" Les grands criminels portent avec eux une espèce de prédestination qui leur fait surmonter tous les obstacles, qui les fait échapper à tous les dangers, jusqu’au moment que la providence, lassée, a marqué pour l’écueil de leur fortune impie. A.D. " |
L’alerte avait été donnée dans le Royaume de Saint-Urea et les passages auprès de la Dame de Pierre s’étaient aggravés. La maitresse de South Blue avait activé tous ses réseaux et déversait sur son territoire autant d’espions et d’informateurs qu’elle le pouvait, c’est à dire à peu près autant que les meilleurs services de renseignements gouvernementaux. Elle dormait peu depuis la tentative d’assassinat manqué et de nombreuses personnes venaient la rencontrer en personne. Il y avait là des paysans aux mains sales mais à l’œil pétillant qui sentaient l’homme de qualité à une lieue, des jeunots aux vêtements amples mais qui ne parvenaient pas à dissimuler parfaitement des formes décidément bien féminines, des vieillards encapuchonnés à l'aspect faiblard mais qui ne se dispensaient pas du port discret d'une épée, et tout ce petit monde formait un ballet incessant devant la porte du cabinet personnel de Stanhope.
Son hôtel particulier était devenu une forteresse et l’on n’eut pas donné la charge de tel bâtiment sans un régiment entier de soldats expérimentés. Rydd était logé depuis quelques jours directement sur place car l’on souffrait trop de perdre une si fine lame de vue. Ainsi le chasseur de primes passait ses journées à attendre entre les espions et les alguazils, de sorte que l’agacement le gagnait de plus en plus. Ainsi il ne manqua de peu, et ce plusieurs fois, que le réputé Tigre Rouge ne raccourcisse quelques militaires qui pensaient être de la même qualité que lui. Finalement Anne en vint à l’introduire ce qui indiquait sans nul doute l’apparition de nouvelles informations. Elle était toute entière absorbée par ces documents mais releva la tête à l’entrée de Rydd et l’invita à s’asseoir devant elle.
« Asseyez vous Mr Steiner, vous méritez bien d’être assis pour notre entretien.
-Merci. Dit Rydd du ton le plus poli qu’il put.
-Avez vous des informations sur l’assassin ?
-Confiez vous le rassemblement des moutons à autre que le berger ? Et avez-vous oublié que je suis retenu ici bon gré mal gré? Demanda spirituellement le musculeux chasseur de primes.
-Certes… Et bien, moi j’en dispose d’informations. Notre homme ou plutôt le votre, est au Royaume de Bliss. Un navire vous attend aux docks pour vous conduire, vous prendrez vos informations et vos ordres là bas.
-Parfait. »
Aussitôt Rydd prit la porte en homme dont les habitudes martiales ne le quittaient jamais et qui, au demeurant, faisaient le bonheur de femmes comme Stanhope. Arrivé dans la cour, un groupe de soldats l’invita à prendre place dans un carrosse qui l’emmena directement aux docks. Diantre ! Voilà un homme qui a fortement ennuyé Stanhope pour qu’on soit tout miel avec moi. Songea Rydd tandis qu’il sautait dans le carrosse.
Il fut déposé devant le navire qui devait le conduire et à peine fut il sur le pont que l’ancre fut levée et que l’équipage se mit en branle.