Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les prémices d'une mauvaise action.

-Passez-moi le combiné.
-Oui Madame.

La lueur diffuse projetée par les écrans de surveillances laisse entrevoir les contours assombris d'un bras poilu tendant un combiné d'escargophone à une poigne moins poilue, mais tout de même très masculine.

-C'est pour l'homme du CP9?
-Oui, reliez-moi à lui.
-Bien sûr, Madame.

Et alors que la lueur des écrans s'intensifie sous le passage de Tahar Tahgel et sa troupe devant une marmite enflammée, les contours de la Directrice d'Impel Down, tirés et fatigués, apparaissent. Une forte main empoignant le combiné d'un escargophone.

-Agent P.? Ici Églantine K. Mellifleur. Désolé d'interrompre votre séjour de repos en nos murs, mais nous avons besoin de vos services.
    Alors quand dans la salle du personnel du premier sous sol d'Imepl Down, tout le monde s'agite à cause des événements se déroulants aux étages inférieurs, une personne au milieu de tout cela reste assise, une pomme discrètement subtilisé à l'un des gardiens à la main, tranquillement en train de grattouiller la tête d'un anaconda lové sur ses genoux. Cette personne, c'est Enzo P. Hisachi, qui ne comprend pas très bien ce qui se passe à Impel Down, et qui est plutôt mécontent du fait qu'on l'ait empêché de voir la fin de ce procès captivant qu'il suivait via escargovisiophone.

    Mais c'est un gastéropode similaire qui le tire de sa séquence "gouzi gouzi" avec Anko le serpent: en effet, l'un de ses escargophone d'emprunt se met soudainement à sonner.


    *...Mais... Ça sonne? Qui peut bien m'appeler en ce moment? Je suis sensé être porté disparu.... A moins que mes supérieurs ne soient déjà au courant de mon retour et qu'ils m'appellent pour m'engueuler.... Et meeeeeeerde...... Bon, décrochons, on va bien voir de quoi il s'agit....*

    -A l'huile, qui est à l'appareeeeeil?

    -Agent P.? Ici Églantine K. Mellifleur. Désolé d'interrompre votre séjour de repos en nos murs, mais nous avons besoin de vos services.

    *... Eglantine? Eglantine comme dans "Eglentine K. Mellifleur, la directrice d'Impel Down"?! Qu'est ce qu'elle me veut? Comment elle a obtenue mon numéro? Et comment elle sait qu'en général on m'appelle l'agent P.?!
    Non, attend, réfléchis Enzo: c'est logique qu'elle sache qui je suis, ses employés on du la prévenir... Par contre, pour le numéro d'escargophone... Elle est douée.... Et puis, elle dit qu'elle a besoin de mes "services"? Qu'est ce qu'elle veut dire par........

    Oh!

    Oui, c'est vrai, je suis bête: c'est une des grands noms du gouvernement qui a besoin de l'aide d'un agent du CP9.... C'est totalement logique.... Pfiouu, ce séjour sur l'île Omega m'a vraiment fait perdre mes repères....*


    -Agent P. à l'appareil, je vous écoute madame: que puis-je pour vous?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim
    -Écoutez-moi bien, Agent P.

    La voix de la vieille dame résonne avec force de caractère et dureté dans l'appareil. Elle se doit d'être constamment intraitable pour rester hiérarchiquement élevé. Et la mine où se lit un mélange d'anxiété et de fatigue qu'elle affiche ne peut que contredire se ton qui te surprend à l'écoute.

    -Tahar Tahgel s'est échappé. Il traîne avec lui des anciens membres de son équipage, mais aussi des anciens membres de l'équipage de Mizukawa Sutero, les Shinoryuus. Dont votre récente capture. Izya Sélindé.

    Une pause, de quoi motiver un agent CP9 à reprendre du service, l'annonce d'une nouvelle mission.

    -Mes hommes préparent activement la défense des niveaux inférieurs, j'ai besoin de quelqu'un de qualifié et d'efficace pour s'assurer du premier étage. Je vais activer un vieux module soporifique intégré dans les cellules des prisonniers, et j'ai besoin de quelqu'un pour s'assurer du bon déroulement de l'opération. Cette opération est cruciale et pourrait faire office de contre-attaque contre Tahar et ses hommes. Vous auriez droit à un certain nombre de responsables de ce niveau pour vous aider dans votre tâche ainsi que le droit de recourir à n'importe quel moyen pour vous occuper de détenus récalcitrants.
      Après avoir entendu les explications de la directrices, Enzo a l'impression que tout autour de lui est devenu silencieux, malgré l'agitation évidente qui règne dans la pièce. Anko, elle, s'est redressé et observe son maître avec un regard suspicieux: elle a compris que ce dernier vient de bloquer sur quelque chose.

      Et l'anaconda a bien raison, car son cornu de "père" est en train de se repasser en boucle toutes les infos qu'on vient de lui délivrer, notamment un certain nom....



      *Wow, juste wow.... J'avais bien entendu quelques gardes mentionner une petite évasion, mais la, ça n'a rien de petit.... Izya c'est barrée du coup....Ké.....kéhéhéhéhahahahahahahaha! Bon sang, cette fille, cette fille quoi... J'ai jamais vu un esprit de contradiction aussi développé! Du coup,j'ai ptet l'occasion de la revoir, et de mettre des choses au clair avec elle... Ouais, surtout que j'pourrais plus dormir tranquille tant que cette histoire ne sera pas régler.

      Mais elle est pas toute seule, elle a sa clique de petit copains super primé..... Tahar Tahgel..... Lilou m'en avait un peu parlé de ce type, apparemment elle es copine avec lui... Mais c'est surtout un pirate mondialement connu, et réputé pour être extrêmement dangereux... Bref: hors de question de rester en sa présence!. Quand aux autres, et bien... j'aviserais.

      Avant tout, faut voir ce que la dirlo me file comme boulot..... Et autant essayé de l'aider le plus possible: après un mois sans donner de nouvelle au gouvernement, j'ai intérêt à me ramener avec les compliments d'un haut gradé si je veux pas avoir d'emmerde....



      -Mes hommes préparent activement la défense des niveaux inférieurs, j'ai besoin de quelqu'un de qualifié et d'efficace pour s'assurer du premier étage. Je vais activer un vieux module soporifique intégré dans les cellules des prisonniers, et j'ai besoin de quelqu'un pour s'assurer du bon déroulement de l'opération. Cette opération est cruciale et pourrait faire office de contre-attaque contre Tahar et ses hommes. Vous auriez droit à un certain nombre de responsables de ce niveau pour vous aider dans votre tâche ainsi que le droit de recourir à n'importe quel moyen pour vous occuper de détenus récalcitrants.


      Un petit sourire se dessine sur le visage d'Enzo, tandis qu'il se met à regarder son serpent, son regard signifiant "Tu es prête pour une aventure épique?". Car oui, les événements promettaient d'être épiques.... Et même si Enzo a plusieurs objectifs quelque peu opposé en tête, il sait qu'il pourra les atteindre en se contentant de réussir son objectif principal: survivre.

      Il pose la main sur l'un des sabres qu'Izya lui a confié, et dont il ne se sépare plus depuis, essayant d'ignorer l'air toujours aussi suspicieux d'Anko, auquel vient de s'ajouter une pointe de jalousie et d'incompréhension. Et le sourire du Cipher Pol prend prit petit a petit des airs de léger rictus.


      -Vous avez bien dit "N'importe quel moyen"? Réhéhéhé....Paaaaaaarfait, j'accepte! An? Les affaires reprennent!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim