Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ajout au monde

Bonjour à tous,

Après avoir potassé (une partie) des règles du forum et de l'univers sur lequel il se base, j'ai en tête une présentation. Le souci est que je devrais "inventer" son lieu de naissance et lui donner des caractéristiques un peu exceptionnelles.

Je précise que si ce lieu conditionne la profession et la personnalité du perso, il n'a d'autre utilité que de donner du fun à son métier (et compétences en découlant) : artificier(e).. et un peu de magie à son enfance (entendre par là, de la magie au récit de son enfance et non de la magie au sens propre).

Vous pourriez me répondre : "poste et on te dira" mais je ne voudrais pas plancher inutilement pendant des heures et des heures (oui, oui, je suis perfectionniste... et lente... ) sur un perso qui serait évincé d'emblée.

Hum... pas sûre d'être très claire pour le coup.

Merci d'avance de tenter de comprendre mon propos.
    Salut,

    Tu peux toujours nous soumettre ici les bases de ton idée, et on te dira alors ce qu'on en pense.
    voilà. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Merci pour cette réponse rapide.

    Je peux résumer si tu préfères - mais un copier/coller de mon essai (appelé à être corrigé) est préférable pour en comprendre l'intégralité.


    Yoko est née sur Koneashima, l’île des poudres. On ne peut pas parler de Yoko et de sa famille sans expliquer au préalable ce qu’est cette île car Koneashima et le destin des Akitsu sont indissociables.
    Peu de cartographes sont capables de situer cette île dans East Blue, elle appartient à un minuscule archipel né d’activités volcaniques anciennes, mais encore faiblement actives. C’est la seule île stable de l’archipel car certains îlots affleurants disparaissent alors que d’autres font surface. A chaque fois, les habitants de Koneashima partent visiter la nouvelle terre, dès qu’elle est stabilisée, à la recherche des fameuses poudres… car le prodige millénaire se renouvelle à chaque fois et les autochtones peuvent recueillir des poudres explosives aux propriétés quasi miraculeuses. L’artificier qui saura les préparer selon un rituel transmis de génération en génération, leur imprimera des arabesques ou des motifs qu’il aura préparés avant le lancement du feu d’artifice.
    Des légendes circulent pour expliquer que l’esprit des Akitsu sait parler aux poudres de Koneashima. En réalité ils utilisent des connaissances techniques héritées de leurs ancêtres et améliorées au fil des générations.
    Inutile de dire que les services des artificiers de la famille Akitsu sont requis lors des grandes cérémonies car leur art est unique.
      Pour moi je n'ai pas le moindre souci.

      C'est bien pensé, vraiment original et puis surtout le coup des îles qui disparaissent et apparaissent me plaisent carrément. Et puis des îles crées pour le background des joueurs, il doit y en avoir des dizaines, si ce n'est une par présentation. Facilement.

      Mais tel que tu le décris pourtant brièvement, c'est un archipel qu'il me plairait de voir ajouté au monde actuel. Mais ça, on le verra plus tard.

      Si mon avis compte, et je suis sûre qu'il importe, tu as ma bénédiction. ^^
      Bouh!
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Il compte bien évidemment Rach' ; et même si y pas besoin je le plusoie (mais ça c'est parce que tu restes une SW malgré c'que tu peux en dire). ^^

      Tu peux foncer faire ta prez !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei