Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Redo Staz [Test RP rédigé, en attente de validation]

>> Redo Staz

Pseudonyme : Le dormeur
Race : Humain

Métier :
Groupe : Pirate
But : Traquer les porteur de sabres légendaires et optionnellement retrouver son père

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : La vue du sang le rend beaucoup plus sérieux au combat et par la suite le permettra de se "transformer" ( certaines techniques utilisables que dans cette condition ), ses yeux verts quasiment luminescent (merci @Red) dont il ne connait toujours pas l'origine ni l'utilité. Ainsi que des dents pointues ( aucune utilité au départ pour éviter le "grobillisme").
Équipements : Katana simple et une dague

Codes du règlement (2) : :

Parrain :...

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Plutôt mince, Redo Staz, à tout juste assez de force pour soulever son katana,en effet, il n'est pas très musclé, ce qui lui donne un avantage au niveau de la souplesse,  il est très rapide, c'est pourquoi il privilégie parfois une petite dague le temps d'une attaque. Redo mesure environ 1m70. Il n'est pas musclé et a les cheveux noir. Il s'habille toujours simplement : T-shirt sobre-Tête découverte. Il a un petit tic : Il se met tout le temps le doigt dans l'oreille ce qui le donne un air stupide mais c'est le seul moyen qu'il a pour se concentrer. Cela le permet également de repérer des failles de l’ennemi dans un combat. Il marche généralement le dos courbé, ce qui accentue son air de fatigué/déprimé mais cela est également un handicap, en combat il est beaucoup agile dans cette position, il se redresse uniquement lorsqu'il voit un sabre important ou lorsqu'il devient sérieux dans un combat. Il articule très peu lorsqu'il parle, selon lui, "communiquer n'est pas important quand on peut trancher. Vous pouvez pas me dire le contraire.". Autre chose d'assez étrange chez Redo, ce sont ses yeux et ses dents. Ses yeux deviennent verts et brillent lorsqu'il est déterminé ou s'engage dans un combat important, comme dit plus haut il ne connait toujours pas l'utilité ni l'origine. Ses dents elles, sont pointues. Il ne les utilisent pas comme avantage au combat. Il se pose beaucoup de question quant à ses différences, son aspect rend le contact avec les autres habitants plus difficile. Il èspère en apprendre plus sur ces spécificités en retrouvant son père et peut être, découvrira t-il un pouvoir enfoui en lui. Son arme favorite est le katana, qu'il apprend à utiliser dès son plus jeune age. Il n'hésite pas à l'utiliser peu importe la cible si besoin est.

Redo Staz [Test RP rédigé, en attente de validation] Katana11
Son katana, légué par son père.
Redo : " Pour la description, fait ce que tu veut, je m'en fout complètement. Bon je retourne pioncer ..."

>> Psychologie

Tout d'abord, si l'adversaire n'est pas un épéiste il ne portera aucun intérêt à son adversaire, il combattra sans envie, juste pour défendre sa vie (jusqu'au moment ou il verra du sang qui le rappellera son passé et le mettra "en rogne" ) cependant si c'est un épéiste il sera déjà plus impliqué dans le combat et si l'épée est rare il se redressera complètement et fera preuve d'admiration envers l'adversaire puis sera véritablement déterminé. Dans la vie générale il est paresseux et peu sociable, il n'aime pas aider les gens sauf si à la fin il y gagne quelque chose d'intéressant. Il se fiche de la vie des autres, si il doit blesser quelqu'un il le fera, mais n'ira pas jusqu'à le tuer car la vue du sang le fera réagir et se rendra compte de ce qu'il est en train de faire. Son idole est la légende Trafalgar Law (Redo : "Ah ! Trafalgar Law ou çà ??! Je veux le voir ! Il est où ?!"), mais personne ne sait si il est encore en vie. Pour lui le monde se limite aux épées, il n'a qu'un ami, le forgeron du village qui le laisse ,en échange de livraisons, tester les différentes épée qu'il créer. Sinon il n'a aucun ami, toutes les personnes qui l'entoure sont pour lui des outils qui peuvent potentiellement mener vers une nouvelle épée. Il est donc généralement isolé mais il est prêt à coopérer avec d'autres personnes si un sabre l'appel.

[size=16]>> Biographie

Redo Staz est né et a grandi sur une petite île d'East Blue, il a toujours eu une passion pour les épées, ton comme son père. Il a tenu sa première dague à l'age de 5 ans, il s’entraînait à taillader un tronc d'arbre qui trône sur une colline de l'île. Les autres villageois eux pensait que c'était une famille complètement folle et irresponsable. Son père lui, s'était attiré les foudre du village après avoir ramené de terribles pirates sur l'île dans le seul but d'acheter une épée légendaire.

Redo n'avait que 10 ans lorsque ce malheureux événement est arrivé. Après l'arrivée des pirate le père de Redo s'est précipité sur le port, l'épée légendaire était bien là mais les pirates demandaient beaucoup trop d'argent en échange. Mécontent d'être venus pour rien, il décidèrent de s'attaquer au village. Pendant ce temps, son père, lui aussi en admiration devant ces lames n'a pas hésité à voler discrètement l'épée tant convoitée et est allé aider son village, sa nouvelle arme à la main. Les habitions furent partiellement détruites et il y eu pas mal de mort durant l'attaque. La vue de tout ce sang à grandement traumatisé Redo qui ressent la culpabilité de son père à la simple vue d'une goutte. C'est de la que provient sa détermination lors des combats. Malgré son aide importante dans la défense, le père de Redo fut accusé comme seul responsable et dût quitter son île. La dernière image que Redo avait en tête était son père, chassé de sa maison. En partant, il lui avait laissé un petit quelque chose. Un katana et une dague étaient posés dans sa chambre, à-même le sol. C'est depuis ce jour qu'il a perdu foi en la vie et ne pense plus qu'aux épées.

Après cet événement, Redo continua sa vie auprès de sa mère, il commença à travailler en tant que livreur, il devait transporter différents messages d'un bout à l'autre du hameau. N'étant pas très bavard, il demandait toujours des messages écrits, mais il ne les livraient pas souvent. Il préfèrait passer son temps à dormir sur le port ou à observer le forgeron. Les habitants ne l'aimaient déjà pas, cela empira les choses. Il se promit de partir en mer, à la recherche des plus grands Katanas tout en espérant retrouver son père. Mais cloué ici sans bateau, il devait s'armer de patience. Les jours passèrent les uns après les autres. Chaque jour, Redo s’entraînait sur le même arbre que d'habitude, avec ce que lui avait légué son père avant de partir.

Il venait d'avoir 18 ans, comme à chaque anniversaire, il est seul avec sa mère. Cela fait presque 5 ans qu'il n'a pas sourit, mais il ne savait pas que ce jour là, allait à ce point changer sa vie. Lorsqu'il se leva le matin, son sabre avait disparu il se mit à le chercher pendant des heures, sans résultats, complètement déboussolé mais aussi énervé. Dès 17 heures, il reçu une visite, ce qui n'est pas commun. C'était son seul ami, le forgeron, il venait avec son épée. Affinée avec une pierre rare qu'avait acheté sa mère, sa lame était maintenant beaucoup plus efficace. Il était si heureux qu'il en pleura. Il remercia grandement sa mère et le forgeron, pris sa nouvelle arme, et l'essaya directement. Il avait accumulé des années d'entrainement et avait maintenant un niveau spectaculaire pour un jeune de 18 ans cependant il avait encore beaucoup à apprendre.En un seul coup, il est parvenu à trancher l'arbre entier, il se sentait prêt à partir. Ce qui lui manquait, c'était un transport.

[size=16]>> Test RP

Réponse Test RP:
Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Sébastien

Aime : One Piece ^^ ; Bloodlad; suisei no gargantia ...

N'aime pas : Naruto

Personnage préféré de One Piece : Trafalgar Law

Caractère : Fan de jeux-vidéo/informatique/anime ; paresseux mais sérieux quand il le faut

Fais du RP depuis : Que j'ai commencé la présentation Razz 

Disponibilité : Actuellement 24/7

Comment avez vous connu le forum ? Sur un site de référencement RP

Dernière édition par Redo le Mer 24 Juil 2013 - 13:46, édité 5 fois
    Haluuuut !
    Bianvenu a toiiii !
    Youpiii ton premier fofow Rp ! J'espère que tu te plairas bien iciii ! Oui c'un peu compliqué mais t'inquiète pas on va faire de not' mieux pour t'aider !
    Et si t'es trop timide moi chuis toujours dispo pour t'aider au besoin ! T'auras juste a me MP si tu veux des conseils et tout et touut ! *^*

Ah, sinan, faudra que tu rajoutes de quoi remplir ta description physique qui ne respecte pas le nombre de lignes minimum demandés hé hé ^^

Brefouille ! Hop ! Tadaa ! J'te donne quand même Ton test Rp !

C'est l'anniversaire de tes 16 ans. Ta mère souhaite t'organiser quelque chose pour te faire plaisir à toi qui est dans cette phase un peu trop rebelle. Un dîner, un gâteau, elle veut te voir sourire de nouveau, inviter quelques personnes pourquoi pas. Elle veut vraiment que tu te sentes bien. Chaque année c'est la même chose, elle essaye de trouver quelque chose qui te ferait tellement plaisir. Raconte comment s'est passé cet anniversaire et comment tu l'as vécu.

Hé hé, t'as vu ! Chuis sûr que tu t y attendais pas à ce genre de test hein ? Hé hé ! Hein qu'il est tout chouette *^*
    Ah, mais tu me dis s'il te plaît pas !

Bonne chance a toiiii !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
    Salut, merci de l'accueil, le test est un peu HARDCORE (désolé pour le caps lock ^^) mais bon j'ai fait de mon mieux, on verra si ça passe ( ou casse éventuellement ). Pour la description physique, j'ai essayé d'ajouter quelques trucs mais je dois avouer que je bloque un peu ...
      Haluuut !
      Passage pour ton premier aviiis !
      Donc voilà pour toiii !
      C’long ! Mais comme c’ton premier fofow rp, j’tiens à t’indiquer touuuut plein de trucs ! D’abord ! °^°

~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, ptit point général, au niveau de l’orthographe, pounr une première fois dans le monde du Rp, tu t’en sors pas si mal que ça en orthographe. Certes, y a des erreurs mais je dirais que c’est plutôt correct pour un début ! Bon ptit point positif !
      Comme faute y a par exemple les petits « à » qui se promènent gentiment à la place des « a ». A savoir que tu peux remplacer « a » par « avait » dans ta tête pour savoir lequel employer. Mais j’pense que c’était plutôt des fautes d’étourderies qu’autres chose ! Une bonne relecture devrait mettre du propre ! Ah oui ! Faut que tu saches, la relecture c’est suuuuper important dans le Rp pour être sûr de rendre tes rps plus agréable à lire, relis toi, dis toi si peut-être une virgule ici serait pas mieux, si tu vois que tes tournures de phrases sont peut être maladroites (Oui t’as quelques phrases aux tournures maladroites des fois). Et surtout, essaye de poster tes rps sur un Word au préalable, d’une part ca peut corriger quelques minis fautes mais surtout, tu peux éviter de perdre tes rps bêtement, un problème de page, un mauvais clic ou autre ca peut basculer très vite. Tous les Rpeur ont en fait l’expérience ! Donc voilà pour la note conseil ! :3

Maintenant, petit point par chronologie ! °^°
      On commence avec la description physique, alors oui, ça se voit que tu as eu du mal et qu’au final tu a rempli pour combler, c’pour ça que ta partie vers la fin s’apparentait davantage à de la description psychologique que physique. Tu fais aussi beaucoup de répétitions, beaucoup de « il », ce qui est important dans le rp pour une agréable lecture c’est l’utilisation d’un vocabulaire étendu ! Essaye d’employer d’autres mots comme : « le jeune garçon, le bonhomme, le gaillard, celui-ci, ce dernier, l’homme aux cheveux noirs…etc », bref t’as plein de mots que tu peux utiliser, mais ça tu verras, ca s’améliorera aussi tout seul quand tu commenceras à rp avec d’autres personnes et lire les leurs ! ^^
      D’ailleurs, ptite remarque, tes yeux deviennent vert et brillent dans certaines situations, moi j’appelle ça un peu des yeux magiques, c’pas cohérent avec l’univers, donc faudra nous détailler ça plus en profondeur si c’est une capacité (et donc en faire la demande après). Ah d’ailleurs t’a pas précisé la couleur originelle de tes yeux x3

Ensuite on enchaîne par la psychologie ! La chose que j’ai remarqué de suite c’est concernant Trafalgar Law et « le fait que personne ne sait s’il est en vie ou non », là-dessus, y a pas à hésiter, il est censé être tout mouru de vieillesse car l’histoire se situe 100 ans après l’histoire classique de One Piece. Sinan pas grand-chose à rajouter si ce n’est quelques fautes :3

Maintenant le plus gros, la biographie !
      Sur le coup je te reprocherai un ptit souci d’originalité, l’attaque de pirate sur ton village, le classique de la passion des sabres et d’autres points. Mais c’pas trop grave, alors t’en fais pas d’accord ? ^^
      Le point noir que je reprocherais aussi, c’est la concordance des temps, mais elle est fourbe, moi aussi elle m’embête souvent bouh ! ><
      Mais pour t’expliquer la chose, c’est juste que tu dois essayer de raconter ton récit au même temps, tu commences avec du passé alors il faut que tu gardes ce temps dans tes phrases descriptives !
      Exemple :

Il a tenu sa première dague à l’âge de 5 ans, il s’entrainait à taillader un tronc d’arbre  qui trône sur une colline de l’île.

Ici, tu vois bien que la phrase sonne bizarrement, il aurait fallu le conjuguer et mettre « trônait » à la place ! D’ailleurs exemple sur ta confusion des « à/a ».
      Sinon au niveau du fond, plusieurs détails qui me chiffonent, la raison de ton père de ramener des pirates ressemble plus à un prétexte pour faire en sorte qu’ils saccagent ta ville qu’à une vraie raison valable… Dommage. D’ailleurs, même problème, ton père qui vole l’épée comme ça, presque comme si on le lui aurait laissé sur un plateau d’argent ! é.è

Et pour finir on a le test Rp !
      Alors tout d’abord, si je t’ai donné ce genre de test en premier, c’était pour avant tout voir comment tu allais intéragir, faire ressentir les émotions de ton personnage et surtout le relationnel. Car le relationnel est aussi voir plus important que les phases d’actions et de combat lors des rps.
      Malheureusement tu es tombé dans le piège.
      Encore le problème de concordance des temps, qui font sonner le récit un peu bizarre des fois hé hé ^^’
      La seule phrase qui m’ait bien plus dans ton test était celle-ci :

Lorsqu'il décida de rentrer chez lui, sa mère l'attendait, un gâteau à la main. Ne laissant entrevoir aucun signe de joie Redo s'assit à la table, lui et sa mère commencèrent à le manger. Sa mère fut triste de voir que sa surprise ne lui fit ni chaud ni froid. Mais un simple mot la rendit heureuse.

Redo : " Merci "

Aucune intonation, aucun entrain, mais c'était déjà impressionnant pour sa mère qui n'avait que peu entendu son fils depuis des années.

C’est ça que je recherchais dans ton test, et le respect aussi de ta biographie, à ce moment là tu as bien respecté le thème, à savoir que c’est à ton anniversaire des 18 ans que tu as montré un sourire depuis des lustres (5 ans dans ta biographie), donc contradiction. J’aurais voulu que tu joues plus sur l’intéraction de tes personnages ! Mets toi à la place de ta mère, comment se sentait-elle à ce moment, elle était heureuse de ce mot oui, mais ensuite ? Cela la motivait-elle à poursuivre dans cette direction ? N’a-t-elle rien d’autres à lui dire ? Qu’est-ce qu’elle aurait pu espéré ? Et toi ? Au fond, lui était tu reconnaissant de ce qu’elle faisait ? Comment te sentais tu réellement ? Malgré ton comportement, tu ne culpabilisais pas un peu de l’inquiéter ? Ce sont des questions exemples que tu aurais pu dévélopper pour plonger davantage ton lecteur dans ton histoire ! °^°

Et après on s’écarte du thème (La mère qui était le sujet principal n’apparait que sur trois ligne, vraiment dommage..) pour revenir sur une histoire de sabre et ton père que je trouve un peu trop bateau, mais c’est que moi hé hé ^^
      D’ailleurs gros point noir, il est pas possible que ce samurai sortit d’on ne sait où dispose d’un meitou de premier ordre, tu ne dois pas en faire évocation dans ta présentation et si tu le souhaite il devra etre soumis à une demande de PNJ ! Et pour le sabre de Mihawk, pareil, tu ne peux pas faire intervenir des objets/armes de cette envergure comme cela :3
      Pour les dialogues, tu penseras la prochaine fois à mettre un code couleur et juste mettre tes dialogues entre guillemets, inutile de mettre le prénom du personnage devant, ça casse le rythme ^^

Voila, c’est touuut ! J’t’ai fais un long commentaire détaillé avec toooout pleins de conseils et en t’indiquant tes défauts majeures ! C’pas méchant et tout alors te fâches pas d’accord ! Gniaaah pas tapeer ! ><
      C’est juste des indications qui te permettront de bien t’améliorer par la suite si tu les prends en compte, ptet pas tout d’un coup ! Mais ptit à ptit ! *^*
      Et j’te donne ma voix donc pour 225 dorikis !

~~~~~~~~~

Voilaa plus qu’un autre avis et tu seras validé !
      *Câlin de bianvenu*
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
      Bon, il y a beaucoup à dire. Je vais commencer par te remercier pour ta réponse très constructive et exhaustive, mais aussi pour ton implication dans mon entrée dans le monde du RP.

J'ai un niveau plutôt correct en français, tomber dans des pièges de types « a/à » c'est surement des fautes d'inattention ( et oui je me cache derrière des prétextes, qui ne sont pas forcément faux d'ailleurs ^^). J'ai fait plusieurs relectures, il faut croire que ce n'était pas assez, pour ça je suis entièrement d'accord avec toi, j'aurais dû passer plus de temps là dessus.

Pour ce qui est d'utiliser des adjectif pour citer le héros, la difficulté pour moi est justement d'en trouver un qui ne trompe pas le lecteur, tu as bien raison et j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet et j'espère m'améliorer.

Bon, pour les yeux, j'y avait pensé un peu avant, puis j'avais hésité, puis j'ai fait un p'tit tour sur le chat et là c'est @Red qui m'en a un peu parlé en me disant que justement, sur l'avatar, mon personnage avait les yeux verts. De plus, j'ai lu dans la banque de donnée qu'une capacité similaire existait déjà :

Les yeux du diable:

Je me suis dit que ça me permettrait de coller un peu avec l'avatar du personnage.

Pour la concordance des temps, je m'en excuse et je ferais de mon mieux pour ne plus tomber dans le piège ( je ne peux promettre une fiabilité de 100 % tout le monde est un peu tête en l'air ( surtout moi ( ça ce voit, j'ai déjà oublié que j'avais déjà une parenthèse ouverte ^^ )))

Bon ben on va passer à la biographie.

Partie 2 :
      Pas de partie 1 et là une partie 2 ?! Bref, la bio, je dois avouer qu'en la relisant la façon dont son père s'empare du sabre est un peu tirée par les cheveux, et ça fait pas très original... Avec ce personnage, j'aurais voulu lui donner un coté fainéant, égoïste, pas d'amis mais quand même une conscience. Il n'ira jamais trop loin, mais ne fera pas non plus le premier pas ( je m'explique, si personne ne vient vers lui, ou si il n'a besoin de personne, il ne parlera même pas.).

Et maintenant le test RP, c'est vrai que là il y a un petit problème entre biographie et le test RP, c'est une peu bête de ne même pas connaître son personnage ^^. Puis, ( je pense ) ma plus grosse erreur aura d'avoir utiliser le thème que tu m'as donné comme simple contexte, j'aurais du centrer mon récit là dessus et pas sur le reste. Au tout début, j'avais pensé à une histoire où le personnage culpabiliserait un peu, j'aurais peut-être du rester là dessus et me concentrer sur les émotions comme tu le dit. De ce coté là je te rejoins entièrement ( comme d'hab' en fait ). Il y a autre chose qui m'a pas mal bloqué, c'est que je ne savais pas si je devais utiliser la première personne plus souvent, ça donnerait plus de « punch » au texte, mais au contraire, on aurait des descriptions un peu « fades » ou incomplètes.

C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais pour le samouraï ça fait un peu exagéré, je me suis dit qu'on ne le reverrait plus jamais, il n'apparaitrait qu'ici, c'est pourquoi je me suis donné cette liberté, alors je m'en excuse .

Bon, je pense que c'est à peu près tout, Je tiens tout de même à te remercier une seconde fois, et j'espère ne plus pomper ton temps pour des erreurs stupides... D'ailleurs, je dois refaire la présentation ou pas ?

P.S : J'ai lu tes RP et ton personnage est super original et développé ça c'est sûr.
      P.S.2 : T'as fait une petite faute « Qu’est-ce qu’elle aurait pu espéré R ? » :p, pour reprendre ta phrase  
      Uriko a écrit:C’pas méchant et tout alors te fâches pas d’accord ! Gniaaah pas tapeer ! ><
        Salut Redo, deuxième voix pour toi.

Niveau description on est dans du classique un peu minimaliste, j'ai trouvé dommage que tu n'explicites pas du tout ces points qui te différencient du reste du village. Typiquement les dents taillées en pointe. C'est pas vraiment du naturel et ça méritait une référence dans la bio ou dans le physique. Niveau psycho, je trouve qu'il y a des trucs qui ne collent pas, notamment ton aversion du sang qui dans ta bio provoque culpabilité et rejet et qui dans tes pouvoirs prévus te rend juste plus bourrin et furieux. Pas très crédible comme traumatisme. Je trouve aussi que pour quelqu'un qui regrette les erreurs de son père, partir faire les mêmes choses que lui c'est un peu bizarre. Comme être fan de trafalgar law alors que tu n'aimes a priori pas liquider des gens.

Niveau bio c'est un peu confus, le passage avec les pirates et le départ du père, ç'aurait pu être développé de façon un peu moins impersonnelle. La ça fait vraiment court pour l'événement le plus marquant de ton enfance. Dommage.
        Il manque aussi un poil le pourquoi du choix de la piraterie, carrément bizarre pour un type avec ton passif et qui n'aime pas tuer.

Pour le test RP, même remarque qu'uriko, sur le forum la lame noire appartient déjà a quelqu'un et ce n'est pas le pote de ton père. Gaffe à ne pas utiliser des trucs de cette importance sans validation d'un modo a l'avenir, question de cohérence tout ça ^^
        Et toujours ce coté pas assez développé a mon sens, tu trouves un type qui as tout ce que tu désires et tout ce qui en résulte c'est deux mots et aller taper un arbre.

Bref, au bilan je suis Uriko, 225 dorikis.

Bye Red