Elle avait toujours voulu qu'il se passe quelque chose dans sa vie. Elle n'avait espéré que ça. Et aujourd'hui c'était arrivé. Mais ce n'était certainement pas comme ça qu'elle visualisait les choses.
On ne pouvait pas dire que Skye a eu de quoi être malheureuse. C'est même le contraire. Elle a grandi dans un endroit rempli d'amour et vous savez quoi ? Ses parents sont encore en vie. De même que ses grands-parents, ses frères et soeurs ne sont pas morts étant donné qu'ils ne sont même pas nés. Skye est fille unique et s'en porte bien. En fait c'est une personne relativement sociable, donc pour compenser le manque de fraternité, elle s'est contentée de l'amitié. Elle n'avait pas de mal à se faire des amis, d'un naturel simple et drôle, l'enfant ne se prenait pas la tête avec des interrogations d'adulte. Un gamin, même rencontré il y a cinq minutes, faisait un parfait ami de jeux.
Point.
Elle se satisfaisait aussi des animaux qu'elle trouvait sur son chemin... Demandant à ses parents, comme tout enfant, si elle pouvait les garder. Cela allait du crapaud répugnant qui croassait au bord de la mare, au mignon petit renard roux trouvé dans un champ. Elle essuya plusieurs refus, mais retentait à chaque fois l'expérience. L'espoir d'un bambin est à la fois énervant et beau... Cette manie de suivre les animaux lui valut plusieurs rencontres et péripéties plus ou moins désastreuses d'ailleurs.
Ce caractère enfantin ne l’a jamais vraiment quitté, elle a grandi à Suna Land où elle pouvait profiter d’une belle vie. Le lieu idéal pour un môme. Qui n’a jamais rêvé de vivre près d’un parc d’attraction ? Elle en a profité et profité encore, plus que dans vos plus beaux rêves, mais les manèges, bien que toujours amusant quand elle eut dix-huit ans, étaient devenus un peu lassant. Elle décida de s’embarquer dans la marine avec pour simple pensée le fait qu’elle pourrait « s’amuser encore plus ». Ce fut en 1621.
Personne ne voulut briser ses envies d’aventures ou d’amusement, cette grande enfant pouvait pleurer assez facilement si on lui exposait un refus. Personne ne vint contre sa volonté et elle passa les tests d’entrée. Trois fois. La quatrième fut la bonne. Elle ne vit pas cela comme un échec cela dit, mais plutôt comme une manière de passer le temps. Skye n’est pas du genre à se plaindre ou à voir un côté négatif dans ce qui lui arrive.
Cette entrée dans la marine ne fut pas sans passer inaperçue. Elle était connue de son voisinage pour être une personne qui, en plus de parler tout le temps à en devenir « chiante », pour rester polie, était née avec deux bras gauches. Maladroite comme quatre, Skye avait le don de casser une demi-dizaine d’objets juste en voulant en pointer un du doigt… Je vous laisse donc imaginer le côté comique de son aventure dans la marine.
Elle commença en bas de l'échelle, tout en bas. C'est-à-dire en tant que femme de ménage. Mais elle était trop étourdie. Du genre à se tromper entre le pétrole et l'eau de javel, eau de javel dont elle se servait pour briquer un meuble en bois qui était automatiquement destiné à aller dans la poubelle. Après avoir cassé divers objets plus ou moins rare, abimé plusieurs fois le mobilier et salit x fois le QG avec ses étourderies, elle fut simplement confiée à servir les mets des repas dans la salle des gradés. Mais sa maladresse brilla ici aussi. De ce fait au cinquième verre/coupole à soupe/assiette/couteau tranchant/fourchette renversés elle fut envoyée dans la section de patrouille.
Le problème étant que Skye n'est en rien, mais vraiment en rien, une personne discrète. Or l'équipe de patrouille est censée posséder au minimum cette qualité. Imaginez donc l'équipe de Skye partir le long des côtes à la recherche de pirates venus voler les braves gens de Suna Land, imaginez la partir de son côté parce qu'elle suivait un papillon et débarquer devant un équipage de pirate au complet, armés jusqu'aux dents, en les regardant comme s'il s'agissait de simples touristes et engager la discussion comme telle. Avec son uniforme de la marine, parfaitement. Ce qui dut tomber en scène de guerre et de sang fut transformé en ceci:
-Bonjour, vous êtes perdus ?
-… ? C’est une blague ?
-Je vous aiderais bien… Mais je crois que je suis perdue aussi.
-Dîtes Cap’tain ? On la tue tout de suite ou la prend en otage ?
-En fait j’ai suivi un papillon dans la forêt. Et puis je suis arrivée ici. Tenez regarder, il est là ! Dit l’Azuré en pointant le dit papillon du doigt. Ou pas, il était plus gros…
Sur ces belles paroles elle se mit à tourner sur elle-même, ayant espoir de retrouver l’objet de sa contemplation.
-… Capturez-la.
Croyez-vous vraiment qu’elle comprenait la situation ? Sérieusement ? Skye se mit à parler avec ses agresseurs comme s’il s’agissait VRAIMENT de touristes. Elle leur demanda d’où ils venaient, combien de temps ils resteraient, elle leur conseilla diverses attractions et alla même jusqu’à leur donner les diverses portes de sorties de la ville. Au cas où il y aurait un incendie, comprenez. Au final elle leur donna le chemin pour se rendre dans la partie la plus fortuné de l’île, là où les riches vacanciers séjournaient. Ceux-ci étaient bien entendu surveillés par des marines, mais l’ayant prise en otages…
Les cordes ? Elle pensait qu’il s’agissait, ni plus ni moins, d’un nouveau jeu, ou d’une coutume de leur pays. Elle trouva ça
fun. Puis finalement, ses agresseurs en eurent plus que marre de l’entendre parler sans cesse et de les prendre pour des touristes abrutis. Ils lui « annoncèrent » donc qu’ils étaient des pirates. Elle ne se tut pas pour autant… C’était la première fois qu’elle rencontrait de VRAIS pirate, et non celui du parc qui était déguisé. Elle les questionna en long et en large sur leur périple : comment ? Pourquoi ? C’est marrant comme truc ? Vous êtes passés par où ? Vous avez vu des trucs cools ? Quand ils croisèrent finalement son unité de reconnaissance en pleine forêt, sur le chemin menant aux riches parties de l’île, elle se contenta juste de dire : «
Regardez monsieur, j’ai trouvé des pirates ! ». Amusant n’est-ce pas ?
Cette aventure la mena droit aux cuisines… Et sur une autre île, de préférence.
En 1623 l’Azurée fut envoyée sur Shell Town. Je vous rassure en vous disant que rien dans son caractère ou sa maladresse n’a changé durant ses deux ans. Elle fut, au contraire, muté ici et là à cause de ses catastrophes, pour au final, atterrir sur East Blue. Notons que Suna Land est sur la mer du Sud. Voyez le périple ?
Arrivé sur cette île elle fut confiée à Alheïri Fenyang, un gradé de la marine qui eut la lourde tâche de lui donner des ordres. Ou plutôt de la voir échouer a les exécuter. Il la cantonna donc aux cuisines où elle ne faisait pas tant de dégâts que ça. Si l’on oublie la vaisselle cassée, l’argenterie fondue –personne ne sait comment ou pourquoi-, les dix doigts qu’elle a failli se faire couper/arracher/mixer/broyer. Il faut aussi passer par-dessus le fait qu’elle a failli tuer/blesser plus ou moins mortellement ses collègues cuistots. MAIS il fallait avouer qu’elle réussissait avec brio les cupcake… Il a, bien entendu, fallut lui dire qu’il ne fallait pas vider le pot de sel en entier dans un plat, ou celui du poivre, et encore moins de mettre un piment entier dans un dessert. On lui dit aussi que les pépins de pommes, qui, je le rappelle, contiennent du cyanure, n’étaient pas à glisser dans un gigot «
pour donner du goût ».
On se souvient encore de la fois où elle avait vu des saltimbanques sur la place de la ville en train de jongler avec des torches enflammées et des couteaux... C'est ce jour-là qu'elle fut convoquée dans le bureau de son gradé absent, ou plutôt ailleurs sur l'île, ce fut donc sa cousine qui lui dit de «
prendre une arme et d'apprendre à s'en servir. Histoire de sauver sa peau au moment venu et d'arrêter d'envoyer ses hommes à l'infirmerie, ou pire. » C'est donc sur ce pseudo conseil qu'elle parti chercher une arme. En forêt.
Exactement.
Vous vous souvenez quand je vous disais qu'elle avait la manie d'être attirée par les animaux ? Et bien c'est ce qui la conduisit à son arme.
C'est en 1623 que Skye, par hasard, comme à peu près tout ce qui lui arrive, tomba sur un canard d'environ un mètre de haut. Ce fut son «
Couac » qui la mena jusqu'à lui. Il semblait seul, affamé et perdue de son point de vue. C'était en fait un canard en bonne santé qui parcourait la forêt en sachant pertinemment où il allait. La seule dont le ventre criait famine et qui peinait à trouver la sortie était bien entendue la jeune Azurée... Elle le suivie, comme elle avait suivi le renard à travers le champ et le crapaud dans la mare.
Le canard n'était cependant pas si docile que le renard ou le crapaud. Il lui fit comprendre qu'il voulait qu'elle s'en aille à l'opposé, loin... Très loin. Mais la jeune femme est un peu...
Bref. Elle le suivi encore en sortant de la forêt. Il failli lui pincer le bras, mais elle crut que c'était parce qu'il avait faim. Voyez le tableau ?
Il la conduisit jusqu'à un bateau pirate qu'elle fit sauter avec l'aide d'une rouquine. Accidentellement, mais ais-je besoin de le dire après 1590 mots ? Cette rouquine s'appelait Lilou, Lilou et Bee, le fameux canard d'un mètre de haut. Elle tenta d'ailleurs de négocier l'animal, mais la rouquine n'était pas vraiment conciliante à laisser son compagnon aux mains d'une jeune femme maladroite et pas franchement futé comme Skye.
Bizarrement. A la place notre héroïne demanda une arme.
C'est ainsi qu'elle revint au QG, le lendemain, armée d'un flingue imposant à la taille. Elle se pointa dans le bureau de son chef afin de lui montrer fièrement sa trouvaille. Elle passa donc la porte avec un «
Hey, chef ! Regardez j'ai une arme ! ». Pour joindre l'acte à la parole elle dégaina son arme mais appuya sur un bouton. L'arme à feu se changea automatiquement en faux après moult mouvement et actions mécaniques. La brave Lilou était en fait un maître des inventions et lui avait concocté cette arme magnifique en quelques heures, bon il ne s’agissait que d’un prototype, mais ca avait la classe. Au passage elle cassa divers objets semi précieux. Le pauvre gradé, absent, se retrouva avec quelques débris sur le sol. Malheureusement il n'était pas là. En fait c'était la cousine de ce dit gradé se trouvait assis à sa place. La méchante femme... Enfin c'est comme cela que Skye voyait les choses.
-Bien mademoiselle. En effet cela à l’air d’une arme redoutable… Pour casser le mobilier.
-Oups ? C’devait pas valoir très cher. Si ?
-Deux ans de salaire. Votre salaire.
-Oui donc pas trop cher.
Skye avait un problème avec les méchantes personnes. Mais était incapable d’être méchante à son tour. Aussi elle lui parlait avec une innocence parfaite et un mignon petit sourire.
-Mademoiselle vous tirez sur la corde. Hier soir vous avez…
-Anéanti un bateau de pirate ! Je sais ! C’est trop fort, non ?
-Non ça ne l’est pas, enfin cela le serait s’il s’agissait VRAIMENT d’un bateau pirate.
-Mais…
-Non ce n’en était pas un. Il s’agissait tout simplement d’un bateau de marchand venu ravitailler Shell Town. Je ne vous félicite pas. Je suis au contraire chargé de vous virer.
-Oh… Et je dois aller où cette fois ?
-Non mademoiselle. Vous êtes virée. V.I.R.E.E. Vous ne faîtes plus partie de la marine. Plus jamais. Vous êtes un désastre ambulant. Nous ne voulons plus de vous. Inutile de revenir demain ou tous les autres jours à compter de maintenant. Sortez.
Skye fut renvoyée de la marine, purement et simplement. Sous prétexte qu’elle était trop insupportable et dangereuse…
Bref.Elle embarqua dans un navire, et puis un autre, et encore un autre. Au final elle se retrouva sur une île dont elle ignorait le nom. Nous voici donc en 1625. Skye a 22ans. Elle avait toujours voulu qu’il se passe quelque chose dans sa vie. Elle n’avait espéré que ça. Et aujourd’hui c’était arrivé. Elle avait rencontré un
Pingouin Ninja.»