Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Un homme sans ennemis est un homme sans valeurs

A la suite de l'évasion de ses compagnons, Shoma, les siens ainsi que les Funky Okama réussirent à quitter la ville pour trouver refuge dans la périphérie de la ville, là où il était plus facile pour une bande d'hors-la-loi comme eux de se cacher et d'attendre patiemment que le temps passe avant de reprendre la mer. S'il n'aurait pas appris que ses hommes se trouvaient sur cette île au même titre que lui, Shoma aurait pris la mer de nuit. Profitant de la baisse de vigilance sur le port, il se serait glissé abord d'un navire et l'aurait volé avant de mettre le cap pour une autre île, mais le plan d'évasion de ses hommes passait avant son départ et maintenant plutôt que de partir de nuit, Shoma repoussa son départ afin de se faire oublier.

Faire profil bas était la meilleure des choses à faire et puis, maintenant qu'il venait de retrouver ses hommes, Shoma devait fêter ces retrouvailles comme il se doit. Dans la taverne où ils se trouvaient tous, l'alcool coulait à flot, Shoma était le maître de cérémonie et ne comptait pas à la dépense, chaque table avait droit à plusieurs barils de rhum, à de la viande de qualité ainsi qu'aux meilleurs mets qui se trouvaient dans la réserve du tavernier.


"J'adore faire la fête."

"Capitaine, vous nous avez manqué."

"Shoma-san, je peux boire, moi aussi ?"

"Non, tu es trop petit, prend du lait."


La fête dans la taverne dura une grande partie de la nuit. Quand tous les pirates tombèrent de sommeil, Shoma quitta la taverne pour aller se poser sur le toit. Quelques minutes plus tard, la prêtresse le rejoignis. Les deux pirates parlèrent de tous et de rien et alors que la conversation semblait fini et que la jeune femme s'apprêtait à partir, elle remercia une fois de plus son capitaine de les avoir libérés.

Devant les paroles de la jeune femme, Shoma se leva et lui dit que c'était à lui de la remercier de l'avoir cherché même après son départ. Les deux pirates étaient sur la même longueur d'onde et leur rencontre sur Astérion renforça encore plus les liens qui les unissaient et bien qu'il avait fait le deuil des deux brebis galeuse de son équipage, Shoma aurait aimé que leur séparation n'ait jamais eu lieu.



-- --- ---


Le lendemain matin 8h


"Contre-Amiral, il semblerait que nous ayons réussi à trouver où ce planque ces pirates."

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

-Fort bien. Décrivez soldat ! Ou est ce ? y'a t'il des civils avec eux ? Est ce défendu ?
-Ils sont installés en périphérie de la ville, dans une zone déserte. Aucun civils avec eux monsieur. Juste les pirates qui sont venus à son secours ce matin.
-Héhé. Alors c'est parfait ! Nous allons pouvoir utiliser Tante Adeline !
-Vous êtes sur monsieur ?
-Tout a fait ! Vous allez vous rendre à l'armurerie pour leur transmettre les coordonnés. Et pendant ce temps je fais sonner le rappel et nous les cueillerons la bas. Faites aussi prévenir les hommes de l'élite. Ils vont enfin pouvoir nous montrer qu'ils savent faire autre chose que se souler et tabasser mes soldats.
-Aye Aye Sir !
-Ah, et prévenez l'autre aussi.
-L'autre monsieur ?
-Oui ou, vous savez trés bien de qui je veux parler. ELLE !
-Oui monsieur je vois. Je m'en occupe !
-Dites lui bien que nous attaquerons à 9h. Nous allons les cueillir en plein petit déjeuner ! AHAHAHA !


9h, Maison des Funky Okama:


Les œufs cuisent doucement sur leur lit de bacon, les, haricots sont préts, on presse jus d'orange et fruits divers, et globalement tout va pour le mieux dans la maison ou tout le monde est en train de s'attabler pour manger dans la joie et la bonne humeur.

Jusqu'au sifflement.

Un sifflement aigu, lointain mais persistant.

Et qui se rapproche.

Vite, très vite.

Et qui devient très fort.

Et qui traverse le toit !


Pulvérisant la table, l'obus de plusieurs centaines de kilos propulsé par Tante Adeline, fleuron des canons de la marine sur Astérion, vient s'enfoncer profondément dans la batisse, traversant le plancher en y creusant un trou énorme avant d'aller s'enfoncer dans le sol de la cave.

Le sifflement diminue.

Les pirates se penchent au dessus du trou, contemplant l'obus et cette curieuse petite chose dessus qui tourne en crachant de la vapeur. Puis la petite chose s’arrête, et tout l'obus émet un clic très désagréable.

Cinq.

Quatre.

Trois.
    Après une soirée bien arrosée, on souhaite généralement se réveiller en douceur. La fête entre pirate dura longtemps, à quatre heures du matin, ils étaient encore là à soulever des verres de bière en l'air, à chanter et à rigoler, donc à neuf heures, quand les premiers esprits commencèrent à retrouver le chemin qui les conduisaient doucement vers un état moins alcoolisé, parler de combat, d'attaque et de soldat de la marine n'était pas à l'ordre du jour. Bien au contraire, à neuf heures, c'est plutôt le moment de faire le petit déjeuner, d'ailleurs le tavernier sentant qu'avec ces deux groupes de pirates il se faisait un bon bénéfice avait même fait le déplacement en ville afin d'acheter de quoi préparer un bon petit déjeuner à ses pensionnaires qui pensaient que sa taverne était un hôtel, c'était endormi sur les tables voir amène le sol.

    Dans la cuisine, les oeufs se battent dans un bol avant de se jeter sur un poêle, le bacon est découpé, saupoudré d'un léger assaisonnement avant d'être griller, le lait du petit Opacho, fraichement acheté est dans une casserole en train de chauffer à bonne température, tandis qu'en attendant que le tout soit prêt, le tavernier, devenu cuisinier d'un jour prépare une salade de fruit frais ainsi que de nombreux mojitos sans alcool.

    C'est dans cette ambiance que Shoma et les siens se levèrent. La journée commençait bien. Quittant son lit de fortune située derrière le comptoir, Shoma attrape le reste de la bouteille de lait à la fraise d'Opacho de la veille et la fini. Il ne restait que quelques gorgées, mais ce n'était pas bien grave, l'odeur de la viande qui chauffait lui laissait imaginé ce qui allait arriver sous peu dans son estomac.

    Mais c'est également dans cette ambiance, du moins pendant que les pirates se sentaient si bien, que la marine décida de passer à l'action. Après avoir découvert où ils se planquaient, elle avait fait le nécessaire pour mettre en place une attaque matinale afin de d'éradiquer la vermine.

    Sans crier gare, un objet tomba du ciel, perfora la maison et se logea en plein milieu du salon, repoussant plusieurs pirates des Funky Okama en arrière ou contre des tables. Réaction immédiate, la bonne hummeur dans la taverne disparue, les armes étaient de sortie, les esprits un peu échauffé et les deux capitaines se posaient des questions en se regardant. Quittant le sol où il avait été projeté, un pirate Okama approcha l'objet et se rendit compte que celui-ci après être tombé venait de déclencher un décompte.

    Sans crier gare, un objet tomba du ciel, perfora la maison et se logea en plein milieu du salon, repoussant plusieurs pirates des Funky Okama en arrière ou contre des tables. Réaction immédiate, la bonne humeur dans la taverne disparue, les armes étaient de sortie, les esprits un peu échauffé et les deux capitaines se posaient des questions en se regardant. Quittant le sol où il avait été projeté, un pirate Okama approcha l'objet, puis plusieurs. Le premier curieux en se penchant, se rendit compte que ce qui venait de tomber venait d'activer un mécanisme de décompte.


    "Une Bombe, tout le monde dehors."

    L'objet qui venait de tomber était une bombe, du moins d'après ce que venait de dire le pirate. De sa position, Shoma ne pouvait rien faire pour éviter que l'objet n'explose, mais avec son pouvoir il pouvait au moins faire en sorte que la bombe n'explose pas à l'intérieur de la taverne. Tel un éclair, son ombre quitta la taverne, tandis que Shoma, lui de son côté se jeta sur la bombe. Alors que tous cherchait à fuir, lui tentait de soulever le projectile.

    "Que personne ne bouge!"

    Les directives du capitaine des Spectres étaient étranges étant donné la situation, mais l'homme fut confirmé dans ses dires quand le chef des Funky Okama demanda à ses hommes de l'écouter et de ne pas bouger. Voyant que son ami lui faisait confiance, Shoma lui lança un léger acquiescement avant de disparaitre avec l'objet. En utilisant sa technique de déplacement avec son ombre, Shoma avait réussi à retirer le projectile de la taverne, mais en deux secondes son ombre n'avait pas eu le temps d'aller bien loin. Trois mètres, ce fut la distance maximum que l'ombre du pirate réussi à attendre en si peu de temps. Dehors, à trois mètres de la taverne, Shoma se retrouva avec le projectile, alors que celui-ci affichait le chiffre "0".

    Le projectile commençait à devenir lumineux, forçant Shoma à changer de nouveau de place avec son ombre. De retour dans la taverne il se jeta au sol en criant à tous ceux présent d'en faire autant.

    L'explosion prévue explosa à l'extérieur, c'est d'ailleurs pour cette raison que les pirates étaient encore en vie. Il y avait des blesses, la bombe venait d'arracher une grande partie de la taverne et ce qu'il restait de l'établissement n'allait sans doute pas tardé à tomber également.


    "Capitaine. Ca..Capitaine"

    "Au secours, capitaine"

    Très tôt le matin, le groupe de pirate se faisait attaquer. Personne ne savait encore qui était derrière cette attaque, mais le temps n'était pas à la contre-attaque, mais bien à la fuite et bien que sonné et blessé lui aussi, Shoma ne pouvait penser à autre chose qu'à l'évacuation le plus vite possible de ses hommes et des Okamas.

    "Nous devons partir au plus vite. Gamin, guides-nous à travers le labyrinthe."

    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

    Vous vous extrayez à grand peine de la maison effondré, beaucoup de pirates sont blessés, la plupart n'ont pas eu le temps de s'armer et dans vos cranes choqués par l'explosion persiste un sifflement aigu qui rend vos mouvements hésitants et gauches.

    Vous titubez à l'écart de l'énorme cratère qui a engloutit la zone ou la bombe a explosé quand un peu plus loin une fusée s'éléver soudain haut dans le ciel. Immédiatement suivie par une dizaine d'autres qui forment un vaste cercle presque complet tout autour de vous.

    Les forces de la Marine !

    Et au tumulte que provoquent les bruits de bottes dans les rues, il semble qu'ils ont mis le paquet pour vous choper. Ils doivent être plusieurs centaines a arriver de partout.

    Et si tu te sais capable de leur tenir tête, les combattre en protégeant tes compagnons des balles perdus est une toute autre affaire...

    -Il faut filer par la, ils n'ont pas encore fini de nous encercler !

    Et voila le guide qui file vers la mer, immédiatement suivi par Oopacho et les Okamas.

    Les fous !

    Et si c'était un piège ? Et si les marines avaient fait exprès de laisser la bas une échappatoire pour vous faire tomber dans quelque chose d'encore pire ?

    Trop tard maintenant pour les faire changer de direction. Il faut suivre.

    Parce que la haut tu entends déja le sifflement d'une autre projectile qui vient finir de transformer la maison en débris.

    Dommage pour le petit dej...
      C'est déboussolé que les pirates quittèrent les lieux, une grande partie d'entre eux n'étaient plus capables de combattre. Cette situation était inattendue, car des hommes blessés ne peuvent pas faire face à un ennemi, surtout si cette ennemie est capable avec une seule salve de causer autant de dégât sans sortir de son trou. Quoi qu'il en soit, le moral des pirates étaient toujours à bloc en ce qui concerne leur instinct de survie, personne ne baissait les bras et l'entraide entre les deux groupes fit que tous les blessés avaient une épaule solide sur laquelle s'appuyer et se dire qu'il avait encore une chance de quitter cet enfer vivant.

      Pour ceux ayant perdue la vie il était naturellement déjà trop tard. C'était triste et bon nombre d'Okama pleuraient leur frère tombé à cause de cette bombe, mais ils connaissaient la vie de pirate. Dès fois on gagne, dès fois on perd. Grandline était ainsi, elle prenait beaucoup de frères, de pères, mais surtout beaucoup de pirates. Shoma lui avait eu de la chance, parmi les trois membres que compose son équipage, il n'avait à déplorer aucun mort, mais cela ne l'empêchait pas de comprendre et de compatir à la douleur de ses camarades qui se retrouvaient dans l'obligation de laisser derrière eux les corps sans vie de leur camarade afin de se mettre à l'abri d'une seconde salve ennemie.

      A l'extérieur de la taverne, Shoma, comme tous le groupe des survivants comptèrent sur le jeune guide originaire d'Astérion pour leur trouver un moyen de fuir au plus vite, mais celui-ci semblait perdu. Il regardait partout autour de lui sans savoir où aller, il faisait un pas à gauche, revenait en arrière, regardait à droite hésitait à y aller, bref il était comme tous les autres, comme un étranger ne connaissant plus rien au labyrinthe.


      "Prend, prend, prend ton temps et res..respire."

      *Nous allons devoir nous passer de lui cette fois.*

      En le regardant de face, Shoma compris que son guide était en état de choc. C'était la première fois qu'il voyait la vie de pirate d'aussi près. Il connaissait Shoma par ses actes ainsi que sa prime, il l'avait même vue tuer des hommes, mais c'était la première fois qu'il était physiquement touché et avait flirter avec la mort d'aussi près. S'il n'était pas complètement hors course, il se remettrait de son état dans quelques temps, mais c'était déjà autant de temps où Shoma ne pourrait pas utiliser ses capacités à se déplacer dans l'île avec habilité.

      Il était trop tard pour rester là à ne rien faire. De la fumée s'élevait dans le ciel et c'était mauvais signe, Shoma connaissait ce genre de fumée, où du moins de technique, il s'agissait d'un signal désignant un point en position et prêt à passer à l'action et généralement cela signifie qu'un groupe attend également une réponse, ce qui veut dire que quelque part dans ce labyrinthe, une autre groupe viens de recevoir le signal, en gros les pirates venaient de trouver leur ennemi et eux les avaient trouvés bien avant.


      "Il nous faut partir"

      L'Okama qui prit la parole n'avait pas tord, mais suivre un chemin uniquement parce qu'il brisait le cercle dessiné par l'ennemi, n'était pas forcément le meilleur des chemins prendre, mais Shoma n'eut pas d'autre choix que de se plier à la volonté de la masse quand il vit que tous, tel des moutons décidèrent de prendre cette voie y compris Opacho qui faisait partie du groupe de tête.

      Encore entier, Shoma rattrapa très vite la tête du groupe et joua les bouclier, avec sa capacité et sa force il était plus amène à défendre un groupe littéralement désarmé et à la mercie des attaques surprises de leur adversaire.

      Bien que la situation était déjà tendue, Shoma sentait que quelque chose ne tournait pas rond, il avait une mauvaise impression, il sentait que quelque chose d'encore plus grave allait se produire et se devait d'en informer Maria.


      "S'il arrive quelque chose de grave où si je ne peux plus suivre le groupe quel qu'en soit la raison, alors tu prends Opacho et vous filez au port, vous voler un navire et vous m'attendez sur la prochaine île, c'est compris. Je pense que quelque chose d'encore plus gros est sur le point d'arriver, je ne peux pas dire quoi, mais j'espère me tromper."

      Les pirates évoluèrent dans le labyrinthe avec difficulté et alternant entre la tête du groupe et le peloton pour tenter de sauver quelques pirates blessé, Shoma devait jongler entre le stress du métier de docteur itinérant et sa sensation étrange qui lui disait qu'ils tombaient dans un piège.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

      Un piège oui. Et plus vous avancez plus cette impression persiste, les rues sont désertes, d'autres barrées, et dés que vous faites mine de vous séparer ou de changer de route des séries de fusées d'alarmes montent dans le ciel pour vous indiquer la présence de marines et vous ramener dans la bonne direction.

      Et tu sais très bien ou tu as déjà vu ça auparavant. Dans une battue. Une battue ou des rabatteurs provoquaient la panique dans une forêt, faisant fuir les animaux devant eux, ne leur laissant qu'une possibilité de fuite et les orientant dans la bonne direction, celle des chasseurs prêt à les cueillir à coups de fusils à la sortie du bois.

      Tu fonces à l'avant pour prévenir les autres et les forcer à changer de route mais quand tu les rejoins c'est déjà trop tard. Toujours courant vous débouchez sur un petit port. Un quai, deux longues jetées qui se jettent dans la mer avec deux phares pour guider les navires, une rangée d'échoppes et de maisons classiques, poissonniers, tavernes, auberges... Et dans le bassin proprement dit, une dizaine de barques de petites barques de pèches et trois navires de hautes mer de taille moyenne. A leur façon de flotter il parait évident que deux d'entre eux au moins sont dans un sale état, ils sont bas sur l'eau et visiblement en réparation. Leur coque est abimé et vieilli, leus voiles déchirés. Le troisième lui semble prêt à partir...

      Bref, rien d'anormal dans le décor a une exception prêt, tout le coin est désert ! Sur les bateaux, le quai, ou les maisons, il n'y a personne, personne nul part...

      Et soudain des cris partout derriére vous, des gens qui hurlent des ordres, des cliquetis d'armes qu'on charge, des gens qui courent, et pendant qu'a droite a gauche et derrière vous des dizaines de marines viennent pousser des charrettes en travers de la route, dans toutes les fenêtres des maisons désertes du bord de mer apparaissent des fusils...

      Comme tu l'avais prévu, c'est une battue. Et si vous restez ici, vous allez vous faire tirer comme des saletés de lapins...
        Shoma n'était pas dupe, il sentait le mauvais coup venir et aurait très bien pu inverser la tendance s'il était seul ou avec uniquement les hommes de son équipage. Ce genre de technique de traque il connaissait, ce genre de raisonnement, il connaissait et s'était d'ailleurs parce qu'il connaissait autant de choses qu'il pouvait sentir la chose arrivée. C'était un piège. Au départ ce n'était qu'une impression, mais au fil des kilomètres, au fil des évènements, cette impression devenait de plus en plus réel, de plus en plus concret. Il s'agissait d'une technique de chasse vieille comme le monde, mais voilà ses compagnons Okama eux, ne devait sans doute pas connaitre ce que représente une battue et à cause de leur refus de l'écouter que Shoma se retrouvait dans l'obligation de les suivres tel un mouton.

        Shoma se disait au fond de lui qu'un espoir était possible pour qu'il puisse enfin se faire comprendre de ses alliées, mais à chaque fois qu'il tentait de raisonner avec son compagnon capitaine, celui-ci lui demandait de venir en aide à ses hommes blessés, de mettre sa science et son expérience au profit des siens pour éviter qu'il n'y ait plus de mort et dès que Shoma insistait, celui-ci faisait comme s'il ne l'entendait pas où qu'il comprenait ses arguments, sans toutefois les prendre en compte.

        Au bout d'un moment le groupe se stoppa. Ils étaient arrivés au bout du chemin. La route était finie, il ne leur restait plus d'échappatoire que la route laissée par l'ennemi. Shoma qui pensait toujours à réussir à convaincre son ami avant le moment fatidique où ils n'auraient plus d'autre choix que le choix de l'ennemi se senti pris d'une colère rouge et frappa son ami d'un coup de poing au visage qui le jeta sur plusieurs de ses hommes.


        "Je t'avais dit de m'écouter, maintenant regarde ou nous en sommes arrivés. Tu penses que l'on va pouvoir aller quelque part maintenant ailleurs que dans ces navires, comme par hasard qui nous attendent sans personne à leur bord."

        "Capitaine."

        "Laisse-moi parler Opacho."

        "C'est un pu*** de piège et maintenant nous l'avons profondément dans le cul."


        Bien que frappé devant ses hommes, l'Okama compris son erreur et ravala sa fierté tout comme Shoma qui lui tendit sa main bien qu'avec cette même main il frappa son compagnon de fuite. La colère, la tension et les peurs étaient toujours présentes même palpable, mais les deux groupes savaient que leur survie allaient dépendre de leur entente et de la manière dont ils allaient pouvoir gérer les pièges qu'avaient tendus la marine pour les appréhender.

        "Tu as raison, j'aurais dû t'écouter."

        "Mieux vaut tard que jamais."

        "On fait quoi maintenant ?"

        "Avec tes hommes hors d'état de combattre, rester et se battre est du suicide, espérons simplement que nous pourrons atteindre ces navire et partir, c'est la seule chose que l'on peut espérer maintenant."


        N'ayant pas d'autre choix que de monter abord du navire qui se dressait devant eux, Shoma et le capitaine Okama ordonnèrent au groupe de monter au plus vite dans les petites embarcations afin de rejoindre le seul navire capable de naviguer. Prendre le large avec des navires trop abîmé c'était avoir la certitude de ne jamais arriver autre part que dans le fond de l'océan à quelques lieux de leur point de départ.

        En entendant que leurs ennemis étaient assez proches pour pouvoir entendre leur voix, Shoma monta également sur une embarcation et aida les pirates à ramer, ils devaient arriver au plus vite sur le navire.


        ""Il ne manquait plus que ça."

        La météo qui était jusqu'à présent au beau fixe, commença à changer très vite. C'était comme si le temps lui-même ne voulait plus des pirates sur cette île. Le ciel s'assombrit, la mer commençait à remuer de plus en plus forçant les pirates à remonter la voile de leur navire de pêche, mais ils réussirent quand même à atteindre le navire qui allait peut-être leur apporté la délivrance.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

        Pendant qu'autour de vous l'eau du port est criblée d'impacts provenant de tous les marines du coin visiblement réunis ici pour vous faire la peau vous ramez aussi vite que possible vers le navire amarré au milieu du port. Des hommes tombent, une barque est traversé par un boulet et coule sur le champ.

        Et quand vous sautez enfin a bord du navire votre nombre a encore réduit. Et il n'y a guère qu'Opacho et Maria qui ne sont pas blessés parmi les pirates.

        Heureusement le navire est désert, et comme vous l'avez remarqué de la cote il est prêt à partir de ne demande qu'un équipage pour prendre la mer et filer vers le large et la tempête qui empêchera les marines de vous poursuivre.

        Pour peu évidemment que vous arriviez à la rejoindre. Car au moment ou les pirates okamas s'activent pour remonter l'ancre et se jettent à l'assaut des mats pour déployer les voiles les deux navires a l'amarre sur vos flancs relèvent soudain leurs sabords. Révélant qu'au lieu de navires a l'abandon c'est à deux leurres de la marine que vous avez affaire. Des leurres dont les canons vous encadrent et se préparent à trouver votre nouveau navire de part en part.


        Et comme si ça ne suffisait pas, la bas sur la cote, au sommet d'une des tours de guet de la marine se hisse soudain un pavillon noir.

        Un pavillon noir que Shoma et les pirates Okamas reconnaissent immédiatement et qui est l'un des sept que la marine puisse arborer à un mat.

        Celui d'Anaha douri, dite Sloth. La corsaire la plus renommée du coin.

        Un homme sans ennemis est un homme sans valeurs Sloth_imagesia-com_2zrx_large
          Cinq minutes, c'est le temps qu'il fallu aux pirates afin de rejoindre le navire qui devait leur permettre de quitter Astérion. Pendant ce temps, la marine avait gagné du terrain et avait déployé ses troupes de manière à pouvoir faire feu sur les fuyards. Les corps tombaient à l'eau, les blessés se comptaient par dizaine, mais personne ne faiblissait, tous gardaient à l'esprit qu'ils devaient continuer d'avancer pour ne pas mourir, pour ne pas tomber au combat et pour ne pas gâcher la vie de leur camarade déjà tomber.

          Le visage des pirates étaient tristes, ils étaient tous peiné de devoir laisser en arrière bon nombre des leurs, mais ils savaient au fond d'eux qu'il était déjà trop tard et que rien ne pouvait être fait afin de donner un second souffle de vie à leur défunt camarade.

          La vie de pirate n'était pas rose tous les jours et bien que la journée avait bien commencé, elle ne se terminait pas de la même manière et leur rappelait combien la voie qu'ils suivent est pleine de danger et que seul les plus forts et les plus chanceux survivent.

          Grâce à son pouvoir, Shoma réussi à protéger un navire contenant ses alliés, tandis que quittant sa place où il ramait, l'ancien capitaine des Spectres utilisa son habilité de bretteur afin de repousser un maximum de projectile. Au final, ils réussirent à atteindre le navire malgré des pertes non négligeable.


          "Faites descendre les blessés et faites moi bouger ce fichu navire."

          Sur le navire, les pirates se sentaient déjà à l'abri. Chacun oublia le temps d'un instant que les balles des soldats de la marine située sur la rive ne pouvaient plus les toucher et s'activaient à faire bouger le navire. Tout aurait très bien pu se passer, mais le piège que leur avait tendu la marine était bien plus complexe.

          Les deux navires situés près du navire des pirates, navires hors d'était de naviguer se révéla être une partie intégrante du plan ennemi. Prenant les pirates par surprise, des hommes firent leur apparition sur le pont principal et firent parler la poudre. Aux mousquets, aux fusils et aux canons, la marine prenait un malin plaisir à éliminer le rester des pirates là où ils ne pouvaient fuir.


          "Voilà donc le final."

          La première salve surpris les pirates et réduit de nouveau le nombre de survivant. Le navire intact commençait à vaciller. Il tanguait dans tous les sens. Une fois à gauche, puis à droite. Les pirates tombaient comme des mouches et ceux qui n'étaient pas morts comprenaient qu'ils n'avaient aucun moyen de se défendre étant donné qu'ils n'avaient pas d'armes et que le navire sur lequel ils avaient embarqué était lui aussi dépourvu de moyen de défense.

          "Retourner le plus vite possible aux navires de pêches, c'est notre seule chance."

          Devant l'optique de la mort, les pirates étaient désorganisé et Shoma était sans doute l'un des seuls à avoir encore la tête sur les épaules. Il utilisa son sabre afin de lancer deux vagues d'airs sur un premier navire, le brisant comme un bâtonnet, puis tenta de faire de même avec le second, mais fut stoppé par un étrange drapeau qui s'élevait dans le ciel. Il s'agissait d'un pavillon noir, le genre de pavillon que seul les pirates utilisent. L'emblème utilisé, Shoma ne l'avait jamais vu, mais ce n'était pas la première chose qu'il n'avait jamais vu, que la marine utilise ce genre de drapeau était bien une première et compte tenue de la situation, c'était plus qu'inquiétant.

          "Bougez-vous."

          "Shoma, il y à les blessé en bas."

          "Je ne vais pas pouvoir les retenir longtemps, le navire prend l'eau et l'eau de mer est mon point faible."


          De retour sur le champs de bataille à cause d'un boulet qui jeta Opacho à la mer et blessant Shoma par la même occasion, le pirate n'eut besoin que d'un mouvement de tête pour chercher Maria, qu'elle sauta déjà dans l'eau à la recherche du petit mousse de l'équipage. Se relevant après une chute sur le pont et s'être cogné tout le dos contre le mât, Shoma utilisa une autre vague d'air pour fendre en deux la coque du second navire et le faire prendre l'eau définitivement.

          Les trois navires étaient foutus et c'était au plus rapide. Ceux ayant la chance de pouvoir atteindre les navires de pêche se donneraient une chance supplémentaire d'accomplir leur but. Les pirates de fuir et les soldats d'en finir avec les pirates.

          Sautant sur un navire de pêche avant que son navire ne coule, Shoma rama jusqu'à Maria qui tenait Opacho dans ses bras tout en tentant de ne pas couler. Le petit groupe réuni, Shoma pêcha son guide ainsi que le capitaine des Okama et trois de ses hommes. Le navire complet, Shoma fit comprendre à son ami qu'il ne pouvait rien faire de plus si ce n'est libéré quelques navires où la marine avait pris place, chose qu'il fit afin de permettre au survivant d'embarquer et comme eux de fuir tant qu'il leur était encore temps.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Sept navires de survivant, voilà ce qui restait de l'équipage des Okamas, c'était triste, mais c'était la vie. Chacun pensait que l'épisode Astérion était fini maintenant que Shoma leur avait donné une dernière opportunité de fuir avec ces navires, mais la réalité était tout autre. Alors que les navires commençaient à prendre petit à petit le large sous une mer non accueillante, les soldats se trouvant sur la berge commencèrent à s'écarter et à laisser passer une personne. Shoma regardant l'horizon ne vit pas que dans son dos se trouvait une personne qu'il connaissait et si un Okama n'avait pas crié son nom, il ne l'aurait même pas remarqué tellement il se sentait déjà loin de tout problème.

          Shi, Shi, SHISHIBUKAI"

          L'annonce de la présence d'un Shishibukai, glaça le sang des deux capitaines. Le temps d'un instant, Shoma se rappela la sensation qu'il avait sentit plus tôt et se remémora sa précédente défaite après avoir croisé l'un de ces pirates appartenant au corps des 7 capitaines corsaires. Se tournant plus vite que son ombre, si ce n'est plus vite que la musique, Shoma manqua de jeter à l'eau son guide. Tourné en direction de la berge, le pirate ne vit aucun Shishibukai, mais la marine en formation V, les yeux tous pointé vers le ciel.

          Levant la tête également vers le ciel, Shoma découvrit qu'au-dessus de lui, au-dessus de leur groupe de navire qui tente de fuir vers le large se trouve une femme. Cette femme il l'avait déjà vu, cette femme, il l'avait déjà affronté, cette femme l'avait déjà vaincu, cette femme, c'était Sloth.

          A leur tour, tous les pirates levèrent la tête vers le ciel et commençaient à comprendre que leur fuite d'Astérion allait être impossible. Au-dessus du groupe, la jeune femme murmura quelques paroles avant de retirer ses gants. La météo déchainé, l'attaque de la marine et maintenant Sloth, tout jouait contre eux, ils n'avaient pas eu la moindre chance de quitter cette île et maintenant la mer de Grandline allait être leur tombeau.

          En la voyant, le sang de Shoma bouillonna. Il n'aimait pas perdre et était très mauvais joueur et quand en plus il avait perdu sans même toucher son adversaire il devenait le plus grand des rancuniers. Utilisant son ombre comme une plateforme, Shoma s'élança dans les airs, n'écoutant pas les conseils de ses proches qui lui disaient de ne pas quitter le navire.

          Quitter le navire où pas revenait au même, depuis sa position et avec son pouvoir, la corsaire était en mesure de toucher tout le monde.


          "Cette fois, cette rencontre sera la dernière."

          Avant même que Shoma ne puisse la toucher où même arriver à sa hauteur, la corsaire qui ne demandait qu'à mourir fit une énorme patte. Cette patte Shoma ne l'avait pas encore vue, il s'agissait d'une attaque d'un tout autre niveau que celle que la jeune femme avait déjà fait jusqu'à présent. Une attaque plus grosse et plus puissante pour en finir plus rapidement et efficacement de ces pirates.

          "Disparaissez !"

          Avec ses bras, Sloth ferma ses mains et fit amoindrir sa grosse patte. La grosse attaque qu'elle préparait était fin prêt et tel un javelot, elle l'envoya sur Shoma.

          Connaissant les dégâts qu'engendre l'une des attaques de la corsaire, Shoma changea de place avec son ombre. L'ombre se retrouvait plus proche de l'attaque de la corsaire que lui, puis utilisant son ombre comme bouclier juste avant que l'impact n'est lieu grâce à sa technique "Kage Box", Shoma pensa annihiler l'attaque de son opposant, mais cela ne suffisait pas, loin de là.

          Utiliser une protection était la seule chose que Shoma pouvait faire étant donné qu'il ne pouvait pas la combattre en mer et que ses alliés étaient plus faibles et n'avaient rien pour la combattre.

          Au moment où le bouclier et l'ombre se toucha, une explosion importante eut lieu. Une énorme patte fit son apparition et le temps d'un instant tout explosa, la mer, le ciel, le vent, la protection de Shoma, les navire et les pirates. Parce qu'il avait utilisé un bouclier qu'il avait placé assez loin de ses alliés, Shoma était un grand acteur de la survie des quatre derniers pirates de cette aventure.

          Situé entre ses alliés et son bouclier, Shoma reçu l'attaque de la corsaire avec bien plus de violence que quiconque. L'attaque ennemi lui fit perdre connaissance, Shoma était out, il était encore en vie, mais le choc venait de lui briser. Il ne restait plus rien des navires, des pirates, il ne restait plus rien qu'une marre de sang dans une mer agitée, mais qui revint très vite calme après l'attaque de la corsaire.

          Au-dessus du carnage, la jeune femme regarda les corps meurtri et sans vie des pirates remontés à la surface, des poissons côtiers mort ainsi que de plus grand monstre marin qui rôdaient au fond de cette mer. Le sang de toutes ces victimes ameutaient de plus gros prédateurs venu du large, mais la jeune femme ne leur laissa pas le temps de profiter du festin étant donné qu'elle frappa de nouveau avec une autre attaque, moins puissante, mais pour s'assurer d'en finir avec les derniers survivants s'il y en avait.



          --- --- ---



          Sur la berge, un homme prit un Den Den Mushi et parla à un interlocuteur, puis quelques secondes plus tard le drapeau de Sloth qui s'élevait fut baissé et plusieurs barques fut mise à l'eau afin de voir s'il restait par chance sait-on jamais matière néfaste à éliminer. Plus tard dans la journée, un rapport fit état de ce qui venait de se passer sur la mer d'Astérion. Bien que les informations fut intéressante, une chose manque à l'appel, Shoma et les Funky Okama avaient été vaincus, leur équipage détruit sous les yeux d'un régiment de soldat, mais il manquait des corps, du moins rien ne laissait penser qu'il y avait Shoma et les siens, ainsi que le capitaine des Funky Okama. Après peut-être qu'ils étaient présents, mais l'état des corps ne pouvait permettre aucune identification certaine.

          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma