- Premier jour ~
Whiskey Peak : Aucun mort, aucun blessé, aucune disparition. Un passage tranquille.
Little Garden : Une vingtaine de morts et une dizaine de soldats disparus.
Drum : A peu près cinquante morts. Une bonne vingtaine de soldats disparus.
Quelle déception. En seulement trois îles, j’avais perdu plus d’un quart de mon équipage. Plus d’un quart ! Des chiffres qui me faisaient beaucoup culpabiliser depuis notre départ de l’île enneigée de Drum. Une situation assez déplorable. Enfouissant ma tête dans mes bras, j’eus un soupir. Un long soupir. Le genre qui en disait long sur mes états d’âmes. La mort était certes l’un des nombreux risques de la vie d’un soldat, mais je ne pouvais pas m’empêcher de m’en vouloir. Contrairement à d’autres officiers de notre faction, j’étais loin de considérer mes hommes comme de la chair à canon. Les rhinos étaient plus que ça. Plus que des frères d’armes. Tout simplement une famille. Une vraie et une indivisible famille. En tant que haut gradé de la marine et soldat expérimenté, je savais à quoi m’en tenir, mais rien n’y faisait. Chaque perte m’affectait toujours autant. Je faisais un grand effort pour enfouir cette tristesse au fond de moi, mais elle était parfois tellement grande et envahissante, que mes éléments n’avaient aucun mal à me percer à jour. Après tout, ces mêmes personnes me suivaient depuis des années et avaient plus ou moins appris à me connaitre. Un avantage qui s’avérait être un inconvénient puisque mes sentiments influaient fortement sur les leurs.
Il me fallait donc changer. Impérativement. Rapidement. De la meilleure des manières, surtout. Il me fallait également devenir plus fort, plus décisif dans les grandes batailles. Ma prestation sur Drum avait été ridicule, insignifiante. J’avais encore en tête, ma lourde défaite face à cet enfoiré d’Ombre. Parfois même, ce combat me faisait faire des cauchemars et pas des moindres. Pas plus tard qu’avant-hier, je me revoyais me réveiller en hurlant comme un fou après un énième mauvais rêve. Ce même cri avait affolé la pauvre infirmière avec qui j’avais passé la nuit. Heureusement encore qu’elle avait les nerfs solides, sans quoi elle se serait sauvée en hurlant à son tour, un peu comme une mijaurée des hautes sphères face à une petite bestiole de rien du tout. Cette comparaison me fit sourire, mais au bout de quelques secondes, ce sourire s’effaça très rapidement. Il n’y avait pas de doutes possibles. Je m’étais reposé sur mes lauriers depuis un bon moment maintenant. Après avoir réussi à trancher le diamant comme du beurre, je n’avais plus cherché à affiner mes attaques, à les rendre plus dangereuses que jamais. Les décès que nous avions essuyés étaient le résultat de mon manque d’entrainement et d’initiatives. Rectifier le tir était impératif pour la suite de nos aventures.
Mais bien avant de peaufiner mon art de l’escrime, il me fallait aiguiser mon nouveau talent. Ce don du ciel. Un pouvoir que seules les élites bénéficiaient dans ce bas monde. Le Haki ! La couleur du mien était celle de l’observation. En soi, ce n’était peut-être pas le plus incisif parmi tous les autres hakis, mais il n’en demeurait pas moins efficace. L’acquérir serait déjà un bon moyen de progresser, mais encore que pour le faire rapidement, il me fallait un maitre. Quelqu’un qui le maitriserait déjà sans trop de problèmes. Cependant et malheureusement, personne ne l’avait dans les environs. Manque de bol, Oswald et Lilou avaient des couleurs de haki assez différentes des miennes. Ils maitrisaient tous deux l’armement. Encore un don assez particulier. Utile contre les logias surtout. En parlant de logias, j’eus une pensée pour ce satané Rafaelo qui avait réussi à s’échapper avec l’autre pouffiasse de Céline. Encore un problème interne qui mettait en exergue les failles de la sécurité sur ce navire géant. Une difficulté récurrente qui commençait sérieusement à m’agacer. C’est dire que toutes les mesures que nous avions prises récemment étaient vaines. C’est dire que les mots qu’ils m’avaient adressé n’étaient point vide de sens. La révolution. Un poison dans tous les sens du terme, je vous jure.
Pour me calmer et ne plus penser à ces soucis plus emmerdants les uns que les autres, j’allumai une clope, avant de me lever et me diriger vers le hublot de la pièce. Dehors, il faisait bon vivre. Le port d’Alabasta grouillait de monde et comme d’habitude, le soleil était haut dans le ciel. Un temps idéal pour sortir, pour s’amuser, pour vaquer à de saines occupations. Concrètement, je n’avais plus de paperasses à voir –Pour la première fois de ma vie. Il me restait seulement à régler deux trois petits détails concernant la sécurité sur le Léviathan et c’était bon. Tout en marchant dans les couloirs de cet immense navire, je nourrissais doucement l’envie de fouler le sol de cette île, mais mes responsabilités au sein du Léviathan m’obligeaient à rester à bord. Si Rafaelo avait été capable de s’enfuir sans problèmes, qui sait ce qui arriverait si jamais je quittais le bateau, même pour un petit moment. De plus, je songeais fortement à reprendre mes entrainements. Plus les secondes s’égrenaient, et plus l’obtention complète du haki m’obsédait. Une fois sur le pont, j’inspirai un grand coup, avant de prendre une décision qui ne plairait surement pas au staff médical : Dès demain, je recommencerai l’entrainement ! Avec ou sans maitre, il était plus que temps. Temps de dompter ce pouvoir.
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Mar 13 Aoû 2013 - 11:56, édité 1 fois