Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Viens dans mon oasis

Salut, les aminches.
Je vous propose une quête pour mon équipage à Alabasta. Bonne lecture et merci pour votre temps.

Demande de Quête


    Cherche : Combat

    Nombres de personnes : Asen, Eriko et moi. Eventuellement Judas s'il fait son retour.

    Difficulté : Moyen à difficile.

    Récompense voulue : Du pognon, le reste, on verra selon ce que veulent mes membres d'équipage

    PNJ présents :Les nomades d'Alabasta
    Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Non, merci.

    Intrigue : Les nomades d'Alabasta ont frappé à nouveau Rainbase. Ils ont pris la ville par surprise, on volé beaucoup de vivre, de matériel et on fait beaucoup de victimes. La garde royale a décidé de faire intervenir son corps d'élite pour les pourchasser sous les ordres de la reine Nefertari Vivi. Cependant, la lectrice de vent avait prévu une porte de secours. Pendant trois jours une tempête va les couper des autres dans un coin perdu et ils profiteront de ce temps gagné pour s'évanouir dans la nature. En attendant, ils vont se réfugier dans une oasis. Cette oasis va être occupée par une centaine de civils qui vont se retrouver piégés là-dedans. Les Justiciers se retrouveront avec eux après une longue errance. Pendant trois jours, les nomades vont venir déloger les résidents de leur oasis. Mais, les Justiciers ne vont pas les laisser faire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
Validé, a quelques détails prés.

https://www.onepiece-requiem.net/t1016-fiche-d-ile-royaume-d-alabasta

"La derniére force est celle qui s'occupe de la guérilla nomade. Ils ne sont pas très nombreux mais sont tout le temps sur la brèche. Ce qui en fait une force de vétérans très respecté au sein de l'armée. Il est fréquent que les meilleurs d'entre eux intègrent la Garde royale, la force chargée de protéger la famille royale et le palais."

Du coup, plutôt que la garde royale, c'est ces types la qui devraient jouer les empêcheurs de razzier en rond.


J'ai pas trop compris le plan non plus. La tempête leur sert censément a "s'évanouir dans la nature" , mais au lieu de le faire ils vont stagner dans un oasis ou on les retrouvera facilement. Les deux ne semblent pas coller ensemble.


Je suis pas non plus super convaincu par le "beaucoup de victimes". A priori les types du désert sont des pillards. Ils ont pas vraiment de raisons de liquider plus de gens que nécessaire.

Mais bon, je suppose que c'est mieux s'ils sont méchants.




    La tempête sert plus à empêcher les poursuivants de les suivre qu'à les bloquer. Ils arrivent à se déplacer dans la tempête même si ça leur coûte des efforts particulièrement intenses. Ils passent juste dans l'oasis le temps de lécher leurs plaies. Confrontés à une résistance, ils vont s'entêter à triompher.

    Et, si tu veux tout savoir, il ne s'agit pas de méchanceté. Ces gens tuent les sédentaires comme tu tuerais une mouche. C'est un peu comme un rapport de prédateur à proie. Une lionne n'est pas méchante même si elle égorge des gazelles. C'est pareil pour eux, ils déconsidèrent la vie des citadins et ne cherchent pas particulièrement à les laisser en vie. Ce ne sont pas simplement des pillards, ils tiennent plutôt d'une secte.

    Sinon pour l'intervention d'un groupe de nomades contre eux en lieu et en place de la garde royale, c'est noté. De toute façon, ça n'est censé arriver que vers la fin du scénario.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee