La fameuse émeute de Saint-Urea fut l’un de ces évènements majeurs qui laissent une trace profonde dans les esprits et qui ne disparaît jamais réellement même avec les effets du temps. Cette émeute avait causé beaucoup de dégâts, non pas visibles à l’œil nu mais dans les esprits. Et c’était une grande tragédie car si les blessures du corps finissent inévitablement par cicatriser, les blessures de l’esprit ne se soignent guère et finissent invariablement par causer encore davantage de maux.
Ainsi cette blessure purulente qui n’avait pas réussi à être soignée et qui avait fini par se propager, c’était la mafia. Si l’histoire se souvient d’un soulèvement populaire, d’une caste inférieure qui s’emporte contre sa situation, rien ne semble affirmer qu’il y eut d’autres soulèvements. Et pourtant pendant que le peuple déversait sa rage dans la rue et contre les autorités, une famille mafieuse réglait également ses comptes.
La famille Genovese était l’une des plus puissantes de Saint-Urea, mais elle était également loin d’être la seule. Les familles étaient organisées et avaient réparti la majorité du Royaume. Les quartiers et les activités divisées, le crime organisé n’avait plus qu’à se soucier de faire entrer de l’argent et à conserver profil bas. Mais durant les émeutes toute la hiérarchie et l’organisation furent bousculées. La famille Genovese vit dans le tumulte de l’émeute de Saint-Urea le moyen parfait de supprimer une bonne partie de la concurrence et de s’emparer d’une bien plus grande partie du gâteau.
Ainsi pendant que toute l’attention de la Dame de Pierre était tournée sur les révolutionnaire et Natalya Kutroshinsky, la famille Genovese abattait méthodiquement tous ses adversaires. En quelques jours l’épuration fut quasi totale, Saint Urea avait perdu une grande partie de son crime organisé. Mais ce n’était pas une bonne nouvelle pour le Royaume car comme la mauvaise herbe, la famille Genovese avait prit de l’ampleur et recouvrait maintenant tout le territoire. Et avec le temps il était évident que ces connexions allaient s’accroitre de même que sa puissance. Et il n’est rien de pire pour une nation que de devoir lutter contre un mal qui la ronge de l’intérieur.
La famille Genovese devint si puissante que malgré ses précautions extrêmes pour rester dans l’ombre, elle finit par être le centre d’attention de la Dame de Pierre. Prenant conscience de l’incroyable ascension de cette famille mafieuse, elle entreprit aussitôt d’écraser la bête tant qu’elle était encore suffisamment petite. Pour tous ces travaux délicats et dangereux, Anne envoyait celui qui avait déjà été éprouvé durant l’émeute de Saint Urea ou encore la crise du tabac : Rydd Steiner.
C’est ainsi que le chasseur de primes se rendit une nouvelle fois à une petite entrevue pour en apprendre davantage sur sa mission…