'est-à-dire une attaque suicide d'un agent du gouvernement qui n'accepte pas la défaite. L'attaque qu'utilisa le soldat de la justice était une attaque que Shoma n'avait pas encore vu de son précédent adversaire, peut-être que celui-ci n'avait pas eu le temps de l'utiliser, mais quoi qu'il en soit dans l'état dans lequel son adversaire se trouvait, Shoma n'eut besoin que de permuter sa place avec son ombre pour se défaire de l'assaut ennemi.


          "Tes blessures sont tels que tu perds en rapidité sans parler de ta respiration qui se figea presque au moment où tu as décidé de m'attaquer avec ce qu'il te restait d'énergie. L'expérience, voilà ce qui te manque et que je t'offre aujourd'hui."

          Alors que l'attaque de son adversaire perfora son ombre, Shoma lui d'un revers de sa lame coupa l'arrière de la jambe gauche de son adversaire. L'entaille n'était pas profonde, mais avec une blessure à la jambe, il n'allait plus pouvoir utiliser sa technique, ce qui le clouait au sol d'une part par la douleur et de l'autre parce qu'il n'avait plus qu'une jambe pour marcher.

          "Je vais te faire un cadeau étant donné que tu n'as pas tué mon guide et que tu as réussi à éveiller ma curiosité. Je vais te laisser vivre. Entraine toi dur chaque jour, devient plus fort et fais en sorte de me surpasser, car lors de notre prochaine rencontre, je te ferais ravaler tes paroles et te montrerais ce qu'est la véritable puissance, celle qui te plongera dans l'effroi au point de ne plus souhaiter croiser mon chemin."

          Après ces paroles, Shoma parti ramasser son jeune guide, puis prit ce qu'il était venu chercher avant de disparaitre dans la pénombre.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma