[Flashback début 1624]
Bientôt quatre ans que je voyage et toujours rien. Quand j'ai entamé ma petite aventure, j'avais la conviction que ça ne durerait que quelques semaines, quelques mois au pire, avant que je ne retrouve les Fushi Akumas, Sayle Valdean et ses pirates... Quatre ans et j'ai l'impression de n'avoir rien accompli, comme si tout ce que j'ai fait jusque là a été en vain. J'ai dépensé de l'énergie et de l'argent, j'ai perdu du temps à visiter des îles qui n'avaient rien à m'offrir, ni hospitalité, ni nourriture, ni travail, ni information. Quand les gamins de mon âge sont aux côtés de leurs familles, à étudier ou à travailler pour un meilleur futur. Mais étrangement, ce genre de vie paisible que vivent mes semblables me fait peur... je ne saurais l'expliquer.
Pour ce qui est de ma situation actuelle, je suis sur une île de North Blue, ma « Blue natale » disons. J'ai les poches pleines grâce à mon dernier job, une prime de quelques millions de Berrys. Pas énorme, mais largement suffisant pour continuer encore un bon moment. Je n'ai plus rien d'autre à faire ici, alors je me dirige vers le port où je pourrais me faire emmener ailleurs sur un bateau marchand, mon moyen de transport privilégié jusqu'à maintenant.
« Hey Ed' ! Tu n'es pas avec Liya aujourd'hui ? »
Liya, ma petite amie officielle sur cette île. Car oui, depuis le fiasco où je m'étais fait tabassé par quatre grands costauds et fait craché dessus par tout un village, je me suis imposé une règle de « une femme par île ». Liya est ma conquête sur celle-ci. Du moins elle l'était jusqu'à hier, quand je lui annonçais que je quittais l'île et que je ne reviendrais jamais. Elle l'a plutôt mal pris, et je n'aime pas l'admettre mais je regrette. Elle me plaisait, était intelligente et avait du caractère. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec mes histoires de cœur, ça a peu d'importance finalement.
« Nah pas aujourd'hui. J'aimerais bien discuter mais j'ai à faire, à la prochaine mon vieux ! »
Je ne voulais prévenir personne d'autre de peur que tout le monde ne vienne me les briser, parce que dans le coin, je suis devenu ma foi assez connu. Depuis que j'ai coffré le pirate, on me traite comme une sorte de héros ici, malgré mon attitude habituelle. C'est pour le moins étrange, mais pas si désagréable. Pourtant le pirate en question n'avait pas été un risque pour le village mais à partir du moment où les villageois ont été mis au courant de sa présence sur l'île, tout le monde a commencé à paniquer sans raison. Alors le soulagement était grand quand on a entendu qu'il avait été mis derrière les barreaux, et on m'a acclamé, une première pour moi. M'enfin, si on me donne plus de mérite que je n'en ai réellement, je ne vais pas m'en plaindre !
Voilà le port. Grand, des bateaux de toutes sortes et de toutes tailles. C'est une île importante dans le coin, alors c'est compréhensible. Je vais voir le capitaine d'un grand bateau qui donne des ordres aux matelots et accueille les quelques voyageurs qui souhaitent monter à bord. En me voyant approcher, il retire son chapeau et me salue sans un mot.
« Hey cap'tain ! Vous allez vers où ? »
Il lève un sourcil à mon manque évident de politesse mais je n'en prends pas compte. Après une petite pause, il ouvre enfin la bouche pour me répondre avec un air ennuyé. J'écoute jusqu'à la moitié de son monologue quand quelque chose attire mon attention un peu plus loin.
« Départ pour Tsukishima imminent ! Nous levons l'ancre dans cinq minutes ! »
Tsukishima, mon île natale. A l'entente de ce nom, mon esprit se met en route. Moi qui me plaignais de ce voyage, qui pensais que peut-être je poursuivais une illusion et que je ne retrouverai jamais l'homme que je cherche, ce bateau vers l'île de la lune est comme un signe. Je vais prendre ce bateau et retourner chez moi. Là-bas je déciderai si j'arrête mon aventure là et reprend ma vie avec ma famille et mes amis, ou si je continues mon voyage et suit l'itinéraire que je me suis fixé pour atteindre Grand Line. C'est ma dernière chance de faire marche arrière et de tout abandonner, car si je décide finalement de rejoindre l'océan de tous les périls, je ne reverrai probablement pas ces îles paisibles avant très longtemps.
« Mmh... désolé cap'tain, c'est pas ma destination ! »
Sans un « au revoir », je cours vers le propriétaire du petit bateau en direction de Tsukishima et marchande avec lui pour ma place. Je ne sais pas quelle réponse s'imposera à moi une fois là bas, mais pour l'instant, je suis simplement de rentrer chez moi après si longtemps...
To be continued...
Dernière édition par Edhan Royard le Mar 3 Sep 2013 - 1:28, édité 1 fois