Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Hyperion

Hyperion
S18 - Sous-marin classe Hyper

Hyperion 836919NeoMarinesSubmarinemodif5


Nom de l'équipage : les Hyperiens
Ce surnom a vu le jour dans les tavernes fréquemment remplies par des soldats de la marine en quête d'alcool et de potins. Peut-on conclure à de la jalousie ?

Taille du navire : Longueur 150 mètres - Maître-bau  15 mètres.
Ce colosse d'acier est le plus long sous-marin encore en activité de la Marine. A pleine charge, il déplace 10 000 t. Il est tellement grand que vu d'un navire, quand il passe près de la surface, on peut le confondre avec un monstre marin. On peut y faire rentrer la division entière des géants de la marine et avoir encore la place danser.

Vitesse :
A vide, il peut se mouvoir à 10 nœuds ce qui lui donne un petit avantage sur les voiliers mais en pleine charge, sa vitesse est réduite à 6 nœuds.

Système de navigation :
La navigation se faisait à la vue par le passé mais trop imprécise et surtout ne laissant aucune marge d'erreur possible, le système a été revu et utilise désormais des Den Den pour se positionner. Avec leurs ondes ils captent sur de longues distance les obstacles et l'écho leur permette de cartographier les fonds marins.

La navigation se fait à vue depuis le dôme avant avec l'aide de deux puissants projecteurs directionnels permettant d'éclairer les abysses. De plus, des cartographie marine servent à positionner le sous-marin par rapport à la vitesse de déplacement depuis son départ en surface. L'ensemble est assez fébrile et demande minutie et concentration, la moindre erreur peut s'avérer fatale. Par chance, le sous-marin répond bien et son inertie n'est pas trop importante, lui permettant de faire machine arrière rapidement en cas de danger ou récifs.

Structure:
La structure du navire est en acier riveté, bien que lourd, cela permet un tant soit peu de résister aux chocs, monstres marins et projectiles en tout genre. Néanmoins, les chocs peuvent déformer les taules et provoquer des brèches dans la coque. Des compartiments étanches sont là pour isoler ce genre de problème sans forcer les résoudre.

Histoire:
C'est le premier et dernier sous-marin de la classe Hyper, ce prototype n'est pas tout jeune. Lancé comme tant d'autres pour faire des recherches, l'Hyperion est rapidement mis au placard pour plusieurs raisons. La stagnation des recherches pour l'armer, le manque de précision dans la navigation et surtout le coup exorbitant de son entretient.

C'est un accrochage avec un cuirassé de la marine qui scellera son destin, il manqua d'être ferraillé de justesse. Ce n'est que des années plus tard que la division scientifique équipa de nouveau le navire pour faire des tests sur la propulsion et le système de navigation.

Ces test furent si satisfaisant que la Division Scientifique récupéra le navire pour s'en faire un navire hôpital. Il effectue aussi d'autres missions tel que le ravitaillement des bases situé aux endroits dangereux.

Système d'armement:
C'est là que le bât blesse, l'Hyperion ne possède aucune arme, excepté un puissant Den Den émetteur pour repousser les monstres marins. Ce navire est donc totalement vulnérable aux attaques et c'est la raison principale à l'abandon du projet par la Marine. Néanmoins, les hommes de l'équipage sont tous en arme et peuvent se défendre mais c'est bien illusoire face à un canon.

Équipage:


Nemo
Colonel Commodore de la Marine - Capitaine du Hyperion

Hyperion Captain_Nemo_by_Garvals

Grmbl... Fermez cette écoutille nom d'un Falzar

Capitaine de renom mais caractériel au possible, cet homme n'a pas sa place sur terre. La marine a déjà du le sanctionner à plusieurs reprises sans pour autant avoir de quoi le faire arrêter ou fusiller. On l'a donc nommé capitaine d'un cercueil en acier dans l'espoir officieux de le voir reposer au fond de l'océan et surtout.. y rester.
Niveau évalué :
Dorikis : 2 000
PP : -50
PI : 200

Localisation : A bord du Hyperion
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs : Bretteur Confirmé

L'équipage fixe:


  • 5 Officiers
  • 20 Soldats
  • 23 Techniciens
  • 2 Ingénieurs de la division scientifique
  • 20 Médecins.


Santé à bord:
C'est le bâtiment idéal pour tomber malade, vu le nombre de médecin au mètre carré, vous ne risquez pas grand chose.

Restauration à bord:
On ne peut pas manger à plus de dix en même temps dans le sous-marin tellement la cuisine est petite. Les chercheurs se sont penchés sur la nourriture et l'ont gavé de vitamines pour pallier aux manques du soleil et d'exercices.


Divertissement:
Bien maigre son les divertissements à bord à cause du manque de place évidente. Les couloirs exiguë laisse peut de place pour faire la fête et le grand hangar est occupé par du matériel divers, du ravitaillement et les installations médicales.

Prototype:
Le sous-marin entier est un prototype, toujours en amélioration ou en réparation. Ce travail nécessite de l'attention constante de la part de son équipage et des techniciens.


Dernière édition par Rastignac le Mar 27 Aoû 2013 - 13:39, édité 5 fois
    Bonjour, je me permets un petit up et j'en profite pour poster le second PNj de ce navire.

    Merci d'avance !



    Simbad
    Lieutenant de la Marine - Second du Hyperion

    Hyperion Poissonchat_imagesia-com_an7y

    Hum..

    Simbab est un homme poisson, de la famille des Poissons Chat. Il s'est engagé dans la marine très jeune pour une raison inconnue et a réussi à devenir Lieutenant. C'est un homme respecté par ses hommes et ses supérieurs. Il est l'assurance vie de l'Hyperion, c'est le seul homme capable de pouvoir travailler sur le sous-marin depuis l'extérieur. D'un naturel calme et réservé, il est peu bavard et n'aime pas trop être déranger dans sa cabine. C'est un grand amateur de livre. Il ne s'entend pas très bien avec Nemo et c'est réciproque. Les deux hommes se méfient l'un de l'autres, Simbab lui voit déjà plus loin, il espère un jour avoir son propre bâtiment, pourquoi pas l'Hyperion ? Il se bat avec deux coutelas ou à main nue.
    Niveau évalué :
    Dorikis : 1900 - 1000
    PP : 300
    PI : 300

    Localisation :A bord de l'Hyperion
    Créateur du PNJ : Rastignac


    Dernière édition par Rastignac le Ven 16 Aoû 2013 - 13:20, édité 1 fois
      Allez Ankou, on va y jeter un coup d’œil à c'joli sous-marin.

      La navigation se faisait à la vue par le passé mais trop imprécise et surtout ne laissant aucune marge d'erreur possible, le système a été revu et utilise désormais des Den Den pour se positionner. Avec leurs ondes ils captent sur de longues distance les obstacles et l'écho leur permette de cartographier les fonds marins.
      Ils existent ces Den Den? Au risque que non, je te demanderais d'abord de voir avec Red (ppk) ou de passer en création pour voir si ce genre d'escargot serait possible.

      L'équipage fixe du navire est de 50 hommes comprenant; 5 Officiers, 20 soldats et 23 Techniciens de la Marine et 2 Ingénieurs de la Division Scientifique.

      Depuis la modification du bâtiment en navire hôpital, l'équipage comprend désormais 20 Médecins.
      C'est l'équipage au complet ça? Ou que les médecins?

      Nemo est validé, mais je pense que va falloir revoir Simbad. Personnellement, comment je vois ton sous-marin, c'est comme un hôpital qui bouge. Et des pirates, ça attaque rarement un hôpital, si tu veux mon avis. Je veux bien qu'il y ait Némo qui est un colonel et le responsable du navire à 2000, mais une "solution facile" sous-marine à balancer au premier venu en attendant d'avoir un prototype de torpille, moi je trouve ça bof.

      Au pire ça peut plutôt être un mécanicien homme-poisson spécialisé dans la réparation sous-marine avec bien moins de dorikis.

      Quelques points à revoir donc,

      Rawr,
      Double Face
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
      Bonjour Oswald, merci pour ton avis. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de Den Den spéciales, ça joue sur les ondes qu'ils émettent mais je vais en discuter avec Red à son retour, je détaillerai donc ce point. J'en profite aussi pour ajouter qu'il y aura surement un Cousto Den Den pour les communications.

      En tout est pour tout, aujourd'hui, l'équipage du sous marin est de 70 hommes.
      • 5 Officiers
      • 20 Soldats
      • 23 Techniciens
      • 2 Ingénieurs de la division scientifique
      • 20 Médecins.


      Pour Simbab, il est peut être un peu balèze, je peux diviser ses Dorikis presque par deux, que dis tu de 1000 Dorikis ?

      Franchement, les pirates, ça attaque tout et n'importe quoi ou même la révolution, on sait bien qu'il n'y a aucune pitié dans les trois camps. De plus, niveau jouabilité, ce navire va évoluer seul et donc se fera surement attaquer, un jour ou l'autre. Maintenant je n'ai pas vu en Simbab un prototype de torpille humaine. J'ai bien entendu trouvé ça utile de placer un HP dans son élément naturel. l'HP pourra donc intervenir en dehors du sous-marin pour faire des tâches qu'il soit le seul à faire, maintenant tu en conviendras, un seul homme, contre un équipage pirate ou un monstre-marin, ça ne peut pas faire grand chose..

      Voilà, j'attends ton avis et j'vais discuter des Den Den avec le Red quand il revient.

      A bientôt, merci à toi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
      Va pour 1000 rochers. Pour Simbad.

      Et on se retrouve plus tard pour les den den.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
      D'un point de vue grade, il me semble que colonel colle pas vraiment au boulot du capitaine. Plutôt Commodore.

      Commodore:
      La différence est mince entre Commodore et Colonel. Par convention, on appelle Commodore les officiers supérieurs qui ont fait le choix de la flotte plutôt que celui de la garnison. Un choix moins carriériste qui les fait rester en mer à traquer les pirates plutôt que rejoindre une base confortable à dorloter des civils.
      Le commandement des plus puissants navires de la marine, les terribles cuirassés, sont le symbole le plus visible de ce grade.

      Colonel :
      La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de prés de mille cinq cent hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles.
      Et très souvent le Colonel est aussi le dernier bouclier de bien des villes en proie aux attaques des pirates. Un rôle qui demande de la force, de l'honneur, une loyauté à toute épreuve et un certain sens du sacrifice.

      Par contre, l'utilisation prévue c'est quoi ? Parce que je suis pas fan du coté "taxi super pratique avec pnj gradés offerts pour transporter le joueur ou il veut"
        Effectivement Red, le commodore semble plus approprié que le Colonel, je vais de ce pas modifier la fiche de Nemo.

        Pour ce qui est de l'utilisation du sous-marin, je n'ai pas encore totalement fixé ce que je vais en faire. J'hésite entre plusieurs options:

        • Rejoindre un équipage déjà créé de la Marine et suivre leurs déplacements.
        • Créer mon propre équipage avec un but propre et donc une direction plus ou moins fixe.
        • Rester en solitaire pour le moment et vadrouiller à droite et à gauche.

        Maintenant je comprends tout à fait ta méfiance mais j'aimerai te rassurer, ces PNJs Marines, ne sont pas destinés à une intervention sur une île. Dans mon esprit, ce sont des sous-mariniers qui déposent l'équipage de recherche à un point X puis repartent au large ou restent à quai pour servir d’hôpital. En aucun cas je comptais m'en servir comme garde du corps ou que sais-je. Ils sont fort car je pense que c'est un minimum pour gérer ce type de transport peu banal. C'est encore un prototype et il faut des mecs un peu couillu pour gérer des scientifiques, voir pour les recadrer un peu. A long terme, j'entends prendre le commandement du sous-marin quand j'aurai le grade suffisant. Cependant, les deux PNJs, ne changeront en rien leurs habitudes pour autant.

        Pour ce qui est du Taxi, Rastignac va pas mal bouger comme il doit se rendre à Drum "régulièrement" mais en dehors de ça, j'ai bien compris que bouger souvent, posait un problème et ce déjà à la présentation quand j'ai évoqué un hôpital mobile. ^^'

        Je t'envoie un message en privé pour discuter des Dials.
          Je reviens à la charge, après discussion avec Red, pour les Den Den, ça semble complexe, du coup, on va repasser en mode navigation à vue avec gros projecteurs à l'avant afin de pouvoir anticiper un tant soit peu.

          Je modifie donc l'histoire et le système de navigation et j'éclaircie le nombre de personnels à bord.