[Flashback début 1624]
Terre ! Je crie du haut du mat, sur mon nid-de-pie. Le capitaine m'a laissé prendre ce poste après de longues négociations. En vérité je les ai juste tellement emmerdés pour qu'ils me laissent monter, qu'ils ont fini par accepter uniquement pour que je leur foute la paix. Suffit de persévérer, n'est-ce pas ? La raison pour une telle insistance : j'aime les hauteurs. Rien de plus. Maintenant, c'est mon rôle, en tant que vigie, de crier « terre » quand j'aperçois une... terre. Vous suivez, c'est bien. Sur le pont, le capitaine, tente de voir la dite île mais ne voit rien. Bien sur, d'ici je pouvais déjà voir plus loin, mais en plus ma vision est légèrement supérieure à la sienne. Au bout de deux minutes, il aperçoit enfin l'île, appelle tous les matelots, et donne des ordres pour se préparer à l'amarrage sur le port. Je reste sur mon nid-de-pie, j'ai fait mon boulot après tout, et je glandouille le temps qu'on arrive.
Je ne descends qu'une fois l'amarrage effectué. Je respire un grand coup et tire une grimace : l'air pourri de la ville comparé à celui en mer, c'est incomparable. Je regarde autour de moi, des bateaux de toutes sortes, des bateaux de la Marine, des bateaux marchands, des bateaux immenses, des bateaux minuscules... J'en vois même un qui ressemble plus à un radeau, avec une forge dessus ? Pourquoi pas... Je m'attarde justement sur le propriétaire qui semble être un grand mec baraqué et très pâle accompagné de deux autres gars un peu moins impressionnants. Je prend rapidement compte de leur gueule mais sans m'attarder, c'est simplement par curiosité pour ce bateau étrange.
« Eh mon grand, si tu cherches un endroit où dormir cette nuit, mon cousin tiens une auberge ici. Il te fera un prix si je le lui demande. »
« J'ai plus le moindre rond cap'tain, j'ai tout claqué dans le voyage. »
« Oh, dommage. A la revoyure dans ce cas, mon p'tit. »
Pas d'argent pour la nuit, ni pour la bouffe, et le pire, je n'ai aucun moyen de quitter l'île. J'ai besoin de renflouer ma bourse, très rapidement, sans quoi je risque de passer plus de temps que nécessaire ici. Ma seule option, trouver un prime à chasser, si tant est qu'il y en a une dans le coin. Information Time ! Première étape, chercher un panneau d'affichage. Avant de me renseigner sur une prime, encore faut-il savoir la quelle. Je suis inconsciemment le capitaine du bateau qui m'a transporté jusqu'ici, en jetant un coup d’œil à droite et à gauche pour me familiariser avec l'endroit, jusqu'à arriver devant l'auberge qu'il avait mentionné auparavant. Bingo ! Je vois un panneau d'affichage sur la façade.
Plusieurs primes, certaines dont la somme est monstrueuse, sûrement des gars incroyablement puissants face à qui je n'ai pas la moindre chance. Je me rabat sur de plus petites primes, je ne suis pas suicidaire non plus. Deux affiches attirent mon attention : Jemba « la hyène » avec 2 millions de Berrys sur sa tête, et Pumba « le phacochère » avec 1 million sur sa tête. Des surnoms ridicules, mais leurs têtes... Non je ne m'attarderai pas sur leur laideur, je tiens simplement à préciser que ce sont les gars de tout à l'heure, sur le radeau-forge ! Jackpot ! Voilà mes prochaines cibles... Je ne peux m'empêcher de sourire sournoisement. Ces mecs ne se doutent même pas qu'ils vont finir derrière les barreaux très rapidement.
Direction le port, je vais retourner voir s'ils sont toujours là, sinon je vais simplement récolter le plus d'infos possible, c'est toujours par là qu'on commence. Bien sûr, je ne les vois plus, mais le mec immense – d'autant plus que je le vois de près maintenant – est là. Sa pâleur me fait un peu flipper, on dirait vraiment un cadavre. Et son style vestimentaire est un peu particulier... mais je suis un chasseur de prime bordel, plus un gosse, je n'ai plus peur de rien ! Je m'approche de lui d'une démarche... pas assurée du tout, et je tremble même un peu, mais faut pas le dire !
« Hey, t-toi... D-dis moi où sont tes deux potes de tout à l'heure... »
Super, quelle incroyable démonstration de force et de confiance en soit ! Il va sûrement se foutre de moi... mais il faut qu'il me dise où ils sont, j'ai besoin de cette argent sinon je risque d'être bloqué sur cette île pendant encore un moment...
Dernière édition par Edhan Royard le Mar 13 Aoû 2013 - 0:56, édité 1 fois