Une famille que l'on ne peut séparer

Voilà maintenant presque trois semaines que Shoma se trouvait sur Astérion. Durant son séjour sur l'île, l'ancien capitaine des spectres avait réussi à renflouer ses caisses. Après une grande dépression, des aventures et des combats, Shoma était quelques peu fier de s'être remis en scelle assez rapidement et de ne pas avoir perdu la main, les trésors qu'il avait obtenus en était la preuve. Tout allait pour le mieux pour lui, mais malgré tout, Shoma ne se sentait pas entier, c'était peut-être à cause de séparation de son équipage. Trois semaines, c'était quand même assez frais, quand on sait le nombre de temps qu'il avait passé à leurs côtés.

Quoi qu'il en soit la période de tristesse, enfin la période durant lequel Shoma se sentait mal au point de ne plus être que l'ombre de lui-même était passé, aujourd'hui, bien qu'il pensait à ses anciens camarades, l'ancien capitaine des Red Specres se retrouvait à faire la fête dans une taverne. Faire la fête est une activité courante pour les pirates, mais pour lui s'était un renouveau et en plus il avait retrouvé d'anciens compagnons de boisson.

Présent dans la taverne depuis déjà deux heures, Shoma trinquait avec l'équipage des Funky Okama. Devenu par la boisson très proche, Shoma tomba sous le côté amical de ses pirates. Ils étaient drôles, avaient de l'argent pour toujours faire couler l'alcool à flot sans jamais lui demander de mettre la main à la poche et chose plus étonnante, ils ne voyaient pas en lui un adversaire, un ennemi, mais une personne fêtard comme eux et avec un grand sens de l'humour, car oui, Shoma était assez drôle quand il se laissait aller.

A force de rire, de prendre du bon temps et de boire, les heures passaient très vite, si vite que la journée passa très vite et avant même qu'ils ne s'en rendent comptes il était déjà 16h, ce qui signifiait qu'ils fêtaient depuis maintenant 6h. Il n'y a pas d'heure pour faire la fête quand on est un pirate.


"Franchement, vous êtes cool, j'adore faire la fête avec vous."

C'était chose rare, mais Shoma se sentait tellement bien qu'il se laissa aller à quelques compliments et remerciements à l'égard de ses hotes. A leurs tours, ils remercièrent le pirate, non pas de mettre de l'argent sur la table pour payer la boisson et la nourriture, mais parce qu'il était un bon invité, une personne souriante et pleine de vie. De telle personne étaient rare de nos jours dans la piraterie, mais ils existent et les Funky Okama en font partie.

Peu après, le capitaine de l'équipage proposa à Shoma de les rejoindre, n'ayant plus d'équipage, il était préférable pour lui de suivre ses amis plutôt que de rester seul, mais Shoma leur expliqua qu'il allait être un solitaire pour le moment et voir comment les choses allaient se passer par la suite.

Durant l'heure d'après, le chef des Okamas expliqua à Shoma que son but n'était pas de devenir un grand des mers comme lui, mais d'atteindre l'île des Okamas afin de visiter cette île au combien importante pour tous les Okamas du monde. En racontant l'historique de cette île, Shoma pouvait lire la passion et l'envie qui l'animait. L'homme, où du moins l'Okama nourrissait de grandes ambitions et c'était une bonne chose, car sur Grandline, sans ambition, on ne fait pas long feu.


"Shoma-san, Shoma-san.."

"Quoi ? Pourquoi tu cris ? Prend un verre et fête avec nous."

"Je, je suis trop jeune pour boire, mais plus important.. J'ai couru jusqu'ici depuis le port."

"Et, ben parle, pourquoi as-tu couru jusqu'ici depuis le port ?"

"C'est la marine, elle vient de capturer des pirates, ce sont vos compagnons."

"Quoi ?"

"Ils sont deux, une femme et un enfant. La nouvelle est en train de faire le tour de la ville."


En entendant ce que son guide venait de lui dire, Shoma laissa son verre et se leva. A ce moment la fête était finie et bien que le capitaine des Funky Okama lui proposa de l'aider à libérer ses hommes, Shoma lui dit que ce n'était pas la peine, qu'il n'allait pas mettre en danger la vie de son ami et de ses hommes pour une affaire qui selon lui n'allait être qu'un aller, retour rapidement régler.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Une femme et un enfant, cela pouvait très bien être des membres de son ancien équipage. Une femme, la seule femme, qui soit véritablement une femme chez les spectres, cela ne pouvait être que Maria, la prêtresse qui l'avait rejoint sur il y a quelques mois de cela. Quant à l'enfant dont il était question il devait s'agir du petit Opacho, cet enfant que Shoma avait accepté de prendre au sein de son équipage comme jeune mousse depuis son passage sur Innocent Island. Connaissant l'admiration que lui portait le jeune garçon, Shoma sentait qu'il pouvait avoir confiance en ses renseignements.

Quittant sa chaise pour l'extérieur, Shoma adressa un dernier remerciement à ses hôtes avant de leur dire qu'il allait faire le nécessaire pour libérer ses hommes et qu'ils allaient peut-être avoir des problèmes par la suite à cause de ce qu'il allait faire et que si cela s'ébruitait, alors il y avait des chances que la marine s'en prenne directement à eux en guise de représailles, car en plus d'être des pirates, aider un homme aussi recherché que lui n'allait certainement pas jouer en leur faveur quand l'heure de trouver des coupables arrivera. Quoi qu'il en soit, ils devaient faire attention, car quand il réussira, car il allait réussir, des têtes tomberont.

Ce que disait Shoma était plein de sens, mais cela n'effraya pas le moins du monde ses compagnons de beuverie qui lui affirmèrent qu'ils étaient de taille à affronter la marine si jamais elle tentait de leur barrer la route.

Sur ces paroles Shoma quitta la taverne accompagnée de son guide. Capuché afin de ne pas se faire remarquer, le pirate se dirigea vers le port où le navire qui contenait ses hommes était amarré.


"Dans combien de temps arrivons-nous ?"

"Je connais un passage qui nous fera gagner du temps, mais il faut compter au moins une dizaine de minute."

"Ne perdons pas de temps, alors."


Ce qu'il y a de bien avec Astérion est que les villes de cette île sont identiques au reste de l'île. C'est-à-dire que les villes sont de véritables labyrinthes et se trouver dans un labyrinthe est très utile quand on est un fugitif et que l'on souhaite faire profil bas le temps de terminer quelques affaires importantes où simplement attendre que le Log Pose soit complètement chargé.

Quand cette fois, on souhaite sortir de sa retraite et faire les choses vite, c'est tout un problème que d'évoluer dans une île comme celle-ci. Trouver le bon chemin entre toutes les allées, cul de sac, des pièges provenant des habitants souhaitant toujours vous soutirez de l'argent en échange de leur aide pour vous guider dans la ville, n'est à la porter d'aucun étranger.


"On y est presque ?"

"On est quasiment arrivé."


Dix minutes après comme l'avait dit le jeune et nouveau coéquipier de Shoma, le groupe arriva au niveau du port. Sur place, un navire était bel et bien à quai, mais sur le pont il n'y avait personne. La foule qui s'était rassemblé afin d'assister à l'annonce s'était dissipé, sur le quai en question seul quelques pêcheurs allaient et venaient. Regardant le jeune garçon, Shoma lui demanda s'il était certain qu'il s'agissait du navire qu'il avait vu, qu'il s'agissait du navire qui avait débarqué ses hommes, le garçon lui confirma de nouveau l'information et ajouta qu'ils avaient pu être déplacé ailleurs, car la marine était omniprésente sur l'île.

Ce n'était pas faux, à peine venait-il d'entrer sur l'île que la marine l'avait déjà trouvé et traquer. Ne pouvant plus avancer dans son enquête, Shoma décida d'aller prendre des informations à la source et d'aller voir sur le navire s'il n'y avait pas quelques personnes capables de lui donner les informations qu'il souhaitait savoir.

Laissant derrière lui son guide, Shoma s'aventura sur les quais comme si de rien n'était et quand un homme, sans doute un fonctionnaire qui était présent uniquement pour lui faire remplir un questionnaire de satisfaction se mit en travers de sa route, d'un crochet du droit Shoma lui répondit avant de se glisser abord du navire.

Sur le pont principal, Shoma ne trouve personne, mais une personne le trouva. L'homme se prélassait au niveau de l'arrière du navire et avait quitté sa position en entendant une personne montée abord. Pensant dans un premier temps avoir affaire à son supérieur, il se mit dans une position plus militaire, mais en voyant un homme qu'il ne connaissait pas et dont le visage était masqué, il approcha de la cloche d'alerte et approcha sa main de son arme de fonction.


"Vous vous trouvez abord d'un navire milliaire, veuillez dévoilez votre identité, puis descendre au plus vite."

"Mantle Shoma, maintenant je pense rester ici un moment. Nous avons des choses à nous dire."


L'annonce de la présence du pirate fit l'effet d'une bombe pour le marin qui comprit dans quelle situation il se trouvait et plutôt que de se servir de son arme, opta pour faire retentir la cloche afin d'alerter les siens se trouvant encore abord. Son d'alerte joué, une dizaine d'hommes arrivèrent, ce n'était pas assez pour stopper le pirate, mais leur but n'était pas de le capturer, mais le retenir le plus possible avant l'arrivée de leur supérieur actuellement quelque part dans la ville.

"Perte de temps."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Dégainant son sabre, Shoma ne fit nu une, ni deux et trancha le navire en deux. Coupé au milieu, le fier navire de la marine ne resta pas longtemps à flot. Tel un célèbre navire coulé dans une certaine mer à une certaine époque, une première partie prit l'eau si vite qu'elle sombra dans les quais du port, tandis que la seconde partie elle, se maintenait encore dans l'eau. La partie n'étant plus praticable était celle où se trouvait les marins, ainsi devant la porte de la mort, ils durent faire un choix, mourir dans l'exercice de leur fonction où passer du côté du pirate en sachant qu'ils n'allaient pas pouvoir passer de l'autre côté sans encombre et sauver leur vie.

Seul deux marins réussirent l'exploit d'arriver du côté de Shoma, mais voilà pour cela ils avaient abandonné fusils et sabres au sol, les autres quant à eux n'eurent pas cette chance et furent englouti dans l'eau. Un marin pensa même à sauter par-dessus bord en espérant réussir à toucher le pont, mais la distance entre le navire et le pont était trop grande et il ne réussi qu'à s'écraser le visage contre le béton, puis tomba également dans l'eau jetant tout son sang à l'eau. Une aubaine pour les pêcheurs, car cela attirerait sans doute quelques petits prédateurs marins.

Présent sur la seconde partie du navire, Shoma pointa son sabre sur l'un des marins et lui expliqua que sa vie dépendrait des réponses qu'il allait lui fournir et qu'avec deux prisonniers, s'il y en avait un qui n'était pas prêt à coopérer, alors il se chargerait de le tuer et ne garderait que l'autre en espérant qu'il soit plus bavard, quitte à utiliser des moyens plus musclé.

C'est fou ce qu'une grosse prime permet de faire. Rien que par sa notoriété, le pirate en dégageait tellement, qu'il arrivait à se mettre ses adversaires dans sa poche. Quiconque le connaissant sait qu'il vaut mieux éviter de l'énerver surtout si l'on ne possède pas son niveau. Devant le marché que proposa le pirate, les deux hommes se mirent à parler. Bien qu'ils le dirent de manière très différente, l'information était la même. Les hommes qu'ils avaient capturés étaient bien des membres de son équipage et pour cause, c'est l'enfant, Opacho qui leur cracha ça à la figure, inconscient que se présenter comme étant un pirate devant des forces de la marine est un crime.


"Et si tu laissais mes hommes tranquille et venait plutôt me voir."

Tournant le regard vers le port, Shoma vu un homme en uniforme suivi d'une cinquantaine d'homme appartenant à la marine. En regardant de plus près derrière cette grande ligne de soldat, Shoma remarqua qu'il n'y avait plus aucun civil. Détruire un navire de la marine en pleine journée n'était sans doute pas ce qu'il y avait de plus judicieux à faire.

"Cette île regorge de soldat de la marine, rend toi, tu n'as aucune chance. Si tu te rends sans faire d'histoire, je te garantie d'être encore en vie à la fin de la soirée, sinon..."

Ne laissant pas le temps à l'officier de finir sa phrase, Shoma effectua trois mouvements avec son sabre. Chacun des mouvements, envoya une vague d'air tranchante, décimant en trois fois la petite équipe venue le chercher ainsi que le pont où les marins se tenaient fièrement. Certes Astérion était une île où un pirate seul ne peut pas faire grand-chose, mais tant que le gros de la marine n'était pas présent, il serait libre d'agir comme bon lui semble et entendre un vaniteux lui demander de se rendre est la dernière des choses que Shoma souhaitait entendre.

Après la première partie du navire qui sombra, ce fut au tour de la seconde partie. Pour ne pas couler lui aussi, Shoma utilisa la faculté de son pouvoir afin de se créer une plateforme au-dessus de l'eau. Protéger de l'eau de mer, l'ancien capitaine pirate pêcha l'officier qui tentait de nager vers la berge. Connaissant son point faible d'utilisateur de fruit du démon, celui-ci tentant de le mettre à l'eau, mais l'écart de force et les possibilités de forme que pouvaient prendre l'ombre du pirate fit qu'une fois de plus c'est le marin qui perdit.


"Je vais être direct avec toi où sont mes hommes ?"

"Je ne parlerais pas."

"J'aime ce genre de réponse."


La marine pouvait être fière d'avoir en ses rangs des hommes qui respectent leur parole, car le commodore Lami, prisonnier de Shoma ne lui dit pas un seul mot sur la localisation de ses hommes. Jusqu'au seuil de la mort il garda le silence, forçant Shoma a retourné sur ses pas et prendre d'autre personne pour poursuivre son interrogatoire jusqu'à obtenir satisfaction.

Shoma n'eut pas besoins d'utiliser toute sa panoplie de marin pour obtenir les renseignements qu'il voulait. Le premier soldat entre ses mains accepta de parler volontiers en échange de voir sa vie épargner par le pirate. Les pirates qu'ils avaient arrêtés venaient d'être livré dans une petite annexe de la marine le temps que le navire devant les conduire sur la justice arrive, mais en voyant que Shoma avait également fait son apparition, le commodore avait averti ses supérieurs pour qu'ils puissent extraire ses hommes le plus vite possible.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Avec l'aide de son guide, Shoma poursuivi sa route en direction de l'annexe où devait se trouver ses hommes. Le temps étaient contre eux et ils devaient faire le plus vite possible avant que le transfert de ses hommes n'ai lieu. Utilisant son ombre comme moyen de transport pour le jeune homme court sur pied, Shoma leur fi gagner du temps. S'il ne courait pas, il n'avait pas besoin de se stopper pour reprendre son souffle.

"Il faut tourner ici!"

Les deux hommes se rapprochaient de l'annexe sans savoir qu'au même moment, les deux pirates étaient déjà abord d'une charrette de transport de prisonnier. Alors qu'ils évoluaient sur les toits, Shoma et son guide passèrent juste au-dessus de la charrette sans même la remarquer. En effet la marine est tellement omniprésente, qu'elle envoya des hommes jouer les espions dans la ville en tenu de civil afin de les avertir si jamais ils repéraient le capitaine pirate. Une fois trouvée, l'information circula très vite, assez vite pour permettre aux hommes chargés du transport de placer la charrette dans un coin de rue peu fréquenté et d'attendre sans bouger en espérant que dans son empressement le pirate ne les remarque pas.

"On est encore loin ?"

"Deux, Trois minutes même pas"


Le danger passer, le convoi attendis un peu, puis se remit en route, l'annexe n'était pas un lieu suffisamment sécurisé pour se défendre d'une attaque de pirate, d'ailleurs, elle ne servait que de petit commissariat pour les petits délits quotidien, rien de bien important, voilà pourquoi le transfert de pirate appartenant à une personne dont la prime est supérieure à 100 millions de berry est primordial. En l'envoyant au quartier général de la marine sur Astérion, dirigé par un Contre-Amiral, les soldats savaient que les chances de libération des prisonniers étaient proches de zéro, tant les forces déployés las-bas y sont importantes.

"Voilà, c'est ici."

Arrivant sur les lieux, Shoma ne trouva personne, l'annexe était vide. C'était bien ici que la marine avait des bureaux, car il y avait des symboles de la marine un peu partout, mais pas de trace de pirate, pas de trace de soldat, l'annexe était vide.

"On arrive trop tard"

Fouillant tout, ou plutôt détruisant tout par rage, Shoma vit un regard l'observer. S'il n'y avait pas eu un reflet du soleil qui refléta sa position au loin, un peu comme une lumière assez vive, Shoma ne l'aurait pas remarqué, mais une fois sa position découverte il fit comme s'il n'en savait rien, mais envoya son ombre récupérer le colis, afin de savoir de quoi il en ressortait.

Emballé et réceptionner, le colis s'avéra être un soldat en civil. Au début il nia en bloc être de la marine, mais quelques coups plus tard, sa langue se délia et il passa volontiers à table. En quelques instants Shoma compris comment il était tombé dans le panneau et la technique utilisée pour le berner. Ce n'était pas bête, il fallait y penser simplement, quoi qu'il en soit, information en poche, il fit demi-tour en ayant en tête une autre méthode pour à son tour prendre la marine dans son propre jeu, si toutefois il n'était pas déjà trop tard pour ses hommes.

Passant de nouveau par les toits, Shoma et son guide passèrent les chemins qu'ils traversèrent comme si de rien n'était, en faisant évidemment le nécessaire pour se diriger en même temps vers la localisation de la base qui devait les accueillir.

De l'autre côté de la ville, le Contre-Amiral et ses hommes avaient quitté leur base afin d'aller à le rencontre du convoi. Leur mission était simple, sécurisé le transfert de prisonnier et si possible seulement dans le cas où ils avaient une chance, alors engagé le combat contre le pirate. Shoma n'était pas une cible à prendre à la légère et pour en venir à bout, l'homme fort de l'île n'avait pas lésiné sur les moyens. Une grande partie des hommes de la base étaient sollicités et le plan d'action, sans faille si Shoma mordait à l'hameçon.

Alors qu'il poursuivait sa route, discrètement, Shoma se sépara de son ombre. Il voulait focaliser l'attention des soldats sur son ombre et le guide qui jouait les appâts tandis que lui habiller comme un civil chercherait dans la rue les soldats qui jouent avec lui à cache cache.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Shoma aperçu et voilà que le convoi ce planqua une autre fois attendant que l'ennemi s'éloigne. Une première fois, puis une seconde fois. Ce n'est qu'au bout de la troisième fois que le leader du convoi se posa enfin les bonnes questions. Comment se faisait-il que le pirate soit toujours dans les parages, comment arrivait-il à les suivre étant donné que l'annexe se situait de l'autre côté, enfin bref à partir de ce moment, ils commencèrent à faire des erreurs, erreurs du à la peur de se faire attraper, erreur en essayant de vouloir trop en faire, mais à force de faire des erreurs, ils permirent à Shoma de trouver leur piste et de remonter jusqu'à eux.

"Vous n'êtes pas facile à trouver."

Sortant de l'arrière de la rue où le convoi s'était engouffré, Shoma attendait dans l'ombre sur une poubelle. Il n'avait pas réellement pisté le convoi, mais pensa à un plan qui consistait à le conduire à lui. Ce plan fut l'idée de son guide qui, connaissant très bien la ville lui proposa une hypothèse. Son plan était risqué, car ils n'avaient pas le droit à l'erreur, c'était tout où rien, mais comment retrouver un convoi restreins quand on cherche dans une mégalopole. C'était un coup de bluff, mais en voyant le résultat, le jeu en valait la chandelle.

"Tous en position, nous devons gagner du temps jusqu'à l'arrivée du Contre-Amiral, toi le conducteur, tu pars immédiatement et tu ne t'arrêtes pas."

Ne laissant pas le temps à quiconque de se préparer au combat, Shoma brisa la charrette en faisant attention à ne pas blesser les personnes à l'intérieur. Dans l'incapacité de bouger, la charrette se retrouvait fendu et avec les roues explosé le transfert avait échoué rendant encore plus fou de rage le Lieutenant-colonel. Aussi enragé soit-il le petit groupe de soldat ne fit pas long feu quand Shoma décida qu'il devait en finir avec eux et retirer les entraves de ses hommes.

En ouvrant la porte de la charrette, Shoma tomba sur deux de ses hommes, ligoté et bayoné. A peine libéra-t-il le jeune garçon qu'il se mit à pleurer et à crier son nom plus fort que tout.

Libre, la jeune femme lui expliqua qu'ils n'avaient pas suivi Lilith et Valentino et n'avaient d'ailleurs toujours pas compris leur décision, mais qu'étant la personne qui l'avait sauvé, elle ne se voyait pas rejoindre l'Okama et l'homme-poisson. Opacho quant à lui évoqua simplement le fait qu'il n'aimait ni Lilith, ni Valentino comme raison qui le poussa à s'agripper à Maria dans le but de le retrouver, alors que celle-ci lui avoua qu'il n'avait pas arrêté de pleurer en apprenant le départ de son capitaine.

Quittant le cul de sac, le petit groupe commençait à s'en aller. Tout c'était bien passé. Shoma avait libéré ses hommes et ils étaient de nouveau réunis, mais voilà après avoir quitté le cul de sac et passer deux pâtés de maison, le groupe de pirate tomba sur le groupe du Contre-Amiral. Les deux groupes se retrouvaient nez-à-nez. Pirate et soldat de la marine, deux groupes ennemis, l'un venu pour capturer l'autre, l'autre pour ne plus se faire capturer, en moins de temps qu'il n'en faut pour comprendre la situation, le contre-amiral ordonna à ses hommes de faire feu. Moins nombreux, mais aussi moins armée, le groupe de Shoma était clairement désavantagé, voilà pourquoi il utilisa son ombre comme bouclier afin de stopper les tirs de fusils le temps que lui et ses hommes aient le temps de battre en retraite.


"Il ne faut pas que l'on traine ici, on risquerait de vite se perdre et se faire avoir."

"Trop tard, la marine est partout."

"Par ici venez."


Pris au piège, Shoma et les siens étaient condamnés à combattre, mais leur salut arriva de personne dont Shoma n'attendait rien. En effet les Funky Okama firent leur apparition et conduire le pirate et son groupe au niveau d'une grande arche. Passer celle-ci, Shoma remarqua qu'elle était truffée d'explosif, assez pour faire s'effondrer l'édifice et c'est ce qui arriva quand les marins y approchèrent.

"Prévenez nos hommes de l'autre côté du quartier, qu'ils leur bloquent la route le temps que nous arrivons."

"A vos ordres."

"Nous recevons un appel de nos hommes, ils ont engagé le combat contre un équipage de pirate, ils ne sont pas certain de réussir à stopper le groupe de Shoma à temps."

"Alors trouvons un autre chemin et vite. Il est hors de question de les laisser filer."


Le plan du Contre-Amiral tombait de plus à l'eau. Les Funky Okama venaient d'entrer en jeu et mettaient des bâtons dans les roues de l'officier, le forçant à revoir ses plans. Plus nombreux, mais moins fort que les Okamas, la faction devant stopper la fuite de Shoma et des siens eurent du mal à accomplir leur travail et si les Okamas n'avaient pas battu en retraite d'eux-mêmes, alors les pertes côté marin aurait pu être plus lourde.

"Merci."

"Pas de quoi, nous sommes ami après tout. Maintenant rentrons avant que la marine ne déploie encore plus de troupe."

"Si nous arrivons à nous enfuir, alors je paye ma tourné générale."

"Eh comment, qu'on va réussir!."


Les deux groupes réussirent à quitter la ville et rejoindre l'extérieur de la vile, zone moins stricte et où la marine est moins présente. Ce n'était qu'un moment de répit, car le Contre-Amiral n'aimait pas perdre et bien que cette fois-ci il ne pouvait plus gagner cette manche, il allait mettre en place une grande opération visant à arrêter toute la vermine se trouvant dans sa ville et sa périphérie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma