Hyperion
S18 - Sous-marin classe Hyper
S18 - Sous-marin classe Hyper
Nom de l'équipage : les Hyperiens
Ce surnom a vu le jour dans les tavernes fréquemment remplies par des soldats de la marine en quête d'alcool et de potins. Peut-on conclure à de la jalousie ?
Taille du navire : Longueur 150 mètres - Maître-bau 15 mètres.
Ce colosse d'acier est le plus long sous-marin encore en activité de la Marine. A pleine charge, il déplace 10 000 t. Il est tellement grand que vu d'un navire, quand il passe près de la surface, on peut le confondre avec un monstre marin. On peut y faire rentrer la division entière des géants de la marine et avoir encore la place danser.
Vitesse :
A vide, il peut se mouvoir à 10 nœuds ce qui lui donne un petit avantage sur les voiliers mais en pleine charge, sa vitesse est réduite à 6 nœuds.
Système de navigation :
La navigation se faisait à la vue par le passé mais trop imprécise et surtout ne laissant aucune marge d'erreur possible, le système a été revu et utilise désormais des Den Den pour se positionner. Avec leurs ondes ils captent sur de longues distance les obstacles et l'écho leur permette de cartographier les fonds marins.
La navigation se fait à vue depuis le dôme avant avec l'aide de deux puissants projecteurs directionnels permettant d'éclairer les abysses. De plus, des cartographie marine servent à positionner le sous-marin par rapport à la vitesse de déplacement depuis son départ en surface. L'ensemble est assez fébrile et demande minutie et concentration, la moindre erreur peut s'avérer fatale. Par chance, le sous-marin répond bien et son inertie n'est pas trop importante, lui permettant de faire machine arrière rapidement en cas de danger ou récifs.
Structure:
La structure du navire est en acier riveté, bien que lourd, cela permet un tant soit peu de résister aux chocs, monstres marins et projectiles en tout genre. Néanmoins, les chocs peuvent déformer les taules et provoquer des brèches dans la coque. Des compartiments étanches sont là pour isoler ce genre de problème sans forcer les résoudre.
Histoire:
C'est le premier et dernier sous-marin de la classe Hyper, ce prototype n'est pas tout jeune. Lancé comme tant d'autres pour faire des recherches, l'Hyperion est rapidement mis au placard pour plusieurs raisons. La stagnation des recherches pour l'armer, le manque de précision dans la navigation et surtout le coup exorbitant de son entretient.
C'est un accrochage avec un cuirassé de la marine qui scellera son destin, il manqua d'être ferraillé de justesse. Ce n'est que des années plus tard que la division scientifique équipa de nouveau le navire pour faire des tests sur la propulsionet le système de navigation.
Ces test furent si satisfaisant que la Division Scientifique récupéra le navire pour s'en faire un navire hôpital. Il effectue aussi d'autres missions tel que le ravitaillement des bases situé aux endroits dangereux.
Système d'armement:
C'est là que le bât blesse, l'Hyperion ne possède aucune arme, excepté un puissant Den Den émetteur pour repousser les monstres marins. Ce navire est donc totalement vulnérable aux attaques et c'est la raison principale à l'abandon du projet par la Marine. Néanmoins, les hommes de l'équipage sont tous en arme et peuvent se défendre mais c'est bien illusoire face à un canon.
Équipage:
Capitaine de renom mais caractériel au possible, cet homme n'a pas sa place sur terre. La marine a déjà du le sanctionner à plusieurs reprises sans pour autant avoir de quoi le faire arrêter ou fusiller. On l'a donc nommé capitaine d'un cercueil en acier dans l'espoir officieux de le voir reposer au fond de l'océan et surtout.. y rester.
L'équipage fixe:
Santé à bord:
C'est le bâtiment idéal pour tomber malade, vu le nombre de médecin au mètre carré, vous ne risquez pas grand chose.
Restauration à bord:
On ne peut pas manger à plus de dix en même temps dans le sous-marin tellement la cuisine est petite. Les chercheurs se sont penchés sur la nourriture et l'ont gavé de vitamines pour pallier aux manques du soleil et d'exercices.
Divertissement:
Bien maigre son les divertissements à bord à cause du manque de place évidente. Les couloirs exiguë laisse peut de place pour faire la fête et le grand hangar est occupé par du matériel divers, du ravitaillement et les installations médicales.
Prototype:
Le sous-marin entier est un prototype, toujours en amélioration ou en réparation. Ce travail nécessite de l'attention constante de la part de son équipage et des techniciens.
Ce surnom a vu le jour dans les tavernes fréquemment remplies par des soldats de la marine en quête d'alcool et de potins. Peut-on conclure à de la jalousie ?
Taille du navire : Longueur 150 mètres - Maître-bau 15 mètres.
Ce colosse d'acier est le plus long sous-marin encore en activité de la Marine. A pleine charge, il déplace 10 000 t. Il est tellement grand que vu d'un navire, quand il passe près de la surface, on peut le confondre avec un monstre marin. On peut y faire rentrer la division entière des géants de la marine et avoir encore la place danser.
Vitesse :
A vide, il peut se mouvoir à 10 nœuds ce qui lui donne un petit avantage sur les voiliers mais en pleine charge, sa vitesse est réduite à 6 nœuds.
Système de navigation :
La navigation se fait à vue depuis le dôme avant avec l'aide de deux puissants projecteurs directionnels permettant d'éclairer les abysses. De plus, des cartographie marine servent à positionner le sous-marin par rapport à la vitesse de déplacement depuis son départ en surface. L'ensemble est assez fébrile et demande minutie et concentration, la moindre erreur peut s'avérer fatale. Par chance, le sous-marin répond bien et son inertie n'est pas trop importante, lui permettant de faire machine arrière rapidement en cas de danger ou récifs.
Structure:
La structure du navire est en acier riveté, bien que lourd, cela permet un tant soit peu de résister aux chocs, monstres marins et projectiles en tout genre. Néanmoins, les chocs peuvent déformer les taules et provoquer des brèches dans la coque. Des compartiments étanches sont là pour isoler ce genre de problème sans forcer les résoudre.
Histoire:
C'est le premier et dernier sous-marin de la classe Hyper, ce prototype n'est pas tout jeune. Lancé comme tant d'autres pour faire des recherches, l'Hyperion est rapidement mis au placard pour plusieurs raisons. La stagnation des recherches pour l'armer,
C'est un accrochage avec un cuirassé de la marine qui scellera son destin, il manqua d'être ferraillé de justesse. Ce n'est que des années plus tard que la division scientifique équipa de nouveau le navire pour faire des tests sur la propulsion
Ces test furent si satisfaisant que la Division Scientifique récupéra le navire pour s'en faire un navire hôpital. Il effectue aussi d'autres missions tel que le ravitaillement des bases situé aux endroits dangereux.
Système d'armement:
C'est là que le bât blesse, l'Hyperion ne possède aucune arme, excepté un puissant Den Den émetteur pour repousser les monstres marins. Ce navire est donc totalement vulnérable aux attaques et c'est la raison principale à l'abandon du projet par la Marine. Néanmoins, les hommes de l'équipage sont tous en arme et peuvent se défendre mais c'est bien illusoire face à un canon.
Équipage:
Nemo
Colonel Commodore de la Marine - Capitaine du Hyperion
Grmbl... Fermez cette écoutille nom d'un Falzar
Capitaine de renom mais caractériel au possible, cet homme n'a pas sa place sur terre. La marine a déjà du le sanctionner à plusieurs reprises sans pour autant avoir de quoi le faire arrêter ou fusiller. On l'a donc nommé capitaine d'un cercueil en acier dans l'espoir officieux de le voir reposer au fond de l'océan et surtout.. y rester.
Niveau évalué :
Dorikis : 2 000
PP : -50
PI : 200
Localisation : A bord du Hyperion
Créateur du PNJ : Rastignac
Habiletés/Pouvoirs : Bretteur Confirmé
Dorikis : 2 000
PP : -50
PI : 200
Localisation : A bord du Hyperion
Créateur du PNJ : Rastignac
Habiletés/Pouvoirs : Bretteur Confirmé
L'équipage fixe:
- 5 Officiers
- 20 Soldats
- 23 Techniciens
- 2 Ingénieurs de la division scientifique
- 20 Médecins.
Santé à bord:
C'est le bâtiment idéal pour tomber malade, vu le nombre de médecin au mètre carré, vous ne risquez pas grand chose.
Restauration à bord:
On ne peut pas manger à plus de dix en même temps dans le sous-marin tellement la cuisine est petite. Les chercheurs se sont penchés sur la nourriture et l'ont gavé de vitamines pour pallier aux manques du soleil et d'exercices.
Divertissement:
Bien maigre son les divertissements à bord à cause du manque de place évidente. Les couloirs exiguë laisse peut de place pour faire la fête et le grand hangar est occupé par du matériel divers, du ravitaillement et les installations médicales.
Prototype:
Le sous-marin entier est un prototype, toujours en amélioration ou en réparation. Ce travail nécessite de l'attention constante de la part de son équipage et des techniciens.
Dernière édition par Rastignac le Mar 27 Aoû 2013 - 13:39, édité 5 fois