-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les dorikis c'est mortel !

FAIT:
    Salut les garçons, je viens pour votre RP débat de conviction.

    Je ne fais pas de point forme, ni pour l’un ni pour l’autre, parce qu’il n’y a pas grand-chose comme fautes qui piquent l’œil. Je passe donc directement au fond pour dire que c’est un RP… Long. C’est le mot. Pas « Long » dans le sens qu’il y a trop de mots, mais dans le sens ou l’intrigue, de base, s’éternise trop et le débat d’idées nous donne l’impression de ne mener à rien. Tout du long, excepté à la fin, pas l’un des deux personnages ne fait un pas vers l’autre : ils restent camper sur leurs positions en s’éternisant en discours assommant et moralisateur sur le sens de la vie avec des mots compliqués de plus de deux syllabes, le but de la mort, la notion, la cause… Ce qui donne un arrière-gout du genre « Je suis trop dark et mystérieux et j’écris des poèmes avec mon sang les soirs de pleine lune ». Autant l’idée de convaincre un assassin de rejoindre les rangs de Raf était une bonne idée parce que vos deux personnages se sont bien trouvés, on sent qu’il y a quelque chose qui peut sortir de ce duo, autant pour Raf que pour Grim, autant j’ai l’impression que vous avez trop votre temps et que vous êtes restés bloqué sur un moment qu’a pas fait avancer l’intrigue. Au bilan, vous rabâchez les mêmes discours d’une manière différente à chaque fois et pour le lecteur derrière, c’est lourd.

    Pour toi, je pense que ton Personnage est encore jeune IRL et sans nuance, pas encore tout à fait maitriser qui tient plus du stéréotype, de l’archétype que du le personnage vivant. Disons que ça prend déjà du temps à la base de faire un personnage tout en facettes, facettes qui le rendent réaliste et vivant. Mais toi, tu t’es pas facilité les choses en jouant un assassin, ou plutôt un meurtrier, qu’à une cause assez étrange quand on y pense. C’est en fait un psychopathe avec une soif intarissable de meurtre et qui se cache derrière une idée selon laquelle, c’est la mort qui lui demande de faire ça. C’est des sacrifices pour elle. Là, ou tu joues bien le jeu, par contre, c’est qu’un psychopathe irait se chercher des excuses de ce genre pour agir, en les dédiant au nom d’une cause pour se dédouaner. Il ne dit pas « je tue parce que c’est ma motivation », mais « je tue parce qu’un autre me le demande, un autre imaginaire que j’entends parce que je suis son instrument ». Finalement, le psychopathe est la victime de quelque chose, ses pulsions, que tu retranscrits bien, mais avec trop de discours creux.
    Ce que j’entends dans « discours creux », c’est que Grim blablate. Il blablate juste. Et les fois où tu avais l’occasion de faire naitre des émotions basiques pour un psychopathe, comme la peur, la colère, l’envie,… Tu te caches derrière des discours qui retombent à plat comme un soufflet mal cuisiné. Par exemple, quand Grim demande à Raf de lui rendre son masque, il dit juste « rend le moi »… Pourtant, c’est le genre de moment ou Grim devrait se mettre en colère. C’est son masque. C’est son identité. C’est son symbole. De quel droit ce foutu connard enfumé se permet de te le prendre ? Mais non. Grim, lui, c’est un blablateur. Il dit que bla bla bla et que bla bla bla… Et c’est dommage, parce que là où tu avais la justesse dans la soumission à tes pulsions, tu la perds dans tes discours.

    5PP&PI pour le lot. C’est discret, mais ça s’ébruitera quand même.
    +200D

    Ce qui te fait 1000D, 5PP et 5PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-