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À la bonne branche


    Salutation la compagnie !

    M'voilà avec un truc qui pourrait être logique du point de vue d'un assassin : une herboristerie

    Nom : À la bonne branche
    À la bonne branche Celtic_knot_star_by_booklight-d5oq9et
    Lieu d'implantation: Shell Town
    Type de boutique: gain de berries
    Lien avec le personnage:

      L'bon camarade Ed' qui gère cette boutique est en réalité un alchimiste de talent qui n'a pas son égal pour la concoction de poisons : quoi de mieux comme couverture qu'une herboristerie ?
      Evidemment, on vend ici de tout, en passant par les aphrodisiaques aux pommades pour grand-mère, mais si Ed' gagne de quoi satisfaire ses besoins primaires avec ce petit business, il reverse un part de ses activités plus sombre au gérant de la boutique, un assassin qui n'aime pas qu'on parle trop fort de lui : c'est pratique pour le business, vu qu'il possède une boutique lui permettant de se fournir rapidement en substances ... utiles à son métier.
      L'assassin met cependant un point d'honneur, sans compter les bénéfices qui lui sont dus, à payer comme tout client lambda, c'est le pourboire qu'il donne directement à son bon camarade Ed'.

    Surface:
    2 000 000 B/25 mètres carré pierre => 4 millions donc, pour 50 m²
    (je pensais ajouter un petit million pour le matériel illégal spécifique, ce qui explique la différence dans le prix final)
    Qualité:
    *1,25: environnement et mobilier de qualité => 5 millions donc
    Matériel utilisé:
    Matériel spécialisé: 30 000 Berrys par m ²  => 6,5 millions donc
    Employés:

      - Ed' la Tremblotte, herboriste de talent
      - Lola la vendeuse, apprentie herboriste
      - Walter Black, chimiste caché dans le fond de la boutique
      - Joe & Joe, les assassins de l'ombre

    Coût du bâtiment: 6,5 millions + 1 million d'illégalités
    Coût des employés: 1,4 millions

      -Spécialiste (<100 dorikis) : 400 000 berrys
      -Employé de base (<10 dorikis) : 150 000 berrys x 2
      -Gardes d'élite (100 dorikis) : 350 000 berrys x 2

    => Coût Total à la création: 8,9 millions
    Description de la boutique/employés/etc…:
    Le petit personnel:
    Recueil des Poisons:
    Glossaire:


voilà voilà ! j'espère que y'a pas de soucis !

j'précise, en passant, que je peux allonger un peu plus de monnaie si y'a besoin, j'garde juste une petite marge

merci bien et  bonne lecture =)
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
hoy !

j'me permets un p'tit up car je risque de m'en servir très prochainement !

merci et désolé pour le up !
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Ça me semble tout bon, je valide. Tu éditeras juste pour te mettre à jour vis à vis de la nouvelle fiche de création de boutique.

Amuse toi bien =)


En cadeau, une petite image pour ta boutique.


À la bonne branche 674-max_imagesia-com_ceaj
Code:
http://img.imagesia.com/fichiers/ce/674-max_imagesia-com_ceaj.jpg
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Par contre, normal que certains poisons mortels coûtent si peu ?

Kenavo.
    +1 pour les tarifs des poisons mortels.


    Pour la rentabilité; On part sur du 1/8 ce qui donne:

    7.5 millions / 8 = 937 500 que l'on va arrondir à 930 000 À la bonne branche Bsymbol-1-/ mois.

    Je te laisse créer une belle fiche en bonne et due forme là bas > https://www.onepiece-requiem.net/f174-les-boutiques-des-membres


    Préviens quand c'est fait que j'ajoute ta boutique à la fiche d'île de Shell Town.

    PS: N'oublie pas de modifier ta FT niveau compte en banque et possession.

    Kenavo
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    ça marche, hé hé

    pour les poisons, j'avais tablé sur la rareté des plantes en elle-même, mais comme il faut certainement une licence particulière pour les vendre en boutique, j'augmente le prix (rapport au fait qu'il est plus difficile de contourner la loi pour ceux-là)

    et merci pour l'image, elle tombe nickel
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    Salut.

    Il me semble quand même qu'il faut qu'on parle un peu des poisons. D'abord parce que la liste tiré du manuel de donjon et dragon, c'est un peu naze. Et ensuite parce qu'il y a quand même deux trois trucs à clarifier. Genre les gens sur lesquels ils marchent. Parce que tous les poisons en mode dégâts permanent ou mort ça va pas être possible de jouer la diffusion comme ça.

    Du coup je t'invite à commencer par virer ceux qui n'ont rien a faire dans le coin. Cendres de liche et autres baisers de sorcière. Puis classer ceux qui restent par effet histoire que la liste soit lisible. Gênant/permanent/mortel ou tout autre classement équivalent.

    Et a partir de la on pourra commencer à les regarder de façon plus facile. Vu ton DC, je présume que tu te souviens comment marchent les listes de ce genre de produit ?

      j'avais mis un petit encart à la fin, précisant que les poisons mortels étaient effectifs contre les paysans lambdas et qu'un ponte de l'amirauté, ça lui faisait un mal de bide pendant 2-3 jours

      ensuite, ce ne sont que des noms, j'ai passé trois jours à référencer ces poisons, à en éliminer bien d'autres et à cibler les effets histoire que les poisons ne soient pas utilisés "comme ça" dans les rps (ce qui est déjà le cas, à vrai dire)

      si je dois tout reclasser, je préfère mettre trois catégories et trois prix, ça sera bien plus simple ... (rapport au ratio temps/utilité que ça m'a bouffé)

      je peux te faire un tableau, si tu veux (je sais pas le coder, mais je me débrouillerais) avec des gammes de poison, leur durée et le reste ? évidemment, les poisons seront bien moins nombreux et plus uniformisés, mais je trouve ça dommage

      désolé pour la gène occasionnée, dis moi ce qui te convient le mieux

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      Ce que je veux dire, c'est qu'a part géner la lecture et l’évaluation des poisons/prix, les doublons ne servent à rien et qu'il y en a des dizaines. Démonstration :

      Mortels: 10:

      Acides: 4:

      Douleur: 2:

      Paralysie sommeil: 8:

      Aveugle: 2:

      Silence: 2:

      Surdité: 2:
      .

      Gaz paralysant: 2:

      Rien que la tu réduis a l'aise la liste d'un tiers et je suis sur qu'il y en a d'autres.


      Aprés, y'a aussi ceux qui sont tellement clairs qu'ils servent pas à grand chose.

      Ce poison est tiré d’un champignon qui ne vit que dans les profondeurs de la terre. Il provoque de graves troubles neurologiques au moment de la digestion.
      Des troubles neurologiques c'est quoi ?

      Ce poison ressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et une odeur de pêche. Il provoque la dégradation des parois du système sanguin.
      Et concrètement ça fait quoi au type ?

      Ce poison végétal cause, en quelques secondes, un choc métabolique pouvant provoquer de graves lésions dans le cerveau.
      Des lésions au cerveau ?

      Son venin administré à hautes doses est très dangereux.
      Comme un poison en fait ? Mais très dangereux pourquoi ? il fait quoi ce poison ?
        Salut, si je peux intervenir Red, y a des doublons justifiés. Parce qu'un truc qui provoque le sommeil par contact un truc qui fait la même chose par ingestion... Ben c'est pas du tout pareil à jouer niveau RP.
          Ben, si Kiril. De fait.

          Parce qu'on s'en balance du détail qui va nous pousser à lister l'intégralité des poisons du monde sous prétexte que leur description a une virgule de différence. On n'est pas une encyclopédie.

          Un poison qui provoque le sommeil c'est un poison qui provoque le sommeil, et si t'a envie de le faire boire tu le fais boire, et si tu veux le mettre sur une épée tu le mets sur une épée...
            les modes d'actions et les prix sont intrinsèquement différents, notamment vis à vis de la façon dont tu le détecte, de la façon dont ça agit

            une question de biologie tout ça, mais il est important m'est avis d'avoir chaque caste de poisons référencés et posés en fonction du mode d'administration : contact, ingestion, inhalation

            après, on peut taper sur des prix de base et les regrouper en fonction des différents effets qu'ils font (ce qui fait très rpg) : paralysie, sommeil, cécité, mutisme, sourd, mort

            puis sur le temps d'action : instantané, minute, heure, journée

            et du coup, on tombe sur un tableau avec pas moins de 72 poisons (et encore, j'ai du oublier des catégories) sachant qu'ils ne font que remplir un panel de demande et qu'il peut y en avoir beaucoup plus avec des effets divers

            on ajoute à cela le fait que les modes d'action sont intéressants car à adapter à chacun des cas (neurotoxine, bêtabloquant et autres) donc j'trouve que c'est plutôt pas mal d'avoir ces "doublons" qui n'en sont pas vraiment (et il pourrait y en avoir bien plus)

            tout ça pour dire que ça permet de palier à différentes situations et pas avoir un poison couteau-suisse qui revient à chaque fois (c'est du détail role play, certes, mais qui a son importance quand on veut brouiller les pistes) : imagine qu'un seul poison universel par type de dégât soit utilisé, on aurait qu'à rechercher celui là, toujours appliquer le même antidote et ça serait quasi inutile de s'en procurer
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            Comment t'expliquer ça. C'est ce que j'ai dit à Kiril en fait.

            Mettons qu'un type veut un poison qui soit légèrement différent de ta liste il fait quoi ? Il va inventer le sien. Ou il va te demander et tu vas lui dire que ton expert en poison peut modifier la recette pour que ça lui convienne.

            A partir du moment ou tu mets une liste avec des effets précises, liste qui en plus est tiré d'un jeu de role qui n'a rien a voir et qui dispose de valeurts chiffrés pour justifier l'existence de tous ses poisons, tu bloques complétement et le jeu et l'imaginaire des joueurs.

            Et tu te retrouves a coller une encyclopédie qui n'a aucun intérêt car elle ne pourra de toute façon jamais être exhaustive. Parce que des poisons, y'en a autant qu'on veut, pour tous les effets qu'on veut et pour toutes les utilisations qu'on veut.

            Du coup plutôt que bloquer les joueurs en leur imposant une liste fermée de préparations qui n'a comme seul intérêt que de montrer que tu sais faire un copier coller d'un manuel de jeu de fantasy, il est vachement plus pertinent de lister les effets que tes poisons peuvent provoquer et laisser les joueurs créer les leurs et te les acheter...


            Si le joueur veut un poison qui rend aveugle en deux heures via un verre de vin, ben il demande un poison qui rend aveugle en deux heures via un verre de vin. Et il l'appelle comme il veut. Et au moins ça lui évite de chercher deux plombes dans une liste trop longue ou il trouvera pas ce qu'il veut...



            Sachant que de toute façon, comme l'utilisation de poisons de façon courante demande le plus souvent de passer par la case "un poison=une technique" tout ça restera très marginal. Donc la aussi, la liste elle sert qu'a complexifier la lecture sans apporter quoi que ce soit.
            Ce serait une création personnelle lié à ton perso, a la rigueur ça aurait un intérét. Mais c'est même pas le cas.

              okay, je comprends ce que tu veux dire : une liste d'effet et de méthode d'administration en somme ?

              du coup, tabler sur du simple effet par prix, avec différents modes d'administration à la fin, ça roule

              je fais ça et je uppe quand ça sera complété ^^
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              Hoy !

              chose promise, chose due ^^

              Type de poison :

                • Gaz : 100 berries
                • Liquide : 70 berries
                • Pâte : 50 berries


              Mode d’ingestion :

                • Blessure : 20 berries
                • Inhalation : 20 berries*
                • Ingestion : 10 berries
                • Contact : 30 berries
                *utilisable uniquement pour les poisons de type gaz


              Effet :

                • Paralysie

                  o Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
                  o Définitive : 1 000 berries

                • Sommeil

                  o Temporaire (minutes, heures, jours) : 100 berries
                  o Définitif (coma) : 1 000 berries

                • Mutisme

                  o Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
                  o Définitif : 400 berries

                • Sensoriel

                  o Temporaire (minutes, heures, jours)

                     1 sens : 100 berries
                     2 sens : 150 berries
                     3 sens : 250 berries
                     4 sens : 400 berries
                     5 sens : 600 berries

                  o Définitif

                     1 sens : 200 berries
                     2 sens : 300 berries
                     3 sens : 500 berries
                     4 sens : 800 berries
                     5 sens : 1 200 berries

                • Mort

                  o Temporaire (mime la mort) : 600 berries
                  o Définitif : 4 000 berries



              Pour obtenir le prix d'un poison, il suffit de multiplier les tarifs entre eux.
              exemple : Poison liquide par contact et mortel définitif => 70*30*4000 => 8 400 000 berries
              pour les poisons temporaires, le prix de base et pour 1d6 minutes => multiplier par 2 pour 1d6 heures => multiplier par 4 pour 1d6 jours


              en espérant que ça aille, le prix des poisons a été drastiquement augmenté du coup

              merci =)
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