" Oui Rydd n'a jamais été le seul chasseur de primes connu de South Blue. En plus de cela, il faut le dire, il en existe des espèces encore plus dangereuses mais aussi plus discrètes... Manfred Tigan " |
Torino, île paisible de South Blue. Peu réputée pour le tourisme elle restait particulièrement sauvage et les autochtones n’appréciaient pas particulièrement les étrangers. Certes comme les Torinos étaient des êtres plutôt pacifistes, il existait bien quelques coins plutôt paisibles où l’on pouvait même trouver une petite auberge qui accueillait les rares imbéciles qui daignaient poser le pied sur l’îlot. C’est là que Rydd Steiner avait décidé de prendre ces vacances. En chasseur de primes débordé à Saint Urea il arrive parfois qu’il sente le besoin de s’isoler. Malheureusement il était pour lui impossible d’être réellement tranquille dans le Royaume de la Dame de Pierre, tous connaissaient sa tenue et il pouvait être importuné à tous moments. L’île de Torino avait cette particularité qu’elle était loin de tout et tout spécialement loin d’Anne Stanhope, de Manfred et de tous les problèmes qu’ils trimbalaient comme un fardeau. Car Rydd avait décidé que ce fardeau il ne le porterait pas, même en partie, pour une petite certaine période voir même une période certaine. C’est ainsi qu’il avait opté pour une retraite au soleil, proche de la nature et loin de la civilisation.
Ainsi l’homme coulait des jours tranquilles dans la seule auberge daignant accueillir des étrangers. Cela avait un second avantage, même sur place les résidents permanents de Torino ne lui adressaient guère la parole.
Ce jour là, Rydd comme tous les autres jours jusqu’alors passait son temps à somnoler sur une chaise longue à proximité du bar. Il était régulièrement ravitaillé par le propriétaire qui finalement n’était pas mécontent de son affaire puisque son unique client dépensait sans compter. Que ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit ce jour là apparaître un nouvel inconnu qui ne tarda pas à commander un modeste repas. Le Tigre ne prêta guère attention à ce qui n’était finalement qu’un importun dans son séjour idyllique.
L’homme qui venait de faire son entrée n’était autre que Dagan de Gilead, un chasseur de primes extrêmement bien connu de South Blue. Tellement connu que même Rydd aurait dû le reconnaître mais il n’avait jamais entendu de lui que son nom et ne l’avait jamais rencontré personnellement. Dagan était un chasseur de primes spécialisé dans le combat au pistolet. C’était un exécutant fiable et très professionnel mais surtout un homme très dangereux. Considéré comme l’un des plus forts à l’heure actuelle. Et l’autre homme fort de South Blue, c’était justement Rydd, le Tigre Rouge de Saint Urea qui c’était taillé un nom en réalisant des tâches pour la Dame de Pierre et pour toutes sortes de personnalités à Saint Urea. Mais Rydd n’était finalement devenu populaire que grâce à ces coups d’éclats, sa personnalité et sa tenue qui suscitait tant de mystères. Dagan lui était réputé pour avoir des compétences exceptionnelles.
C’est ainsi que sur l’une des îles, si ce n’est l’île la plus perdue de tout South Blue, se retrouvait à quelques mètres l’un de l’autre les deux chasseurs de primes de South Blue les plus redoutables de cette génération. Et si Rydd n’avait pas reconnu son collègue, il en était tout autrement de Dagan qui jetait régulièrement des regards noirs à l’homme à la tenue exotique.
Les deux hommes restèrent pourtant muet et le silence ne fut rompu que par une discussion entamée entre l’aubergiste et Rydd.
-«Il y a un quoi intéressant à voir ?»
-«OooOo vous savez l’île n’est pas bien grande, et très sauvage. Il y a bien un sentier au nord d’ici, c’est assez boisé, pas mal pour une promenade.»
-«Ah parfaitement ce qu’il me faut ! Merci.»
Et Rydd jeta une liasse de Berry sur la table avant de se diriger vers l’endroit indiqué par l’aubergiste.