Bon salut vous deux, je suis là pour vos rps du premier et deuxième août. Légèrement en avance sur mes collègues qui se chargent de vos autres aventures précédentes à celles que je récompense aujourd’hui.
Je propose dès lors de tout de suite mettre cartes sur table et de vous dire que je n’ai pas aimé vos deux rps. C’est bon, ah, oui, faut mettre du rose quand c’est un peu méchant. Voilà : Je n’ai pas aimé vos deux rps.
Maintenant que c’est dit, on encaisse et on essaie de décortiquer les deux rps pour voir les points à améliorer, dac? ^^ Dac.
Je vais donc faire un relevé général de vos deux rps les uns après les autres, et je vous réserve chacun un petit commentaire personnel pour qu’on approche chacun vos façons de faire. En avant, messieurs.
Forme :C’est avec toi que j’ai eu le plus de difficulté. Et de ce fait j’ai deux gros conseils pour toi : Relis-toi et fais des phrases moins complexes et plus concises.
Partout, les fautes sont légions. Souvent des fautes d’accord, tu conjugues tes verbes un peu n’importe comment, en passant du présent au passé, du passé au présent. En utilisant le passé simple au lieu de l’imparfait et vice-versa. Des fois, tu changes même de personne dans la narration en passant du « il » au « je » subitement. Et simplifie tes descriptions parfois, on se perd complètement dans les combats.
Allez, le fond maintenant:Le premier Rp : En toute discrétion. Dès le début, on tique déjà en comprenant la situation de base. Dans le premier post, vous (et je cite) détruisez une partie du port de Manshon. Bon, là les gars, on va devoir faire un petit court de logique et de physique, vous voulez bien? :PVotre bateau, ce n’est pas un énorme brise-glace avec une coque renforcée en titane, c’est un bateau marchand. Et un bateau marchand en bois, propulsé par la seule force du vent, ça ne détruit pas des bâtiments et du béton quand ça accoste. C’est plutôt votre coque à vous qui va en pâtir lorsque votre navire « allant un peu trop vite » va se briser contre les ports d’amarrages. Dès là, on comprend déjà que votre rp est déséquilibré, qu’un élément important de la trame est déjà peu fiable et que ça ne va pas aller en mieux si vous suivez ce fil conducteur là.
Et le fil conducteur, vous l’avez suivit.
Après, vous vous tirez de l’endroit, ça va, pas grande description de l’endroit, certes, mais une belle interaction où vous échangez des infos intéressantes sur l’île. Ça joue bien à ce moment là, tout est bon.
Viennent les marines. Là, pour le combat, vous vous séparez, commentaire séparé pour chacun :
Bon, pour toi. On comprend difficilement la plupart de tes manœuvres de combat. Simplifie ton truc, concise tes actions, parce qu’on s’y perd facilement, surtout que tu maîtrise difficilement la description de ta façon de combattre avec tes grappins. De plus, ton combat pu la facilité alors qu’Edhan se blesse beaucoup plus douloureusement en ayant 200 dorikis de plus que toi. Apprend à donner un peu de challenge à ton perso, parce que là, la facilité qu’on ressent dans ce combat commence à devenir omniprésente dans les deux rps que j’ai lu de toi.Ensuite, on a la chirurgie qu’est plutôt bien jouée. Un moment qui tire sur la longueur pour chacun de vous, une longueur qui, malheureusement, fait un peu tâche plus tard quand on remarque que certaine de vos actions, parfois très importantes, ne sont pratiquement pas considérées ou simplement escamotées dans vos narrations.
Genre la demi-heure suivante où Sanzo « part chercher des renseignements ». Une demi-heure non-décrite passée en une phrase? Alors que recoudre une plaie t’a prit un paragraphe? On en a plusieurs, des choses comme ça. Genre, la discussion Sanzo/Pêcheur dans votre deuxième rp qui est lourde, longue et peu utile vis-à-vis de l’escapade de la prison qui se fait sans descriptif et sans une seule difficulté. Dommage, donc, cette répartition des évènements.
Une fois que ça c’est fait, là on tombe sur un truc assez désagréable. C’est-à-dire le cliché pur et simple de la grosse brute épaisse à souhait qui se pointe sans gros background ni scénario.
Parlons-en, du scénario. J’ai été un peu surpris en voyant la grosse brute, je pensais qu’on aurait droit à une plus longue pause entre la baston contre les marines et une suite vous amenant à quitter la place. On a la collecte éclair et non-décrite d’infos par Sanzo qui revient directement à l’auberge où il tombe sur l’idiot complet.
Personnellement, je ne pense pas qu’un mafieu, aussi influent sur une ville soit-il, n’envoie qu’un homme, aussi fort soit-il, pour tabasser ceux qui ont prétendument détruit une partie du port de Manshon. Et qu’est-ce qu’il en a à faire, du port, le mafieu, aussi? Ça peut bien lui être utile pour commercer, mais y’a limite à vouloir faire respecter la loi dans une ville comme s’il était de la Marine.
Bon, on passe par-dessus, on comprend assez rapidement que là on a du scénario un peu bâclé ne servant qu’à mettre en jeu un poids lourd pour que vous le tabassiez. De un : sa peau est assez solide pour que les balles ne le blessent pas, c’est impossible ça, il y a limite. Surtout quand vous jouez dessous de 1000 dorikis, il ne faut pas abuser.
Autre point décevant, là on revoit en jeu la facilité guerrière et sanguinaire de Sanzo ,- que tu devrais corriger un peu, je trouve, parce que à la longue ça devient désagréable pour le lecteur- où il dit à Edhan de quitter sur le champ pour leur trouver un bateau pendant qu’il « retient » la brute que l’on comprend « beaucoup plus forte que vous ». Eh ben non, Sanzo explose le monstre comme il explose les marines plus tôt, dommage, un autre ennemi viandé sans pour le plaisir, sans réel solidité de bg.
Et le bateau, vous le trouvez comment? On a juste Sanzo, à la fin de son post qui stipule qu’Edhan a trouvé un bateau, sans aucune explication de comment.
Et là le rp est terminé, aussi rapidement que ça. Et là, je peux vous dire que j’en suis resté pantois. Je ne m’attendais vraiment pas à une fin aussi abrupte. Deux pirates débarquent sur une île en foutant le bordel, massacrent la marine de la place à deux, s’achètent des munitions et foutent le camp comme ils sont venus. Et en moins de dix posts. Un peu surprenant, faut dire.
Seule chose qu’on ne peut pas vous enlever : vos dialogues. Ils sont vraiment biens, intéressants, humoristiques et dynamiques, ça donne de la vie au rp et c’est souvent bienvenu.
Allez, deuxième rp, tenez bon, on a pas terminé :Bon, le début du deuxième rp est déjà un peu moins agressif, on a une entrée en matière plus douce, plus calculée, une description de l’île sommaire, mais correcte. Ça le fait déjà mieux que le premier, faut dire.
On comprend que c’est une petite île pas bien importante (‘pour ça qu’elle a pas de nom, aussi) qui vit du poisson, une petite île avec une petite base de marine, tout ça.
Là, faut qu’on s’pose la question : Pourquoi vous cherchez Prince???
Que je sache, vous n’avez aucun flash back avec lui, aucun passif. Et aux dernières nouvelles, Prince est porté disparu ou mort suite à une intervention de la Marine d’Élite sur Hungeria. Du moins, aux dernières nouvelles c’était ça(Parce que mine de rien, être certain de la véridiction des infos, c’est important.). Et le pire, dans toute cette recherche, c’est que le lecteur n’a aucune idée de pourquoi vous le recherchez, et jamais vous ne fournissez d’information quant à ce point là. C’est plutôt hors-rp qu’on sait que Sanzo veut se faire recruter par les Griffons et on est guidé par cette probable ligne directrice, mais même là, faire parler le h-rp à la place du in-rp, c’est pas top.
La suite du rp coule bien, sauf la discussion gastronomique Sanzo/vendeur de poissons qui est pas terrible et assez inutile.
Là où on tique automatiquement, c’est quand Sanzo se laisse volontairement capturer par la Marine. Pourquoi maintenant? Pourquoi il ne les massacre pas tous comme il l’a si facilement fait plus tôt? C’est quand il se fait mettre en taule avec le sourire, qu’il précise qu’il peut sortir quand il veut parce que les barreaux ne représentent pas un obstacle pour lui, qu’il garde ses grappins sans se faire fouiller, c’est après tous ces éléments qu’on comprend que là c’est la gros drainage de pp/pi pour le plaisir.
Le reste du rp est une suite d’incohérences assez dérangeantes que je vais me permettre de lister ici pour ne plus qu’elles se reproduisent à l’avenir chez vous :
- Spoiler:
-Présence beaucoup trop importante de criminels dans une île complètement lambda et dans une base qui –Edhan le précise- ne vaut pas grand-chose et ne rencontre jamais de problème (tellement que le haut gradé en est blasé).
-Création d’une escapade carcérale ridiculement facile, frôlant le grosbilisme, tellement vous faites ça aisément, sans obstacles, ni combat, vous prenez pour acquis que « vos larbins » sont tous des pirates violents et sanguinaires qui tuent tous les gardes.
-Vos larbins, parlons en. Ce n’est pas après un petit discourt que tous les hommes de la prison seront à votre bottes, je vous le garantie. Ils ne viendront pas vous offrir des femmes à violer en offrandes et ne vous appellerons pas « Boss ». Leur premier réflexe, si vous voulez mon avis, ce serait plutôt de foutre le camp et de ne jamais se faire retrouver. Pas de piller/violer/créer une émeute dans une pauvre ville portuaire qui ne vit que de poissons d’eau fraîche.
Bref, ce fut long, ce fut dur, mais on est arrivé à la fin. J’ai vidé mon sac. J’espère que ces commentaires vous aideront à vous améliorer, et le mot de l’heure, pour vous deux, c’est le suivant :
Ne contredisez pas vos propres éléments de décors/background/histoire, réfléchissez avec logique à ce que vous provoquez, à la trame que suivent vos persos. L’objectif n’est pas de gagner le plus de pp/pi par rp.
On passe aux stats, houpla :Premier RP:+75 dorikis
Je t’accorde :
Meutre du gus de la mafia : Niv III -8pp/-8pi Bof pour le meurtre spectaculaire, on a aucune idée réelle de qui est cette personne, de ce qu’elle représente, d’un quelconque historique, etc.
Meutre de la brigade de marines : Niv -3pp/-3pi
Les autres te sont refusés par les incohérences ou les illogismes qui provoquent ces actions.
Deuxième RP:+75 dorikis, aussi.
Discours : Allez, nivII +3pp
Pour la prison on va mettre du niveau II si tu veux bien parce que c’est un peu ridicule sur toute la longueur. -5pp/pi
L’émeute, bof…. C’est complètement illogique que des prisonniers tout juste libérés décident de ravager en groupe une bourgade…
Et -1pp/pi pour a fuite.
Donc a du
600 dorikis -20 pp/ -17 piMp si problème,
Rawr,
Double Face