-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Yoko Akitsu

Yoko Akitsu

Yoko Akitsu  Yokoca10

Pseudonyme : Yoko Akitsu
Race : humaine

Métier : artificier
Groupe : civil
But : réhabiliter son père et devenir la meilleure « artificier(e) » de l’univers.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : néant  

Équipements : un sac à dos rempli de son matériel d’artificier et de poudre de Koneashima. Un kimono traditionnel et quelques shurikens. Ses vêtements de voyage..

Codes du règlement (2) :

Parrain: Néant
Ce compte est-il un DC ? : Non

Spoiler:

Yoko Akitsu  Bandea12

Yoko Akitsu  Shurik10 Malgré ses 15 ans, Yoko a encore le physique d’une enfant. Sa petite taille et sa sveltesse s’harmonisent avec un visage presque encore enfantin. Elle en joue d’ailleurs, à l’occasion. Son visage fin aux grands yeux sombres, soulignés par la mince courbe brune des sourcils, sa bouche finement dessinée,  son petit nez légèrement retroussé, jouent un concerto d’expressions variées en fonction de ses humeurs.

Yoko Akitsu  Image_10Elle aime à coiffer ses cheveux noirs en chignons apprêtés, ornés de perles et de rubans et à cacher sa poitrine, encore discrète, dans des kimonos chamarrés traditionnels. Mais tout cela reste un jeu, une espièglerie à laquelle elle se livre pour le plaisir parfois, mais aussi lorsque le besoin l’exige car c’est une façon de montrer son appartenance à une lignée fidèle aux coutumes ancestrales qui fait sa fierté.

Yoko Akitsu  Image_10Au quotidien on la croisera souvent vêtue d’une combinaison de travail ou d’une tenue fonctionnelle et confortable adaptée à son métier, les cheveux ramassés en une simple queue de cheval.

Yoko Akitsu  Image_10Le pas dansant, l’allure fluide et vive, le regard attentif, Yoko possède douceur, vigilance et vivacité ; elle ressemble, si on y regarde de près, à un jeune félin.  Un félin qui sait jouer et ronronner mais qui peut aussi dévorer les proies qu’il chasse.

Yoko Akitsu  Image_10Yoko chante plus qu’elle ne parle, ses intonations douces jouent d’un vocabulaire recherché en octaves mélodieuses. Là encore l’observateur peut se tromper. La jeune artificière est capable d’intimer des ordres impératifs. Elle est habituée à commander à des subordonnés car dans ce métier qu’elle a appris de son père, rien ne doit être laissé au hasard et elle sait parfaitement se faire obéir des employés de l’entreprise familiale. Et parfois, la mauvaise humeur aidant, il arrive qu’elle se laisse aller à des écarts de langage.

Yoko Akitsu  Bandea11

Yoko Akitsu  Shurik10 Yoko sait parfaitement utiliser l’image trompeuse de son personnage. L’enfant malicieuse et parfois téméraire cache à l’observateur inattentif, une jeune fille déterminée qui peut se montrer sournoise et calculatrice pour atteindre ses buts.

Yoko Akitsu  Image_10Ses sentiments ont tendance à être extrêmes. Spontanée, elle fait confiance à son instinct pour offrir son amitié. Sa susceptibilité la rend vulnérable aux critiques de ceux qu’elle aime et elle pourra bouder de longues journées en représailles d’une vexation. Elle détestera facilement ceux qui auront heurté gravement ses principes de justice ou trompé sa confiance. Rancunière, elle n’hésitera pas à exercer une vengeance, même déloyale, si elle la juge légitime.

Yoko Akitsu  Image_10Malgré la fierté qu’elle éprouve à appartenir à une lignée d’artificiers célèbres pour leurs créations artistiques, elle ne témoigne aucune vanité et ne se montre autoritaire que lorsque sa compétence professionnelle le nécessite.

Yoko Akitsu  Image_10En outre, curieuse de tout, obstinée, travailleuse, exigeante, Yoko ne supporte l'autorité que lorsqu'elle respecte celui qui en use à son égard. Rigoureuse dans l'accomplissement de ses devoirs mais souvent fantasque le reste du temps, la jeune fille dévoile décidément une personnalité paradoxale… En bref on peut dire qu’elle possède un foutu caractère : être son ami n’est pas de tout repos, être son adversaire l’est encore moins.  

Yoko Akitsu  Bandea10

Yoko Akitsu  Shurik10Yoko est née sur Koneashima, l’île des poudres. On ne peut pas parler de Yoko et de sa famille sans expliquer au préalable ce qu’est cette île car Koneashima et le destin des Akitsu sont indissociables.

Yoko Akitsu  Shurik10Peu de cartographes sont capables de situer cette île dans East Blue, elle appartient à un minuscule archipel né d’activités volcaniques anciennes, mais encore faiblement actives. C’est la seule île stable de l’archipel car certains îlots affleurants disparaissent alors que d’autres font surface. A chaque fois, les habitants de Koneashima partent visiter la nouvelle terre, dès qu’elle est stabilisée, à la recherche des roches volcaniques dont ils extrairont les fameuses poudres… car le prodige millénaire se renouvelle à chaque fois et les autochtones peuvent recueillir des poudres explosives aux propriétés quasi miraculeuses. L’artificier qui saura les préparer selon un rituel transmis de génération en génération, leur imprimera des arabesques ou des motifs qu’il aura longuement préparées pour offrir un spectacle grandiose.
Yoko Akitsu  Image_10Des légendes circulent affirmant que l’esprit des Akitsu sait parler aux poudres de  Koneashima. En réalité les artificiers utilisent des connaissances techniques héritées de leurs ancêtres et améliorées au fil des générations.

Yoko Akitsu  Shurik10Yoko est donc née dans le village de Koneashima. Ce village abrite trois mille âmes environ et leurs maisons aux façades colorées escaladent l’île escarpée. Les rues pavées dessinent des arcs doux, séparant les différents quartiers. Tout en haut, les maisons des Akitsu, offrent un luxe sans ostentation. Ici tout n’est que douceur et harmonie.

Yoko Akitsu  Image_10La maison de Yoko est celle du maître des lieux Hiromichi, père de Yoko. La naissance de l’enfant emporta sa mère vers un autre monde et Hiromichi ne reprit jamais d’épouse, se consacrant à son art et à élever sa fille pour qu’elle puisse prendre sa succession.
Deux autres demeures Akitsu dominent le lieu, celle de Hanoyo, sa tante, qui renonça à être initiée aux secrets de la poudre, et celle de Hikaru qui partage les connaissances de son frère aîné et exerce le même métier…
* Un excellent professionnel mais il lui manque l’inspiration artistique * comme aime à le dire Yoko qui porte cependant beaucoup d’affection à son oncle.

Yoko Akitsu  Image_10Les maisons inférieures se composent d’ateliers, de laboratoires, de maisons communes et de l’école du village. Yoko y étudia avec tous les autres enfants de la petite agglomération mais à la différence des autres élèves, la fin de la journée d’études communes n’était que le début de sa journée de travail avec son père qui lui enseignait son art.
Yoko Akitsu  Image_10Chimie, physique, mathématiques appliquées côtoyaient le dessin, la peinture, la musique… Hiromichi la préparait également à devenir la maîtresse du village :
*Le devoir du maître est de veiller sur les siens, du plus humble jusqu’au plus puissant. Le plus humble pour l’assister et le plus puissant pour en faire son bras droit. Un maître est le père de ceux qu’il dirige, sinon il n’est qu’un tyran et il finira victime de sa propre dictature. Écoute le peuple mon enfant et tu sauras en être le souverain.*

Yoko Akitsu  Image_10Hanoyo, quant à elle, veillait sur sa jeune nièce avec toute l’affection d’une mère, lui enseignant la tradition et tentant, vainement, de l’intéresser aux arts féminins. Yoko préférait se mêler aux autres jeunes et jouer comme un garçon sur le terrain merveilleux qu’offrait l’archipel volcanique en perpétuelle évolution. La vie sur Koneashima, île centrale sauvage et escarpée, l’accoutuma à la course, au saut, à l’escalade et à la nage comme tous les insulaires du lieu.

Yoko Akitsu  Image_10Yoko se refusa toujours à pratiquer un sport, mais elle dût s’entraîner longuement au lancer d’objets divers : étoiles, poignards, shurikens et bombes explosives de tailles et formes variées, car développer de l’adresse au lancer est nécessaire à l’exercice de sa profession et est particulièrement indispensable aux expérimentations qu’elle requière.

Yoko Akitsu  Image_10Voilà brossée l’enfance studieuse et heureuse de Yoko dans un contexte privilégié. A quinze ans, elle avait déjà appris l’essentiel des techniques qui permettaient la maîtrise de la poudre de Koneashima  lorsque survint le drame.

Yoko Akitsu  Shurik10 Pour célébrer la nomination d’un nouveau haut commandant de la flotte indépendante du Royaume de Goa, Hiromichi fut convié à présenter un spectacle pyrotechnique. Pour lui rien n’est routine et chaque spectacle se doit d'être innovant et plus beau, plus fantastique que le précédent. Celui là devait l’être mais hélas une défaillance, l’erreur d’un ouvrier, la malchance peut être… et l’accident se produisit. Une fusée passa à quelques centimètres d’un commandant de la marine de East Blue, venu assister à l’intronisation de son homologue. Elle explosa non loin de lui. Immédiatement l’ordre fut donné d’arrêter le maître artificier et ses ouvriers.
Yoko Akitsu  Image_10Son procès fut rapide et le verdict sans appel : il était coupable de haute trahison et de tentative de meurtre. Hiromichi  et ses contremaîtres furent exécutés sans délai. On libéra les ouvriers et Yoko avec eux, car personne ne l’avait désignée comme étant la fille du maître.

Yoko Akitsu  Shurik10De retour sur Koneashima, le chagrin fut balayé par son devoir : Yoko réalisa que l’avenir de ses habitants était bien sombre… la majorité vivait de l’art pyrotechnique et elle savait que plus aucune commande ne serait passée tant que l’honneur de son père ne serait pas lavé.

Yoko Akitsu  Image_10Elle aurait voulu le réhabiliter et enquêter sur ce qu’elle pensait être une machination, car plus elle y réfléchissait, et plus elle doutait que l’accident soit le fruit du hasard.

Yoko Akitsu  Image_10Mais pour commencer il fallait parer au plus urgent et démarcher tous azimuts pour tenter d’obtenir de nouvelles commandes.

Yoko Akitsu  Shurik10Yoko saura-t-elle découvrir la vérité, pourra-t-elle faire justice du haut de ses quinze ans et de son mètre cinquante cinq ? Les habitants de Koneashima retrouveront-ils la joie de vivre et le PIB regagnera-t-il un taux satisfaisant ?

Yoko Akitsu  Test_r10

Yoko Akitsu  Shurik10 Yoko entra dans le labo du maître, celui où seuls son père et elle étaient autorisés à pénétrer. Elle referma doucement la porte et s’y accota, examinant la grande pièce comme si c’était la première fois qu’elle la voyait. Et d’une certaine façon, c’était la première fois qu’elle y venait ainsi, en maîtresse des lieux.

Yoko Akitsu  Shurik10Le conseil de famille venait de se terminer et l’issue n’avait pas été celle qu’elle espérait. Hikaru, avait refusé de remplacer son frère aîné dans sa tâche. La jeune artificière savait son oncle timoré et friand de sa tranquillité mais elle aurait souhaité qu’il accepte une sorte de régence, le temps qu’elle grandisse un peu, le temps qu’elle se fasse à l’idée de prendre la succession de son père, tout simplement. Elle savait que c’était son destin mais elle l’avait toujours considéré comme un évènement lointain, une charge qu’elle aurait à assumer quand elle serait vieille, très vieille : lorsqu’elle aurait au moins trente ans !

Yoko Akitsu  Paragr10

Yoko Akitsu  Shurik10 Dos à la porte, dos au mur. Pas le temps de pleurer son père, et pourtant les larmes débordent. Prise au piège, impuissante. Qu’allait elle pleurer ? La perte d’un père vénéré, celle de sa jeunesse et de la part d’insouciance qu’on lui refuserait désormais ?
Yoko Akitsu  Image_10 Des coups timides à la porte :
    *Mademoiselle Yoko… heu pardon… Maîtresse… C’est Polino, il faut que je vous parle, c’est urgent.*

Yoko essuie ses larmes, prend une longue inspiration et ouvre la porte pour écouter la requête du responsable de l’entrepôt aux poudres.
    *Il manque de la poudre Maîtresse, j’ai compté et recompté… c’est la troisième fois, pour sûr qu’on nous choure de la poudre. Je l’avais bien dit au Maître, mais y me croyait pas, y disait que c’était pas possible pac’qu’on était que trois à avoir la clé. Mais là je suis sûr de chez sûr : j’ai fait vérifier mon boulier dernière génération et j’ai tout contrôlé, il manque bien trois petits sacs, c’est pas beaucoup, mais c’est pas normal, non, c’est même pas normal du tout !*

Yoko Akitsu  Soroba10

Yoko Akitsu  Image_10 Yoko ne sourit pas. Polino n’est pas très intelligent mais c’est un homme honnête et dévoué dont elle ne doit pas se moquer.
Yoko Akitsu  Image_10Sur Koneashima, elle n’aura plus le droit de se moquer de qui que ce soit maintenant, même avec gentillesse… la maîtresse doit montrer de la considération pour les siens, c’est son devoir. Elle soupire et recentre sa pensée sur le problème de Polino qui est devenu SON problème.

Trois petits sacs… peu de choses, mais « la crevasse profonde débute souvent par une mince fissure. »

Yoko Akitsu  Shurik10Yoko examine l’entrepôt. Impossible de pénétrer ici sans les clés, en dehors d’une étroite trappe d’aération. Elle cherche à l’extérieur du bâtiment pour trouver où aboutit le conduit et cela la mène à trouver quelques traces de poudre. Elle les suit assez facilement jusqu’à l’orée de la forêt, là où la végétation de l’île devient luxuriante. Plus de traces, impossible d’espérer retrouver le voleur dans l’enchevêtrement de buissons et d’arbres aux essences diverses qui tapissent tout le flanc de l’île, au dessus du village, formant un large anneau végétal avant d’être remplacé par la roche aride de l’ancien volcan. Yoko s’assoit, ferme les yeux et s’assoupit, terrassé de fatigue.

Yoko Akitsu  Ecureu10
Yoko Akitsu  Image_10 Tap, tap… elle sursaute. Mais quel est donc cet impudent grimpé sur son chignon qui lui donne de petits coups rageurs ? D’un geste vif elle saisit l’effronté et découvre un écureuil roux, armé d’un balluchon maigrichon qui lui désigne le trou par lequel s’est écoulée une partie de son contenu ! Elle a trouvé son voleur et voilà que celui-ci semble requérir son aide pour boucher le trou. Rien ne tourne rond ici !

Yoko Akitsu  Image_10 L’animal la mène sans difficulté jusqu’à sa demeure et montre, très fier de lui, sa caverne aux trésors… un bric-à-brac d’objets divers parmi lesquels elle remarque, des loukoums au concombre musqué, des sucettes balsamiques de Pschitt … mais pas de sachet de poudre ! Difficile de communiquer avec le petit rouquin qui fait pourtant des efforts pour lui faire comprendre qu’il attend quelque chose en échange de son sac…: il veut de la nourriture.
Plus de sachet de poudre dans la réserve, donc quelqu’un vient les prendre mais qui ? Eurêka ! Le seul habitant de Koneashima qui aime les loukoums au concombre, et achète des sucettes balsamiques au colporteur Pschitt, c’est Cricri le pêcheur, un gentil gamin pourtant…

Yoko Akitsu  Paragr10

Yoko Akitsu  Shurik10 Yoko hésite à réunir le conseil du village. Passer devant le Conseil n’est jamais anodin et elle décide d’éviter cette épreuve au garçon... un gamin qui a presque son age. Elle se contentera de la convoquer à la Maison Haute.

* Cricri le pêcheur, fils d’Aries le pêcheur, je suis mécontente de vous et inquiète également.*

Le ton est impérieux et le gamin baisse le nez, honteux. Il sait de quoi la Maîtresse parle, il ne peut qu’admettre sa faute : l’écureuil est perché sur l’épaule de Yoko.

* Je veux que vous me rendiez immédiatement la poudre que vous avez volée par l’intermédiaire de cet animal. *
    * Oh maîtresse, je voudrais bien mais je ne peux pas. Je l’ai vendue.*
    * A qui ? *

Yoko fulmine. Heureusement les « secrets » de la poudre ne résident pas seulement dans la poudre raffinée mais les habitants de Koneashima veillent farouchement depuis des siècles à ce que rien ne filtre pour permettre à la cité de garder sa prédominance et la richesse qu’elle génère.
    * Un Marine est venu m’en demander, je lui en ai vendu une fois déjà et son bateau va revenir. Il me paie bien et ça me permet d’acheter des graines de concombres musqués qui coûtent bonbon. *
    * Nous allons lui jouer un tour avec ton aide Cricri. Mais tu seras puni. Désormais tu devras cultiver le jardin communautaire et y planter tes fameux concombres pour les distribuer bénévolement à qui en demandera et ceci jusqu’à ce qu’on ait obtenu assez de graines pour en faire faire des colliers aux enfants de l’école ! Tu peux te retirer.*

Yoko Akitsu  Paragr10
Yoko Akitsu  Shurik10Yoko était inquiète. La marine s’intéressait-elle à leur poudre ou s’agissait-il d’une initiative privée ? Quel but cet espion poursuivait-il ? Cela avait-il un rapport avec les événements funestes qui avaient coûté la vie à son père et à ses deux contremaîtres et qui, demain risquait de plonger toute la cité dans la misère ?
Yoko Akitsu  Image_10 Yoko était bien décidée à mener l’enquête elle-même. L’avenir de Koneashima pouvait en dépendre. D’ailleurs, sans commande, sans ressource, elle n’avait rien à faire ici que Hikaru ou sa tante ne puissent régler à sa place.

Yoko Akitsu  Image_10 Elle élabora son plan.

_ ____________________________________________________________

Informations IRL

Prénom : Elisa

Aime : la lecture, le cinéma, l’écriture, le jeu convivial (de préférence) : rôle, stratégie, gestion.

N'aime pas : la tête de veau et les pieds de cochon, les gens « tièdes », l’hypocrisie, la méchanceté gratuite et même celle payante.

Personnage préféré de One Piece : je ne connais pas suffisamment pour avoir une préférence.

Caractère : Exigeante (peut-être même plus avec moi-même qu'avec les autres), fiable, investie, à l'écoute et prête à aider... Impatiente, impulsive et sujette à des sautes d’humeur (Normal, je suis rouquine). Je sais être diplomate et oublier les querelles mais je peux me montrer rancunière à l’occasion. Bref, je suis une femme !

Fais du RP depuis : 2 ans (en ligne)

Disponibilité : quotidienne.

Comment avez vous connu le forum ? En fouillant sur les topsites  

Dernière édition par Yoko Akitsu le Lun 19 Aoû 2013 - 19:23, édité 7 fois
    Nyoup Yoko ! Bienvenue par ici !

Alors je vois que tout est bon pour le test, je ne te fais donc pas plus attendre :
    En ce moment, rien ne va pour toi. Tu as perdu ton père il y a peu de temps, plus aucune demande de travail n'arrive et pour couronner le tout, un petit malin s'amuse à piller les réserves de fusées et poudres. Qui s'est et pourquoi fait-il ça ? Tu ne sais pas.
    Et tu ne sais pas non plus ce que fou cet écureuil avec ce baluchon qui a l'air de retourner vers la forêt. Mais c'est bizarre quand même, parce que y'a clairement une trace de poudre qui relit l'écureuil et... la réserve ?
    Tout va vraiment de travers ces derniers temps !
    Voili voilou ! Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, ou des questions, ou autres, n'hésite pas à demander ! Et pense à up ta fiche quand tu auras tout fini !
    Bon courage !
    Peluuuche !

Yoko Akitsu  1425067977-izya-sflagopr Yoko Akitsu  Zps1 Yoko Akitsu  1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Hop hop.. Up.

Mais quelle galère ces lignes qui s'ajoutent quand on édite !

Bon courage à mes lecteurs (éventuels). Je leur offrirais des loukoums aux concombres musqués.
    Non, non je n'achète pas ma validation, tout le monde y aura droit... heu je rappelle qu'en cas d'intoxication alimentaire le N° du SAMU est le 15.
      Salut Yoko. Je profite d'une pause au taff' pour venir te donner... Ton premier avis ! Et ouais ! Bon allez, on arrête de perdre du temps et on monte en selle !

Niveau forme, histoire de commencer quelque part. C'est très fluide, ça se lit bien, mis à part à quelques endroits mais rien de bien grave, du genre quelques mots en trop ou des tournures un peu maladroites (comme "La maison de Yoko est celle du maître des lieux Hiromichi, père de Yoko." par exemple) qu'une petite relecture saurait corriger. Attention toutefois à bien gérer la ponctuation, certaines de tes phrases sont un peu trop "lourdes". Le vocabulaire est plutôt riche et bien manié, et l'orthographe très correcte, donc du point de vue de l'écriture, tant par la qualité que la quantité c'est bon.
      Au niveau de l'ensemble, par contre, je vais chipoter un peu. Je suis pas trop fan du mélange entre le physique et le psychologique, surtout quand dans ta fiche il n'y a aucune distinction entre les différentes parties. Je dois t'avouer que je me suis carrément perdu. A la limite, si tu veux mélanger les descriptions, marque bien le début de l'histoire et surtout du test RP. Parce que là c'est vraiment très peu clair.

On arrête là au niveau forme et on passe sur le fond. Mis à part le point sur les descriptions que j'ai soulevé plus haut, elles sont très bien. Donc on va passer à l'histoire. Pas grand chose à redire, si ce n'est que j'ai pas mal accroché. Concept d'île intéressant, histoire cool, bon contexte... Et la petite phrase "Les habitants de Koneashima retrouveront-ils la joie de vivre et le PIB regagnera-t-il un taux satisfaisant ?" qui fait bien à la fin. Bref, c'est bien.
      Le test RP, ensuite. Je suis déjà bien moins fan. Le scénario que te proposait Izya était assez humoristique, et tu en as joué... Seulement, j'ai l'impression que tu l'as poussé trop loin. Je trouve ça trop "grossi", exagéré. Au final, tu respectes ce qu'elle t'a demandé, mais c'est tout. Et c'est dommage parce que la seule vraie ouverture qui aurait pu être intéressante, à savoir le plan pour berner les marines, n'est pas traitée et ça se finit brusquement en queue de sardine, comme on dit chez moi.

Dooooooooonc. Pour terminer, la note. Moi je vais être sur du 625 dorikis. C'est pas mal mais peut mieux faire en gros. Faut juste travailler le côté improvisation et ouverture. On verra peut-être ça en récompensant un de tes futurs RPs !

Sur ce, bonne continuation et bonne chance pour ton deuxième avis ! Si tu as es questions/remarques/commentaires, n'hésite pas à me le faire savoir ici ou par MP. Je rappelle tout de même que modifier sa fiche entre les deux avis, c'est mal et ça me donne envie de mordre. Donc on touche à rien et on attend le collègue qui va passer d'ici peu. Voila ! A bientôt sur OPR !

Edit : Désolé pour la séparation entre les parties, j'avais pas vu que c'était des images et ma connexion boiteuse ne les affichait pas jusqu'à maintenant, haha, du coup je pigeais rien. Bref, c'réglé.

Dernière édition par Lloyd Barrel le Sam 24 Aoû 2013 - 16:22, édité 1 fois
        Je laisse mon style et mon "adresse" rédactionnels à ton appréciation de modo.

En revanche la "queue de poisson" est volontaire car j'ai l'intention de traiter la suite dans mon premier RP qui va se faire en duo. J'aurais dû vous en avertir... voilà qui est fait.

Merci de m'avoir lue et corrigée et au plaisir de te retrouver sur mes prochains RP... peut-être.
          Salut Yoko, seconde voix pour toi,

Les descriptions sont sympa, c'est classique mais bien écrit, et ça se lit globalement très bien. Après lecture de la bio y'a quand même un truc que je trouve manquant dans ta psycho c'est ton sens des responsabilités. Dans ta bio t'assume ton rôle et tu succèdes à ton père, dans ton test tu te montres quand même carrément "responsable" et humaine vis a vis du voleur. Et je trouve que ça se sent pas assez et que c'est un peu dommage.
          Je trouve aussi le perso un peu jeune pour la psycho que tu développes, je trouve que ça fait plus 17. Mais bon, détails.

Niveau bio c'est très chouette, ile sympa, histoire sympa, drame sympa qui ne se finit pas avec un passage pirate, formidable ^^. Je te conseillerai juste une modif. L’exécution quasi sommaire pour une tentative de meurtre sur un officier de la marine, c'est un peu excessif je pense. A coté de ça a Goa, se rend tous les ans un dragon céleste, ce qui donne lieu a un festival grandiose et tout et tout. Du coup transformer l'officier en dragon rendra le truc plus crédible a mon avis.

Pour le test RP, comme Lloyd je suis un peu déçu par la fin, lancer des pistes pour développer en RP pourquoi pas, mais au détriment de la présentation, c'est quand même dommage. A coté de ça l'ambiance est sympa, ton personnage bien mené, et la gestion de la crise est impeccable.

Au bilan je suis sur du 750 dorikis. Ce qui te valide à 685 dorikis.

Bye Red