Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Leon Donatel

>> Leon Donatel

Pseudonyme :
Race : homme

Métier : sabreur et cuisinier
Groupe : CP6
But : Récupérer les douze sabres du premier rang.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit de la taille, les yeux du diable
Équipements : Izanagi (un des 21 Grands Sabres)

Codes du règlement (2) :

Parrain : Ivan De Cimitiero

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas, ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...  
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Je suis un homme assez grand je mesure environ 1m 80 et je pèse 71 kg.  J’ai des cheveux noirs,lisses et  mi-longs. Mes yeux sont de couleur rouge, beaucoup de personnes sont effrayées quand elles me regardent dans les yeux , certains croient voir le reflet d'un démon à l'intérieur mais d’autres trouvent qu'ils sont beaux malgré la frayeur qu’ils éprouvent en les regardant. J’ai des oreilles un peu pointues c’est aussi pour cela qu’on me traite de démon. Je souris tout le temps car quand j'étais petit mon oncle m'avait raconté une blague tellement drôle que j'en ris encore. Il faut dire aussi qu'il ne me faut pas grand-chose pour me faire rire. Je suis plutôt musclé mais quand je suis habillé cela ne se remarque pas. J'ai une façon de parler différente des autres car ma voix monte dans l'aigu parfois. C'est assez gênant car quand je suis sur une discussion sérieuse je paraîs ridicule. Mais mes yeux montrent à quel point je suis sérieux. Heureusement. Sinon j'adapte mon niveau de langue à la personne avec qui je parle. Je marche d'une manière particulière, en mettant les mains derrière la tête et en regardant le ciel. Car j'aime regarder la beauté du ciel et celle des nuages quant je marche cela me détend. Et j'aime surtout le regarder le soir car les étoiles qui y brillent sont magnifiques. J'ai certaines habitudes que vous pouvez remarquer  facilement. Par exemple, je me mets toujours à danser avant un combat pour me mettre à l'aise et pour décompresser. Et si vous me voyez mettre mon index dans la bouche c'est que je suis sûrement en train de réfléchir.

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, quelques traits de caractères, comment il voit le monde...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Je suis un homme plutôt sympa quand on me connait mais je réponds la plupart du temps à la provocation des autres. Je réponds à la provocation car je sais que si j’y réponds je finirai sûrement par me battre et j’aime la bagarre. Car grâce à elle je deviens plus fort et parfois je dois surpasser mes limites pour vaincre mes ennemis ce qui me rend encore plus fort. J'aime beaucoup voyager en mer et j'aime les hommes poissons qui y vivent. Pour moi ils sont nos égaux et ils ne devraient pas être traités différemment. Si quelqu’un ose insulter un homme poisson il aura affaire à moi , même si cette personne est le seigneur des pirates. Pour mes goûts culinaires j’aime tout ce qui est sucré mais ce que je préfère le plus c’est le chocolat au lait. J'en garde toujours une tablette sur moi. Par contre je déteste tout ce qui est acide et amer. La plupart des personnes ne pensent qu'à eux. Je déteste ces personnes là. Moi en tout cas je ne serai jamais comme eux. Car aider les personnes est quelque chose de très important et avoir des amis aussi mais je pense que ces personnes ne le comprendront jamais. Pour moi le monde est comme un grand champ de bataille où chaque personne veut être la plus forte, être celui qui domine tous les autres. Je fais peut être parti de ces personnes... Ou peut être pas... Car je pense souvent à mon frère et ma soeur. Je souhaite qu'ils aient la belle vie. Quand j’aurai accompli mon objectif je rentrerai les voir, eux et mon oncle avant de repartir en mer. Pour continuer mon aventure et me lancer sur un nouvel objectif.

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Bonjour, je me nomme Leon Donatel. Je suis né sur une petite île d’East Blue dans un village que vous ne devez certainement pas connaître. Je vivais une vie de rêve; tout ce que je voulais mes parents me  l’offraient et l’offraient aussi à mon petit frère qui s'appelle Riku et ma petite sœur qui se nomme Kairi; jusqu’au jour où un samouraï fit un massacre dans notre village. Mon père qui était doué à l’escrime voulut l’affronter mais il se fit vaincre. Je vis mon père mourir sous mes yeux.  Quelques jours après ce massacre et le décès de mon père, ma mère se suicida pour rejoindre mon père au ciel. J’avais douze ans quand tout cela s’est passé. Je n’ai pas compris pourquoi ma mère à fait cela. Après ces incidents je dus m’occuper de mon petit frère et de ma petite sœur tout seul. Depuis ce jour je m’entraîne pour protéger les personnes que j’aime. Pour advenir au bien de ma famille je volais de la nourriture dans les champs et les restaurants.  Je voulais gagner aussi de l’argent en faisant les bagarres dans les bars car beaucoup de personne lançaient des paris, mais tout le monde se moquait de moi en disant que j’étais trop faible et trop jeune pour combattre contre eux et malheureusement c’était vrai. Pour moi cela devenait trop dur d’élever mon frère et ma sœur seul alors j’ai décidé de partir chez mon oncle qui habite dans une île non loin de la mienne. Un de mes amis me donna une barque pour mon voyage ;je préparai mes affaires et partis chez mon oncle, après un voyage d’un jour en mer et d’une demi-journée sur terre nous sommes arrivés à destination. J’avais treize ans quand je suis arrivé chez lui. Il nous accueilli à bras ouvert, mon oncle était un ancien capitaine pirate et j’adorais écouter ses histoires. Je lui dis que je deviendrai le meilleur sabreur et que je trouverai les douze meilleurs sabres du monde, mais pour cela je dois devenir plus fort parce qu’il y a sûrement des personnes beaucoup plus fortes que moi. Je lui demandai s’il pouvait m’entraîner et il accepta ; ce fut le début d’un long entraînement qui commençait. Les premiers jours était difficiles le matin  de 7h à 9h footing, de 9h à 10h pompes, abdominaux, traction et gainage. 10h à 12h entraînement au sabre en bois, 12h à 13h30 pause déjeuner ,13h30 à 15h30 entraînement au combat à main nue 15h30 à 17h natation, 17h à 19h lever de poids et c’était comme ça tous les jours pendant 2 ans. Après cet entraînement j’ai fait un entraînement spécial au sabre où j’ai développé une technique. Après ces trois ans d’entraînement acharné je pris le large pour accomplir ma quête. Je suis arrivé sur une île où beaucoup de personne étaient regroupées. Je marchais jusqu’au groupe et je vis un homme. Il était différent de nous. C’était la première fois que je vis un être comme celui-ci. Sa différence semblait créer pas mal de vacarme. Un homme poisson. Etrange. Il était au centre de toutes ces personnes. Il se faisait insulter et attaquer , les personnes lui jetaient des pierres .C’était une ville de racistes. Je ne pouvais pas les laisser faire, je suis donc allé près de l’homme poisson et j’ai dit à ces personnes d’arrêter. Mes avertissements n’ont pas servi à grand-chose. Sachant que ma patience est très limitée, j’ai finis par m’acharner sur ces hommes. L’homme poisson vint combattre à mes côtés. C’était la première fois que nous combattions ensemble et nous ne nous  doutions pas que cela serait loin d’être la dernière. Les ennemis étaient trop nombreux. Nous avions donc choisi la fuite. Nous nous sommes échappé de cette île grâce à ma barque. Depuis ce jour, nous sommes devenus inséparables et parcourons le monde avec la même quête. Trouver les sabres de premier rang. Après notre fuite naviguant sur les mers d'East Blue nous avons commencé à discuter.

- Nous ne nous sommes pas encore présenté je crois . Moi c'est Leon et toi ?

- Je m'appelle Pedro.

- Pedro j'ai une question  pour  toi,  pourquoi tu ne t'es pas enfui à la nage avec tes capacités d'homme poisson ?

- Je ne sais pas vraiment, je crois que c'est parce que je me suis senti bien avec toi. J'ai oublié de te dire merci pour tout à l'heure.

- Non, pas besoin de me remercier ce n'était rien.

- Mais pourquoi tu m'as aidé ?

- Franchement, a-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?

Nous entendions la barque qui se frappa à quelque chose nous nous retournions et vîmes une île. Nous décidions de descendre de la barque et de visiter l'île. Nous étions sur shelltown. Comme nous n'avons pas d'argent et nous ne voulions surtout pas volé pour en avoir; on décida de trouver un travail et s'installer quelque temps sur cette île. Nous en trouvions un dans un restaurant nous sommes resté deux ans sur cette île à gagner de l'argent. Un jour nous étions en train de nous promener; quand soudain un vieil homme assez bizarre est venu pour nous raconter le conflit entre la marine et les révolutionnaires. Il nous a aussi parlés d'un certain Ivan de Cimitiero qui est en train de créer une organisation. Puis il partit. Je ne sais pas pourquoi il est venue nous dire tout cela, bizarre ce vieux. Mais il m'a donné envie de faire partie de la marine. Sauf qu'au contraire Pedro lui voulait rejoindre cette Ivan. Chacun est partit de son côté. Moi j'ai rejoint la marine et Pedro est devenu un révolutionnaire. Depuis ce jour nous ne nous sommes jamais revus. Mais nous sommes toujours amis et j'espère qu'on se reverra très bientôt.

>> Test RP

Avant l’entraînement avec mon oncle.

-Tu sais Leon. C’est bien que tu veuilles devenir pirate comme moi. Mais chaque pirate a un objectif. Le mien autrefois était de trouver les douze sabres de premier ordre. Car en tant que sabreur je voulais avoir les meilleurs sabres à ma disposition. Pour que personne ne puisse se vanter d’avoir un sabre aussi bien que les miens. Après trois ans de piraterie j’avais trouvé un des douze sabres. Mais quelques jours après l’avoir trouvé je me le suis fait voler et depuis ce jour j’ai renoncé à cette objectif et à être pirate. Leon ne fait pas comme moi il ne faut jamais te décourager et jamais renoncer à ton objectif, tu me le promets ?

-Je te le promets, je n’abandonnerai pas !

-C’est bien mon petit je suis fier de toi.

-Tu sais quoi ? Mon objectif est désormais de trouver les douze sabres de premier ordre et quand je les aurai tous je reviendrai pour t'en offrir un, celui que tu préféreras, tu verras.  

-On verra cela plus tard. Maintenant va te coucher, un entraînement dur commencera demain.

-D’accord tonton,  bonne nuit !

-Bonne nuit Leon.

Après cette nuit je fis un entraînement de trois ans avec lequel je suis devenu plus fort. Et aujourd’hui est le jour de mon départ.

-Bon, c’est aujourd’hui que je dois vous laisser et partir à l’aventure.

-Ne pars pas je t’en prie reste avec nous.

-Ouais s’il te plaît reste avec nous.

-Je suis désolé mais il faut que j’y aille; je vous promets qu'après avoir trouvé mon premier sabre je viendrai vous rendre visite si je le peux.

-Tu vas nous manquer Bouhouhouuuu !

-Ouais tu vas nous manquer Ouinnnnnn !

-Vous aussi vous allez me manquer Kairi et Riku.

Eh ! Mon oncle. Occupe-toi bien d’eux !

-D’accord. Ne t’inquiète pas.

Je me dirige vers ma barque, à peine  je tourne la tête pour leur dire un dernier au revoir que mon frère et ma sœur me sautent dessus et me prennent dans leurs bras.

-Ne meurs pas s'il te plaît Bouhouhouuuu !

-Ouais ne meurs pas s'il te plaît Ouinnnnnn !

-Ne vous inquiétez pas je reviendrai sain et sauf, en bonne santé et avec les sabres. Je vous laisse; au revoir vous deux et au revoir mon oncle j'essaierai de revenir bientôt snif.

-Au revoir Leon ! Bouhouhouuuu !

-Au revoir Leon ! Ouinnnnn !

-Au revoir mon petit.

J'entre dans ma barque les larmes aux yeux, je regarde une dernière fois avant mon départ ma famille. Puis je pars à l'aventure.

-Dis tonton ?

-Oui

-C'est quand bientôt ?

-Je ne sais pas Riku, je ne sais pas...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :

Aime :

N'aime pas :

Personnage préféré de One Piece : Ace

Caractère : (définissez vous en quelques mots)

Fais du RP depuis : Aujourd'hui

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)

Comment avez vous connu le forum ? Ivan m'a montré

-- Ceci est à enlever de ta présentation par la suite, mais une section d'aide au rp est en place, tu peux la retrouver ici : https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp
    Elle te permettra de mieux appréhender le forum, guidé par d'autres membres, rien n'est obligatoire bien sûr--

Dernière édition par Leon Donatel le Mer 4 Sep 2013 - 13:46, édité 35 fois
    Haluuuuut !
    Bianvenu a toiiii !
    N'hésite pas a passer sur la CB si tu as la moindre questiooons !

Et voici ton teeest !

Ca y est, tu es prêt à partir, décris nous donc ta séparation avec ton frère, ta sœur et ton oncle ainsi que la raison de ta quête.

Si ca ne te convient pas, dis le moi !
    Bonne chaaance ! *^*
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
    Salut Uriko

J'ai terminé mon test rp et j'attend ma validation.
    Quand tu liras mon test écoute Uriko's Theme en même temps c'est un petit plus.
      Salut Leon.

Il faudrait que tu rajoutes du contenu un peu partout. Etant donné que tu as augmenté la taille de la police, tu ne rentres pas dans les quotas demandés pour ta validation. Il faudrait que tu étoffes un peu avant que moi ou un autre modo prez' puisse passer pour te donner un avis.

PS : As tu un lien avec Pedro Firerif ? Vos adresses IP sont les mêmes, et il y a beaucoup de points communs entre vous.

Bonne continuation !
        Yosha,

Tu remarqueras qu'ils ont la même adresse IP que moi. (Pedro Firerif et Leon) car, Leon est mon petit frère, et Pedro et son ami qui est actuellement en vacance avec nous. Voilà pour la petite explication des ip et des points communs.

Bonne journée
          Nyoup Leon, Bienvenue.

Tu t'en sors avec ses modifs ?

Leon Donatel 1425067977-izya-sflagopr Leon Donatel Zps1 Leon Donatel 1lmh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
          Salut

Je n'ai pas eu le temps de jouer ces derniers temps mais je vais continuer à écrire. Ne vous inquiétez pas.
            Salut

Modification terminé !
              Haluuut !

Je viens pour ton premier avis !
              Tadaaaaa !

~~~~~~~~~~~~~~~

Alors je vais comme d'habitude, commencer par un point forme !
              Il y a pas mal d'erreurs, d'accords, de conjugaisons, d'orthographe tout court même. Une relecture attentive est de rigueur. Même si pour être honnête, ce n'est pas le point le plus important. Tu es encore assez jeune, 1er Rp... J'ai fais pire donc pour un début ça va x3

Par contre, fais attention à la concordance des temps. Essaye de rester sur le même temps dans ton récit, exemple :

Comme nous n'avons pas d'argent et nous ne voulions surtout pas volé pour en avoir

Qui aurait du donner "Comme nous n'avions pas d'argent, et que nous ne voulions surtout pas volé pour en avoir." La phrase en elle même sonne bizarrement aussi. Donc relis toi sur tes tournures de phrases aussi !
              Essaye d'éviter les répétitions, même si tu utilise la première personne, le fait de toujours dire "je suis..." "je fais...", ca sonne moins beau, tu listes les choses trop rapidement. ><

Maintenant, concernant le point fond. C'est là ou ça pêche. Tu décris beaucoup trop vite, tout comme Pedro. Histoire très stéréotypée, avec un meurtre, une histoire de maître et devenir un des meilleurs bretteur...etc.
              D'ailleurs, pour les noms de tes frères, tu as directement pioché dans les noms des personnages de Kingdom Hearts x3
              Bref, ton récit est trop vide, tu ne décris pas assez et ne montre pas suffisamment les émotions de ton personnage. Le but à la première personne est de montrer le ressenti de ton perso ! A quoi je pense ? Suis je triste ? Content ? Pourquoi ? Est-ce que je veux qu'il parte ? Comment je me sens actuellement ? Bref, pose toi toujours des questions sur comment toi tu réagirais par exemple ! >:3

Par exemple, tu parles de ton frère et de ta sœur mais on en sait finalement pas plus sur eux et t'as aucun remord à les "abandonner" pour chercher des sabres x3
              La fin est d'autant plus étrange vu qu'elle à l'air baclée, on apprend vite fait le nom d'Ivan et paf vous vous séparer et pour une raison inconnue tu rejoins la marine ><

Ca manque de cohérence.
              Et si je t'ai donné ce test Rp c'était justement pour pouvoir voir comment tu jouerais une scène "sentimentale". Le problème c'est qu'il est composé a 90% de dialogues. Et dans un Rp, on ne joue pas sur que du dialogue.
              Du coup, on ne ressent pas réellement les émotions de ton personnage. Le tout se passe très rapidement et rend la chose presque... Sans vie en fait. Du coup même reproche à toi qu'a Pedro. En fait, rien ne se passe dans cette scène. éè

Ah d'ailleurs, finalement tu veux être Pirate (Comme écrit sur ton Test Rp) Ou CP6 (Comme écrit dans ton groupe ?). Bon, en fait, tu pourras pas devenir CP vu que ton histoire ne te le permet pas. Donc au mieux tu pourras devenir marine mais c'est tout. Bref, même toi tu t'es un peu perdu au final. ><

Mais je pense qu'en lisant et en te relisant, tu comprendras mieux tes erreurs, tu ne peux que t'améliorer de toute manière. Je ne faisais que t'expliquer tes mauvais points pour que tu comprennes, c'tout :3
              Tout comme Ivan ! *^*

~~~~~~~~~~~~~~~

Du coup je te donne ton 1er avis a 150 Bonbons !
              Voilaaa ! Bravooooo a toiii ! Bon jeu et amuse toi bieeeen ! *Clap clap* *^*
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
              Mouettesalut Leon, je passe pour le second avis. Alors je reviendrai pas sur les thèmes déjà abordés par SuperUriko, parce qu'il a quand même fait un travail relativement exhaustif, mais je vais quand même insister sur certains points.
              D'abord, pense à te relire, plusieurs fois s'il le faut. Même sans compter les fautes, il faut que tu fasses attention au style même de ton écriture. Je conçois bien que c'est ta première expérience au niveau du rp, et c'est pour ça que je te le dis. Il faut que tu tentes d'affiner ton style, d'utiliser quelques tournures de phrase qui, même si elles n'ont pas besoin d'être extrêmement poussées, doivent quand même être là pour accrocher le lecteur. Ici, j'ai eu l'impression de lire une simple liste, un résumé presque, froid et sans âme. Sans le style, sans cette implication du joueur dans la vie du personnage, le lecteur n'aura pas envie de te suivre et ce, même si tu as d'excellentes idées scénaristiques.

Malheureusement, et c'est un reproche qui tombe obligatoirement puisque c'est ton premier rp et que je ne peux donc pas te blamer outre mesure, tu tombes dans l'histoire stéréotypée et à la crédibilité douteuse. Le père qui meurt dès le début, sans la moindre émotion de ta part. L'oncle qui devient ton sensei, qui te transmet l'envie de devenir le meilleur bretteur du monde. Tu sais, découvrir All Blue, devenir le Seigneur des Pirates ou devenir le meilleur sabreur ne sont pas les seules possibilités du monde de One Piece. Invente-toi un rêve, quelque chose d'unique que tu pourrais être le seul à vouloir réaliser, quelque chose d'impensable, d'impossible, mais qui te tiendrait à cœur. Prends exemple sur Ivan, ton frère, qui a pour rêve de répandre la Justice, mais pas forcément à la force des poings.
              Tu sais, c'est en se concentrant sur les rêves du personnage que l'on détermine son caractère, ses envies, sa personnalité, son physique, tout. Et c'est ça qui le rend unique. Avant de te lancer dans la création de ton personnage, il est obligé de passer par la recherche de l'originalité et ce, au moyen de tout ce qui pourrait t'inspirer : film, musique, livre, bd, manga... Fais un mélange de ce qui te passionne, ce qui t'intéresse, fais des recherches, approfondis la mixture que tu obtiens, laisse la mijoter en y pensant quand tu vas en cours, quand tu es aux toilettes ou même que tu dors, donne-lui suffisamment de temps pour que l'idée ait suffisamment germé pour que tu en obtiennes une vision globale. Je peux te le conseiller parce que c'est ce qui m'est arrivé, personnellement, avec mon autre personnage. Je me suis limité à une simple idée, à un concept étrange et qui me faisait rire deux minutes, mais qui a fini par me lasser parce que je n'avais pas envisagé suffisamment de choses à son sujet.
              C'est malheureusement ce qui risque de t'arriver si tu ne prends pas le temps, à sa création même, de voir à travers ses yeux, de mettre en place un lien d'empathie avec lui, de comprendre ce qu'il veut et de savoir ce qu'il adviendra de lui, dans suffisamment de possibilités pour ne jamais être pris de court, pour constamment comprendre dans quelle situation tu te trouves et où tu décides de partir. Pour que, tout le temps, tu saches pertinemment que c'est le personnage qui te convient, parce qu'avec tout le travail effectué, tu te rends compte que tu as autant envie de jouer avec lui, de rire avec lui, de pleurer avec lui, que de le voir grandir et évoluer dans cet univers.
              D'ailleurs, je trouve que tu aurais pu trouver quelque chose d'intéressant à jouer en partant de cette blague racontée par ton oncle et qui arrive à te faire toujours rire aujourd'hui. Malheureusement, tu as peut-être laissé tomber trop vite et sans réelle répercussion l'élément le plus One Piecien de ton personnage, et c'est dommage.

Voilà, et si j'ai un conseil à te donner, c'est d'y réfléchir maintenant, de poser certains cadres avec des rps en flash back par exemple, ou de te chercher un fil conducteur général et intéressant, qui te guidera dans tes aventures, quelque chose de plus unique que "chercher les meitous" qui, malheureusement, est une quête si rébarbative que tu risques de t'en lasser à un moment ou un autre.

Bon, maintenant que mon commentaire est terminé, je vais te donner la note, qui s'élève à du 100 Dorikis. N'y vois pas une critique, mais plutôt le moyen pour toi de partir sur de bonnes bases et d'avoir le temps de t'améliorer avant d'arriver aux 1000 D qui lanceront véritablement l'aventure pour toi. Ce qui donc, au final, t'offre 125 Dorikis ainsi qu'une couleur bleue cadeau.
              Ah ouais, j'y pense. On peut pas avoir de Meitou à la validation, mon bon, il faut que tu fasses une demande dans la section appropriée et que tu remplisses les conditions requises (plus une quête, évidemment).

Bon jeu à toi, et je te fais des mouettebisous tous doux.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
              • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises